Humour²²². Les migrant.e.s ne sont pas des « riens » !

N’osent-ils/elles pas traverser la rue pour trouver du travail, M. Jupiter (Qui/Non ? !). Ne sont-ils/elles pas plus intelligent.e.s que ceux et celles qui restent chez eux, fatalistes (riens) ? ! Alors … ? !

ALORS ! VOUS QUI PRÉTENDEZ déjà ÊTRE CHRÉTIEN, ne bénéficiez-vous pas de la chance exceptionnelle de pouvoir faire « COMMUNIER » ensemble CHRISTIANISME et-et HUMANISME et-et CAPITALISME ? !

D’après vos déclarations, ne vaudrait-il pas le coup de dépenser non pas un pognon de dingue mais d’investir (Vous qui êtes en accord mental et plus avec les Rothschild qui me semblent symboliser le capitalisme) et d’exploiter cette source de richesse humaine potentielle ? !

*** Un vrai capitaliste (Par exemple, en supplément, demandez aussi à M. Bruno Le Maire qui a réussi Normale-sup …) ne pense-t-il pas constamment au profit, n’est-il pas fétichiste de l’argent et-et addict au « Toujours plus »

Seriez-vous un mauvais capitaliste ? ! Et en plus un mauvais chrétien ? ! Finalement, seulement un « rien de luxe » chouchouté par une Maîtresse et-et Déesse ? !

Ne serait-il pas possible de retrouver à travers ces apparents paradoxes le « PROBLÈME DE LA LOGIQUE » propre aux homo sapiens ? ! La différence de dimension entre ladite LOGIQUE CARTESIENNE (Scolaire, rudimentaire) et la LOGIQUE QUANTIQUE (Du Monde vivant) ? Notamment, ici, LE RÔLE DES SUPERPOSITIONS QUANTIQUES ? !

                                                        VOIR L’ARTICLE !

DUNKERQUE Voix du Nord du 28/02/21. (La plage de Leffrinckoucke prolonge celle de Dunkerque, nommée Malo-les-bains)

LEFFRINCKOUCKE : 31 MIGRANTS SECOURUS, DONT DEUX NOURRISSONS RETROUVES EN ÉTAT D’HYPOTHERMIE

(Ils étaient prêts à tenter de parcourir environ 70 km en mer pour aboutir en Angleterre !)

 

Parmi les 31 migrants secourus, huit enfants dont deux nourrissons respectivement âgés de 3 jours et 4 mois.

Publié le 28/02/2021 à 11h41 • Mis à jour le 28/02/2021 à 11h46

 

Malgré les risques et les dangers, les tentatives de traversées de la Manche se multiplient. Alors que la nuit était bien installée samedi 27 février, 31 migrants - pour la plupart de nationalité irakienne - se sont retrouvés sur la plage de Leffrinckoucke, non loin de Dunkerque, pour s’agglutiner dans une embarcation de fortune avec un objectif : rejoindre les côtes anglaises situées à environ 70 kilomètres.

Peu avant 3 heures du matin, alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer, les migrants ont été repérés par des gendarmes en patrouille sur le littoral. Les exilés ont regagné le sable. Tous étaient en état d’hypothermie. La température de l'eau s'élevait à 8°C à peine, la température extérieure ne dépassait pas les 4°C.

Huit enfants et une femme enceinte

Parmi les personnes prises en charge, une femme enceinte et huit enfants, dont deux nourrissons respectivement âgés de quatre mois et trois jours.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Migrants : plus de 9 500 passages ou tentatives de passage de la Manche en 2020

Réfugiés dans un blockhaus situé dans les dunes Dewulf pour être coupés du vent, les 31 migrants ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers mobilisés et la police aux frontières. 17 ont été transférés vers les centres hospitaliers de Dunkerque, Calais ou encore Boulogne-sur-Mer pour passer une nuit en observation. Aucun blessé n'est à déplorer.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Traversées de la Manche : 11 personnes migrantes secourues au large de Wimereux, les tentatives se multiplient

(La plage de Wimereux prolonge la plage de Boulogne-sur-Mer)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Je viens de me rendre compte, qu’un peu comme M. Macron, j’ai raté le coche début janvier ! Que j’aurais pu éviter des morts de la Covid à Dunkerque et-et environs !

Je savais que le carnaval de Dunkerque se déroulait de janvier à avril !

*** Que chaque week-end, des dizaines de milliers de gens « communiaient » en se touchant (Dans les rues et-et les chapelles) ! ***

Et-et je ne lui ai pas écrit en l'avertissant que le confinement de fin de semaine était indispensable ! De même que je n’ai pas prévenu les médias pour créer plus de pression !

En tant que consolation, je n’ai trouvé qu’une petite excuse de « rien » !

Je ne suis pas polytechnicien comme le maire de Dunkerque, M. Vergriete !

Si lui a attendu, alors qu’il savait bien plus que moi, alors que chargé officiellement de la sécurité d’une ville et plus, pourquoi me condamnerais-je en tant que « traitre » et-et SISYPHE (Celui que Jupiter a condamné jadis …) ? !

Amen ! Désolé en tant que « pauvre d'esprit » ! Mais choisit-on d'être ou de ne pas être X, Y, Z ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.