Humour. François (De Rome) loupe, lui aussi, son parcours !

POURTANT, IL VENAIT, COMME LE PÈRE NOËL, D’OUTREPASSER LE PROBLÈME DES CULTURES ! DE DÉCIDER DE DISTRIBUER TOUT AZIMUT !

[[[Internet : À Noël, le nouveau cri du pape François pour les migrants - La Croix https://www.la-croix.com › Religion › Catholicisme › Pape

Il y a 2 jours - Au cœur de la nuit de Noël, c'est un nouvel appel en faveur de l'accueil des migrants que le pape François a lancé depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, dimanche soir 24 décembre. Revenant en effet une nouvelle fois, dans son homélie, sur le drame des migrants à travers le monde, il n'a pas craint, ...]]]

POUR LA PREMIÈRE FOIS, SON PATRON, DIT  « DIEU », LUI AVAIT OFFERT SUR UN PLATEAU LA POSSIBILITÉ CONCRÈTE DE RAPPROCHER LES MUSULMAN(E)S ET LES CHRÉTIEN(NE)S !

(En 2005, Benoît XVI n’avait pas non plus du tout saisi  le sens du   message délivré ! Mais cela demandait beaucoup plus d’attention ! V. plus loin ! Et puis, ce ne sont que des homo sapiens, comme nous ! En robe et avec un truc sur la tête ! Et surtout pas  plus « futes –futes » ! N’est-ce pas eux qui ont brûlé des gens parce qu’ils affirmaient que la terre n’était pas plate ? ! ! !

N’est-ce pas depuis ce temps là qu’on dit « Plus con, on ne meurt pas » ? ! Mais : « On grandit, s’enrichit, exploite et torture toujours plus les Sans-dents et Riens » ? ! (Je ne suis pas sûr de l’exactitude du propos ...Qu’on me pardonne !)

La preuve : François, faute d’avoir lu toute la Bible, vient juste de découvrir en 2015 que la richesse n’est pas « bien » ! [[[Internet : Le pape fustige l'économie qui « tue » et qui « exclut » - Le Monde 

www.lemonde.fr/.../face-a-l-economie-qui-tue-et-qui-exclut-le-pape-prone-un-change...

10 juil. 2015 - En Bolivie, François a prononcé l'un de ses discours les plus politiques et a mis en avant le caractère « révolutionnaire » de la foi.

En Bolivie, le pape François dénonce «l'idole argent» - Le Figaro 

www.lefigaro.fr › Société 10 juil. 2015 - Disons non à une économie d'exclusion et d'injustice où l'argent règne au lieu de servir. Cette économie tue. Cette économie exclut.]]]

 

On avait pu lire dans le Coran le rôle sexuel et le sort réservés aux femmes ! Et constater !

« L’affaire Weinstein », via les teweets « Balancetonporc » et « Metoo », ne vient-elle pas d’ouvrir la boîte de Pandore ? ! N’est-on pas  en train de mettre en évidence que le harcèlement sexuel  a toujours été permanent (Ce que L’Église, par simple application du principe de realpolitik,  a toujours voulu cacher pour ne pas s’aliéner les riches protecteurs!)

Au Moyen-âge, ne parlait-on pas du droit de cuissage ? ! Dans les siècles passés, du troussage de la bonne ou domestique ? !

N’ÉTAIT-CE PAS L’OCCASION  RÊVÉE (Une super ou hyper possibilité promotionnelle offerte par le  boss !)  D’ATTEINDRE LE ZÉNITH TERRESTRE EN REJETANT, preuves à l’appui,  TOUTE TRACE DE « RACISME » DANS LE « SEXISME » ? !

N’AURAIT-IL PAS MÊME PAS PU SUR-JOUER  SA PRESTATION EN COMMENÇANT PAR « KIF-KIF ... ... ..., seules les formes changent ! L’esprit reste le même » »

ET MÊME ATTEINDRE  LE « COMBLE PARADISIAQUE » en réalisant d’un(e) p(P)ierre, 2 « coups » ? !

1) Le rassemblement de tous les homo sapiens : « Tous pareils » !

2) La troisième  vérification, cette fois scientifique,  des prédictions de la Bible.

Pas question de « pénétrer plus » dans les  histoires diverses et fantasmes,  ni de les violer en tant qu’armes de guerre dialectique, mais n’est-il pas  prévu que, nos comportements étant ce qu’ils sont, tout finira par s’écrouler ? !

Voir par ex Internet, côté religion:

[[[Internet : La fin du monde prédite dans la Bible est pour ce siècle !

findumonde.pagesperso-orange.fr/

La fin du monde imminente n'est pas une rêverie mais la conclusion des mauvaises œuvres humaines.

Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir

https://www.atoi2voir.com › ... › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible

Analyse détaillée de ce que la prophétie biblique raconte sur la fin de l'humanité.

La fin du monde.QUE DIT LA BIBLE SUR LE SUJET ? - Yo]]]

(La seconde vérification a eu lieu lors de « l’enterrement » du Bilan de 2005 concernant la différence entre notre génome et celui du chimpanzé, voire bonobo ! Nous avons prouvé que nous sommes « fractal(e)s », ne comprenant toujours rien à rien ! Pas plus qu’au temps de l’évangile  s. St-Matt,  Ch. 13.13 « Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre »)

La troisième est aussi scientifique  que biblique !

Voir le billet précédent ou encore Internet :

Et, par ex. : [[[Pour Stephen Hawking, l'humanité doit se préparer à quitter la Terre

https://www.futura-sciences.com/.../astronomie-stephen-hawking-humanite-doit-prepa...

10 nov. 2017 - Face aux grandes crises qui attendent l'humanité, Stephen Hawking a redit durant une intervention à Beijing l'urgence de se préparer au voyage interstellaire. Nous avons selon lui un...]]]

******** Y AURAIT-IL UNE MALÉDICTION FRAPPANT LES FRANÇOIS ? !

Dans tous les cas, comme celui de Tulle,  il se contentera de proclamer son honnêteté, courage, etc. !

[[[Internet : François Hollande : «Je pense avoir été un président honnête ...

www.liberation.fr/.../francois-hollande-je-pense-avoir-ete-un-president-honnete-coura...

14 déc. 2017 - François Hollande : «Je pense avoir été un président honnête, courageux dans des circonstances très difficiles et qui a mis l'intérêt général ... Je laisse le pays dans un meilleur état et tant mieux pour Emmanuel Macron !» ... «On ne refait pas l'histoire, la décision que j'ai prise, je ne la regrette pas. […]]]]

IL  REFOULERA SA FACE CACHÉE !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B.) Il ne faut pas trop exiger, étant donné le contexte !

À moins d’être « humaniste », of course ! ! !

 

ma-gare-etait-en-panne
fin-des-sdf-dans-la-rue-macron
la-democratie-ideale-de-macron

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.