Humour²²² Ce que, parce qu’homo sapiens, on ne comprend pas !

Désolé de revenir une fois de plus sur : Avec un Dieu ou pas, parce que rien ne change, tout change ! Cette conception est tout de même saisissable puisque J.-F. Kahn en a fait un livre en 2006 !

A) Des faits concrets actuels !

Ce que les homo sapiens refusent obstinément de reconnaître !

 N’est-ce pas le « non changement des mentalités », le « non développement du néocortex » ? !

*** En 2021, dans les Hauts-de-France, L’indignation après le massacre d’une trentaine d’animaux dans un pré 

par Thomas Diquattrotdiquattro@lavoixdunord.fr 26/02/21

Jacky, l’épouse de Cyril, tenant une photo du poney de la famille, retrouvé mort cette semaine, comme une trentaine d’animaux. PHOTOs SéVERINE COURBE

un-massacre-danimaux-dans-le-nord-france-260221

En quelques jours, une trentaine d’animaux, parmi lesquels des oies, des chevreaux et un âne, ont été brutalisés et tués.   Les responsables sont revenus cinq fois sur les lieux. Les propriétaires, eux, restent pantois devant un tel acharnement. 

Leforest. (Leforest, Pas-de-Calais (code postal 62... Leforest Moyenne des villes; Population (2017) 7 167 hab. 1 945 hab. Population : rang national (2017) n°1 462 -Densité de population (2017) 1 152 hab/km² www.linternaute.com/ville/leforest/ville-62497)

 

Un âne à la gueule cassée allongé sur le flanc, seul dans un coin. Sa longe accrochée aux pattes. De l’autre côté, une quinzaine d’oies, poules, coqs et chevreaux inertes, alignés. Certaines oreilles ont été tranchées, des cornes découpées. Même chose un peu plus loin, quatorze cadavres de plus, alignés là aussi.

Le pré de la famille Crunelle, installée à Leforest depuis des décennies, ressemble à un charnier à ciel ouvert. Cyril, 88 ans, enlève sa casquette et se pince : « Mais qui a fait ça ? On ne faisait rien de mal, et nos bêtes encore moins. » C’est lui qui a réuni les dépouilles, retrouvées éparpillées sur l’herbe.

Cinq nuits de sévices

En l’espace de huit jours, la plupart de ses animaux ont été tués, de nuit, certains mutilés pour le plaisir. « Le premier soir, c’était quelques poules. Ensuite, les chevreaux, les oies. Et ça ne s’est plus arrêté. »

On pense bien sûr aux affaires de chevaux massacrés, l’été dernier, un peu partout en France. Le(s) responsable(s) ont découpé les grillages. Ils sont revenus cinq fois dans ce petit pré jouxtant le magasin familial de matériaux, à une centaine de mètres de la rue Florent-Evrard.

Le poney blanc, Tutulle, vivait là depuis une vingtaine d’années. Il a été supplicié dans la nuit de mardi à mercredi. Le lendemain, c’était au tour du bouc Lenny, proche des enfants. « Mon fils lui donnait à manger souvent, raconte le beau-fils, Vincent. C’est juste incompréhensible. Comment on peut arriver à des horreurs pareilles ? »

Incompréhension

Personne ne comprend à Leforest. Les Crunelle n’avaient « aucun problème », avec quiconque. Cyril, peu porté sur la retraite, donnait des coups de main à tout le monde, quand il pouvait. Les animaux étaient appréciés des familles, qui venaient les nourrir de temps en temps. « Ils ont dû profiter de leur gentillesse pour les approcher », s’étrangle Vincent.

La police municipale était là hier. « Ils sont encore revenus ?! », a lâché l’agent en apprenant la mort du bouc, dans la nuit. Cyril Crunelle s’est décidé à porter plainte, mercredi, un peu à contrecœur. « Ça sert à quoi ? Le mal, il est fait. » Il ne reste que sept chevreaux et quelques coqs encore en vie dans le pré. Les autres doivent être enlevés aujourd’hui par la société d’équarrissage.

*** Inutile de revenir sur la banalisation des agressions des chevaux !

Chevaux mutilés partout en France : que sait-on de cette ...

Si les agressions d'animaux ne sont pas nouvelles, elles étaient plutôt isolées jusqu'à il y a deux ans environ. Selon une note du Service central du renseignement territorial (SCRT) datée du 30...

https://www.lci.fr/police/chevaux-poney-jument-mutiles-en-france-que-sait-on-de-cette...

*** Des ministres ou ex. sont toujours pour la tauromachie ! Et au nom de QUOI ? !

Parce que c’est LA TRADITION !  CELA FAIT PARTIE DU PATRIMOINE !

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume et Jacqueline Gourault, qui détient le portefeuille de la Cohésion des Territoires,

M. Valls défend la tauromachie : "une culture à préserver"

Manuel Valls défend la tauromachie au nom ... - Le HuffPost

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a vivement pris la défense de la tauromachie ce mardi 11 septembre, le jour même où les anticorrida s'expriment devant le Conseil constitutionnel afin de...

https://www.huffingtonpost.fr/2012/09/11/manuel-valls-defend-la-corrida-defenseurs...

*** Notre Jupiter qui prétend agir librement, comme il le désire, « verticalement », a décidé que la chasse à courre était l’expression de la « dignité humaine » ! ! ! Avec le plein accord de sa Déesse ! ! !

(Il s’est probablement initié à la chasse aux cerfs ou riens chez les Rothschild ! M. Hollande, lui, se contentait de trinquer à la bonne santé de ses électeurs : les « Sans-dents » ! ! ! Nuance !

V. Internet : Le samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des anti chasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926! ! !)

~~~~~~ N’est-il pas toujours en train de chercher des yeux, son accord, comme si elle était sa mère symbolique ? :

Corinne Lhaïk sur le couple Macron : "Ils ne peuvent pas ...

Journaliste à "L'Express", Corinne Lhaïk publie "Président cambrioleur", un livre qui dresse le portrait d'Emmanuel Macron, qu'elle suit, ainsi que son entourage proche, depuis 2011.

https://www.europe1.fr/politique/corinne-lhaik-sur-le-couple-macron-ils-ne-peuvent-pas..

Corinne Lhaïk sur le couple Macron : "Ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre"

16h36, le 17 décembre 2020, modifié à 16h53, le 17 décembre 2020

1:29 Brigitte et Emmanuel Macron en novembre 2020 © Michel Euler / POOL / AFP

Partagez sur : Journaliste à "L'Express", Corinne Lhaïk publie "Président cambrioleur", un livre qui dresse le portrait d'Emmanuel Macron, qu'elle suit, ainsi que son entourage proche, depuis 2011. Invitée de "Ça fait du bien", elle raconte la relation particulière unissant Emmanuel et Brigitte Macron, un couple qui contraste avec les anciens couples présidentiels. 

"Quand ils ne sont pas ensemble, ils s'envoient des textos en permanence"

La journaliste entre dans le détail de la dynamique du couple présidentiel. Pour elle, le président a besoin de sa femme. "Il est en permanence en train de rechercher son approbation sur tous les sujets qui ne relèvent pas de la politique stricto sensu. Il ne lui demande pas évidemment son avis sur la politique européenne", précise-t-elle. "Mais sur tous les sujets qui relèvent un peu du personnel et de l'intime, il se tourne vers elle."

*** En Ethiopie, comme dans de nombreux pays, le viol est évidemment toujours une arme de guerre

 En 2021, Au Tigré, le viol devient une arme de guerre

Depuis quatre mois, une guerre se déroule à huis clos dans le nord de l’Éthiopie. Outre les combats et les pillages, de plus en plus de témoins font part de viols systématiques commis par les soldats éthiopiens et érythréens. Lucy Kassa, est une des rares journalistes à avoir pu se rendre

https://www.courrierinternational.com/article/crimes-sexuels-au-tigre-le-viol-devient...

Équateur. lavoixdunord.fr 26/02/21

equateur-massacres-en-masse-2021

Cadavres ensanglantés, certains décapités, empilés pour être brûlés : l’Équateur était horrifié par les violences survenues mardi dans plusieurs prisons en proie à une guerre des gangs, qui s’est traduite par 79 morts en cette seule journée. Il s’agissait « d’une extermination entre bandes criminelles », a déclaré le président Lenin Moreno, qui a parlé de « barbarie ». Jamais ce petit pays de 17,4 millions d’habitants, niché entre l’océan Pacifique, les montagnes des Andes et la jungle d’Amazonie, n’avait été confronté à une crise carcérale d’une telle dimension.

*** En France, des jeunes, regroupé.e.s en bandes, se bagarrent et se tuent « toujours plus » (t. p.) !

*** M. Jacques Séguéla a hésité avant de ne pas oser créer ce buzz pour prouver qu’il existe toujours et-et est t. p.  le compétiteur le plus performant !

Il a eu l’intention de lancer « Si a 50 ans, tu n’as pas encore été accusé de viol et-et de harcèlement sexuel, tu es nul ! Tu as raté ta vie ! Mais il s’est dégonflé … Dommage !

Il a aussi pensé à tous les dominants, PDG, super-cadres qui sont t. p. en train de trembler, de peur d’être dénoncés ! La plupart seraient en train de monnayer, comme aux USA, le prix des silences des ex-victimes ayant décidé de profiter de l’occasion ! ! !

(Et, en prenant de la hauteur, il aurait ajouté <Rumeur non vérifiée !> : Finalement, « C'est le 1ier viol qui compte, après, bof » … Il ne faut pas nous la faire …)

*** PARTOUT, les anciennes normes ne sont-elles pas et surtout ne seront-elles pas t. p. transgressées ? !

Dans ce registre, les gens qui accusent Mai 68 ont totalement raison, sauf que « c’est à l’insu de leur plein gré » ! Sauf qu’ils n’ont rien compris (Comme soi-disant Jésus-Christ le soulignait au ch.13.13 év. s. st. Matt !)

(J’ai vécu en direct Mai 68 mais à Lille, donc calmement, et-et j’ai de suite « pigé » que c’était le début de la fin du Système classique, hiérarchique, dit méritocratique ! Me suis-je trompé ? ! Il a fallu attendre 2020 pour que tout commence à se lézarder !)

Je ne veux pas prendre le temps de relire le livre de M. J.-F. Kahn mais il ne me semble pas qu’il envisageait une fin d’ère en tant que changement …

Ni son frère, Alex Kahn, sommité scientifique, qui note dans son blog : … Et puis, au fil du temps, SARS-CoV-2 et les humains s’adapteront les uns aux autres, la gravité des infections diminuera, le monde continuera. Axel Kahn, le jeudi vingt-et-un janvier 2021.

« No problem » pour lui puisque, sous le conditionnement de l’idéologie « L’Humanisme », il ne différencie pas l’homo sapiens de l’humain.e ! Il n’a pas pu comprendre le sens du message de 2005 concernant notre génome, la différence voisine de 1% de … (Devinez !)

Une autre pointure « Cédric Villani » (Médaille Fields) qui jongle avec les « dimensions » ne prévoit pas l’arrivée indispensable de nouvelles moutures raisonnant en dimension 4 et plus, c. à d. comprenant la logique quantique (Celle du Monde vivant, biologique !) !

Il ne croit pas non plus aux Ovnis. (Des extraterrestres perdraient-elles/ils x années-lumière pour venir observer quelques minutes le zoo terrestre ? ! Non ! Et-et cela ne supposerait-il pas que notre théorie de la vitesse limite de la lumière ne soit qu’une interprétation du 20ième siècle, comme d’autres du Moyen-âge qui ont fait plus que long feu !)

B) Les quelques exemples ne suffisent-ils pas à laisser surgir la question : L’avenir de la planète Terre ne passe-t-elle pas par un changement d’ère puisque les homo sapiens ont prouvé de manière t. p. flagrante qu’ils sont incapables d’évoluer ? !

Et-et cette assertion peut-elle être mise en question ? !

*** C) Seule la démonstration pédagogique d’une dite hypothèse ne peut-elle pas réveiller la conscience d’une personne pleine de certitudes, de conditionnements ? !

Voir le Bilan de 2005 concernant notre génome qui a été soigneusement enterré !

Voir l’occultation de la mise en évidence en 2011 des conditions de fonctionnement durable d’une machine hypercomplexe (A savoir : le néocortex et la redondance des composants permettant de colmater les failles, des défaillances partielles, etc. !)

M. Alex Kahn a forcément pris note, a assimilé plus que les autres les conséquences prévisibles d’un Système sociétal vivant dans l’addiction T. p. (Le mot qui dénomme maintenant notre Société du 21ième siècle ; qui désigne de manière similaire le mode de production à flux t. p. tendu pour t. p., sinon économiser, tenter de réduire les déficits !)

*** D) Le conditionnement n’est-il pas plus puissant, plus fort, que tout ? !

Le biologiste Henri Laborit (1914-1995), moins conditionné, avait ajouté, vu le comportement des homo sapiens, que le monde continuerait « sans les homo sapiens » ! (Je ne vais pas perdre mon temps à retrouver les passages sur ce thème puisque peu importe ! Puisque les jeux sont faits !)

En passant, jusqu’alors j’attribuais au terme « fétichisme » une connotation sexuelle, freudienne, voire une extension marxiste : le fétichisme de l’argent.

Je viens de prendre plus conscience que l’addiction « Toujours plus » recouvrait l’ensemble …

L’homo sapiens, structurellement, réagissant en fonction des « manques existentiels et-et émotionnels, etc., excepté s’il se rend compte du contenu du concept de symétrie et-et qu’il l’analyse et-et l’assimile (Ce qui lui permet de se rapprocher de la position minimaliste « zen », de la notion de détachement bouddhiste) n’a-t-il pas tendance à devenir addict, attiré, passionné ? ! (Voir d’abord le rôle des conditionnements, des imprégnations de l’enfance … !)

Qui, parmi les intellectuel.le.s, a pris la peine de placer en exergue le danger létal de la drogue « T. p. » ? !

Mais qui, parmi les compétiteurs/trices, peut se suicider en critiquant à mort ses spécialités ? !

Qui parmi les industiel.le.s, les chercheurs/euses, les capitalistes, peut se suicider en dénonçant la drogue T. p. qui l’a envahi.e ? !

Quel.le politicien.ne ambitieux/euse peut se détruire immédiatement ? !

M. Cahuzac n’était-il pas un fétichiste des banques suisses ? !

M. Macron n’est-il pas un addict +++ des Rothschild ? !

Et toutes/tous les autres qui désirent paraitre ? 

Ne sont-ils/elles pas des schizophrènes jouant constamment double jeu ? !

Ne parlent-ils/elles pas de « croissance » ? ! De la croissance de leur pays ? ! Au détriment des autres ? !

Donc en incitant indirectement aussi les autres nations, une fois qu’elles seront devancées, à produire des efforts supplémentaires pour revenir en tête ! N’est-ce pas le propre de la politique de la fuite t. p. en avant ? !

Ne sommes-nous pas souvent aussi des schizophrènes ? !

A vous de voir ! Peu n’importe-t-il pas !  Les jeux ne sont-ils pas faits !

# # # E) PLUS GLOBALEMENT, CE QUE NE COMPRENDRA PAS UN HOMO SAPIENS N’AYANT PAS EU LE TEMPS D’ENTRAÎNER SON NÉOCORTEX ANALYTIQUE OU UN « ~1%+ » N’AYANT PAS CONSCIENCE D’ÊTRE CONDITIONNÉ, CROYANT A LADITE « LIBERTÉ » …

-N’est-ce pas que naissance et mort vont de pair ? !

-Que si la naissance est un événement heureux, la mort doit l’être aussi ? !

-Qu’un.e être humain.e n’accepte de vivre que dans la dignité ou dans sa recherche à tout moment ! Ou préfère mourir, abréger son séjour !

-Que le droit de mourir sereinement sous anesthésie générale est inscrite dans toute Constitution « humaine » puisque étant basée de source sur la « dignité humaine » ? !

# # # F) DOMMAGE que ce dernier point soit irrecevable !

Cela aurait épargné à notre Jupiter des choses qu’il ne veut pas imaginer !

En 2021, des gosses se battent et se tuent !

Avec la crise économique qui va suivre, les cyberattaques, etc., il persiste à croire que les jeunes adultes qui vont se retrouver dans la précarité absolue, le budget de la France ne permettant plus aucune aide, vont « crever » comme ses « riens » sans traverser la rue ! ! !

Il aurait pu éviter une suite de massacres t. p. monstrueux dans les rues, dans les usines suite à des sabotages et des attaques de drones en autorisant le départ des homo sapiens n’ayant plus rien à faire sur la Terre en compagnie de tels dominants !

Ils partiront donc mais en se vengeant ! Comme les islamistes !

Qui vivra verra !

Moi, à l’âge de 76 ans, je veux bien ne pas être obligé de vous voir et-et entendre demain !

QUELLE JOIE SE SERAIT !

Vous ne me donnez pas des boutons mais uniquement parce que je ne suis « allergique » à « rien » !

Pierre Payen (Dunkerque)

M. Jupiter, terminez comme votre « traitre » Sisyphe que vous avez condamné à la vie éternelle ! ! !

Plutôt que de vous être métamorphosé en Le Phénix renaissant de ses cendres, se réinventant sans cesse, ne vous identifiez-vous pas t. p. à Sisyphe ? ! 

Quant à moi, je veux juste ne pas me contenter d’être un privilégié, juste avertir une énième fois !

Amen ! Mais Pi Peu importe … !

Of course, ce n’est que de l’humour ! Chaque matin, en écoutant à la radio vos actions, vous me faites rire ! « Plus on est de fous et plus on rit ! ». Et vous m’incitez à rajouter un billet !

Sans vous, je serais obligé de modifier mon emploi du temps !

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.