Humour²²² La Macronie-Titanic n’a-t-elle pas heurté L’ICEBERG « RÉALITÉ » ? !

Le billet d’hier n’a-t-il pas été retenu dans les Alertes Google Humour tellement la réalité dépasse la fiction ? ! Je doute que celui-ci soit sélectionné parce que trop sensible ...

macron-message-subliminal-greco
*** Ce matin, je découvre qu’il ne faut pas confondre les riens et les ministres ! Encore moins le ministre de la JUSTICE « RÉPUBLICAINE » ! ! !
castex-shiappa-dupond-moretti-non-au-stpocovid

*** Le 22/23 septembre 2020, une membre du gouvernement va constater sur place, qu’à Calais, la France se conduit dans l’indignité humaine

 Visite de la Défenseure des droits mardi 22 et mercredi 23 ...

La Défenseure des droits s’alarme des conditions de vie dégradantes et inhumaines que subissent les exilés à Calais La Défenseure des droits, Claire Hédon, et ses services se sont rendus à Calais mardi et mercredi.

https://defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2020/09/visite-de-la-defenseure...

Résultat : Voix du Nord du 23/06/20 

photo-4-deputes-verbalises-a-calais

*** Quatre députés verbalisés pour avoir distribué des vivres aux migrants

Calais.

Ils voulaient dénoncer l’arrêté préfectoral (1) interdisant aux associations non mandatées par l’État de distribuer des repas aux migrants. Dans un geste de solidarité, Ugo Bernalicis et Mathilde Panot, députés du Nord et du Val-de-Marne de la France insoumise, accompagnés d’Anne-Sophie Pelletier et Manon Aubry, élues au Parlement européen, ont distribué hier de la nourriture aux exilés, au départ de la gare de Calais-centre. Un geste jugé illégal par l’État depuis ce fameux arrêté. Trois hommes de la brigade anti-criminalité leur ont alors demandé leurs papiers d’identité. Puis, accompagnés de militants associatifs, de sympathisants et d’élus locaux, ils ont offert du pain, de l’eau et des œufs durs à des jeunes Soudanais. La commissaire-adjointe Mathilde Potel et des policiers sont aussitôt intervenus et les quatre députés ont chacun été condamnés à une contravention de quatrième catégorie (135 €).

L’arrêté préfectoral frappe les associations d’aide aux migrants non mandatées par l’État d’une interdiction de distribuer des repas en centre-ville, jusqu’à fin septembre. Seule La Vie active est habilitée.

***   *** DEVANT UNE TELLE ACCUMULATION D’ACTIONS GÉNIALES² RELEVANT DE JUPITER², donc copiées (à la lettre près) par des commissaires et autres fonctionnaires ne voulant pas risquer de perdre leurs places, NE SE DIRIGE-T-ON PAS VERS UN RAS-LE-BOL GÉNÉRAL des riens, des presque riens, des moins que riens sans-dents, des Gaulois réfractaires ? !

ET-ET DONC VERS UNE ANARCHIE bien pire que celle de Mai 68 ? ! Où beaucoup « péteront les plombs » ? ! Où le préfet Lallement mettra de l'huile sur le feu jusqu'à l'embrasement ? !

 Où il n’y aurait donc pas nécessairement de GRENELLE « 2 » ? !

*** QUE SE PASSE-T-IL A MARSEILLE ? !

"La police ne verbalisera pas les bars et restaurants" : à Marseille, les envies de désobéissance gagnent les élus

LCI - il y a 20 heures

RÉVOLTE - L'adjointe à la mairie de Marseille Samia Ghali assure ce vendredi sur LCI que la police municipale ne verbalisera pas les restaurants et bars qui resteront ouverts à partir de samedi. Le dé

UN MOUVEMENT DE RÉVOLTE GÉNÉRALE DEVANT AUTANT D’INEPTIES PROFÉRÉES DEPUIS LE REJET DES CONSEILS DU DIPLOMATE en poste à PÉKIN FIN DÉCEMBRE N’EST-ELLE PAS EN TRAIN DE SE CONSTITUER tout doucement mais surement ? !

UN AUTRE ! M. BLANQUER, n’est-il pas obligé, totalement dépassé, démuni devant le ras-le-bol des jeunes (Constamment sur conditionné.e.s, donc manipulé.e.s par les médias et publicités capitalistes et-et macroniens), d’essayer de se raccrocher à la branche révolutionnaire-républicaine ? ! (Donc anti capitaliste et-et anti méritocratique et-et macroniste ! ! ! ! ! !)

Mais le pauvre, que je vois comme ayant un profil de colonel de guerre 40, n’en rate pas une depuis son arrivée !

Il a d’ailleurs obtenu « LA NOIX D’HONNEUR » du Canard enchaîné du 25/09/19 lorsqu’il a sorti l’expression/image révélant son vrai état d’esprit

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

Elle marchera au charbon et diesel et non pas à voile et à la vapeur ! Qu’on se le dise !

Si vous êtes curieux/euse, vous pouvez consulter d’autres billets non retenus parce que trop sensibles.

Humour. La différence entre un.e pauvre d’esprit² et les ...

La différence entre un.e pauvre d’esprit² et les autres ? ! 22 sept. 2020 Par Monkeyman Stratégie et parti au XXIe siècle -vidéo Université d'été NPA 2020

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/220920/humour-la-difference-entre-une-pauvre...

Humour²²² N’ayant pas dépassé l’erreur de Einstein, nous ...

Humour²²² N’ayant pas dépassé l’erreur de Einstein, nous allons périr ! ! ! ... Si Einstein n’a pas pigé le mode de fonctionnement du Monde vivant, il a au moins saisi : « On ne peut ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/090920/humour-n-ayant-pas-depasse-l-erreur...

Etc. !

Monsieur BLANQUER, ne sera-t-on pas amené, un jour, à placer en exergue et à demander des « COMPTES RÉPUBLICAINS » au RESPONSABLE DU 16 MARS ? !

Geluck, ce 26/09/20, ne résume et-et ne synthétise-t-il pas le mode de fonctionnement et-et structural de notre SOCIÉTÉ vivant sous l’ADDICTION « TOUJOURS PLUS » ? ! (Au 20ième siècle, on parlait de « Société de consommation » !)

« Peut-être, les bulles de champagne deviennent-elles des pensées ? » 

geluck-bulles-champagne-et-pensees

 Sur France-Inter, ce midi 26/09/20, pendant une heure, des personnalités ont discouru sur les problèmes de notre société ! ! !

Que des humanistes ! Et une psy !

Que des mots découlant donc de cette idéologie ! ! !

 Un biologiste et neurologue écarté du Nobel pour anticonformisme, Henri Laborit (1914-1995), philosophe pendant ses heures de loisir, sachant donc de quoi il parlait, ayant proposé « symboliquement » (Sans la moindre chance de réussite !) en 1981, lors de l’arrivée de ladite Gauche, une nouvelle approche de l’enseignement via l’initiation pédagogique au mode de fonctionnement du cerveau, n’avait plus aucune illusion concernant le destin des homo sapiens !

La célèbre personnalité psychanalyste, professeure en x endroits/lieux supérieurs, Cynthia Fleury, déversant de tas de trucs tous plus sérieux les uns que les autres, fit-elle partie :

-des intellectuel.le.s qui réagirent positivement, qui comprirent la signification du Bilan de 2005 se rapportant à la différence voisine de 1 % existant entre notre génome et celui du chimpanzé ? ! ! !

-Des intellectuel.le.s qui réagirent positivement, qui comprirent la signification du Bilan de 2011-12 précisant les conditions du bon fonctionnement dans la « durabilité » d’une machine hyper complexe, telle le « néocortex » (A savoir : la « redondance ») ? ! ! ! ! ! !

(Tous/toutes, totalement conditionné.e.s, ou/et jouant un double-jeu matérialiste et-et financier à court terme, ils/elles voulurent absolument s’efforcer de ne pas deviner l’existence possible d’une relation entre la marche du néocortex et celle de la Société « Toujours plus » (T p) tournant t p à flux t p tendu pour essayer de t p économiser, de t p réduire les déficits et dettes, etc. ! ! ! ! ! ! ! ! !)

Bonne fin de quaternaire ! Vive le quinternaire !

Les autres, Trump, Poutine, Johnson, etc., ne sont-ils pas aussi chargés d’assurer, sinon la gentille transition, le phénomène de discontinuité quantique menant à l’ère suivante ? !

(Le plus gentiment possible, comment vous expliquer que « L’Histoire n’est pas finie » ? ! Qu’elle ne fait que commencer ! Que nous sommes les dinosaures du 21ième siècle ! Que nous ne comprenons même pas (Ou si peu !) la logique quantique qui gère le Monde de l’infiniment petit, donc du Monde du vivant ? !

Même notre dite Elite, les Cédric Villani, pourquoi pas Cynthia Fleury, etc., n’ont pas conscience de leurs limites de chimpanzés boostés raisonnant en dimension 3 ! ! !

Et nos présidents et-et politiciens ne connaissent que la « realpolitik ! »

C’est Trump et ses post-vérités !

C’est le Vertical et ses raisonnements d’école maternelle destinés aux « riens » ! : [Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite ...

Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43ans en 4x8 chez PSA...

https://www.lesinrocks.com/2019/10/04/actualite/politique/video-macron-nadore-pas-le...

C’est Johnson qui rejette les accords qu’il a signé eu nom de la realpolitik !

Brexit: «Le coup de force légitime de Boris Johnson»

Bien sûr, la loi sur le marché intérieur de Boris Johnson contredit l’accord signé il y a seulement onze mois, qui comportait une clause visant à protéger la libre-circulation entre l’Irlande et...

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/brexit-le-coup-de-force-legitime-de-boris-johnson...

Un extrait : Fétichisme juridique et légitimité démocratique

Le Général de Gaulle, selon une parole rapportée par Alain Peyrefitte, au sujet d’une sortie de la CEE : « C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit “je suis couillonné”. Eh bien, voilà, je fous le camp ! Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça »

Bien sûr, la loi sur le marché intérieur de Boris Johnson contredit l’accord signé il y a seulement onze mois, qui comportait une clause visant à protéger la libre-circulation entre l’Irlande et l’Irlande du Nord, sans créer une porte d’entrée trop ouverte vers l’UE pour le Royaume-Uni. Cette clause était prévue en cas d’absence d’accord entre Londres et Bruxelles sur les relations à la sortie de la phase de transition, en fin d’année.

ILS/ELLES PRATIQUENT TOUS/TOUTES LA REALPOLITIK !

En 2004, sous Chirac, un chalutier, le Bugaled-Breizh, a coulé subitement en 37 secondes dans une mer calme, sans la moindre raison, tiré par le fond !

Impossible d’avouer au nom des intérêts x, y, z qu’un sous-marin étranger, en mission secrète, l’ait tiré par ses filets de pêche épandus dans le fond !

Bugaled Breizh : 37 secondes - Pascal Bresson - Babelio

Le naufrage du Bugaled Breizh survenu en 2004 a profondément marqué les esprits des “gens de la mer” et des bretons. Les marins-pêcheurs ont l'habitude de côtoyer la mort, ils savent que cet océan nourricier peut exiger un lourd tribut en retour mais ils savent aussi qu'un chalutier ne coule pas tout seul en 37 secondes.

https://www.babelio.com/livres/Bresson-Bugaled-Breizh--37-secondes/86192

Pierre Payen (Dunkerque)

A 75 ans, je ne demande qu'une chose : Partir demain sous anesthésie générale pour ne pas finir agressé ou pire dans une rue ou ailleurs ! Vivre en direct la fin d'ère ni ce qui précède ne m'intéresses pas ! 

NB. 1) Comme par hasard, les gens qui ont confectionné le bouquin devenu célèbre « La Bible » ont noté :

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

(Ils araient pu ajouter : « A la fin aussi » puisqu’ils prévoyaient l’apocalypse provoquée par la corruption tous azimuts !)

Miséricordieux, ils annonçaient le Bilan de 2005 :

 St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

N. B. 2) (Rappel) Qui a relevé le sens du Bilan de 2005 ? ! F. Lenoir, Nicolas Hulot ? !:

Non ! Ils essaient de vendre leurs bouquins en ce moment 2020, avant qu'il ne soit vraiment trop tard ! ! ! 

M. Lenoir en sort un tous les ans vers décembre, comme son ami Matthieu Ricard ! Et-et ils font le tour de toutes les TV ! ! ! (Les pauvres ont été victimes de Gilets jaunes en 2018, des manifs de 2019 … D’où l’essai de récolter un peu de miel avec l’aide de Nicolas dès septembre, Noël 2020 ne devant pas être forcément joyeux !)

N. B. 3) (RAPPEL² CHUT ! ! !) POUR UN.E PRÉSIDEN.T.E, UN.E DIRIGEANT.E, CONTENTER SES ÉLECTEURS/TRICES, C’EST AMENER DE LA CROISSANCE ET ENSUITE, SI POSSIBLE, DE LA QUALITÉ AU PAYS, DONC, IMPLICITEMENT, DE LA DÉCROISSANCE ET DU MAL-ÊTRE CHEZ LES AUTRES NATIONS ! C’EST OF COURSE ETRE UN.E ADEPTE DE LA REALPOLITIK !

LES HOMO SAPIENS, comme les enfants qu’ils sont, n’ont rien à faire de la NOTION DE SYMÉTRIE ! ! ! Elle n’en est pas moins partout ! A tous le s niveaux !

Jusqu’alors, les guerres réglaient momentanément les problèmes …

Au 21ième siècle, et toujours plus aussi, les faibles, les victimes, les fainéant.e.s, les riens, les sans-dents, les presque riens, les moins que riens, ne se résigneront plus !  Sans parler des islamistes qui auront « toujours moins » à perdre à …(Devinez) !

De quel siècle est Jupiter² ? ! ! !  LE PAUVRE ! ! !

Question ultime du 21ième siècle !

Tout le monde ne sera-t-il pas gagnant OU PERDANT ? ! (Au 1ier, 2ième, 3ième degré ? !

DEVINEZ LA RÉPONSE ! (Dans combien d’années ? !)

VOIR AUSSI !!! https://youtu.be/EtCtOObG_tE

https://youtu.be/lT_5yqvMdns

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.