Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2668 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 nov. 2021

Humour. BoJo ne prend-il pas Jupiter pour ce qu’il est ? !

Pas besoin de faire long ! L’Australie et-et les USA, ne l’ont-ils pas évalué pareillement ? ! (V. l'affaire des sous-marins ! ! !)

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

BoJo ne se gêne plus et apostrophe notre dit Vertical !

“Take back the migrants!”. BoJo infuriates Macron, Paris ...

BoJo infuriates Macron, Paris withdraws invitation to Calais Breaking News Kemberly World Friday 26th November 2021 03:55 AM REPORT Tension between Paris and London is growing again two days after the massacre in the English Channel, where 27 migrants, including three children and a pregnant woman, lost their lives.

https://www.italy24news.com/News/277698.html

Inutile de s’appesantir, Je l’ai déjà décrit de nombreuses fois !!

La seule nouveauté vient des sondages !

*** Ce sont les femmes jeunes, de moins de 30 ans, qui votent le plus pour M. Macron !

Il ne représente pas le macho ringard et-et misogyne mais l’inverse !

Il ne leur fait pas peur ! Il ne ressemble pas à un violeur potentiel mais à un amoureux chronique de sa Déesse !

IL EST RASSURANT ! ELLES N’ONT RIEN A CRAINDRE D’UN TEL MÂLE !

Par les temps qui courent, n’est-ce pas le président idéal ? !

****** ÉVIDEMMENT, POUR BOJO, LES CHEFS D’ÉTAT DE LA PLANÈTE, LE POINT DE VUE EST DIFFÉRENT ! ! !

N’est-il pas implicitement considéré comme le mari de Brigitte qui, elle non plus,  ne se « gêne » pas pour « l’égueuler » le soir ? !

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari. Elle n’a pas pu retenir ses larmes, le 5 octobre, lors de l’hommage national à Charles Aznavour, décidé par le chef de l’État et célébré aux Invalides à Paris.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

Quelle avoinée, il a dû encaisser, quand elle a découvert qu’il s’était saoulé, sans son autorisation, comme un gosse fêtant sa réussite à un examen ! ! !

AYE ! et-et AYE !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. N'aura-t-il pas tout intérêt à forcer encore le trait pour mieux dégommer le vieux M. Zemmour en retard d'un siècle ! Infériorisant les femmes !

 Tweet + 1 h :

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Inflation : les salariés, éternels dindons de la farce
Avec la poussée inflationniste, les salariés sont sommés d’accepter un recul de leurs revenus réels pour éviter l’emballement des prix. Mais lorsque les prix étaient bas, les salariés devaient accepter la modération salariale au nom de l’emploi. Un jeu de dupes que seules les luttes pourront renverser. 
par Romaric Godin
Journal
Électricité et gaz : les salaires mettent le secteur sous haute tension
Appel à la grève dans le secteur des industries électriques et gazières, le 2 juin prochain, pour réclamer des revalorisations de salaires indexées à l’inflation. Chez RTE, gestionnaire du réseau électrique français, un mouvement social dure depuis déjà depuis treize semaines.
par Cécile Hautefeuille
Journal
Nouveau gouvernement : le débrief de Mediapart
Premier conseil des ministres du deuxième quinquennat Macron ce matin, marqué par l’affaire Damien Abad. Émission consacrée donc à notre nouveau gouvernement et à la campagne législative de ceux qui n’en font plus partie, comme Jean-Michel Blanquer, parachuté dans le Loiret.
par À l’air libre
Journal — Écologie
Planification écologique : le gouvernement à trous
Emmanuel Macron avait promis, pendant l’entre-deux-tours, un grand tournant écologique. Si une première ministre a été nommée pour mettre en œuvre une « planification écologique et énergétique », le nouvel organigramme fait apparaître de gros trous et quelques pedigrees étonnants.
par Mickaël Correia, Jade Lindgaard et Amélie Poinssot

La sélection du Club

Billet de blog
Lycéennes et lycéens en burn-out : redoutables effets de notre organisation scolaire
La pression scolaire, c’est celle d’une organisation conçue pour ne concerner qu’une minorité de la jeunesse Lycéennes et lycéens plus nombreux en burn-out : une invitation pressante à repenser le curriculum.
par Jean-Pierre Veran
Billet de blog
Recrutement enseignant : une crise des plus inquiétantes pour l’avenir de l’école
La crise de recrutement enseignant atteint cette année un niveau largement plus inquiétant que les années précédentes dont les conséquences seront gravissimes pour le service public d’éducation. Elle témoigne, au-delà de ses dénis, de l’échec de la politique de Jean-Michel Blanquer.
par Paul DEVIN
Billet de blog
L’École et ses professeurs à bout de souffle : urgence vitale à l'école
Nous assistons aujourd’hui, dans un silence assourdissant, à une grave crise à l’Ecole. Le nombre des candidats aux concours de l’enseignement s’est effondré : ce qui annonce à court terme une pénurie de professeurs. Cette crise des « vocations », doit nous alerter sur une crise du métier et plus largement sur une crise de l’Ecole.
par Djéhanne GANI
Billet de blog
Déblanquérisons l'École Publique, avec ou sans Pap Ndiaye
Blanquer n'est plus ministre et est évincé du nouveau gouvernement. C'est déjà ça. Son successeur, M. Pap Ndiaye, serait un symbole d'ouverture, de méritocratie... C'est surtout la démonstration du cynisme macronien. L'école se relèvera par ses personnels, pas par ses hiérarques. Rappelons ce fait intangible : les ministres et la hiérarchie passent, les personnels restent.
par Julien Cristofoli