Humour. Entre le Père Jupiter 1ier et le fils cela tanguerait !

D’après sa Déesse et Everest humaine, il serait à prendre en ce moment avec des pincettes ! Il commencerait à douter de la mansuétude de son Père (Vu le nombre de ses « conneries » d’ailleurs placées en exergue par Brigitte. V. Internet)

[[[Internet : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

France Dimanche : Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries]]]

 

# # # # L’affaire Chirac (Ou son décès) vient de ruiner une seconde fois ses plans !

1) Rappelez-vous, alors qu’il devait intervenir le soir à la TV, l’incendie de Notre-Dame de Paris l’obligea à rembobiner la pellicule prête à être diffusée.

[[[Internet : Tout était prêt mais Emmanuel Macron a été obligé de reporter, 20 minutes avant, son allocution télévisée en réponse à la crise des "gilets jaunes", alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par les flammes. Et voilà-t-il pas que sa prestation …]]]

2) Et ne voilà-t-il pas que son Père fiche en l’air son 1ier débat sur les retraites à Rodez

[[[Mort de Jacques Chirac : le Grand débat sur les retraites ...

En raison de la mort de Jacques Chirac, le Grand débat sur la réforme des retraites, en présence d'Emmanuel Macron, devant avoir lieu à Rodez, ce jeudi soir, est reporté à une date ...

https://www.midilibre.fr/2019/09/26/le-grand-debat-sur-les-retraites-a-rodez-reporte..]]]

 

LUI, JUPITER 2, NE S'ATTENDAIT PAS A ÊTRE OBLIGÉ, PUNI PAR SON PÈRE , DE RETRAVERSER 2 FOIS LA RUE PRESQUE DE SUITE ! QUE SE PASSE-T-IL ? !

*** Il ne comprend pas ! Qu’a-t-il pu faire de si stupide pour se voir condamné à ce point ? !

Eh oui, si cela continuait ainsi, mêmes les Riens, voire les Riens de Riens ou Riens² ou Gaulois réfractaires ne l’écouteraient plus !

Il ne sait plus comment noyer le poisson !

1) Courtoisement et toujours aussi élégamment, il a fait transmettre par son porte-parole, M. Le Gendre qu’il pardonnait les Riens et autres nullard.e.s, illettré.e.s, qu’il admettait s’être conduit top intelligemment et subtilement pour être compris par des ploucs

[[[Internet : Ce lundi sur Public sénat, le patron du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale a avancé que la majorité avait "insuffisamment expliqué son action" et que ses membres s'étaient montrés "trop intelligents et trop subtils".]]]

2) Comme tout bon pédagogue, il se remis en cause ou, tout au moins , il décida de changer de méthode.

Puisque la compréhension directe, rapide, avait échoué, comme dans les écoles d’éducation prioritaire, il constitua des groupes pour les laisser exprimer leurs mécontentements, (Voir la maxime de Jupiter : « Je parle, donc je suis » qui est tout de même plus civilisée que « Je manifeste, donc je suis », voire « Je casse, donc je suis » !)

ET RIEN N'Y FIT !

Intelligent comme il est (Après 2 échecs au concours d’entrée à Normale-sup, un 1ier échec à celui de l’entrée à l’ENA, il a tout de même réussi à devenir président de la République en trahissant celui de Tulle !), il a examiné le parcours des anciens !

Voilà son analyse !

1) Dieu n’a pas cherché des poux dans la tête de Chirac !

Il l’a même fait élire avec 82,21 % de voix alors qu’il était considéré comme un roi fainéant qu’il fallait rejeter !

[[[Internet : Jacques Chirac est réélu président de la République avec 82,21 % ; Jean-Marie Le Pen obtient 17,79 %]]]

2) Il est vrai que Sarkozy a d’abord été élu parce que se prétendant en contact direct avec Dieu ! Mais il le déçut très rapidement !

Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, avait proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )               

(En clair, la traduction n’était-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

Mais il ne fut pas capable de prévoir la crise de 2008 ! ! !

Alors que les économistes l’envisagèrent à partir d’août 2007 ! ! !

[[[Internet : introduction - Crise financière 2007-2008 : les raisons du ...

Depuis l’été 2007, le système financier international traverse une des plus graves crises depuis 1929. Le premier signal en est lancé le 17 juillet par un établissement financier américain, Bear Stearns, qui annonce alors la forte perte de valeur de ses fonds du fait des subprimes.

https://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/crise-financiere-2007-2008/..]]]

Quant à celui de Tulle, là commencèrent les problèmes d'interprétations ; au 1er ou au 2ème degré ; des volontés de Dieu !

Personne ne pensait que Patapouf pouvait être un jour élu président !

Et c’est Dieu qui détruisit en plein vol l’élection de DSK, le 14 mai 2011 à New York, au Sofitel ! Et donc aussi celle de Sarkozy !

M. Sarkozy savait que DSK organisait des parties fines dans le Nord de la France (Contrairement, soi-disant, à la Mèremptoire de Lille dont certains de ses agents les organisaient ! [[[Internet : Le sale caractère de Martine Aubry - linternaute.com "Miss Pétard", la "Méremptoire" (ou "Mairemptoire" à Lille), "Titine de fer"... Les sobriquets ne manquent pas pour qualifier le "mauvais caractère" de Martine Aubry. Plusieurs de ses rivaux

https://www.linternaute.com/actualite/politique/1000562-les-10-secrets-de-martine...]]]

M. Sarkozy attendait sagement février 2012 pour dévoiler le pot au rose ! Il était donc sûr de gagner !

[[[Internet : Nicolas Sarkozy : "parties fines" de DSK et "sauvages ...

Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy tombé en disgrâce, Patrick Buisson publie un livre où il prête secrets, manœuvres, mais aussi manipulations à l'ancien ministre et chef de L’État...

https://www.linternaute.com/actualite/politique/1331796-nicolas-sarkozy-parties-fines...

Des extraits !

Autre souvenir choc de Patrick Buisson : lors de la pré-campagne de 2012, Nicolas Sarkozy aurait émis le souhait, en privé, que DSK soit son adversaire à l'élection présidentielle. La raison ? En tant que "premier flic de France", il était informé dans le détail des "parties fines" de Dominique Strauss-Kahn à Lille. "J'ai de quoi le faire exploser en plein vol", aurait alors expliqué le président de la République de l'époque à sa garde rapprochée.

Parmi les autres extraits chocs du livre, dévoilés cette semaine par l'Express notamment, figurent des propos peu amènes de Nicolas Sarkozy sur son prédécesseur Jacques Chirac. "Le plus détestable de tous les présidents de la Ve République", selon lui. "Je n'ai jamais vu un type aussi corrompu", aurait déclaré Nicolas Sarkozy à son endroit. Il ne sera pas plus tendre avec son "collaborateur" de Matignon François Fillon,]]]

Nonobstant ou concomitamment (Dirait M. Ciotti sur son arbre perché, pour compenser …), Dieu ou Jupiter 1ier, l’un étant l’autre ou allant de pair (Voir les intrications et les superpositions quantiques) ne serait-il pas en train de passer à la phase ou plan B de la VIE TERRESTRE ? !

Ne font-ils ou ne fait-il pas tout pour désorganiser, dégrader, saccager ? !

Cela en sent-il pas « toujours plus » le roussi ? ! Le Monde nouveau ? ! Via l’apocalypse dans une décennie ou un peu plus ? !

******* Ne se sert-il pas de lui pour accélérer l’arrivée de l’apocalypse ? !

 

THAT IS THE QUESTION HE ASKS HIMSELF !

Et il est agressif en cette période !

 

Il paraîtrait Brigitte serait inquiète ! Qu'elle se demanderait si son élève serait capable de passer l'hiver si les revendications et les manifestations se multipliaient et se conjuguaient !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.