Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2490 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 juil. 2020

Humour. Après le Dadaïsme, le Street art, le RAPTAGISME ? !

Est-il faux de relever que nos logiciels algorithmiques à paramètres variables (En bref : notre état d’esprit) sont totalement « à la masse », déconnectés, demeurés bloqués aux 30 Glorieuses rationalistes et-et cartésiennes ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

*** DÉJÀ, COMBIEN D’HOMO SAPIENS ONT-ILS/ELLES COMPRIS LE SENS DU DADAÏSME ET SON ANNONCE ? !

[Le peintre Paul Klee (1879-1940) avait déclaré au printemps 1915, à l’occasion d’une expo. : « Plus il y a d’horreurs dans le monde, plus l’art est abstrait »]

Après la déstructuration, le Street art version « Raptagisme » ne serait-il pas en train d’émerger avant de s’imposer, de tout balayer ? !

Bien sûr, M. Macron vient d’essayer de lancer, via Paris-Match du 23/07/20, le « Pastisme » en compagnie de son ami M. Rutte (Le ministre néerlandais protestataire) mais encore ! ! ! (Il faut de l’argent pour acheter le matériau ! Et-et tous/toutes les Jeunes n’ont pas envie de détrousser des gens dans la rue pour obtenir cet argent indispensable :

[[[Internet : Une joggeuse rouée de coups de bâton 

Catherine Bouteille Voix du Nord du 28/07/20 Vieux-Condé.

C’est une automobiliste, qui descendait la rue Lucien-Beluriez, qui a donné l’alerte jeudi matin. Il était aux alentours de 9 h 30 lorsqu’elle a aperçu une jeune femme qui semblait mal en point, face au Lidl. Recroquevillée sur elle-même, elle semblait avoir le visage en partie tuméfié. Celle qui est aussi commerçante s’est arrêtée. Puis elle l’a amenée jusqu’à sa boutique pour la mettre à l’abri avant d’appeler les secours.

Selon nos informations, la jeune femme venait d’effectuer un jogging. Elle courait le long du canal du Jard, dans le sentier qui va de l’étang d’Amaury jusqu’à la rue Beluriez (photo).

Elle serait tombée sur deux individus qui l’auraient interpellée pour lui demander de l’argent. La jeune femme répond par la négative. S’ensuit alors une pluie de coups de poing et de bâton. La victime aurait notamment été touchée au niveau du visage et des côtes.

Après l’avoir examiné, les pompiers l’ont transportée jusqu’au centre hospitalier de Valenciennes pour des examens complémentaires. Par chance, les blessures ne seraient pas de nature trop préoccupante. Une enquête de police a été immédiatement ouverte pour tenter d’identifier les deux agresseurs.]]]

# # # # # # Le phénomène et-et MOUVEMENT RAPTAGISME n’est-il pas connecté avec L’ÉTIOLEMENT DU SURMOI ? !

# # # N’est-il pas le PROLONGEMENT DU MOUVEMENT DE MAI 68 (Date du début de la fin de la Société normative, obsolète, sclérosée)

Telles les arrivées de la Covid19, puis de celles des virus.es « serial killers » venant du froid (Suite au réchauffement du climat, de la fonte du permafrost ou pergélisol), LE RAPTAGISME NE VA-T-IL PAS S’INSTALLER « TOUJOURS PLUS », AVANT DE S’IMPOSER PARTOUT SELON UN PROCESSUS INFLAMMATOIRE, INCENDIAIRE, EXPLOSIF ? !

A noter que même un humoriste tel Geluck, humaniste, conditionné « à mort », peut se rapprocher de Diogène mais n’arrive pas à passer le pont.

Il n’est donc pas prêt à accéder au cycle suivant !

Il se réincarnera !

Il fera partie des premières moutures chargées de remettre en état la Planète TERRE dans « x » milliers, millions, d’années, lorsque le « quinternaire » sera devenu habitable !

Il aurait pu dessiner une bière et dérouler le même menu !

Une suggestion

Qu’il présente l’ascension mentale via le dadaïsme, le Street art, le Raptagisme !

Bière (Pour le moment) Pierre Payen (Dunkerque)

Ce billet a été retenu dans les Alertes Google Humour du 28/07/20

 Voir d'autres détails dans les commentaires !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Genre
À l’École polytechnique de Montréal, un « attentat antiféministe »
Le 6 décembre 1989, un homme armé d’une carabine semi-automatique entre dans les locaux de l’École polytechnique de Montréal et tue 14 étudiantes. Considéré comme le premier meurtre antiféministe de masse, « Poly » a bouleversé les Québécois et les Québécoises, et marqué un tournant dans l’histoire du pays.
par Aurélie Lanctôt (La Déferlante)
Journal — France
Procès des sondages de l’Élysée : le PNF requiert finalement l’incarcération de Claude Guéant
La réouverture des débats a opposé deux thèses, ce vendredi, au tribunal de Paris. L'ex-ministre de Sarkozy assure qu’il ne peut pas rembourser plus rapidement ce qu’il doit encore à l’État. Le Parquet national financier estime au contraire qu’il fait tout pour ne pas payer.
par Michel Deléan
Journal — Éducation
Suicide de Dinah, 14 ans : « On veut comprendre pourquoi le collège n’a rien fait »
Près d’un mois après le suicide de Dinah, 14 ans, ses parents ont déposé plainte pour « harcèlement » et accusent le collège de non-assistance à personne en danger. Plusieurs témoins dénoncent la passivité de l’établissement. La direction dément tout dysfonctionnement.
par David Perrotin
Journal — Police
Non-lieu définitif pour un policier qui avait tiré 10 fois sur un chauffeur en fuite
La Cour de cassation a confirmé le non-lieu en faveur d’un policier qui avait, en janvier 2018, blessé un conducteur en fuite, tirant à dix reprises avec son arme. Une vidéo révélait pourtant que l’agent avait menti en accusant le chauffeur d’avoir voulu le percuter.
par David Perrotin

La sélection du Club

Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
Ne vous en déplaise, Madame Blanc
Plusieurs médias se sont fait l’écho des propos validistes tenus par Françoise Blanc, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon du groupe « Droite, Centre et Indépendants » lors du Conseil municipal du 18 novembre dernier. Au-delà des positions individuelles, cet épisode lamentable permet de cliver deux approches.
par Elena Chamorro