Humour. Après le Dadaïsme, le Street art, le RAPTAGISME ? !

Est-il faux de relever que nos logiciels algorithmiques à paramètres variables (En bref : notre état d’esprit) sont totalement « à la masse », déconnectés, demeurés bloqués aux 30 Glorieuses rationalistes et-et cartésiennes ? !

*** DÉJÀ, COMBIEN D’HOMO SAPIENS ONT-ILS/ELLES COMPRIS LE SENS DU DADAÏSME ET SON ANNONCE ? !

[Le peintre Paul Klee (1879-1940) avait déclaré au printemps 1915, à l’occasion d’une expo. : « Plus il y a d’horreurs dans le monde, plus l’art est abstrait »]

Après la déstructuration, le Street art version « Raptagisme » ne serait-il pas en train d’émerger avant de s’imposer, de tout balayer ? !

Bien sûr, M. Macron vient d’essayer de lancer, via Paris-Match du 23/07/20, le « Pastisme » en compagnie de son ami M. Rutte (Le ministre néerlandais protestataire) mais encore ! ! ! (Il faut de l’argent pour acheter le matériau ! Et-et tous/toutes les Jeunes n’ont pas envie de détrousser des gens dans la rue pour obtenir cet argent indispensable :

[[[Internet : Une joggeuse rouée de coups de bâton 

Catherine Bouteille Voix du Nord du 28/07/20 Vieux-Condé.

C’est une automobiliste, qui descendait la rue Lucien-Beluriez, qui a donné l’alerte jeudi matin. Il était aux alentours de 9 h 30 lorsqu’elle a aperçu une jeune femme qui semblait mal en point, face au Lidl. Recroquevillée sur elle-même, elle semblait avoir le visage en partie tuméfié. Celle qui est aussi commerçante s’est arrêtée. Puis elle l’a amenée jusqu’à sa boutique pour la mettre à l’abri avant d’appeler les secours.

Selon nos informations, la jeune femme venait d’effectuer un jogging. Elle courait le long du canal du Jard, dans le sentier qui va de l’étang d’Amaury jusqu’à la rue Beluriez (photo).

Elle serait tombée sur deux individus qui l’auraient interpellée pour lui demander de l’argent. La jeune femme répond par la négative. S’ensuit alors une pluie de coups de poing et de bâton. La victime aurait notamment été touchée au niveau du visage et des côtes.

Après l’avoir examiné, les pompiers l’ont transportée jusqu’au centre hospitalier de Valenciennes pour des examens complémentaires. Par chance, les blessures ne seraient pas de nature trop préoccupante. Une enquête de police a été immédiatement ouverte pour tenter d’identifier les deux agresseurs.]]]

 

# # # # # # Le phénomène et-et MOUVEMENT RAPTAGISME n’est-il pas connecté avec L’ÉTIOLEMENT DU SURMOI ? !

 

# # # N’est-il pas le PROLONGEMENT DU MOUVEMENT DE MAI 68 (Date du début de la fin de la Société normative, obsolète, sclérosée)

 

Telles les arrivées de la Covid19, puis de celles des virus.es « serial killers » venant du froid (Suite au réchauffement du climat, de la fonte du permafrost ou pergélisol), LE RAPTAGISME NE VA-T-IL PAS S’INSTALLER « TOUJOURS PLUS », AVANT DE S’IMPOSER PARTOUT SELON UN PROCESSUS INFLAMMATOIRE, INCENDIAIRE, EXPLOSIF ? !

 

A noter que même un humoriste tel Geluck, humaniste, conditionné « à mort », peut se rapprocher de Diogène mais n’arrive pas à passer le pont.

geluck-lhumaniste-qui-veut-faire-le-malin

Il n’est donc pas prêt à accéder au cycle suivant !

Il se réincarnera !

Il fera partie des premières moutures chargées de remettre en état la Planète TERRE dans « x » milliers, millions, d’années, lorsque le « quinternaire » sera devenu habitable !

Il aurait pu dessiner une bière et dérouler le même menu !

Une suggestion

Qu’il présente l’ascension mentale via le dadaïsme, le Street art, le Raptagisme !

Bière (Pour le moment) Pierre Payen (Dunkerque)

Ce billet a été retenu dans les Alertes Google Humour du 28/07/20

apres-de-dadaisme-lz-sreet-art-le-raptagisme

 

 Voir d'autres détails dans les commentaires !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.