Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2708 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mars 2022

Humour. Un jeu aussi incompréhensible que logique !

Pour « la plupart des mortel.le.s » l’histoire qui suit est « à dormir debout » ! Elle est aussi iconoclaste que le résultat scientifique (~1%+) de 2005 concernant notre génome (Il a d’ailleurs été enterré) !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ces commentaires (sur notre/la réalité) intègrent des paraboles de la Bible en tant que phrases non divines. Ils utilisent aussi le masculin dit neutre puisque ce sont les mâles qui se sont imposés et-et dominent dans le quotidien !

Entre autres, « AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE » est placé.e en exergue !

Si on adoptait cette hypothèse, tout ce qui surviendrait ne deviendrait-il pas subitement logique ? !

A) LA VIE !

On nait démuni, aidé au départ par des parents, avant de devoir « se débrouiller » !

On a besoin constamment de réagir pour ne pas mourir : respirer, s’alimenter, boire, se garder à bonne température, dormir, etc. !

On doit vaincre des obstacles, dangers, etc., sans fin. ! Ce qui peut s’interpréter d’un point de vue langage/verbe comme des gains/pertes/victoires/échecs, etc., termes relevant des stratégies concernant les structures des jeux et-et des guerres

Entre les vies et-et (V. Jupiter) les jeux « et-et » les guerres, n’existe-t-il pas des relations ? !

Un jeu ne peut-il pas dégénérer en guerre ? ! Comme une vie ? ! Et-et en mort ? !

Des mots provocateurs ne peuvent-ils pas faire tout dérailler ? !

Henri Laborit, un biologiste célèbre/médiatique (1914-1995) ne soulignait-il pas que vie et déséquilibre allaient de pair ? ! (V. le bouquin « Structure et biologie »)

*** UN HOMO SAPIENS, PRIVILÉGIÉ, TRÈS LUCIDE, VIVANT SUR LA CÔTE MÉDITERRANÉENNE, M’EXPLIQUAIT QU’IL SE SENTAIT COMME UN « BIENHEUREUX <CONTRARIÉ> » !

Actuellement, sa question fondamentale est : POURQUOI, SI DIEU EXISTE, EST-IL INTRINSÈQUEMENT SI SADIQUE/PERVERS ? (Voir en plus les façons de vivre des animaux qui ne sont pas victimes du péché originel !). Pourquoi toutes les monstruosités de la planète ! Et-et cette discrimination entre les mâles se disant humains et les femmes <encore plus durant les siècles passé> ? ! Pourquoi, par ex., les Inquisitions organisées par des papes ? ! Etc. ! ! !

Et-et donc, pour lui, si Dieu, lui-même, se conduit comme un sadique pervers, en permettant l’existence des (Moustiques/Poutine/Trump/Macron/etc.), pourquoi faudrait-il « aller plus vite que la musique », « être plus royaliste que le roi » ? !

Pourquoi ne pas profiter le plus longtemps possible de cette situation privilégiée tout en n’y comprenant rien, voire : en voyant sans voir, en entendant sans entendre (Ch. 13.13 ev. s. st Matt !) ? !

B) Si un mot à la mode jusqu’à l’arrivée du Covid était « PERVERS », ne serait-il pas temps de réactualiser le sens de cette notion ? !

(Il me semble que M. Ciotti l’utilisait volontiers avant sa subite disparition des écrans et-et médias vantant Me Pécresse ! ! !)

[[[Dictionnaire : Pervers narcissique, sexuel,

Un pervers narcissique ou une personne atteinte d’un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique.

Cette personne se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Elle manipule les proches de son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’elle blesse les autres.

Le pervers narcissique peut être un conjoint, un ami, un collègue ou même un membre de sa famille, avec qui on entretient un lien étroit.

Reconnaître un pervers sexuel

Au sens médical du terme, le pervers sexuel - de l'avis des psychiatres - est une personne narcissique et autocentrée qui ne poursuit qu'un objectif : assouvir ses désirs pour parvenir à la jouissance sexuelle. Dans ce contexte, le pervers sexuel - au-delà de se concentrer uniquement sur son propre plaisir à l'exclusion du plaisir sexuel de son partenaire - n'éprouve pas de sentiments amoureux ou affectifs pour l'autre]]]

*** POURQUOI NE PAS RÉAMÉNAGER SON SENS PROFOND EN LUI SUBSTITUANT LE VOCABLE « QUANTIQUE » ? !

Sauf dysfonctionnement génétique, on ne nait pas pervers !

Symétriquement, selon les traumatismes subis pendant l’enfance, on devient x ou y ou z !

Ledit pervers tente de résoudre trop de problèmes internes (Dans son petit/grand monde biologique/quantique) pour avoir le temps de s’occuper des autres !

Il court « toujours plus » (t. p.) vite vers des tas de trucs uniquement pour tenter de se procurer un peu de plaisir, celui-ci se dérobant aussi t. p. vite !

En exagérant un tout petit peu, NE FAIT-IL PAS UN PEU PENSER AUX ÉLECTRONS QUI SONT TOUJOURS EN MOUVEMENT ? ! NE COURENT-ILS PAS TOUJOURS COMME S’ILS VOULAIENT « NIQUER » D’AUTRES ? ! A moins qu’ils ne s’entrechoquent, s’anéantissent ou arrivent à se regrouper pour courir vers d’autres actions ? !

(V. le paragraphe qui suit !) Encore plus fourbes, ne les retrouve-t-on pas parfois en plusieurs endroits en même temps où on ne les attend pas ? !

[[[[[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]

Des extraits

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

….     ………          ………………………

Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».]]]

CE BIENHEUREUX CONTRARIÉ N’AURAIT-IL PAS PU CONCLURE :

Vous voyez, même les particules qui forment l’Univers sont perverses/quantiques ! Donc, Dieu, s’il existe, n’est-il pas pervers/quantique ? !

AU LIEU DE CONDAMNER en utilisant un vieux mot normatif des siècles monarchiques passés

- comme un anti-chrétien :

[[[("Qui es tu pour juger ? "Jacques 4:12. - Église ...

"Qui es-tu, toi, pour juger le prochain?" Jacques 4:12, traduction nouvelle TOB. Comme nous jugeons vite notre prochain, même dans l'Eglise!

egliseprotestanteuniemanchesud.overblog.com/-qui-es-tu-pour-juger-jacques-4-12-calvin]]],

- comme un macronien : [[[Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien ...

La déclaration complète d’ Emmanuel Macron est la suivante : « Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. Parce que c’est un lieu où on passe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_gens_qui_réussissent_et_les_gens_qui_ne_sont_rien]]],

NE SERAIT-IL PAS PLUS OBJECTIF DE DIRE QUE DIEU, s’il existe, EST QUANTIQUE ? !

Que, s’il n’existe pas, c’est pareil (kif/kif !) : C’EST QUANTIQUE ! INCOMPRÉHENSIBLE POUR NOS PETITS CERVEAUX dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1% ? !

Et même d’ajouter : avec ou sans Dieu, l’Univers quantique n’a aucune raison d’arrêter d’évoluer en conservant in aeternam des homo sapiens « ~1%+ » ! ! !

D’autant plus qu’ils sont t. p. en train de tout dégrader, de polluer, de rendre la planète stérile !

J’AI REVU CE BIENHEUREUX CONTRARIÉ ! Il était TOUT CONTENT !

MERCI, MERCI, me criait-il en dansant la ritournelle « J’suis quantique, J’suis quantique, J’suis quantique NA Na Na … !

Amen.

Pierre Payen (Dunkerque)

+3 h,  20 h tweet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique Latine
Au Mexique, Pérou, Chili, en Argentine, Bolivie, Colombie, peut-être au Brésil... Et des défis immenses
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
par François Bougon
Journal — États-Unis
Devant la Cour suprême, le désarroi des militantes pro-avortement
Sept ans presque jour pour jour après la légalisation du mariage gay par la Cour suprême des États-Unis, celle-ci a décidé de revenir sur un autre droit : l’accès à l’avortement. Devant l’institution, à Washington, la tristesse des militants pro-IVG a côtoyé la joie des opposants.
par Alexis Buisson
Journal — Parlement
Grossesse ou mandat : l’Assemblée ne laisse pas le choix aux femmes
Rien ou presque n’est prévu si une députée doit siéger enceinte à l’Assemblée nationale. Alors que la parité a fléchi au Palais-Bourbon, le voile pudique jeté sur l’arrivée d’un enfant pour une parlementaire interroge la place que l’on accorde aux femmes dans la vie politique.
par Mathilde Goanec
Journal
Personnes transgenres exclues de la PMA : le Conseil constitutionnel appelé à statuer
Si la loi de bioéthique a ouvert la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, elle a exclu les personnes transgenres. D’après nos informations, une association qui pointe une « atteinte à l’égalité » a obtenu que le Conseil constitutionnel examine le sujet mardi 28 juin.
par David Perrotin

La sélection du Club

Billet de blog
Roe VS Wade, ou la nécessité de retirer le pouvoir à ceux qui nous haïssent
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ? En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
par Raphaëlle Rémy-Leleu
Billet de blog
Cour Suprême : femme, débrouille-toi !
Décision mal-historique de la Cour Suprême états-unienne d’abroger la loi Roe vs. Wade de 1973 qui décriminalisait l’avortement. Décision de la droite religieuse et conservatrice qui ne reconnaît plus de libre arbitre à la femme.
par esther heboyan
Billet de blog
L'avortement fait partie de la sexualité hétéro
Quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mes petits copains, j'avais la trouille de tomber enceinte. Ma mère a toujours dépeint le fait d'avorter comme une épreuve terrible dont les femmes ne se remettent pas.
par Nina Innana
Billet de blog
Droit à l’avortement: aux États-Unis, la Cour Suprême renverse Roe v. Wade
La Cour Suprême s’engage dans la révolution conservatrice. Après la décision d'hier libéralisant le port d’armes, aujourd'hui, elle décide d'en finir avec le droit à l'avortement. Laisser la décision aux États, c’est encourager l’activisme de groupes de pression réactionnaires financés par des milliardaires évangéliques ou trumpistes. Que se passera-t-il aux élections de mi-mandat ?
par Eric Fassin