Humour². Suite du billet sur le G7, la notion de « dignité humaine » !

*** Celui-ci a été retenu dans les Alertes Google rubrique « Dignité humaine » du 26/08/19 *** Il sera donc lu par quelques personnes … ! [[[Internet : Humour². Le G7 et l'anti, bof ! Mais les frères et sœurs, OUI ! ! ! Le Club de Mediapart (Blog) ... l'expression « Dignité humaine » permet de distinguer aussi l'homo sapiens de l'homme et la femme vrai.es, ...]]]

A) L’expression « DIGNITÉ HUMAINE » ne suffit-elle pas à elle-même ? !

En 2 mots ne pouvant pas être séquencés sans perdre leur sens, la distinction entre la/le femme/l’homme « vrai.es » et « l’homo sapiens » n’était-elle pas, dès le départ, irréfutablement, consommée ? !

Voir la psychanalyse (Celle acceptée par Henri Laborit, M. Onfray) et les projections, les fantasmes, etc.

Toutes/tous les personnages qui suivent jurent qu’elles/ils vivent dans la DIGNITÉ !

macron-buzyn-belloubet-castaner

Elles/ils ne mentent pas ! Elles/ils ne sont que des enfants ou adulescent.e.s littéraires qui n’ont pas conscience qu’avant de parler, de raisonner de manière cohérente, il est préférable de « bien définir » le « RÉFÉRENTIEL » qu’on adopte ! (Le problème ne se pose pas puisqu’elles/ils sont conditionné.es, formaté.es, judéo-chrétien.ne.s !)

Pas question de les juger, de les condamner ! Elles/ils ne pèchent volontairement mais selon les annonces de la Bible ou/et celles de la biologie ! Elles/ils sont seulement victimes d’un CONDITIONNEMENT CIVILISATIONNEL !

Leur Dieu ou/et Sciences ont envoyé en 2005 un message (Double si on intègre la dimension 4 ou en tant que superposition quantique) et une confirmation ou preuve superfétatoire sous la forme d’un Bilan ! Pour les chrétien.ne.s : c’était le tome 2 et final de la Bible !

la-brigitte-daisy

Ce n’est que subjectivité de ma part, OK ! Mais ne vivons-nous pas « toujours plus » (t. p.) en France, non pas au temps de Tintin (Le « Superman », le « Sachant » et le « Débrouillant ») mais de Mickey, des Pieds nickelés, etc., du 21ième et dernier siècle des homo sapiens ? !

N’avons-nous pas aussi droit aux sourires et belles dents d’une sorte de Minnie-Daisy pour qui tout va bien ? ! (Eh oui, elle est catho ! ! ! Pour elle tout va bien dans le meilleur des mondes, sinon elle ne collaborerait pas <au sens sartrien> !)

Dans ce registre, au 21ième siècle, of course, eux et les autres n’ont pas pu comprendre que Darwin et la Bible aboutissent implicitement à une identique conclusion ! 

N’est-ce pas pathétique ? ! NON ! Ce ne peut être autrement de la part de « ~1,23 % + » !

C’EST TOUT CLAIR !

# Les femmes et hommes vrai.e.s  ne peuvent vivre que dans la « dignité » ou dans la recherche de son établissement !

Et cette « dignité », à l’inverse des radiations de Tchernobyl, ne connaît aucune frontière !

Oui, de temps en temps, les médias présentent des personnes, notamment des femmes, qui donnent ou ont donné leur vie aux autres en essayant de les aider.

Beaucoup ont connu un séjour terrestre assez court,

D’autres sont en prison …

Un extrait plus apaisant : [[Ces femmes et hommes se conduisent selon la perception du Mouvement des Colibris de Rabhi : Mouvement Colibris | Faire sa part

Colibris Un mouvement citoyen. Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.

https://www.colibris-lemouvement.org

Vision : « N’es-tu pas fou Colibri ? crois-tu vraiment éteindre le feu avec ces gouttes d’eau ? » Et le colibri de répondre : « Non, mais je fais ma part… »]]

# # Cela étant, ces exceptions confirment ce qu’elles ne peuvent qu’être.

Les curés et autres religieux/euses auraient officiellement ces intentions (V. ce que démystifie ladite psychanalyse +)

Mais « Peu importe ! » (Pi. !)

B) POUR LES CHRÉTIEN.NE.S dée.s par JÉSUS-CHRIST, LA BIBLE, qu’elle soit d’essence DIVINE ou un RECUEIL INVENTÉ PAR DES HOMO SAPIENS géniaux/ales, tout en paraboles, NE LAISSE-T-ELLE PAS DEVINER QUE si on ne fait pas partie des disciples privilégiés, ON EST PRÉDISPOSÉ.E A SE CONDUIRE DE MANIÈRE INDIGNE ? ! (Matthieu 13.10-17)

On voit sans voir, entend sans entendre ni comprendre ! On est donc « nul.le », « bouché.e », « pauvre d’esprit », « devant être pardonné.e puisque ne sachant pas ce qu’on fait » (Voir : St-Matt Ch. 13.13 et Chap. 5.3, Luc ch. 23.34) (C. q. f. d. ? ! Oui / Non ? !)

C) QUI OSERAIT AFFIRMER QUE LES GENS SAVENT CE QU’ILS FONT et SONT LUCIDES, NE SONT PAS DES « PAUVRES D’ESPRIT » ou mieux : DES (PAUVRES D’ESPRIT) ² (S'ils/elles niaient !)

D) POUR CELLES OU CEUX QUI NE SERAIENT PAS ENCORE CONVAINCU.ES, qui sont fier.es d’être cartésien.ne.s binaires, rationalistes classiques, qu’ont-ils/elles « prouvé » en enterrant le Bilan de 2005 ? !

En ne se reconnaissant pas dans le miroir² tendu, en n’assumant pas le fait d’être des chimpanzés « boostés » -- (v. les ~ 1,23 %+) --, en enterrant cette « vérité » ------, n’ont-ils/elles pas démontré à 200 % que leur espèce est fractale (c. à d. répétitive, non évolutive, fixée, caduque) ? !

E) # # # # # # Qui peut, depuis 2005, croire que notre espèce constitue le chef-d’œuvre de l’univers ? ! Est indépassable ? ! Ne peut pas être améliorée suite à un et des changements d’ères ? ! # # # # # # (Réponse : les homo sapiens !)

Comment imaginer que jusqu’à la fin de la planète, des homo sapiens puissent continuer à organiser des « enfers terrestres » formés surtout de Dominants/dominé.es, exploité.es parce que faibles, illtetré.es, fainéant.es, RIEN.ES A LAISSER CREVER AU COIN D'UNE ROUTE en dehors du regard  ? ! (N’est-ce pas patent ? !)

NON ! SOYONS SÉRIEUX/EUSES ! IMPOSSIBLE ! L’UNIVERS N’EST PAS ABSURDE ! UN NON-SENS ! « STUPIDE » ! UN SYSTÈME « MÉRITOCRATIQUE » (OU MACRONIEN !

Désolé, M. Jupiter²²²²²² , votre truc de complexé date du Moyen-âge !

Il suffit de lire les nombreux articles sur ce thème ! Tous crient à L’ARNAQUE !

[[[Internet : « La méritocratie, maintenant ça suffit » - Economia di Comunione

www.edc-online.org/fr/.../articles/.../14799-la-meritocratie-maintenant-ca-suffit.html

 13 déc. 2018 - La méritocratie est en train de devenir la nouvelle religion de notre ... La Bible (les prophètes et surtout Job) et le Christianisme ont tenté une ...]]]

Aux origines de la Méritocratie - France Culture

L’inventeur du mot "méritocratie" est mort en 2002, désespéré d’avoir été compris de travers. Michael Young, sociologue britannique, c’est de lui qu’il s’agit, aura été l’un des grands intellectuels organiques du Labour.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/aux-origines-de-la...

La méritocratie, une utopie féroce - lemonde.fr

Après la Révolution et l’abolition des privilèges, la sélection au mérite devait bâtir une nouvelle hiérarchie sociale. Mais la société française d’aujourd’hui peine à offrir à ...

https://www.lemonde.fr/long-format/article/2018/08/30/la-meritocratie-une-utopie...

Votre fantasme de 1ier de cordée est à relier à un désir de compensation initié par 3 échecs (2 à l’entrée de Normale -sup, 1 la 1ière fois à l’entrée de l’ENA !) (V. la psy + !)

Vous n’êtes qu’un imposteur délirant Et-Et voulant tout mélanger et devenir Dieu ! (De Jupiter au néolibéralisme) et devenu psychopathe (Mépris, cynisme, allant jusqu’à évoquer implicitement « Bon à rien » pour qui il est inutile de dépenser un pognon de dingue et le « Bon aryen » supérieur « Le Méritant » !

Votre collaboratrice a d’ailleurs depuis longtemps mis les pieds dans le plat :

[[[Internet : Quand Brigitte Macron donne une "déculottée" à son mari ...

Teneur du propos, selon la source : 'Il faut arrêter les conneries maintenant !'" Comme quoi, être Président ne vous protège pas forcément des disputes de couple. Sales temps pr #Macron .

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/quand-brigitte-macron-donne-une-deculottee...]]]

F) PLUS AU RAS DES PÂQUERETTES ! ! !

Quel est le/la politicien.ne qui ne déclare pas se battre pour défendre, favoriser, son district, région, pays, continent ? ! Donc placer son intérêt personnel élargi aux dépens des autres districts, régions, pays, continents ? ! (V. le début !)

# # # # # # Y a-t-il une once de « dignité » ou « dignité humaine » à se comporter comme n’importe animal qui défend son territoire et les sien.ne.s ? !

# # # # # # LE PRINCIPE DE LA « REALPOLITK » n’est-il pas le seul EN VIGUEUR ? !

V. par ex. l’affaire du chalutier Bugaled Breizh qui a fondu, happé par le fond en 5 minutes le 15/01/2004, par mer calme et soleil ! ! ! Parce que des sous-marins étrangers en mission secrète passaient CHUT ! ! !

Et l’absence de défense de Julian Assange, le célèbre lanceur d’alertes, emprisonné en Angleterre, risquant d’être rendu prochainement aux USA qui lui en veulent à mort ? CHUT ! ! !

G) Lundi matin 26/08/19, sur France-Inter, Amélie Nothomb présentait son nouveau bouquin sur Jésus-Christ !

Internet : Amélie #Nothomb, romancière : "Avant même que je sache que les livres existent, je savais que je voulais raconter cette histoire" #rentréelittéraire #littérature #le79Inter

Amélie #Nothomb sur le titre de son livre ("Soif") : "Quand on est en état de soif, on éprouve quelque chose qui est exactement l'élan mystique" #le79Inter

Elle précisait : "Dans les évangiles, il y a des choses qui ne tiennent pas debout : 'Aime ton prochain comme toi-même', c’est d’une perversité inouïe"

Elle développait en signalant que s’offrir à la crucifixion, c’est ne pas s’aimer ! Dans ces conditions, si on ne s’aime pas, comment aimer les autres ! Et le blablabla habituel des littéraires ! OK ! Elle est actuellement « aux anges », peut-être en transe ? ! (Elle a souligné que, depuis des années, décennies, elle désirait écrire cet ouvrage ! Tant mieux pour elle !)

Effectivement, c’est une authentique homo sapiens !

H) LA DIGNITÉ ? ! (EN FAISANT APPEL A LADITE INTELLIGENCE !)

La notion de « dignité » n’introduit-elle pas une relation d’ordre ? ! Une priorité structurelle ? !

Ladite intelligence, capacité d’analyser, ne suppose-t-elle pas l’activation du néocortex, une excroissance corticale propre à l’homo sapiens mais plus ou moins bien utilisée, entraînée ? !

Le néocortex n’entre-t-il pas souvent en concurrence avec le cerveau reptilien et le réseau des émotions ? !

I) LE CÉLÈBRE BIOLOGISTE ET PHILOSOPHE (Pendant ses heures de loisir, de méditation) HENRI LABORIT (1914-1995), qui n’entretenait plus aucune illusion sur le destin de l’homo sapiens, S’Il AVAIT ÉTÉ ENCORE EN VIE, N’AURAIT-IL PAS LONGUEMENT RÉAGI ? ! SERAIT-IL TOMBÉ EN ÉTAT D’INHIBITION ? ! 

En 1981, pour s’amuser, lors de l’arrivée de ladite Gauche au pouvoir, il avait proposé une modification des programmes scolaires élémentaires, sachant que celle-ci était inacceptable !

Tout le monde ayant saisi l’intérêt du maniement « ad hoc » de la boîte de vitesses d’une voiture …, il s’était contenté de suggérer que si les enfants apprenaient à l’école primaire les rudiments du mode de fonctionnement du cerveau, elles/ils seraient beaucoup mieux outillé.e.s, en tant qu’adultes, pour mener à bien leurs projets !

Sauf que cette prise de conscience anéanti et anéantissait les ressorts de la Société de consommation devenue Société addictive « T. p. » ! (V. l’exploitation t. p. pernicieuse et invasive des manques et stress émotionnels, des plus faibles, démuni.es, handicapé.es, « rien.es » !

Il avait pris soin aussi de démystifier l’un des mots les plus dangereux, celui avec qui on explique tout, pardonne tout, valide tout ! Et de distinguer le sélectif de l’imaginaire qui ne vieillit pas, est en dehors du temps, sans parler du prochain !

Pas la peine de tirer plus sur les ambulances Mesdames et Messieurs les intellectuel.les !

Les rationalistes ne continuent-ils/elles pas à se croire, comme au 18ième siècle, des dieux en devenir ? ! La « race » des transhumanistes n’est-elle pas t. p. à la pointe du dit progrès vers le paradis ? !

************* M. Cédric Villani, mathématicien, médaille Fields, a-t-il réagi ? ! Non !

Son apport : il a montré qu’on peut être hyper-intelligent et conditionné et aveugle !

Ne sommes-nous pas tous/toutes des « pauvres d’esprit » raisonnant correctement en dimension 3 (Le présent minéral et non pas la dim 4 -le temps- et plus !) (V. les billets précédents)

DONC, ne peut-on pas conclure en chantant :  TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE ! (En ce moment, la Brigitte, toujours impeccable et tout sourire ! ! !)

Amen ! Bonne fin d’ère … Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Sur le billet précédent, à la fin, j’avais ajouté une œuvre d’art contemporaine « La jeune fille aux ballons » associée au rêve d’une ère prochaine n’ayant plus rien à voir avec l’enfer terrestre vécu par des milliards d’homo sapiens …

*** Ce matin, en rajoutant « La petite fille au ballon rouge » autodestructive de Banksy, j’ai découvert le motif de cette production ! Ce que n’avais pu lire sur aucun média généraliste …

la-petite-fille-au-ballon-signification

 

[Un détail amusant, en passant : Sur France-Culture, ce lundi 13 h, était présentée une émission sur la fin du monde, l’apocalypse, le grand soir, etc. ! (Ce thème, est t. p. à la mode !)

Rien que de la littérature et du blablabla philosophique !

Et même pas l’abord de la signification des œuvres artistiques contemporaines qui indiquent toutes (Ou presque) une totale déstructuration, un changement structural passant par un moment de rupture, de discontinuité, quantique, darwinienne !

Bien sûr, Darwin, l’enterrement du Bilan de 2005 : quésaco ? ! ! !

Ma vision :

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

Le texte d’alors : Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! 15 juillet 2017, par PIERRE PAYEN

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Désolé, je n’ai pas pris la peine de relire ce billet

- puisque Pi (Peu importe !)

-Puisque tout est joué et NÉCESSAIRE ! INDISPENSABLE si la Terre ne doit pas devenir demain une MARS 2 stérile !

-Puisque je tends à m’égarer ou me contredire t. p. de la phrase prêtée à Lao-Tseu : « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas ou plus » en ajoutant t. p de billets …

LA DERNIÈRE : RAPPEL ! Insulter une personne faible, démunie, handicapée en la rangeant dans le « RIEN » est normal !

Mais qu’un président trouve un de ses semblables de « STUPIDE », c’est Le BLASPHÈME ABSOLU !

 Eh oui, si jamais les présidents avouaient ce qu’ils pensent des autres présidents, où irions-nous mes BRAVES GENS ? !

Avez-vous déjà crié sur votre chat ou chien ou lapin en lui assénant que sa conduite n'était pas digne ou était indigne ? ! Sans parler des moustiques et tiques !

M. Jupiter²²²²²² est-il indigne ? ! NON ! ASSURÉMENT « Élémentaire mon cher Watson » ! Ce n'est qu'un homo sapiens qui fantasme !

D'autres, au 20ième siècle , ont commencé comme lui ! ! ! Affaire à suivre !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.