Humour. Le changement est en marche ! Ouais ! Enfin ! Chouette !

Ne nous sommes-nous pas préparé(e)s pendant 5 ans ? ! Les « grincheux » forcément, râleront ! Dénonceront ce laps de temps ! Mais encore !

 Dans le conte des frères Grimm de 1812, étaient en scène Prof, Timide, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Atchoum, Simplet, Blanche-Neige et le Prince charmant !

Peut-être que Blanche-Neige manquait ou était occupée ! Ou n’avait pas pu être recrutée, ni par le Pole d’emploi, ni au Bon coin (Comme certains profs ? ! N’accusons pas la gentille ou souriante petite soldate de M. Hollande ! Me Vanessa Burggraf ne vient-elle pas d’en faire injustement les frais !)

« 5 années ! », qu’est-ce que c’est pour Dieu ? !

N’a-t-il pas dit « qu’il fallait laisser le temps au temps » ? !

Et ne nous a-t-il pas montré que la précipitation, l’imprudence, le non-respect du principe de précaution (Propre aux enfants, adolescents, voire adulescents) conduit parfois aux catastrophes ? !

L’explosion de Challenger le 28 janvier 1983 n’est-elle pas le résultat d’un pari basé sur les statistiques, sur la conformité probable d’un joint (Alors que d’autres avaient déjà été repérés insatisfaisants) uniquement pour ne pas dépasser le délai prévu !

Le Titanic, Tchernobyl, Fukushima, n’ont-ils pas été occasionnés par des défaillances d’homo sapiens excessivement sûrs d’eux, prétentieux et présomptueux comme des adolescents ? !

Etc. !

Tout ne semble-t-il pas converger depuis 2002 ? !

L’effet papillon « Taubira » n’a-t-il pas placé la France sous la gouvernance par défaut et donc plus que médiocrement jusque 2017 ? ! (V. d’abord M. Chirac pour éviter le FN, la  Bravitude hippie au Zénith (Chantant Alléluia dans les rues) et  notre Zorro de Neuilly !)

Notre Miraculé de Tulle (Sans l’affaire DSK le 14 mai 2011, il ne serait même pas entré sur la piste !) n’a-t-il pas passé tout son temps à lancer son poulain ? !

(5 ans, n’est-ce pas très court ? ! Personne n’aurait parié sur l’arrivée de M. Macron en 2012 ! Et comme par hasard, son intronisation n’a-telle pas eu lieu un 14 mai !)

2017 n’est-elle pas la future « Année prestigieuse de la désintoxication » ? !

En 2016, le Brexit, les joueurs d’échecs (M. Bachar el-Assad, M. Poutine), l’arrivée du new Clown yankee, etc., n’ont-ils pas amorcé le « changement » ? !

*** Ce samedi 27 mai 2017, au G7, notre tout jeune (d’esprit) Trump, ne s’en laissant pas compter, honnête puisqu’élu en promettant qu’il remettrait en cause les accords de COP21 (Tel notre Patapouf  jurant qu’il serait « normal », donc implicitement juste un « Sans-dent » de luxe gourmand, « se laissant aller » ou ne résistant pas à toutes les gâteries se profilant, aux « bons mots » même à contretemps, allant jusqu’à batifoler en jouant au Romero en scooter), a conclu sans barguigner qu’il n‘avait rien à faire de l’avenir, que seul les profits matériels américains le préoccupaient ! Laissant sous-entendre que l’homo sapiens se sortirait de toutes les situations, des plus désespérées ! Qu’à l’homo sapiens (dieu en devenir !), rien d’impossible !

(Cette phase fréquente lors de l’adolescence mentale ne serait-elle pas celle qui serait propice aux addictions qui ensuite se perpétueraient et se rapprocheraient de la caractéristique fractale ? !)

Aussi concrètement, si on prenait un peu de recul, tout ce qui se déroulerait ne pourrait-il pas être décrypté comme un spectacle de cour de récréation d’école ? !

Que seraient ces homo sapiens en robe (Ces papes, ces curés, ces juges, etc.) comme des femmes ? ! À quoi joueraient-ils ? !

Un(e) gosse ne pourrait-elle/il pas poser la question : « Pourquoi ces travestissements féminins alors que ces mâles sont souvent machistes, misogynes ? ! Et donc infériorisent les femmes ? ! »

 La meilleure réponse ne serait-elle pas : Tu es trop petit(e) pour comprendre mais, tu sais, quand ils ne sont pas en robe, ils sont habillés en pingouins (Costume, cravate, etc. !)!

le-foutoir-parce-que-le-foutoir

 

 

 

 

 

 

 

*** En passant, une digression ! depuis le 7 janvier 2015 (Tuerie dans les locaux de Charlie hebdo, puis dans l’hypermarché casher le 9),  alors que les attentats perpétrés par les barbus islamiques et les vidéos envoyées par des djihadistes devraient servir de repoussoir, une épidémie de barbus n’infecterait-elle pas le paysage ? !

Un(e) psychanalyste n’expliquerait-elle/il pas que comme notre célèbre M. Zemmour craint la féminisation et la déliquescence de notre civilisation, comme les homo sapiens se sentant attaqués et délégitimés par leurs compagnes ou/et épouses ou/et subordonnées au travail, ressentent le besoin impérieux de tenter de donner le change en se re-masculinisant par des poils apparents ? ! ! !

Notre cerveau étant ce qu’il est, n’étant pas créé à l’image de celui de Dieu (Voir le Bilan de 2005 enterré parce que effroyablement iconoclaste, la différence de1 % entre notre génome et celui du chimpanzé !), sa logique est essentiellement cartésienne et binaire, ne peut qu’être réductrice ! (C’est celle qu’on apprend au collège !)

Comme seule la logique quantique gère le Monde de l’infiniment petit, donc le Monde du vivant avec ses molécules, ses influx ou stimuli nerveux, etc., le cerveau féminin, plus quantique,  est bien plus adapté à la compréhension de la vie.

Mais les barbus, les Zemmour, etc. -Rendons à César ce qui lui appartient !- sont aussi, « à l’insu de leur plein gré » les promoteurs de l’ère prochaine ! Ils foncent en nous emmenant  « toujours plus » vite droit dans le MUR ! ! ! Comme le commandant du TITANIC ! Comme l'a relevé M. Nicolas Hulot dans son livre "Syndrome du Titanic" en 2005 !)***

Comment qualifier cette règle pontificale (V. juste après) si elle ne se bornait pas à mettre en jeu des galopins en manque, perclus de fantasmes ? !

[[[Internet : Redactie Express Business 24 mai 2017

 Seules, sept femmes partageant "le privilège du blanc ", c’est-à-dire, le droit de porter du blanc lors d’une rencontre avec le Pape. Toutes les autres femmes sont priées de porter du noir et une mantille, ou un voile de dentelle assorti.

Actuellement, les sept femmes ayant le privilège du blanc sont : la Reine Sofia d’Espagne, la Reine Paola de Belgique, la Grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, la Reine Mathilde de Belgique, la Reine Letizia d’Espagne, la Princesse Marina de Naples et la Princesse Charlène.

Ces femmes doivent généralement être reines d’un Rex Catholicissimus, (“La Plus Grande Majesté Catholique”), un titre concédé par le Pape à un monarque catholique, et qui est héréditaire, à moins d’être retiré par le pontife.]]]

*** Attention ! On évoquerait ce genre de fantaisies chez les musulmans, ne risquerait-on pas l’égorgement ou la lapidation pour blasphème ?

Que signifierait cette attitude consistant à fumer cigarette sur cigarette ? ! Ne jouerait-elle pas le rôle de substitut des bonbons enfantins ? ! 

Que montrerait cette soif de manger, boire, etc. ? ! Sinon une tendance d’enfant n’arrivant pas à retirer ses doigts du pot de confiture ou/et ayant déjà saisi qu’ « Un mieux vaut mieux que deux tu l’auras » ? !

Quel serait le sens de l’usage de se priver de manger pendant un mois durant la journée et  de se rassasier la nuit ? !

*** Tous ces trucs n’ont-ils pas été repris dans les Jeux pour PETIT(E)S où ont été insérées des cases de chance, malchance, de punition, de promotion, de prison, etc. ? !

[[[Panem et circenses (littéralement « pain et jeux du cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux ») qui était une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple, n’a-t-elle plus cours au 21ième siècle ? !

Le SIR Cyril HANOUNA ne ferait-il pas le bonheur de millions de Sans-dents chaque soir ? !

Quotidiennement, chaque chaîne ou presque ne présenterait-elle pas ses jeux et divertissements ? !

Il y a quelques années, la « Méchante »  ne se délectait-elle pas et ne ravissait-elle pas en même temps son Public dans l’émission masochiste « Le Maillon faible »]]]

****** N’en déplaise à M. Onfray et thuriféraires, l’observation du 20ième siècle de Freud concernant le processus de la métamorphose du statut de l’adolescence en celui d’adulte, via le meurtre symbolique du Père (Ex Dieu) représentant le Conservateur des vieilles règles dépassées, obsolètes, bloquant toute évolution, ne devrait-elle pas, en se reproduisant  bientôt (Voire « incessamment sous peu » !), confirmer sa valeur naturelle ? !

Mais sans doute qu’il refuserait ce scénario et préférerait celui de l’accouchement ou/et de la renaissance (Il parle dans l'un de ses livres de la décadence de notre civilisation mais n’entreverrait  pas a priori -Mais je puis me tromper !- le changement d’ère darwinien ! Évidemment dans le sang et sans péridurale ... ! ) 

VIVE BLANCHE-NEIGE ! ! ! MAIS ? !

 Amen

 Pierre Payen (Dunkerque)

N.B. J’ai vécu Mai 68 à Lille. Sans risques, calmement  et accompagné des assistant(e)s (De licence de maths). Dès cette époque, pour moi, c’état LE DÉBUT DE LA FIN DE CETTE SOCIETÉ BOURGEOISE ET CONSERVATRICE ! SCLÉROSÉE, à faire vomir !

J’avais eu beaucoup de chance d’avoir des parents ne m’ayant jamais embêté pour quoi que ce soit, m’ayant fait confiance.

Mais je savais que toutes les structures construites jusqu’alors n’étaient que du vent, étaient illogiques ! Injustes ! Que tous les dominants étaient conditionnés, cartésiens, ne comprenant rien à rien à la vie ! Ne savaient que parler, confondre les mots et les choses ! Expliciter ce qu’on devait faire et qu’eux ne faisaient pas ! D’autant plus que j’avais déjà lu les bouquins de Henri Laborit ! « (L’agressivité détournée », « L’Homme imaginant », etc.). Que la faille venait de s’ouvrir à jamais ! Que comme un tissu de pull venant de se trouer, le reste ne pouvait que s’élargir !

Le châtelain Fillon est pour moi le parfait représentant de l’Avant 68 !

Cela a pris du temps ! Mais tout va dorénavant s’amplifier de manière inimaginable ! Je ne  serai probablement plus là, ayant 72 ans et venant de déceler un début, il y a un mois,  de maladie de Charcot. Mais cela ne change rien à l’affaire !

Je profiterai du Jeu « À qui perd gagne ! »

Amusez-vous bien ! Bonne fin d’ère religieuse !

Ce sera peut-être mon dernier mot Jean-Pierre !

A moins que je ne trouve d’autres trucs à rajouter !

Par ex. Dany Cohn-Bendit, qui était en pointe, que j’écoute chaque matin sur Europe1, n’évoque  jamais cette fin d’ère pourtant indispensable ! ! ! A-t-il été ou est-il plus ou moins conditionné « humaniste » ? ! Peu importe !

Depuis 1968, si j'ai souvent entendu  des commentaires sur cette pseudo-révolte de jeunes bourgeois ayant tout déglingué, jamais je n'ai rencontré une personne ayant pressenti ce "début de la fin " de société, donc d'ère !

ni-dieu-ni-maite-1
 
ni-dieu-ni-maitre-2
ni-dieu-ni-maitre-3

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.