Humour. Un signalement aux journalistes : La dette remboursable en 60 ans ! ! !

La copie d'un mail envoyé aux journalistes qui n'ont toujours pas réagi ! ! !

Mesdames et Messieurs (Journalistes, Politicien.ne.s, Riens, jadis nommé.e.s « Sans dents »,

Bonjour.

LA PREMIÈRE PARTIE,

dans le billet proposé, illustre implicitement la situation que vous rencontrez en permanence, celle qui vous donne toujours plus (t. p.) « du fil à retordre » puisqu’il vous faut t. p. jouer « double jeu » d’agent double pour continuer à obtenir des renseignements et-et confidences des puissant.e.s, des capitalistes (V. a. à la fin du texte la corruption scientifique générale de 2011 lors de l’aboutissement de l’étude du bon fonctionnement <dans le durabilité> du néocortex dans la « redondance » !)

LE BILLET : Humour. Le truc dingue, crevant les yeux, donc invisible ...

Humour. Le truc dingue, crevant les yeux, donc invisible ! 27 mai 2021 Par Monkeyman; Humour. La suite du billet sur le capitaliste chrétien ! ! ! 23 mai 2021 Par Monkeyman; Humour² ! Un ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-le-truc-dingue-crevant-les-yeux-donc-invisible

Il a été retenu dans les Alertes Google du 25/05/21 dans la liste supplémentaire :

le-truc-dingue-qui-creve-les-yeux-invisible-1

LA SECONDE PARTIE DEVRAIT VOUS INTERPELLER !

(Sortie il a quelques jours, elle est signalée d’ailleurs dans le billet)

Il me semble qu’il est dorénavant impossible, quel que soit votre statut, votre sens de la négociation et-et de la compromission (QUOIQUE ! ! !) DE LAISSER PASSER L’ÉVENTUALITÉ DE LIQUIDER LA DETTE DU COVID EN 60, v. 67 ANS ! ! !

*** ! ! ! Sur France Inter, cette semaine, M. Le Maire a repris ces données ! ! !

Pourquoi la France pourrait mettre plus de 60 ans à ...

Les pays européens ne sont pas égaux devant la dette. Certains, comme la France, mettront plus de 60 ans à effacer la dette Covid... "Le 'quoi qu’il en coûte' va coûter longtemps...

https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/pourquoi-la-france-pourrait-mettre-plus...

Que le directeur de la rédaction des "Échos", Nicolas Barré revienne vendredi 21/05/21 sur Europe 1 sur les estimations des économistes d'Euler Hermes selon lesquelles il faudra 67 ans à la France pour retrouver son niveau de dette publique d'avant la crise OK !

Ces chercheur/euse.s cartésien.ne.s ont dû calculer selon leur logique rudimentaire de collège, faire une règle de trois, tirer des droites euclidiennes, et déduire que « Si… alors » ! ! !

Sauf que la logique cartésienne ne s’applique pas dans le MONDE DU VIVANT ! ! !

Sauf que seule LA LOGIQUE QUANTIQUE-BIOLOGIQUE GÈRE ! ! !

Déjà, sans du tout chercher, tous les calculs architecturaux ne reposent-ils pas sur des paramètres, notamment concernant la température ? !

Des tas de constructions, de routes, etc., ne vont-elles pas se corroder, se dégrader, se désagréger, « anormalement » suite à la hausse continue des températures entre des refroidissements plus intenses ? !

L’agriculture ne sera-t-elle pas t. p. victime de ces irrégularités et excès imprévus, imprévisibles ? !

D’autres exemples ne surgissent-ils pas t. p. partout ? ? ? ! ! !

*** Avec le changement climatique, les feux "zombies" enflamment de nouveau l’Arctique  https://www.novethic.fr/ Publié le 17 octobre 2020

Ce sont des feux qui ne meurent jamais. Les "feux zombies" qui frappent l'Arctique, couvent pendant l'hiver et ressurgissent lorsque des températures extrêmes pendant l'été. Or ce phénomène pourrait s'aggraver avec le réchauffement climatique, préviennent des chercheurs dans une nouvelle étude. Les régions polaires se réchauffant bien plus vite que les autres zones du globe. 

… Alors qu’en surface, un long manteau blanc laisse supposer que le feu est éteint, ce dernier se réveille lorsque la météo paraît plus favorable. C’est ce qui s’est passé l’année dernière lorsque de gigantesques incendies ont enflammé l’Arctique. 

Cercle vicieux ! Or les températures augmentent plus vite dans les régions polaires que dans d’autres zones du globe. L’Arctique dans son ensemble a connu sa deuxième année la plus chaude jamais mesurée en 2020, à 2,2°C au-dessus de la moyenne 1981-2020. "Quand les gens pensent aux feux de forêt, ils pensent à des arbres qui brûlent", indique Sander Veraverbeke, de l’université libre d’Amsterdam et co-auteur de l’étude. "Mais dans ces zones du Grand Nord, dans les forêts boréales, environ 90 % du carbone émis vient du sol". 

La neige joue aussi un rôle d’isolant, poursuit-il. Selon cette étude, ces feux "zombies" restent relativement rares et ont contribué à 0,8 % des zones brûlées entre 2002 et 2018. Mais cela varie fortement en fonction des températures estivales, avec un chiffre qui a grimpé à 38 % des zones brûlées une année.

D'autant que ces feux sont de véritables bombes climatiques. En brûlant, les tourbières libèrent énormément de gaz carbonique qui contribue au réchauffement climatique. Un cercle vicieux auquel il est difficile de mettre un terme. Pour Michael Waddington, professeur à l’université McMaster en écohydrologie, cette étude, à laquelle il n’a pas participé, va au moins permettre de mieux anticiper "si l’année prochaine sera un problème", explique-t-il au New York Times. 

Marina Fabre, @fabre_marina avec AFP

*** ENCORE FAUT-IL AJOUTER L’ARRIVÉE DES ANCIENS VIRUS serial killers ! ! !

*** En Sibérie, l'explosion d’une bulle de méthane provoque un gouffre de 50 mètres de profondeur

C'est un phénomène de moins en moins rare dans la toundra sibérienne. Une équipe de télévision vient d'y découvrir, par hasard, un gouffre atteignant 50 mètres de profondeur. Les scientifiques émettent l'hypothèse de l'explosion d'une bulle de méthane alors que 7 000 autres seraient prêtes...

*** Un nouveau cycle d'éruptions solaires pourrait mettre le monde à genoux ...

fr.news.yahoo.com/nouveau-cycle-déruptions-solaires-pourrait-120000795.html

Comment se préparer à un orage électromagnétique de grande ampleur ? Il est certes l'astre qui offre la vie à toute chose sur Terre. Mais alors qu'il est entré en 2020 dans ….

25/05/2021

ETC. ! ! ! LES MIGRATIONS ! ! ! LES TRANSGRESSIONS DES « RAPTAG.E.S », L’INSÉCURITÉ TOUS AZIMUTS ! ! !

Que la MACRONIE soit en train de répéter le scénario napoléonien en RUSSIE, OK !

Mais que vous, vous décidiez de le suivre, sinon aveuglement, passivement, en tant que « collaborateurs/trices » de fait, cela ne pose-t-il pas un autre problème : votre avenir ? !

Bonne campagne de Russie2 sous Napoléon/Jupiter2 ! AMUSEZ-VOUS BIEN !

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.