Humour. Le problème de la quadrature de la Bible !

Et-et du refus des chrétiens d’ouvrir la boîte de Pandore !

Ce sujet a été retenu dans les Alertes Google Humour du 28/04/21 (Mais en liste supplémentaire !) après 2 essais/billets précisément sur ce thème plus que fondamental puisque plaçant en exergue notre destin ! ! !) ;

humour-pb-quadrature-de-la-bible
(Le masculin dit neutre sera utilisé !)

LA BIBLE Début ! (Écrit Rouge/vert pour ne pas être traité de raciste)

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Connaissez-vous beaucoup de chrétiens qui confirment qu’ils sont aveugles et-et sourds et-et nuls et-et pauvres d’esprit et-et inconscients ? !

(Symétriquement, il y en a un qui se dit être Jupiter le Vertical ! En fait, qui est-il ? !)

J.-C se serait-il trompé ? ! Aurait-il raconté n’importe quoi ? ! A vous de décider !

Dommage parce que « Le royaume des cieux aurait pu être à eux » Mais il faut les pardonner puisqu’ils ne sont que des enfants d’après J.-C … !

Ils n’iront pas en « enfer « (Celui-ci n’est que parabolique !) mais devront « se réincarner » ! Ils seront chargés, au début du quinternaire, de remettre en état une planète dévastée, intoxiquée, empoisonnée ! Ils n’auront pas fini d’en baver … !

(S’ILS SAVAIENT ! ! ! ! ! ! AÏE ! ! ! ! ! !)

LA BIBLE Fin ! « LA CORRUPTION » ? !

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la CORRUPTION, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12

LÀ SE TROUVE LE PATAQUÈS !

Quel chrétien se dit être corrompu ? !

Corrompu : Définition simple et facile du dictionnaire

Définitions. Corrompu. Véreux, débauché, perverti, détourné, malhonnête. Exemple : Un policier corrompu, un fichier corrompu, un politicien corrompu... corrompue. Que l ' on a soudoyé. Participe passé du verbe corrompre.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/corrompu

Corruption — Wikipédia

La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption

Quel chrétien, qui vit activement dans la Société « Toujours plus » (T. p.) (Donc sous cette addiction), ne travaille pas avec un « néocortex » détournant sans fin ou presque les actions projetées par le « réseau émotionnel » (à la recherche de la sécurité, tranquillité, bien-être, plaisir) ? !

Qui prend d’abord « son temps » ? ! Qui privilégie sa quête de plaisir par rapport au travail, etc. ? !

En ce sens, dans le Monde moderne, a-t-on tout le loisir d’organiser sa journée selon la demande du réseau des émotions ? !

NE NOUS AUTO-CORROMPONS-NOUS PAS TOUS ? ! Victimes du néocortex en voulant t. p. ? !

A CAUSE DE L’ADDICTION « T. P. » ? !

Aux chrétiens de se déterminer !

En tenant compte du contexte présenté précédemment, si « peu importe » sur le plan individuel, qu’en est-il globalement ? !

Et-et au niveau de la planète, si on sait lire la Bible ? !

Bien sûr, « No problem » si on ne sait pas lire, si on est un « rien » !

Et-et si on se prend pour Jupiter ? ! ! ! That is the question !

(Attention, cette discussion risque de se terminer en un cercle où on court et-et se mord la queue !)

N’OUBLIONS PAS DIEU !

Pourquoi croyez-vous qu’il ait permis la suite d’élections : Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron (L’aventurier-corsaire) ? !

Ne l’a-t-il pas chargé d’organiser au plus vite l’arrivée du « Monde nouveau » ? !

N’est-il pas le seul, s’il est réélu, capable de rendre à la France (Avec le contentement de M. Zemmour) son prestige, celui de 1 789 ! Sauf que ce ne serait pas le début d’une « révolution » mais d’une « évolution » via l’explosion de la France entraînant par propagation celle des autres pays et-et le quinternaire ? !

Quel serait l’avantage ? ! Ne serait-il pas essentiel pour les chrétiens se réincarnant ? !

Plus rapidement surviendra ladite parabolique apocalypse, moins la planète sera dégradée, sclérosée, cancéreuse !

Moins les réincarné.e.s devant la remettre en état seront à la peine !

Paradoxalement, c’est à vous de bien réfléchir ! ! ! De peser le pour et le contre !

Est-il plus intéressant d’être ou de ne pas être un pauvre d’esprit ? !

Peut-on savoir si on est X ou n’est pas X ? ! Peut-on le choisir ou pas ? ! La liberté existe-t-elle ou pas ? ! Etc. ! ! !

Ne se cache-t-il pas aussi une boîte de Pandore à ouvrir ou non ? !

A moins qu’elle ne finisse par s’ouvrir d’elle-même, parce que c’est le moment de changer, d’évoluer ! Parce que « Tout change parce que rien ne change » (V. le livre de J. -F. Kahn !)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Pour les chrétiens qui n'ont pas retenu en 2 005 le décryptage de la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu », voici et-et le sens d’une parabole et-et ici ce qu’elle signifiait …

Dieu, le Père, a parlé à ses enfants comme un père actuel raconte à ses bambins l’Histoire du Père Noël !

En 2 005, il a décidé, via les sciences, de remettre les horloges à l’heure en signalant que le génome des homo sapiens se différenciait de celui des chimpanzés d’environ 1 % ! (Tout en sachant qu'ils verraient sans voir, entendraient sans entendre ni comprendre !)

Cela n’implique-t-il pas aussi l’annonce d’une fin d’ère puisque, n’est-il pas inimaginable que Dieu stoppe ses créations au niveau du chimpanzé « boosté ? !

Sans la disparition des dinosaures serins-nous là ? !

Ne sommes-nous pas les dinosaures du 21ième siècle ? !

(En 2011, il a envoyé un autre message qui a été, de suite, aussi prestement enterré !

 Les conditions du bon fonctionnement du néocortex (Donc d’un appareil hypercomplexe) -dans la durabilité- ont été précisées ! C’était la « redondance » des éléments opérateurs de manière à réussir à pallier les petites failles surgissant … ! C’était aussi l’opposé du principe animant notre Société tournant t. p. à flux t. p. tendus … ! ! !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.