Humour. Les Bogda signalent que le problème du réchauffement planétaire est résolu

Igor et Grichka Bogdanov, ce midi 28/09/16, dans l’émission d’Anne Roumanoff « C’est bon mais ça pique » sur Europe 1 (12h-12h30) [V. le podcast] ont annoncé que des chercheurs/euses américain(e)s viennent de trouver LA SOLUTION ! !

Ils/elles ont inventé des surfaces réfléchissantes convertissant les rayons du soleil en électricité :

-animant des climatiseurs,

- provoquant du froid à l’extérieur,

- produisant aussi de la chaleur à l’intérieur mais de façon spéciale, celle-ci étant convertie en lumière infrarouge repartant dans l’espace à la vitesse de la lumière !

Dans 5 ans, on commencera à installer un peu partout des stations de refroidissement qui permettront  de neutraliser les prévisions de réchauffement de 3 ° ... !

À la question posée : Quelle a été l’utilité de la COP21 ? Ils répondirent que les organisateurs/trices ignoraient cette avancée scientifique ...

Conclusion : Oyez Braves gens ! Allez y, foncez toujours plus, « éclatez-vous » ! Le bon Dieu des Sciences veille sur vous !

Amen ² !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Peut-être que cette info se trouve dans leur nouveau bouquin « Le livre des merveilles technologiques » ? (V. Internet)

N. B. 2) Voir aussi « Newton, t’as perdu ! Nous sommes dans la rue (de Mars) ! »

[[[Internet : Premier test pour le moteur qui promet d'atteindre Mars... en 70 jours ... https://fr.express.live/2016/09/15/emdrive-moteur-spatial-mars-70-jours/

15 sept. 2016 - Le moteur spatial EmDrive qui pourrait révolutionner les lois de la physique va bientôt être testé dans l'espace, 15 ans après son invention par ...]]]

Premier test pour le moteur qui promet d’atteindre Mars… en 70 jours

Sarah Liénart 15 septembre 2016  Express.live

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.