Humour. La preuve non par 9 mais du « pont » ! Irréfutable !

Hier soir, un billet sur le pont de Groslée indiquant d’un côté le passage maximal autorisé des 19 t, de l’autre, des 40 t, dénonçait la légèreté administrative. Plus tard, un internaute, en expliquant le calcul du poids maximal, remit implicitement en cause tous les médias !

Le Préalable

Commentaire d’un internaute du Progrès (Je suppose que ce Monsieur n’a pu raconter n’importe quoi dans l’intention de se ridiculiser !)

[[[Albert39fr

27.11.2019 | 22h33

Si d'un côté c'est 40 tonnes et de l'autre 19 tonnes cela fait 49 tonnes quand 2 véhicules se croisent. Sachant que le coefficient de calcul est de 2.5 fois (sources d'ingénieurs des ponts et chaussées) le pont doit résister à plus de 120 tonnes. Il y a bien des structures qui ont plus de 100 ans et des trains passe dessus. Moi je me méfie plutôt des ponts qui ont été construits il y a moins de 60 ans.]]]

 

(Je ne vous ferai pas part des commentaires obtenus auprès -pourtant- de « responsables dans les affaires, les banques » sur l’effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn ! Ils sont aussi inimaginables que significatifs ! Que permettant de prévoir à coup sûr le destin des homo sapiens !

Dans un billet précédent, faute de renseignements, j’avais noté en titre  : Humour².Les ponts d'avant-guerre pour des 19 t ne doivent-ils pas être rénovés ?

Ou aménagés ? Ils ont été construits sur des calculs basés sur les poids lourds de l’époque. Faut-il sortir de polytechnique pour comprendre qu’ils ne peuvent plus encaisser fréquemment des 50 t. sans se dégrader. Et j’avais accusé le manque de crédits concernant cet entretien et rénovation.)

 

Cette information-calcul de précaution (x 2,5) s’appliquant à un petit pont (A multiplier par « n » si celui-ci peut charger y voitures/camions …) montre que si le pont de Mirepoix avait été entretenu, il ne se serait pas effondré ! Que le conducteur du poids-lourd savait qu’il ne craignait rien en ne respectant pas la limite !

# # # # # # POURQUOI AUCUN.E JOURNALISTE N’A-T-IL/ELLE PAS PRÉSENTÉ SON ARTICLE EN SE BASANT SUR CETTE INFORMATION PRIMORDIALE ? !

Tous/toutes se sont contenté.e.s de stigmatiser le conducteur du 40 tonnes ! Point barre !

Pourtant, est-on comme en Russie ou au Japon lors des accidents nucléaires de Tchernobyl et Fukushima ? !

Est-ce Jupiter qui a ordonné le SILENCE ou la DÉSINFORMATION (L’entretien de la confusion entre le fond et la forme, entre la cause et les conséquences ? !)

Serait-ce nécessaire d’approfondir et de détailler plus ? !

N’avons-nous pas les politiciens qu’on mérite et inversement ? !

Finalement, l’extension des termes « Sans-dents » et « Rien » ne serait-elle pas réaliste ? !

Et ne prendrait-elle pas toute sa valeur scientifique, objective sous le label « ~ 1 % + » ? !

Tout ne converge-t-il pas sur l’explication des interprétations du Bilan de 2005 (Génome), du Bilan de 2011-12 (Néocortex et redondance), de l’élection de M. Sarkozy ayant lancé devant M. M. Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Bonne fin d’ère !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Je présume que Ms Frédéric Lenoir et Matthieu Ricard sont inquiets, se demandent si, de nouveau, leur saison commerciale va ou ne va pas être gâchée par les événements et crise de décembre ? ! S’ils vont pouvoir ou non assurer, l'un et l'autre se suivant ..., la promotion de leur bouquin annuel sur tous les plateaux TV pendant un mois ? !

N. B. 2) Un regret : Le Site Altermonde-sans-frontières ne publie plus depuis le 16/11/19

N. B. 3) Barbarin // François de Rome ? ? ? ! ! ! Etc. !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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