Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2492 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 déc. 2017

Humour. EURÊKA ! Puisque le pape François n’a pas entendu le message de DIEU !

Oh  TRISTESSE ! MAIS ARCHIMÈDE (le scientifique) EST PLUS OPÉRATIONNEL ! (Né à Syracuse vers 287 av. J.-C. et mort en cette même ville en 212 av. J.-C., c’est un grand scientifique grec de Sicile (Grande-Grèce) de l'Antiquité, physicien, mathématicien et ingénieur.)

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

0) Déjà, en 2015, le pape a découvert  que la richesse n’est pas « bien » ! Il n’avait pas eu le temps de lire toute la Bible, le pauvre ! Mais les cieux lui sont tout ouverts !

Il a donc sermonné ! Vous réciterez 2 paters et  je ne sais pas quoi et vous serez pardonné(e)(s) ! Point Barre. Dégagez, y’a rien à voir !

 [[[Internet : Le pape fustige l'économie qui « tue » et qui « exclut » - Le Monde 

www.lemonde.fr/.../face-a-l-economie-qui-tue-et-qui-exclut-le-pape-prone-un-change...

10 juil. 2015 - En Bolivie, François a prononcé l'un de ses discours les plus politiques et a mis en avant le caractère « révolutionnaire » de la foi.

En Bolivie, le pape François dénonce «l'idole argent» - Le Figaro 

www.lefigaro.fr › Société 10 juil. 2015 - Disons non à une économie d'exclusion et d'injustice où l'argent règne au lieu de servir. Cette économie tue. Cette économie exclut.]]]

1) Ô TRISTESSE ! EN 2017 !

« Ô RAGE ! Ô DÉSESPOIR ! Ô VIEILLESSE ENNEMIE ! N’AI-JE DONC TANT VÉCU QUE POUR CETTE INFAMIE ?» (Le CID, de Pierre Corneille dont la première représentation eut lieu le 7 janvier 1637 au théâtre du Marais2)  *** Pour les gens cultivés dont les ancêtres auraient été invités à cette première ! )

Il n’a pas non plus compris que c’est l’ANNÉE DELA DÉMYSTIFICATION DU SEXE !

Nul, archinul  ou ? ? ?     EST-IL BLOQUÉ, COINCÉ DANS SES REFOULEMENTS ? !

Non pas comme en 14, ou comme Pie XII en 40, mais comme en 2005 (Le Bilan du génome) ? !

Ou comme DSK, pourtant en mission, devant relever la France ? !

À-t-il quelque chose à se reprocher ? ! Craint-il  ou s’attend-il à une dénonciation émise d’Argentine ou d’ailleurs, pendant ses pèlerinages ou/et voyages ? !

DANS TOUS LES CAS, LE MODE DE VIE DE LA  TERRE N’EST-IL PAS LA CONSÉQUENCE DIRECTE DE LA « PRÉDOMINANCE DU SEXE », c. à d. « DES ÉMOTIONS » (Souvent canalisées, refoulées mais aussi dévastatrices sue les coulées de lave en période d’éruption !) ? !

L’activation du « néocortex » n’exige-t-elle pas le calme, la prise de  recul, le temps de la réflexion, l’inverse de l’ambiance « Toujours plus » vite ? !

C’est Quantat, DSK, Weinstein, « Balancetonporc », « Metoo », la boîte à Pandore du harcèlement sexuel ! Tout le monde, en cherchant suffisamment, ne peut-il pas  s’y retrouver  ou presque ? !

Et puis, n’y a-t-il de nombreuses autres  variantes ? !

N’est-ce pas ces phénomènes qui sont à la source de la célébrité  de Freud, des psychanalystes ? !

 La pédophilie  ne-tient-elle pas la cote dans certains milieux ? ! (Y aurait-il un rapport avec son silence pathologique ? 

(Pas la peine de poser la question, non pas aux 2 traumatisés, mais aux hyperdoué(e)s et lucides : Angot et Moix ! Leur réponse est : Que la femme ou Rien se débrouille, elle ne mérite aucune attention ...)

LES MUSULMANS, d’après ce qu’ils ont voulu retenir du CORAN, ONT DÉCRÉTÉ QUE DIEU a décidé que la femme ne doit pas les attirer, donc qu’elle doit se faire invisible ! Point barre ! DÉGAGEZ, C’EST ÉCRIT !

LE SEXE ET LE CORPS D'UNE FEMME SONT DEUX FORMES DU  DIABLE, DE SATAN !

ILS NE PEUVENT QU’ÊTRE VUS ET QU'À LA DISPOSITION TOTALE DU MARI !

(***La notion de  viol n’a pas de sens ! Mais en cas de refus, c’est le délit, la correction sévère, voir la mise à mort !)

MONSIEUR LE PAPE FRANÇOIS ! POURQUOI NE PAS AVOIR PROPOSÉ LE PORT DE LA « CAGE DE CHASTETÉ » POUR TOUS LES MÂLES HONNÊTES ? ! Indistinctement, qu’ils soient célibataires ou non !

N’en-trouve-t-on pas partout sur Internet ? ! Notamment, of course, chez AMAZON.FR ? !

De nombreux sites ne sont-ils pas ouverts sur ce thème et pratique ? !

Le journal LE MONDE a évoque ce sujet.

[[[Internet : PLATONISME – Le monde étonnant de la « chasteté masculine » | Big ... bigbrowser.blog.lemonde.fr/.../platonisme-le-monde-etonnant-de-la-chastete-masculin...

31 oct. 2013 - Certains se limitent à quelques heures, à une journée ou à un mois ; d'autres au temps qu'il faudra au partenaire pour avoir envie de retirer la cage. La chasteté peut être pleine et entière ou soumise à des jeux et tentations, diversement interrompus avant l'orgasme. Comme l'explique The Kernel : « La ..]]].

Sur MEDIAPART, je n’ai pas trouvé d’articles proposés par la Rédaction mais des commentaires, billets d’Internautes ...

Bien d’autres journaux et revues ont abordé cette e tendance qui n’est pas encore un mode !

ET SI, MESDAMES, pour le JOUR DE L’AN, vous offriez en cadeau supplémentaire une CAGE DE CHASTETÉ ou Chastity belt ? !

Et SI TOUT LE MONDE, dans quelques mois,  SE FAISAIT UN POINT D’HONNEUR À PORTER LEUR CAGE ? !

Souvent les femmes qui tiennent les clés les portent  autour du cou !

Demain, la porter serait « la coqueluche» !

Serait assurément, effrontément, montrer qu’on se distingue des conservateurs, des vieux, des mammouths, des éléphants !

Proclamer qu’on est résolument « moderne » !

EN CROISSANCE MENTALE et non pas commerciale !

 DONC, s’il y a couple, « UN COUPLE LIBÉRÉ » des vieux trucs moraux obsolètes !

SE  DÉTACHER DES « FRACTAL(E)S, répétitifs/ives, bloqué(e)s, fixé(e)s, appartenant à une ESPÈCE RÉSOLUMENT CADUQUE !

Si les femmes arboreraient la clé, Les encagés  auraient par ex. à cœur, ou de porter au cou une insigne ou  d’en afficher une  au revers de leur vêtement.

LES MUSULMANS AURAIENT EUX AUSSI À CHOISIR !

Si chacun décidait d’en porter une, les femmes n’apparaîtraient plus comme des tentatrices !

Ceux qui refuseraient seraient montrés du doigt  entant que prédateurs et violeurs potentiels dangereux !

Ceux qui tricheraient s’exposeraient à la mort pour avoir blasphémé !

ET LES FEMMES MUSULMANES SERAIENT POUR LA PREMIERE FOIS RELATIVEMNT DES ÊTRES HUMAINES !

Amen ou Allah est grand !

Désolé mais,  comme chez Sarkozy et Hollande, le message de Dieu ne m’est arrivé que cette après-midi !

En 2007, M. Sarkozy, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, avait déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ».  Il a continué en affirmant l’influence primordiale des gènes ! (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Traduction : C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions.

Le 14 mai 2011 soir, M. Hollande  avait saisi (Un Scud venant d’anéantir DSK à New-York) que Dieu le désignait pour tenter de jouer et de ressembler à un président pendant 5 an s !

Pierre Payen (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Quand le candidat parle, ses militants frappent
À Villepinte comme à Paris, des antifascistes se sont mobilisés pour ne pas laisser le premier meeting d’Éric Zemmour se tenir dans l’indifférence. Dans la salle, plus de 10 000 personnes s’étaient réunies pour l’entendre dérouler ses antiennes haineuses, dans une ambiance violente.
par Mathieu Dejean, Mathilde Goanec et Ellen Salvi
Journal — Politique
En marge du meeting de Zemmour, des habitants de Seine-Saint-Denis fustigent « sa politique remplie de haine »
Éric Zemmour a tenu le premier meeting de sa campagne présidentielle dans un département qui représente tout ce qu’il déteste. Cibles quotidiennes des injures du candidat d’extrême droite, des citoyens de Villepinte et des alentours témoignent.
par Hannah Saab (Bondy Blog)
Journal — Gauche(s)
À La Défense, Jean-Luc Mélenchon veut montrer qu’il est le mieux armé à gauche
Lors de son premier meeting parisien, le candidat insoumis à la présidentielle s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite. Il a aussi montré sa capacité de rassemblement en s’affichant aux côtés de nombreuses personnalités de gauche.
par Pauline Graulle
Journal — Europe
En Andalousie, la colère intacte des « travailleurs du métal »
Après neuf jours d’une grève générale qui a embrasé la baie de Cadix, le retour au calme semble fragile. Nombre d’ouvriers des chantiers navals ou de l’automobile n’en peuvent plus de la flambée des prix comme de la précarité du secteur. Ils se sentent abandonnés par le gouvernement – de gauche – à Madrid.
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
Sénèque juste avant la fin du monde (ou presque)
Vincent Menjou-Cortès et la compagnie Salut Martine s'emparent des tragédies de Sénèque qu'ils propulsent dans le futur, à la veille de la fin du monde pour conter par bribes un huis clos dans lequel quatre personnages reclus n’en finissent pas d’attendre la mort. « L'injustice des rêves », farce d'anticipation à l’issue inévitablement tragique, observe le monde s'entretuer.
par guillaume lasserre
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
J'aurais dû m'appeler Aïcha VS Corinne, chronique de l'assimilation en milieu hostile
« J’aurai dû m’appeler Aïcha » est le titre de la conférence gesticulée de Nadège De Vaulx. Elle y porte un regard sur les questions d’identité, de racisme à travers son expérience de vie ! Je propose d'en présenter les grands traits, et à l’appui d’éléments de contexte de pointer les réalités et les travers du fameux « modèle républicain d’intégration ».
par mustapha boudjemai
Billet de blog
Ah, « Le passé » !
Dans « Le passé », Julien Gosselin circule pour la première fois dans l’œuvre d’un écrivain d’un autre temps, le russe Léonid Andréïev. Il s’y sent bien, les comédiens fidèles de sa compagnie aussi, le théâtre tire grand profit des 4h30 de ce voyage dans ses malles aérées d’aujourd’hui.Aaaaah!
par jean-pierre thibaudat