Humour. M. Macron vient de prouver 3 choses fondamentales !

Pour le moment, il est content ! Aux anges ! Comme dirait l'autre, en jouant les horloges, il les a bien . . . . . . ! OK ! Mais l'emportera-t-il au paradis ? ! ! !

(Le masculin neutre ou jupitérien sera adopté ici)

1) En lançant : « Qu’ils viennent me chercher ! », il range tous les politiciens dans la catégorie « Has been » du 20ième siècle.  Il n’en a rien à cirer puisqu’ils sont nuls ! La preuve : il a été élu face à des ringards quoique sans parti ou presque !

2) En ayant fait confiance Benalla, il ouvre à l’insu de son plein gré sa carapace et souligne qu’il est un NAÏF !

 Que son néocortex n’est pas prééminent mais à la merci de son feeling ou/et de ses émotions.

Benalla, en se mettant dès le départ à son service l’a impressionné et bluffé !

****** BEAUCOUP MIEUX QUE NOS HB DU 20IEME SIECLE, IL A SU L’ÉVALUER, LE JUGER, se dire qu’il pouvait tout se permettre étant donné qu’il n’était ni Machiavel, ni Talleyrand, etc. ! Qu’il serait pardonné !

Depuis cette affaire, on a appris qu’il avait l’habitude de jouer au Rambo (V. Internet) !

Et après cette affaire, convoqué par la Police, il continue à jouer comme d’habitude !

Par ex. garer une voiture ne lui cause aucun problème !

Le scénario :

[[[Internet : Alexandre Benalla a tenté de récupérer une voiture de l'Élysée à la ... 

www.europe1.fr › Accueil › société

Il y a 18 heures - Licencié, l'ancien chargé de mission de la présidence de la République a tenté de récupérer une voiture de l'Élysée, vendredi, à la fourrière.

 

Selon nos informations, Alexandre Benalla disposait d'une sorte de sauf-conduit, mais n'a pas pu retirer sa voiture.@ THOMAS SAMSON / AFP]]]

*** Mauvais stationnement avant sa garde à vue. 

Il s'y rend en voiture et se gare un peu n'importe comment. Sanction immédiate : la berline équipée de ses gyrophares est embarquée. Les enquêteurs ne font pas de cette voiture une priorité et ne se doutent pas qu'elle est à la fourrière. Mais entre-temps, Alexandre Benalla l'a appris et se présente vendredi à la fourrière Chevaleret du 13ème arrondissement, où se trouve le véhicule.

*** Une initiative personnelle, selon l'Élysée.

 L'agent sur place refuse de lui rendre la berline. Selon nos informations, Alexandre Benalla disposait d'une sorte de sauf-conduit. L'Élysée parle de son côté d'une initiative personnelle et rappelle s'être opposée à la restitution du véhicule lorsqu'elle a appris la tentative. Elle dément également avoir délivré tout document permettant la récupération du véhicule.

*** Pourquoi Alexandre Benalla voulait-il lui-même récupérer la voiture ? Personne ne le sait. En tout cas, l'information est remontée jusqu'à la police judiciaire qui a perquisitionné le véhicule. Les enquêteurs y ont trouvé des affaires appartenant à Alexandre Benalla, sans qu'on ne sache quoi précisément.

Alexandre Benalla persiste sur TF1 : "Je n'ai pas commis de violences" le 1er-Mai

3)  SON INTRONISATION LA NUIT AU LOUVRE N’AVAIT-ELLE PAS QUELQUE CHOSE DE DISCORDANT AVEC TOUTES LES AUTRES PARTIES DU PUZZLE ? !

Plutôt que l’homme moderne, le Sauveur à la Kennedy, n’a-t-il pas plutôt imité ou laissé penser à la trajectoire de BELPHÉGOR LE Fantôme du Louvre (Une mini-série française en quatre épisodes de 70 minutes, en noir et blanc, créée, écrite et dirigée par Claude Barma, adaptée par Jacques Armand d'après le roman d'Arthur Bernède. Elle a été diffusée pour la première fois du 6 au 27 mars 1965 sur la première chaîne de l'ORTF) AVANT D’OPTER POUR JUPITER !

EH OUI ! Il est totalement conditionné par sa culture judéo-chrétienne et autre  !

*** Il souligne qu’il croit inconditionnellement en l’avenir en bon humaniste rationaliste axé sur le progrès de l’humanité ! Et donc ne s’occupe pas des « Riens » avec qui ont ne peut rien entreprendre de sérieux !

Pire ! Il n’est pas du 20ieme mais de l’Antiquité !

Il croit que tout va continuer pour le mieux ! IL EST PROMÉTHÉEN !

[[[Internet : Lucien - Dialogues des Dieux - 1. Prométhée et Jupiter 

https://mediterranees.net/mythes/lucien/dialogues_dieux/lucien1.html

Prométhée et Jupiter Prométhée Délivre-moi, Jupiter ; il y a longtemps que je souffre des maux cruels. Jupiter Te délivrer, dis-tu ! toi qui devrais porter des ..

Jupiter (mythologie) — Wikipédia 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jupiter_(mythologie)

Cet article est une ébauche concernant la mythologie romaine. Vous pouvez partager vos ... Les Romains finirent par associer le dieu Jupiter à son équivalent grec Zeus, même si les deux dieux se distinguent d'abord très nettement. Dans la ...

Nom latin‎ : ‎Jupiter ; Iuppiter

Père‎ : ‎Saturne

Attribut(s)‎: ‎Éclair‎, ‎sceptre‎, ‎foudre

Mère‎ : ‎Rhéa

Mythologie romaine : Jupiter 

https://mythologica.fr/rome/jupiter.htm

Fils de Saturne, Jupiter est le roi des dieux et des hommes et il correspond au Zeus des Grecs dont il a hérité des nombreuses légendes. Il figure dans la triade ...

Macron est Jupiter ? Mais quels dieux sont les autres ? | Slate.fr 

www.slate.fr › France

3 juil. 2017 - Les dieux sont immortels. Les présidents veulent l'être. Pourquoi comparer les dieux de la mythologie à nos hommes politiques ? Parce que les ...]]]

 

Et pour Benalla, aussi, Dieu ou/et Allah est grand !

 

Amen.

Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B. Le simple ENTERREMENT, entre autres, par JUPITER, de la découverte datant de ~ 2011 concernant le fonctionnement normal du NÉOCORTEX dans la « REDONDANCE » (Avec un matière grise noble au milieu de 80 % de matière blanche soi-disant subalterne au départ, avec de l’ADN entouré de 90 % d’ADN non codant d’abord appelé « poubelle ») suffit pour PROGRAMMER LE CHANGEMENT D’ÈRE NÉCESSAIRE DANS QUELQUES DÉCENNIES !

 

À décharge, il faut bien chercher, s'aventurer !

Mais l'alpiniste qui n'est pas déconnecté de la réalité, qui veut grimper efficacement, n'escalade pas n'importe comment et surtout « toujours plus vite » en respectant au minimum le principe de précaution, voire en s'en affranchissant !

Le 29/07/18 Ce billet a été retenu dans les Alertes Google rubrique Humour :

" Humour. M. Macron vient de prouver 3 choses fondamentales !

Le Club de Mediapart (Blog)

Pour le moment, il est content ! Aux anges ! Comme dirait l'autre, en jouant les horloges, il les a bien . . . . . . ! OK ! Mais l'emportera-t-il au paradis ?                Google PlusFacebookTwitter  Signaler comme non pertinent "

 

dufois-et-macron-responsables-mais

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.