Humour. Suite de l’article sur l’étiolement du SURMOI !

(Voir : Humour. Les conséquences irréductibles de l’étiolement du SURMOI ! 24/07, Humour²²² ! Notre soi-disant Phénix est t. p. le diable ! Donc : + + + + + + du 25)

A) Une personne ou plutôt un homo sapiens dans le « mal-être » vient de reconnaître qu’il a déclenché l’incendie de la cathédrale de Nantes !

Comme ça ! Pour un motif qu’il ne s’explique pas vraiment ou sous l’effet d’une pulsion de vengeance, de protestation, etc. !

Sur l’autre versant, celui de droite où il faut être premier de cordée ou suivre selon le principe de la méritocratie, M. Darmanin (Le plus humaniste des humanistes, of course) et-et (Probablement) son préfet Lallement s’insurgent et-et dénoncent et-et promettent une CROISADE contre « L’ENSAUVAGEMENT » de notre SOCIÉTÉ ! ! !

Ont-ils fêté leur alliance et-et collusion (Ce qui n’a pas le même sens !) comme leur MAÎTRE en MONTRANT L’EXEMPLE ? ! (DEVINEZ celui qui a été exhibé sur Paris-Match, sur sa demande, par notre Jupiter, dernièrement, en compagnie de M.  RUTTE en fin de réunion de l’UE ! ! ! 

Le mot « ensauvagement »  ne permet-il pas de pointer un certain groupe de la population ? !

M. Darmanin qui s’est rendu dès jeudi dans la préfecture des Alpes-Maritimes lors d’une visite “surprise”, entouré de micros et de caméras, aux côtés du maire de la ville Christian Estrosi, a multiplié les prises de parole notamment pour confirmer le déploiement de “60 CRS supplémentaires”, assurer qu’“il n’y a pas de zone de non-droit en République” et promettre également que “les trafics seront éradiqués”. 

Sous le soleil niçois, les déclarations du ministre de l’Intérieur n’ont guère brillé par leur originalité. “Les trafiquants, eh bien, on va les éradiquer”, jurait déjà en 2005 Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. ”Éradiquer” le trafic de drogue, un leitmotiv que tous les locataires de la place Beauvau s’évertuent à annoncer, comme le montre notre vidéo en tête de cet article. “Nous éradiquerons toutes les filières du trafic”, promettait ainsi Bernard Cazeneuve en février 2015, alors que le jour même du déplacement à Marseille de Manuel Valls, à l’époque Premier ministre, la cité de La Castellane avait pris des airs de fort retranché après des tirs de kalachnikov.

Voir : Gérald Darmanin copie-colle les éléments de langage de ses ...

Gérald Darmanin qui s’est rendu dès jeudi dans la préfecture des Alpes-Maritimes lors d’une visite “surprise”, entouré de micros et de caméras, aux côtés du maire de la ville Christian Estrosi, a...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/gerald-darmanin-copie-colle-les-elements-de...

EH OUI ! DEMAIN TOUT IRA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE ! ! !

ET DANS LE PASTIS DE LA CANEBIÈRE, A CÔTÉ DE LA SARDINE QUI A BOUCHÉ LE PORT DE MARSEILLE, OF COURSE (Avec ou sans le cube de glace SURMOI ? ! THAT IS THE QUESTION !)

B) Il ne faut pas croire que ce phénomène soit réservé aux politiciens mâles ! ! !

Ne méritons-nous pas, NOUS, les politiciens qui nous « entubent » « toujours plus » ? !

Autour de vous, n’observez-vous pas des tas de comportements absurdes ou plutôt résultant de la structure mentale des homo sapiens ? !

(A ne pas confondre avec homme et femme ! L’expression « Dignité humaine » permet de distinguer les deux espèces ! A vous de voir … Pi (Peu importe) si vous ne voyez pas ce qui est sous-entendu ! Je suis comme les autres homo sapiens un « pauvre d’esprit » qui ne sait raisonner qu’en dimension 3 ! ! ! Et encore ! ! !)

UN EXEMPLE CONCRET parmi une infinité d’autres !

Hier, on m’a reproché d’avoir neutraliser subitement l’accès à une sorte de trou exposé dans un coin, accessible à tout petit enfant marchant sur le gazon d’une résidence !

Le responsable m’a expliqué que ce qui durait depuis x années pouvait encore attendre quelques jours, le temps qu’il prenne conscience de sa négligence-inconscience !

Au lieu de me remercier de lui avoir épargné éventuellement une condamnation pénale, il m’a reproché de m’occuper de ce qui ne me regardait pas ! ! !

Et le même maudit à longueur de journée tous ces gens qui font n’importe quoi !

Si cela vous intéressait, voici quelques billets récents retenus dans les Alertes Google « Humour » !

Eh oui, ou on prend tout ce qui arrive avec humour ou on se flingue de suite.

les-pays-bas-euthanasie-ouf-ou-fou
le-xenobot-et-la-suite

notre-cerveau-ni-plus-ni-moins-que-celui-de-la-souris

 La proposition d’un jeu d’été, pendant l’apéritif, qui permet, tout en douceur, de distinguer celles et ceux qui sont un peu moins « pauvres d’esprit » que les autres

Demandez à vos invité.e.s ce qu’ils/elles ont retenu de « fondamental » des années 2005 et 2011-12 !

Ils/elles ne devraient pas pouvoir répondre correctement !

Quant aux réponses, elles sont inscrites dans les billets suggérés !

Pi ! ! ! Cela n’empêche pas de mourir

N B Pendant x temps Free ne recevait plus les mails ! Des tas de textes ont été envoyés et sont revenus !

Tant pis ! On ne peut pas tout avoir en optant sur le minimum

Pierre Payen (Dunkerque)

la-libre-censure

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.