Humour. Le truc dingue, crevant les yeux, donc invisible !

Voir notamment un ajout précisant la corruption scientifique de 2011 (Passée sous silence !)

Retenu dans les Alertes Google Humour du 28/05/21 dans la liste supplémentaire (V. a., à la fin, un ajout du 25 concernant des précisions sur la corruption scientifique fondamentale/générale de 2011 ! Pour que les crédits de recherche des dénonciateurs/trices distribués par les capitalistes ne soient pas subitement supprimés ... ... ...!)

le-truc-dingue-qui-creve-les-yeux-invisible
Retenu aussi dans les Alertes Google Symétrie du 28/05/21 :
truc-dingue-symetrie-non-vu

A) Le BON SENS et LE DÉSÉQUILIBRE, LE MANQUE, LA SYMÉTRIE !

Contrairement à ce qu’on imagine, Vie, déséquilibre, manque, vont de pair !

Ce sont le besoin d’air, de nourriture, de boisson, de chaleur, de sommeil, de mal-être <V. la notion fondamentale de symétrie !>, etc. qui nous activent (Le biologiste H. Laborit a très bien expliqué …

 Je n’ai pas envie de détailler une énième fois puisque « Tout va très bien Madame la Marquise ! » Juste de schématiser !

Combat, Gain, Victoire ne vont-ils pas de pair avec Défaite, Echec, Perte, etc. ? ! Comme dans les jeux ? !

Qui oserait affirmer que les structures de la vie ne se rapprochent pas avec celles d’un jeu ? !

Voir aussi la règle 20/80 de Pareto étudiée dans les écoles de commerce, les résultats du PNUD au 20ième siècle concernant la classe favorisée et l’autre ! (Le Programme des Nations unies pour le développement). En math et en physique des flux, on emploie le concept de la « Distribution de Pareto ».

B) LA NAISSANCE, LA MORT, LA PERPÉTUATION, LES ÉCOSYSTÈMES.

A noter que le mot « jeu » implique l’altérité. Si tout est jeu, le mot n’a plus de sens !

Pour certains homo sapiens, tout n’est que gain et perte, que + et - … Ce sont les « binaires », les addicts du « Toujours plus » (t. p.) !

Sauf qu’ils/elles sont inconscient.e.s, irresponsables (Freud), ne savent pas ce qu’ils/elles font (Bible Luc 23.34), sont des enfants immatures (Moi)

Ils/elles ne veulent pas mourir ! Parce qu’ils/elles trichent ! Refusent de valoriser la moitié symétrique du jeu ! ! !

A moins d’être demeuré.e avec une mentalité de gosse, n’est-il pas bizarre tout de même de rejeter la moitié du sens d’un mot ? !

Pour d’autres, C’est plus émotionnel : Il s’agit de profiter au maximum des choses : « De ne retenir que du bon côté des choses ». Point barre !

Pas question de chercher à comprendre ! Seulement de profiter !

« On ne peut pas changer le Monde, donc profitons de tout ce qui passe »

C) APRÈS LA DESCRIPTION DU PRINCIPE DE PLAISIR ÉMOTIONNEL, L’ACTIVATION DU NÉOCORTEX NE CONDUIT-ELLE PAS UN PROBLÈME DE LOGIQUE ? ! (N’intéresse pas du tout les homo sapiens décrits précédemment !

*** Au nom de quoi des milliards de gosses naissent dans la misère, dans la souffrance, dans ce contexte immuable jusqu’à la mort ? !

Aujourd’hui, la lutte contre la pauvreté enregistre sa pire régression en 25 ans. En 2020, le taux mondial d'extrême pauvreté devrait augmenter pour la première fois en plus de vingt ans, du fait de la pandémie de coronavirus (COVID-19) et de la crise que celle-ci fait peser sur la réduction de la pauvreté, déjà freinée par les conflits et le changement climatique.

Entre 2015 et 2017, le taux mondial d'extrême pauvreté avait reculé de 10,1 à 9,2 %. Soit 689 millions de personnes qui vivent avec moins de 1,90 dollar par jour. En outre, 24,1 % de la population mondiale vivait avec moins de 3,20 dollars par jour en 2017 et 43,6 % avec moins de 5,50 dollars par jour. 

Aujourd’hui, la conjonction de la pandémie de COVID-19, des conflits et du changement climatique risque de précipiter de nouveau dans l'extrême pauvreté un grand nombre de personnes en situation précaire. Selon des estimations préliminaires pour 2020 qui tiennent compte des effets de la pandémie, entre 88 et 115 millions de personnes supplémentaires seraient concernées, ce qui porterait le nombre total de personnes vivant dans l’extrême pauvreté à 703-729 millions.

A VOUS DE DONNER LA RÉPONSE si votre néocortex est resté branché, n’a pas été phagocyté par le réseau émotionnel !

D) UNE SORTE DE MIRACLE SCIENTIFIQUE S’EST INTRODUIT EN 2005 (Génome 1%)

MAIS A ÉTÉ REJETÉ ! ! !

Inutile d’enfoncer plus les clous puisque CE MIRACLE CORRESPOND EXACTEMENT A L’ANNONCE DE LA BIBLE !  AU SENS DES « PARABOLES » !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (Avez-vous déjà rencontré un « con » se déclarant être un « con » ? !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (V. Freud !) (Mais ne pourraient-ils pas d’abord se réincarner ? ! Déjà évoqué …)

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (V. Freud)

D) LE SENS DE LA PARABOLE DU PÉCHÉ ORIGINEL, QUI SE FOCALISE SUR L’ARBRE DES CONNAISSANCES, NE SE RAPPROCHE-T-IL PAS T. P. DES INCONVÉNIENTS T. P. D’ACTUALITÉ ? ! Et ne serait-ce pas seulement LE DÉBUT ? !

Cette recherche de t. p. de connaissances à une allure t. p. rapide, en improvisant t. p., en contournant t. p. le principe de précaution contre les effets cocktails, où peut-elle aboutir ? !

Pa la peine de détailler plus ! Tout a été déjà noté dans les billets précédents !

E) TOUS CES ÉLÉMENTS RASSEMBLÉS NE CONVERGENT-ILS PAS VERS LES CONDITIONS AD HOC DU CHANGEMENT D’ÈRE ? ! (Ou apocalypse si on se réfère à la parabole de ce bouquin ? !)

Cette « symétrie », séparant apparemment t. p. la Bible et les sciences, en train de s’estomper via la première parabole « Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st. Jean) et la dernière « A la fin sera le verbe » (C. à d. le blabla t. p. tous azimuts, la corruption t. p. présente), ne peut-elle pas être interprétée comme « le truc le plus dingue » ? !

*** TV. Certains, comme la France, mettront plus de 60 ans à effacer la dette Covid... "Le 'quoi qu'il en coûte' va coûter longtemps... ... Selon les économistes d'Euler Hermes, il faudrait 67 ans à la France pour ramener la dette publique à ce qu'elle était d'avant la crise. Il y a 7 jours

Pourquoi la France pourrait mettre plus de 60 ans à effacer sa ...

https://www.europe1.fr › ... › L'éclairage éc

# # # # # # N’est-elle pas aussi t. p. dingue, cette prévision à 60 ou 67 Ans, alors que tout sera effondré, n’existera plus ? ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Des conservateurs/trices détestent l’écriture inclusive ! Celle, qui pour pas cher, permet de signifier son désaccord avec le machisme, la dominance mâle, animale !

Une remarque reçue : « Savez-vous combien c'est agaçant de lire des textes comportant l'écriture "inclusive" ? De plus, je n'en comprends pas l'intérêt. Cela n’améliore pas la compréhension et cela complique la fluidité de la lecture. »

Leurs réseaux émotionnels ont totalement intégré (Assimilé dirait M. Zemmour !) la dominance mâle !

Ce soir, M. Zemmour a expliqué sur C NEWS qu’il défendait toujours la France, qu’elle ait raison ou tort !

Il ne s’agit surtout pas de les critiquer ! Mais de les féliciter !

Allez-y M. Zemmour & Cie ! « TOUJOURS PLUS » !

Ils font partie des homo sapiens qui vont précipiter la date de l’évolution de la planète !

Que demander de plus ? !

# # # # # # Un complément et une précision sur la « corruption » ajouté le 28/05/21

Corruption — Wikipédia

La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption

En 2011, tous/toutes les scientifiques de haut niveau ont appris que le néocortex (Machine hypersophistiquée) ne pouvait fonctionner dans la « durabilité » que dans la « redondance » (V. les environ 80 % de matière blanche jadis jugée avant 2008 comme secondaire, voire inutile ; les 90 % d’ADN non codant appelés « ADN poubelle)

Comme ce constat dénonçait l’addiction générale T. P. qui conduisait la société du 21ième siècle (Au point de la renommer le plus rapidement possible par celle-ci), qui en a parlé ? !

Dans le néocortex, des tas de petits opérateurs, souvent inactifs/attente, sont capables de monter au créneau en cas d’incident/accident et de pallier les défections/failles survenant épisodiquement dans tout grand ensemble …

La société T. P. ne tourne-t-elle pas t. p. à flux t. p. tendu au milieu de t. p. de déficit/dettes et-et en voulant obtenir t. p. vite des résultats ? !

Le virus Covid, annoncé en France fin décembre 2019 par un diplomate en poste à Pékin, n’a-t-il pas été repoussé jusqu’au 16 mars par notre Jupiter2 ? !

Le 6 mars : allez au théâtre ! Le 16 mars : nous sommes en ...

Le 16 mars : nous sommes en guerre ! | Le Club de Mediapart. Le 6 mars : allez au théâtre ! Le 16 mars : nous sommes en guerre ! Les déclarations et l'action de l’exécutif depuis une dizaine ...

https://blogs.mediapart.fr/.../le-6-mars-allez-au-theatre-le-16-mars-nous-sommes-en-guerre

~~~~~~ ! ! ! ! ! ! Chez l’homo sapiens, le néocortex analytique n’est-il pas souvent « corrompu » par la puissance expansionniste du réseau émotionnel (Voir les addictions !) ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.