Humour. L’île de Ré préfigure les néo-encombrements multiples

Les privilégié(e)s commencent à se demander si les vacances dans les prochaines résidences monégasques ne constitueraient pas la solution provisoire avant les vacances virtuelles …

Société - Les vélos électriques débridés inquiètent l’île de Ré

Fabien Paillot, notre correspondant à l’île de Ré (Charente-Maritime) Le Parisien 28/07/18

 

Trafiqués par leur propriétaire, ces engins peuvent atteindre les 45 km/h ce qui rend leur cohabitation difficile avec les vélos traditionnels sur les pistes cyclables.

« La bobologie va laisser place à la traumatologie ! » Lionel Quillet ne rigole plus et sonne le tocsin contre les vélos électriques… débridés ! Maire divers-droite de Loix (Charente-Maritime) et président de la communauté de communes de l’île de Ré aux 120 km de pistes cyclables, l’élu s’inquiète d’un phénomène en pleine expansion. Les cyclistes un brin bricoleurs sont toujours plus nombreux à débrider leur machine électrique légalement limitée à… 25 km/h.

De fait, les tutos simples et rapides pullulent sur Internet. Résultat : des vélos propulsés jusqu’à 45 km/h, voire au-delà. « À ces vitesses-là, c’est la réglementation des cyclomoteurs qui s’applique, et peut-être même celle des motos ! »

 

Sur l’île de Ré, certains points de passage voient défiler jusqu’à 6 000 vélos par jour. De quoi donner des sueurs froides à Lionel Quillet qui redoute des accidents à la chaîne et des blessures sérieuses : « La technologie commence à nous dépasser.

Mais tout le monde ne maîtrise pas son vélo, encore moins s’il est débridé… »

Un constat partagé par Steeve, un loueur installé sur le port de Saint-Martin-en-Ré : « Parfois, ça va trop vite…

Sur les pistes cyclables, avec des enfants, imaginez un accident ! Ça n’est pas possible… »

« Il y a déjà beaucoup de monde sur les pistes.

Entre ceux qui s’arrêtent pour prendre une photo, les groupes, les gamins qui donnent leurs premiers coups de pédale et ont tendance à zigzaguer, c’est une vigilance de tous les instants.

 Et on voit maintenant débouler des bolides », s’inquiète Christelle, une habituée.

La législation interdit à ce professionnel toute manipulation sur ses cycles. « Mais elle n’est pas forcément la même partout en Europe.

Certains vacanciers, d’Allemagne ou des Pays-Bas par exemple, roulent vite, très vite ! »

 Lionel Quillet et la gendarmerie locale ont, eux, décidé d’intervenir en tandem. « L’île de Ré, c’est pas le Tour de France ! », persifle l’élu qui n’entend pas pour autant interdire les vélos électriques.

 Pour l’heure, seules « des actions de prévention » communes sont programmées.

  • Mais il y a pire ! Les trottinettes électriques !

Internet : Les Meilleures Trottinettes électriques Adultes 2018 selon un EXPERT 

https://www.2roueselectriques.fr/meilleures-trottinettes-electriques/

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures trottinettes électriques de 2018. Adulte, enfant, toutes les astuces vous seront livrées pour bien choisir.

Autonomie ‎: ‎25 à 30 km

Poids Supporté ‎: ‎120 Kg

*** Vitesse Max ‎: ‎30 km/h

Poids‎ : ‎10.8 KG

 Vitesse : 30 km/h maximale si le moteur n’est pas trafiqué et gonflé !

trottinttes-electriques

IL EST À NOTER QUE CELLE-CI EST EN TRAIN DE DEVENIR L’ENGIN LE PLUS EFFICACE !

 ELLE PERMET D'ÉLARGIR LE CHAMP DE DE VISION ET DE DÉPLACEMENT !

 

Et, plus facilement qu’en vélo, elle permet d’arriver au rendez-vous en tailleur, talons, dans ses plus beaux et charmants atours !

 

Peut-on être stylé en trottinette ? Il y a 20 heures  http://www.puretrend.com/

28/07/18

 

la-triottinette-en-ville-a-paris

© Getty Images. >

On adore les détester. Ces gens qui passent à côté de nous à 15 km/h en trottinette... et talons hauts ou mocassins vernis. Il y a quelque chose qui ne colle pas. L'association avec cet engin roulant très enfantin, peut-être. Ou simplement le fait qu'ils semblent évoluer en toute aisance alors que leur déplacement n'est pas du tout naturel. Assise dans la ligne 3 du métro ce matin, cela m'a frappée. Est-il possible d'avoir un peu de style lorsqu'on choisit la trottinette comme moyen de transport ?

… … …

… alors est-ce un signe de richesse extérieure, comme l'achat d'un Gucci chez les blogueuses ? Personne n'a la réponse mais le résultat est ridicule : on roule plus qu'on ne marche dans ce quartier.

… … … Pauline Arnal

Dans tous les cas, à l’île de Ré, ne faut-il pas s’attendre à l’arrivée massive de trottinettes fonçant à 45 km/h ? !

*** Puis, bientôt, les mêmes sur les trottoirs dans les villes modernes ? !

  • Les plus privilégié(e)s ont appris que Monaco va installer un nouveau quartier sur la mer !

Suivez le titanesque chantier de l’extension de Monaco sur la mer

 Mis à jour le 11/02/18 à 07 :00

VIDÉO - A l’étroit sur ses 2 km², la Principauté de Monaco gagne du terrain sur la mer. Bouygues construction démarre les travaux d’un chantier aux ambitions environnementales fortes. A terme, les appartements de luxe auront une vue imprenable sur la Grande bleue.

C’est un projet que la Principauté caressait depuis plusieurs années qui démarre. Monaco va créer un quartier de 6 hectares gagné sur l’eau dans l’Anse du Portier. Sur ce nouvel espace, sera construit un écoquartier avec 60 000 m2 de logements de luxe, mais aussi un parc d’un hectare, un port, des équipements publics, un parking et une promenade littorale piétonne.

Côté technique, une ceinture de 18 caissons en forme de trapèze de 26 mètres de haut est prévue. Elle sera posée sur un remblai sous-marin. En béton armé, chaque caisson pèsera 10 000 tonnes et permettra de protéger le quartier des fortes houles. Budget de ces travaux d’infrastructure réalisés par Bouygues Construction : 1 milliard d’euros. « C’est un chantier entièrement marin, la majorité des travaux se fait depuis la mer. Il y a ici une très forte ambition environnementale », explique Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction.

 

4)   Voir sur Internet ou sur mon blog sur Mediapart un article sur les « vacances virtuelles » :

Humour. Profitez des avant-dernières vacances réelles ! | Le Club de ... 

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-profitez-des-avant-dernieres-vacances-reelles

21 juil. 2018 - Désolé, cela ne s'adresse pas aux Sans-dents, Illettré(e)s, Riens, …) … En attendant la nécessité de se contenter de vacances virtuelles !

 5) Quoique, demain, ce trafic sera officiellement interdit, les Services publics n’ayant pas les moyens de contrôler, étant en plus toujours plus démunis ou voire en faillite implicite, les encombrements dans l’air des drones habités, taxis et autres trucs volants, sont à prévoir dans quelques années … ! Et les collisions qui suivront et les retombées sur les piétons, voitures, habitations, sol, etc. !

 Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Ces personnes se déplaçant par ces néo-moyens auront tout intérêt à porter des casques intégraux par sécurité et pour ne pas être reconnues lorsque les néo-radars tenteront de les flasher ! Quant à l’immatriculation de ces néo-engins, elle n’est pas possible pour x raisons !

Le 29/07/18 Retenu dans les alertes Google rubrique Humour le 29/07/18

Humour. L'île de Ré préfigure les néo-encombrements multiples

Le Club de Mediapart (Blog)

Les privilégié(e)s commencent à se demander si les vacances dans les prochaines résidences monégasques ne constitueraient pas la solution ...

Google PlusFacebookTwitterSignaler comme non pertinent "

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.