Humour. Tout le monde parle de la fin du Monde pour l’exorciser !

Pourquoi personne n’évoque-t-elle pas les changements d’ère qui ont émaillé la vie de la planète ? ! Donc leurs nécessités … ? ! Franchement ou/et honnêtement, est-ce que l’homo sapiens peut représenter l’espèce la nec plus ultra, le summum, de l’Univers ? ! D'autant plus que son génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ? !

A) Eh oui ! Depuis 2005, on ne peut plus se prétendre symboliser la création extrême et chef-d’œuvre de l’Univers !

On a seulement pu enterrer ce résultat ! QUI RAPPELLE CETTE RÉALITÉ EN 2019 ? ! ! !

QUEL.LE CHRÉTIEN.NE A RETENU L’AVANCÉE SCIENTIFIQUE ET RELIGIEUSE DE 2005 ? !

B) Le paragraphe suivant s’adresse aux chrétien.ne.s.

Si on n’est pas aveugle et sourd.e et obtus.e (M. Bismuth préfère employer un terme plus terre à terre !), si on fait partie des disciples de Jésus et non pas des pauvres d’esprit qui voient sans voir,  entendent sans entendre pas, ne comprennent rien » (V. Ev. s. st. Matt ch.13.13), en 2005, n’est-ce pas Dieu tout puissant qui a envoyé le message scientifique concernant notre génome ? !

N’a-t-il pas voulu dire que l’histoire de l’homme créé à son image était l’équivalent de celle du Père Noël racontée par les parents aux bambins ? ! Qu’il était temps de se prendre en main, quoique sachant leur impossibilité d’évoluer, leur caractéristique « fractale » ? !

A vous de compter le nombre de chrétien.ne.s qui font partie de ses disciples en 2019 !

Le Pape ? ! Barbarin ? Vous ? ! Etc. . . .

…    ………             ………………….

Sinon, qu’annonce aussi la Bible ? !

Ne serait-ce pas un Monde nouveau ? ! Via l’apocalypse ? !

N’est-ce pas formidable ? !

TOUS/TOUTES LES CHRÉTIEN.NE.S NE DEVRAIENT-ILS/ELLES PAS SE RÉJOUIR DE CETTE ARRIVÉE ? !

D’autant plus qu’il est écrit : Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

C) DANS CE CONTEXTE scientifique ou chrétien, OÙ SE SITUE LE PROBLÈME ? !

******* N’EST-CE PAS UNIQUEMENT CELUI DES « CONSERVATEURS » ? ! DES MÂLES DOMINANTS ? !

DES DEMEURÉS ENFANTS QUI VEULENT « TOUJOURS PLUS » ? ! (Les femmes ne sont que les victimes des mâles !) ET SURTOUT RESTER ENFANTS, NE PAS MOURIR, NE PAS ACCÉDER AU CYCLE SUIVANT TROP INCONNU ? !

 Imaginez qu’on soit à l’époque de la voiture 2 CV … Est-il possible d’imaginer que le moyen optimal d’évoluer soit l’amélioration du moteur et accessoires en gardant la carrosserie et structure générale ? ! 

Nous ne sommes que des homo sapiens …

Les prochaines moutures seront probablement plus petites, plus féminines et moins différenciées, plus neutres …

Fin de la mode vestimentaire, de la séduction corporelle ! Etc. !

 

SI MONSIEUR MACRON, avant peut-être de terminer comme Jésus (C’est lui qui a envisagé d’être victime d’une balle …V. Internet : [[[Dans un ouvrage paru le 21 février, le chef de l'État fait part de ses réflexions sur la crise des Gilets jaunes secouant la France depuis l'automne. Constatant « un gigantesque échec collectif », dont il dit prendre sa part, Emmanuel Macron n'entend pas faiblir : « Ils me tueront peut-être d'une balle, mais jamais d'autre chose », insiste le Président.]]], DÉSIRAIT ASSURÉMENT SORTIR PAR LA GRANDE PORTE, ne lui suffirait-il pas de légaliser le droit de quitter le séjour terrestre à la demande ? !

Au milieu d’une crise financière mondiale qui va s’installer, cela ne lui éviterait-il pas, s’il résistait, de se heurter « toujours plus » à la population ? ! Aux Sans-dents ? ! Aux riens ? ! Aux incivilités et plus des raptags (Ceux qui n’ont plus rien à perdre mais tout à gagner en …) ? ! Au terrorisme islamiste ? ! Au chaos ? !

Sans retenir ces prévisions, puisqu’il se conduit comme un pur anti-chrétien (Jamais un.e chrétien.ne ne considérerait un.e démuni.e ou faible comme un.e « rien » ! Pour laquelle/lequel il ne servirait à rien de « dépenser un pognon de dingue »), sauf s’il était prisonnier d’un contrat verbal passé avec les Rothschild (V. la non-abolition de la chasse à courre, la non-légalisation de l’euthanasie contre xyz ! Devinez !), pourquoi ne pas se délester en douceur de ces riens, de ces vieilles et vieux, de ces dépendant.e.s en permettant une amélioration des budgets de nombreux Service publics ? !

EXPLIQUEZ-NOUS MONSIEUR MACRON ! ! !

POURQUOI DÉPENSER UN POGNON DE DINGUE POUR RIEN POUR DES « RIENS »

*** *** *** Ne nagez-vous pas toujours plus dans VOS CONTRADICTIONS ? !

CONSULTEZ VOTE EX-PROFESSEURE !

ELLE VOUS DIRA, « ELLE » !  SANS AMBAGES !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. pour moi, vos comportements ressemblent plus à ceux d'un Diable, d'un Satan ou je ne sais quel Démon en train d'installer l'enfer terrestre !

Même votre Maître, Paul Ricoeur, doit vomir en vous entendant anéantir mentalement les « riens », associer vos fantasmes possibles de « bons à rien » et « bons aryens » ! Se poser des tas de question sur les racines de vos complexes et réactions compensatoires et psychopathiques !

Combien de réincarnations vous seront nécessaires ? !

Votre place parmi les moutures qui initieront la Nouvelle Ère en peinant constamment pour rétablir l'équilibre de la planète ne se dessine-t-elle pas toujours plus ? !

Votre Jupiter a condamné Sisyphe, pour trahison, à la vie éternelle dans la souffrance ! 

Vous trahissez toujours plus vos électrices/teurs ! OK !

Comme Barbarin, vous niez ! ! !

VOUS PAIEREZ ! Déjà vous avez usurpé le titre de Jupiter ! Vous n'écoutez pas les conseils de votre Déesse Brigitte ! Vous la décevez constamment dans vos actions politiques ! VOUS AUREZ BIEN GAGNÉ VOTRE CONDAMNATION !

VOUS NE PERDEZ VRAIMENT RIEN A ATTENDRE !  LE SORT DE SISYPHE VOUS APPARAÎTRA HEUREUX ! ! ! « RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER » pourra dire votre Gilles Le Gendre qui a osé déclarer : Nous avons été probablement trop intelligents, trop subtils ... face à des ploucs ! A des moins que riens ! (Il vous accompagnera avec tout votre staff ! ! !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.