Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2547 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 nov. 2021

Humour. Les départs terrestres ne seront-ils pas t. p. en vogue ? !

D’un autre angle de vision plus scientifique, n’aboutit-on pas au même résultat ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A) Il ne s’agit pas ici de sur-démontrer (Cela a déjà été réalisé dans de nombreux billets en pure perte) !

En bref, si le credo des sciences ne peut qu’être « Toujours plus » (T. p.) de recherches, ne se situerait-il pas aux antipodes de l’addiction capitaliste portant ce logo « T. p. » (de profits) en utilisant des entreprises tournant t. p. à flux t. p. tendu (Pour tenter d’économiser, d’abaisser le déficit/dette) au milieu de t. p. d’imprudences ? !

B) C'est une sorte de N. B . : Ce que j’avais déjà gentiment souligné, me semble-t-il, deviendra, à partir de 2022, t. p. le problème prioritaire !

J’utiliserai la syntaxe dominante du masculin soi-disant « neutre », comme l’Église et-et les papes prétendent considérer les femmes à l’égal des hommes !

(En passant, les papes et leurs dits apôtres, théoriquement en communion avec Dieu, ont-ils reçu ou plutôt réussi à décrypter, un jour et-et ne serait-ce qu’une minute, le moindre message ? !

La meilleure preuve ne serait-elle pas l’enterrement du Bilan de 2005 <scientifique et-et divin> concernant notre génome ? !)

Depuis janvier 2020 et-et l’entrée sur la scène planétaire du grain de sable dénommé Covid, une évolution mentale, par obligation, n’a-t-elle pas commencé à se produire ? !

Retombera-t-elle ou, symétriquement, ne dérivera-t-elle pas sous la forme de métastases cancéreuses ne surgissant pas du « rien macronien » mais des profondeurs extrêmes, des racines de notre et-et nos civilisations ? !

Voire, laissant penser, encore plus violemment, sous la forme (brute de décoffrage), à des sortes de laves dingues, mortelles, sortant d’éruptions de volcans/rancœurs/ qu’on supposait éteints ? !

Les anciens esclaves, colonisés, ne se sentent-ils pas t.p. victimes du post-colonialisme et-et en fait du néo-colonialisme ? !

Voir la situation actuelle aux Antilles !

L’usage du pesticide chlordécone n’a-t-il pas été autorisé, 20 ans de trop, par dérogation, par la France, alors que partout ailleurs, il avait été interdit parce que cancérigène ? !

Les bananes au chlordécone: quand l'Etat "déconne ...

Le jeu de mot était facile, mais il illustre surtout la réalité du scandale des bananes antillaises noyées 20 ans de trop d'un pesticide: la chlordécone. Le véritable responsable est notre Etat laxiste, année après année et tout bord politique confondu - ne l'oublions pas en ces temps d'élections.

ungesteparjour.hautetfort.com/archive/2012/01/26/bananes-chlordecone-pesticide2.html

****** Mais c’est vieux ! c’était en 2019 ! Quand M. Macron jouait au Nicolas Hulot presque sans encombre ! ! ! ! ! !

~~~~~~ Oser affirmer ce que toute la planète sait, cela relève de quoi ? ! ~~~~~~

Ce jour-là, j’avoue avoir été, sinon estomaqué, plus que conforté dans la perception de non pas Jupiter mais Cahuzac 2 ! Et-et de tous les politiciens, de Gaulle, etc., qui, au nom de la realpolitik », sont capables, les yeux dans les yeux, de vous assurer « JE VOUS AI COMPRIS ! ».

N’est-ce pas aussi M. Macron qui, les yeux dans les yeux, a déclaré n’avoir aucune richesse personnelle autre que celle déclarée ? !

N’est-ce pas aussi M. Macron qui refuse l’abolition de la chasse à courre alors que 84% des Français sont contre ? !

Article de l’OBS : Pourquoi Nicolas Hulot ne supprimera pas la chasse à courre !

INFO OBS. Une vingtaine d’associations demandent au ministre de la Transition écologique de mettre fin à cette pratique qu’elles jugent barbare. Celui-ci répond.

Par Arnaud Gonzague  Publié le 26 décembre 2017 à 16h49 Mis à jour à 17h56

"Un sondage que nous avons commandé à l’IFOP montre que 84% des Français se déclarent hostiles à la chasse à courre. Si c’est le cas du ministre Hulot, pourquoi ne pas définitivement l’abolir ?"

Alors, que compte faire Nicolas Hulot ? Interrogé par "l'Obs", celui-ci répond :

"Mon sentiment personnel ne peut pas préempter ce qui doit être un débat de société. La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner."

EN FAIT, PLUS CLAIREMENT : Le samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des anti chasse, page 62, est inscrit : Créé en 1961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 ! ! 

Voir La déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron

La déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron Voici ce que contient la déclaration de patrimoine du candidat publiée par la HATVP mercredi 22 mars. Par Les Décodeurs

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration...

Où sont passés les millions de Macron ? Le "brouillard ...

Où sont passés les millions d'Emmanuel Macron ? "L'Obs" posait la question au début de l'année dans une enquête sur la fortune personnelle de l'ex-banquier d'affaires.

https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170327.OBS7190/ou-sont-passes-les...

La religion juive, les Rothschild sont aussi contre l’euthanasie … !

(Rappel : M. Hollande avait affirmé que M. Cahuzac, les yeux dans les yeux, l’avait convaincu qu’il ne possédait aucun compte en Suisse ! M. Moscovici <Ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur> avait envoyé une lettre rédigée de façon que la Suisse réponde dans le sens voulu ! Sans Mediapart, « No problem » ! ! !)

(Un historien, Fukuyama, n’a-t-il pas osé prononcer « La fin de l’Histoire » dans les années 1990 ? ! Fukuyama, l’homme qui a prophétisé la fin de l’histoire ...

Fukuyama, l’homme qui a prophétisé la fin de l’histoire. Après la chute du mur de Berlin, l’intellectuel néoconservateur américain annonçait que la démocratie libérale devenait le ...

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/fukuyama-lhomme-qui-a-prophetise-la-fin-de-l...)

 C) ET-ET REVENONS A NOS MOUTONS ! (« D'HOMME A HOMME » ! (V. Notre Vertical et son autre ministre !)

L'astéroïde qui a causé l'extinction des dinosaures s'est ...

Il y a quelque 66 millions d'années, un astéroïde de près de 10 kilomètres de diamètre s’est abattu sur les côtes de ce qui est désormais la ville de Chicxulub, dans la péninsule du ...

https://www.france24.com/fr/20170516-lasteroide-a-cause-lextinction-dinosaures-sest...

Faute d’astéroïde percutant la Terre (il y a environ 65 millions d’années) et-et entraînant la totale remise en question des écosystèmes, la disparition des dinosaures, et finalement l’arrivée des homo sapiens (A ne surtout pas confondre avec les hommes/femmes qui n’acceptent de vivre que dans la « dignité humaine » ou dans sa recherche, quitte à en mourir matériellement <et non pas spirituellement !> sans aucun problème !), des laves symboliques éjectant tous le ressentiments accumulés par les « riens », les « sans-dents », les exploités, les torturés (notamment lors des Inquisitions bénies par les papes !) , les esclaves, ne pourraient-elles pas refaire surface comme le méthane sous le pergélisol (permafrost) et-et tout déblayer en commençant par tout dégager ? !

(Rappel : L’Inquisition | Histoire de l'Espagne

L’Inquisition fut abolie définitivement en Espagne le 15 juillet 1834. L’organisation de l’Inquisition L’Inquisition espagnole était une institution très hiérarchisée.

https://histoiredespagne.wordpress.com/2011/07/29/linquisition-2)

En 2021, n’y a-t-il pas t. p. de violences, de suicides (Notamment des jeunes), d’agressions partout ? ! De morts ? !

Féminicide conjugal : une femme a été mortellement ...

Une femme a été tuée à coups de couteau à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son compagnon, a annoncé le parquet de Bobigny, le 27 novembre 2021.

https://www.francetvinfo.fr/societe/feminicides/feminicide-conjugal-une-femme-a-ete...

Et le meurtrier s’est de suite rendu au commissariat pour signaler son crime !

D) En 2021, toutes les normes, les budgets/crédits nécessaires/indispensables pour faire « bien vivre » une société, n’apparaissent-ils pas t. p obsolètes/dépassés ? !

Voir aussi l’apparition du « IEL » et SURTOUT LES RÉACTIONS DES DINOSAURES DU 21ième SIÈCLE ! ! ! DES GENS CULTIVÉS ET FIERS DE L’ÊTRE ET-ET PROUVANT (« A l’insu de leur plein gré, comme lors de l’enterrement du Bilan de 2005 concernant le génome) QU’ILS N’ONT VOULU RETENIR DE L’HISTOIRE QUE LA FACE PRÉSENTABLE ! Exit la vie horrible, parfois monstrueuse, des pauvres, des exploités qui formaient pourtant les 90% et plus de la population ! Exit le sort des femmes traitées comme des esclaves ! Exit la conscience des animaux ! Exit etc. !

Exit : Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! | Le ...

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences ...

https://blogs.mediapart.fr/.../060419/humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent

Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. (Février 2019)

  • On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible ! Et-et à LA MÉRITOCRATIE ! ! !

  1. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

Ma prévision, que j’ai ébauchée dès 1992, c‘est l’amplification t. p. désorganisatrice (+ Celle des hackers) des « raptags » !

E) Peut-être connaissez-vous le néologisme « Raptag » ? !

À signaler que déjà en 1992, l’Express avait retenu mon article « Signes signaux »


« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?
PIERRE PAYEN, Dunkerque. »


Je l’ai ensuite utilisé fréquemment dans des textes…, par ex. dans un article publié par la revue écolo SILENCE n° 202 Mars 1996.
Ci-joint : « Génération RAP-TAG …   ...   ...

Ou encore : Une synthèse présentée dans la revue POLITIS le 27 juin 1996 !

…   …   …


La fin : En 1994, J.-F. Kahn commettait l’ouvrage « Tout change parce que rien ne change ».
Peut-on réfuter sa vision de l’Histoire ? !


En 2000, L. Nottale, J. Chaline, P. Grou, émettaient « L’Hypothèse 2080 » dans le livre « Les Arbres de l’évolution ».
« Si nous suivions les schémas évolutifs des dinosaures, des rongeurs, des chevaux, des primates, des échinodermes, des tremblements de terre, des krachs boursiers, etc., nous devrions rencontrer probablement avant 2080 la transformation la plus importante que toutes celles que l'homme moderne a connues depuis son apparition (c. à d. le néolithique) ; ... les changements qui en découleraient pourraient affecter globalement l'arbre évolutif … » (V. une apocalypse à froid !)

En ce 21/04/15, ne peut-on pas noter que l’ensemble de la situation actuelle est TOTALEMENT LOGIQUE puisque, vus nos conditionnements judéo-chrétiens, les rails et les formatages en correspondance, en 2005, nous n’avons pu qu’enterrer le bilan concernant notre génome se différenciant de celui du chimpanzé d’environ 1 % !

À rappeler que l’influence religieuse ne peut sévir que chez les individu(e)s qui vivent sous la prééminence du cerveau ou réseau des émotions (V. le cerveau limbique ou mammalien puisque propre aux mammifères)

1) Une personne qui utilise son néocortex conclut que des tas de choses la dépassent, qu’elle sait seulement qu’elle ne sait rien ..., que l’entité à l’origine de l’Univers est D’UNE AUTRE DIMENSION INACCESSIBLE à son petit cerveau ...

2) À décharge, que demander à des créatures dont le génome distinct de ~ 1% de celui du chimpanzé ? ! À signaler que DSK évoque plus le « bonobo boosté »

3) « TOUT NE VA-T-IL BIEN MADAME LA MARQUISE ? ! » Précisément puisque le feu est déclaré et que tout va s’enflammer jusqu’à la fin de notre civilisation religieuse, donc jusqu’au CHANGEMENT D’ÈRE indispensable, absolument nécessaire à très court terme si la Terre ne doit pas devenir prochainement la nouvelle MARS puisque devenue inhabitable, trop polluée, irrécupérable ...

A première vue, les homo dits sapiens, dont le génome est ce qu’il est, n’est-il pas programmé pour encore beaucoup évoluer (Et n’y a-t-il pas encore de la marge ? !)

Puisqu’il a prouvé en 2005 qu’il est FRACTAL, répétitif, borné, fixé, non évolutif à froid ou dans la CONTINUITÉ, la seule solution lui permettant de passer de « l’adulescence » à l’âge adulte (Au lieu d’emprunter le scénario de Freud sur la fin de l’adolescence et le meurtre symbolique du Père conservant des normes obsolètes ...) ne fait-elle pas appel à la MÉCANIQUE QUANTIQUE avec ses DISCONTINUITÉS ou POINTS ou MOMENTS DE RUPTURE ? ! OU AUX LOIS DE COMPLEXIFICATION DE DARWIN via les MUTATIONS ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Tweet + 2h (Cela dit, n'est-ce pas pathétique ? ! Ne savait-il pas que les autres pays l'avait interdit depuis 10 ans ? ! Ses Services ne l'avaient-il pas prévenu que la situation était explosive ? ! Of course ! Et comme un gosse, il a plaqué ses souhaits au-dessus de la réalité ! ! ! Comme il se voit en Jupiter, maintenant en Le Phénix se réinventant à tout instant ! IL RÊVE DEBOUT ! PARCE QUE SE CROYANT "AU-DESSUS" !

Il voit des riens comme des cailloux ! Et il se voit 1ier de cordée !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Extrême droite
Les « VIP » de Villepinte : l’extrême droite et la droite dure en rangs serrés
Parmi les invités du meeting de Villepinte, des responsables identitaires, des anciens d’Ordre nouveau et du Gud et des royalistes côtoient les cathos tradis de La Manif pour tous et les transfuges du RN et de LR. La mouvance identitaire s’apprête à jouer un rôle majeur dans la campagne.
par Karl Laske et Jacques Massey
Journal — Médias
« Le Monde » : Matthieu Pigasse vend la moitié de ses parts à Xavier Niel
Après avoir cédé 49 % de ses parts en 2019 au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, le banquier en cède à nouveau 49 % au patron de Free, qui devient l’actionnaire dominant du groupe de presse. En situation financière difficile, Matthieu Pigasse ne garde qu’une participation symbolique.
par Laurent Mauduit
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Et si nous avions des débats constructifs ?
La journée internationale de l'éducation de l'UNESCO, le 24 janvier, est l'occasion de rappeler que les savoirs et expertises de toutes et de tous sont essentiels pour nourrir les conversations démocratiques.
par marie-cecile naves
Billet de blog
Le convivialisme, une force méta-politique
Vu d'ailleurs le convivialisme peut sembler chose bien étrange et hautement improbable. Parmi ses sympathisants, certains s'apprêtent à voter Mélenchon, d'autres Jadot, Taubira ou Hidalgo, d'autres encore Macron... Ce pluralisme atypique peut être interprété de bien des manières différentes. Les idées circulent, le convivialisme joue donc un rôle méta-politique. Par Alain Caillé.
par Les convivialistes
Billet de blog
Présidentielle : ouvrir la voie à une refondation de la République
La revendication d’une réforme institutionnelle s’est installée, de la droite à la gauche. Celle d’une 6° République est devenue un totem de presque toutes les formations de gauche à l’exception du PS. Ce qu’en a dit samedi Arnaud Montebourg rebat les cartes.
par Paul Alliès
Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener