Humour.  Au commencement était le Verbe ! Et il sera aussi à la fin !

A) Je me contenterai de la : « Traduction du Prologue de l'évangile selon Jeanpar Louis Segond : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

Souvent, pour excuser les  absurdités et les monstruosités  perpétrées par les dits hommes soi-disant chrétiens,  les mêmes soulignent que Dieu n’est pas responsables de ces atrocités mais seulement les hommes ! 

Sauf que ce sont  les papes qui ont béni les Inquisitions, la traite des  « Nègres », etc. ! Ceux qui sont précisément « infaillibles » !

*** Dans le Ch. 13.13 st-Matt, Jésus dit : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

[[[Internet : Le « parler cash » du 23 mars 2009 - France Inter Le « parler cash » du 23 mars 2009 par en replay sur France Inter. Retrouvez l'émission en réécoute gratuite et abonnez-vous au podcast !https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito...Un extrait : Depuis quelques temps, on peut observer une étrange évolution du langage politique. On pourrait appeler ça le « parler cash ». Une façon de rejeter la langue de bois, c’est-à-dire la vulgate politique destinée à tourner autour du pot. Avec le « parler cash », il faut que l’auditoire se dise « celui là, il est franc, il ne nous baratine pas ». Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sont les papes du « parler cash]]]

M. Sarkozy, parlant cash, ne résumerait-il pas l’expression par : « Ce sont des cons ! » ou/et « Des nuls » ? ! (Il est vrai qu’à l’époque, en 2007, il connaissait le résultat enterré de 2005 !)

*** Cette précision ne permettrait-elle pas de mieux comprendre son second assassinat de Socrate en 2007 ? !

M. Sarkozy, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, a déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même»  (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

*** À signaler que ce jugement ne s’adresse pas uniquement aux Gueux, Sans dents, Riens, Fainéants, mais à tous ceux qui « la ramènent », à commencer par les papes !

 [[[Internet : Traite négrière à Nantes — Wikipédia Eugène Augeard, Étude sur la traite des noirs avant 1790, au point de vue du commerce nantais, Nantes, A. Dugas, 1901, 199 https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_négrière_à_Nantes]]]

20 avril 1233 - Le pape établit l'Inquisition en France ...

20 avril 1233 : Grégoire IX établit le tribunal de l'Inquisition en France - Un éclairage sur l\'Histoire de l\'Inquisition et son bilan

https://www.herodote.net/20_avril_1233-evenement-12330420.php

Inquisition — Wikipédia

Il évalue ainsi à 40 % des personnes jugées celles montant sur le bûcher lors de la période la plus terrible de l'inquisition espagnole (fin du XV e siècle), ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

 *** Sous le pape Grégroire XVI, en 1834 : l'Inquisition espagnole est définitivement abolie]]]

 *** Dans un premier temps, j’avais noté : « Ils sont tellement « xyzs » qu’il a fallu, comme face à des  gosses incontrôlables, leur supprimer l’infaillibilité pontificale » !

 

Erreur ! Grossière erreur ! Ils conservent le droit de dire n’importe quoi ! Et la/le croyant(e) doit tout gober ! ! !

 LA PREUVE ! [[[Internet : « Abolissons l'infaillibilité pontificale » - Le Monde 

www.lemonde.fr/idees/.../abolissons-l-infaillibilite-pontificale_4880582_3232.html

Abolissons l'infaillibilité pontificale ». Pour sortir de son long hiver, l'Eglise doit en finir enfin avec un dogme qui empêche toute réforme et lui interdit de tirer les conséquences logiques du concile Vatican II, explique le théologien allemand Hans Küng. LE MONDE | 10.03.2016 à 16h16 • Mis à jour le 11.03.2016]]]

*** Cela étant, ne peut-on pas affirmer que  la  Bible « a tout à fait raison » (Come disait M. Mitterrand) ! ? ! (Ou en sarkozyen : « Aussi con, on doit mourir » ? !)

[[[Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir www.atoi2voir.com › Spiritualité › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : «Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira» (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)]]]

B) M Frédéric Lenoir, en 2017, prouve que nous sommes fractal(e)s ! ! !

[[[Wikipédia : Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Baruch d'Espinoza d'après sa signature, Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza, né le 24 novembre 1632 à Amsterdam et mort le 21 février 1677 à La Haye, est un philosophe néerlandais d'origine portugaise dont la pensée eut une influence considérable sur ses contemporains et nombre de penseurs postérieurs. ]]]

Comme il publie  chaque fin d’année un bouquin (Il faut bien vivre !), il a été invité et a présenté dans tous les médias « Le  Miracle Spinoza : une philosophie pour éclairer notre vie »

Cela étant (Et ce ne peut  pas être à l’insu de son plein gré ! Il est trop intelligent !), ne prouve-t-il pas que notre espèce, celle des homo sapiens, est « fractale », est répétitive, non évolutive mentalement ? ! Qu’elle n’enregistre rien ? ! (qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre !) 

[[[Internet : L'Écossais John Napier ou Neper (1550-1617) invente au début du siècle les logarithmes  ... tandis que Blaise Pascal (1623-1662), met au point de sa pascaline (machine à calculer), s'emploie à  développer l'analyse des probabilités]]]

*** M. Lenoir  aurait-il envie d’écrire un ouvrage sur les logarithmes et les probabilités ! ! !

MAIS IL Y A PLUS IMPORTANT ! ! !

Lors du Bilan scientifique de 2005 concernant notre génome, sa différence voisine de 1 % de celui du chimpanzé, du bonobo, lui qui se veut GRAND NOVATEUR, a-t-il remis les horloges à l’heure et démystifié la parabole de l’Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? ! ! ! Expliqué que celle-ci s’adressait à des enfants, ressemblait à l’Histoire du Père Noël que les parents racontent à leurs petits bouts de choux ? !

EH NON ! Il vogue allègrement de conférences-réunions en réunions ... !  Pas question de tout casser ! Il  a compris au moins que rien ne changera !

En tant qu’usurpateur, il doit très bien saisir le mode opératoire d’un pape !

À  noter qu’il n’est pas le seul à exceller !

C) Notre pseudo french « Dahi Lama », Matthieu Ricard, fait mieux encore ! Il arrive à écumer tous les plateaux TV pendant des mois !

Je l’ai vu plusieurs fois dans « C à vous » ..., L’animatrice n’expliquait pas vers 20h, au moment où ils se mettaient à table, que Matthieu se contentait de manger le minimum et  pas n’importe quoi !

Ne sait-il pas qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif ? ! Que son  entrisme régulier dans le monde capitaliste n’est pas très catholique ni bouddhiste ni zen ? !

D) Si au commencement était le verbe, ne se dirige-t-on pas vers une sortie selon le même mode ? !

Nous avons inventé l’expression « Dignité humaine » !

M. Macron ou Jupiter vit-il dans la dignité ? ! Ou s’acharne-t-il à l’instaurer partout sur la planète puisque l’expression ne connaît pas les frontières ? !

Quel est son programme sur les prisons ? ! Sur le sort des surveillant(e)s ? !

*** Demain, voir Libération qui fait 5 pages sur les conditions des vieilles personnes, sur les accompagnant(e)s dans les centres EHPAD, sur la grève de demain 30/01/18 dénonçant leurs conditions de travail

Ce Jupiter n’est-il pas quelqu’un qui a totalement intégré, assimilé « Au commencement était le Verbe », décidé d’exploiter à fond le sens et le « poids » et la « légèreté » des « paroles » ou du « verbe » (V. sa politique ET-ET !)

Aucune contradiction ne lui résiste !  Il suffit de mélanger, d’agiter puis  de touiller  pour obtenir la substantifique moelle ! (Sans comparaison possible avec  les conflits et rapports de force marxistes, mélenchonistes !)

Tout le monde est gagnant évidement sauf les perdant(e)s.

Tout le monde paie moins d’impôts sauf ceux et celles qui en paient plus !

Il n’y a plus de SDF qui dorment dans la rue à Paris sauf ceux et celles qui ne veulent pas être hébergé(e)s !

1) Parce que 85 % de Français(es) sont pour l’abolition de la chasse à courre, elles seront renforcées par le retour des chasses présidentielles ! [[[Internet : "Un instrument d'attractivité" Lors de sa campagne, le candidat Macron ne cachait pas être favorable aux chasses présidentielles. "Il faut reconnaître cette pratique comme un instrument d'attractivité. C'est quelque chose qui fascine à l'étranger, ça représente la culture française, c'est un point d'ancrage", avait-il déclaré. Le président assume, un grand sommet franco-italien est prévu au château de Chambord dès l'année prochaine. Emmanuel Macron]]]

*** C’est elles qui permettent de vendre des RAFALE ! AIRBUS ! Et tutti quanti ! Eh oui ! OF COURSE !

Ce n’est pas la première promesse faite au Rothschild et aux notabilités du CAC40 pour obtenir des avantages !

2) Parce que 90 % des Français(e)s sont favorables à la mort dans la dignité, NE DESIRENT SURTOUT PAS TERMINER DANS DES EHPAD, M. Macron, lié par sa seconde promesse, pratiquant le ET-ET, vient d’organiser des débats sur les questions éthiques et, après consultation, les avis lui apparaissant trop divers, se rangera à la seconde demande des Rothschild

[[[Internet : La religion juive - L'euthanasie : Mieux mourir? euthanasie.vivreoumourir.over-blog.com/article-la-religion-juive-96723183.html 9 janv. 2012 - Le Judaïsme. "Il est interdit de faire quoi que ce soit pour hâter la mort et même si nous voyons qu'il souffre beaucoup dans son agonie et que la mort lui serait douce, il nous est néanmoins défendu de faire quoi que ce soit pour hâter la mort : le monde et ce qu'il contient appartiennent à Dieu et telle est Sa ...]]]

-Comme une nouvelle crise financière  est en train de se préparer (V. la situation des USA),

-comme le terrorisme et les « pétages de plomb » seront toujours plus (t. p.) fréquents et dommageables,  

-comme des catastrophes climatiques se succèderont t. p.,

-comme dès la mort de Bouteflika en Algérie,  des tas d’Algérien(ne)s tenteront de se réfugier en France,

-comme l’affaire du Brexit réservera des surprises négatives,

-comme l’invasion de l’IA et des robots multipliera le chômage,

-comme les logiciels français ne sont pas au point et que la maintenance et l’avancée supposerait l’embauche de personnes compétentes ou plus (V. l’impossibilité, faute d’argent et pire ! Les budgets doivent en plus diminuer !),

-comme tout CE QUE RACONTE JUPITER N’EST QUE DU VENT !

 

France 2 France Télévisions  (*** Je n'avais pas ouvert Mediapart ce matin ... Il présente ce SUJET ...il faut mieux 2 témoignages qu'un !)

Mis à jour le 23/01/2018 | 21:48
publié le 23/01/2018 | 21:48 Santé : les hôpitaux craquent

Les personnels soignants sont en colère face à des problèmes de plus en plus importants et des consignes budgétaires de plus en plus strictes.

LA NEWSLETTER ACTU Nous la préparons pour vous chaque matin

C'est un service public au bord de l'épuisement. Urgences engorgées, personnels fatigués : les hôpitaux souffrent, les conflits sociaux explosent. Ces derniers jours, la révolte s'est étendue sur les réseaux sociaux à travers le hashtag "#BalanceTonHosto". À Auch, dans le Gers, les médecins urgentistes font grève pour la première fois : pas assez nombreux, ils devront refuser des patients, les temps d'attente dépassent parfois la dizaine d'heures. Certains médecins travaillent parfois jusqu'à 90 heures par semaine. Les médecins d'Auch ont également dû renoncer à assurer le SAMU de Condom, à 45 kilomètres de là. L'ambulance ne sort plus la nuit ni même certaines journées quand aucun médecin local ne peut prendre le relais.

La liste des problèmes est longue

La liste des maux de l'hôpital est longue : manque de médecin, mise en place délicate des 35 heures, rigueur budgétaire imposée... À Dôle, dans le Jura, 10 postes ont été supprimés, plusieurs services ont fusionné. Pour le personnel médical, cela signifie une nouvelle charge de travail. Logique comptable contre qualité des soins, l'arbitrage est difficile pour les directeurs d'établissements. La ministre de la Santé promet désormais une réforme "urgente".

LA SITUATION EST-ELLE MIEUX AILLEURS ? ! ELLE NE POURRA QU’EMPIRER !

(Voir aussi les deux derniers billets décrivant les 4 impasses délétères ! (De 2005 : génome ; 2007 : Connaissance de soi ; 2011 : Néocortex, redondance opposée  au système « T. p.» ; quantique)

 

ET BLA BLA BLA ! Pierre Payen (Dunkerque) C’EST ÉCRIT ! BONNE FIN !

N. B. 1) Les « humanistes », surtout des « mâles », sont conditionnés par la religion chrétienne ou/et le rationalisme binaire et cartésien ! Se croient des dieux en devenir, rejoignent les projets des transhumanistes, etc. !

Quel peut être le bonheur  éternel d’un Sisyphe même exempté de tout travail, disposant de tout  ? !

Bouffer du caviar, se baigner à longueur de journée sur des plages ensoleillées formidables, Baiser sans fin, etc. éternellement ! ! !  TU PARLES ! ! ! Quelles  « conneries » ! Juste des fantasmes de « 1%+ » nuls ! « Voyant sans voir et entendant sans entendre ni comprendre » !

Si je désirais terminer par un rapprochement aussi paradoxal que létal, j’ajouterais que les nazis, conditionnés ariens (C. à d. ne croyant pas à Jésus-Christ mais représentant la race supérieure) avaient décidé la mort rapide des Juifs (Camps de concentration et Chambres à gaz, etc.)

Nous, nous allons concentrer t. p.  de vieux/vieilles dans des hôpitaux en quasi-faillite, dans des mouroirs (style EHPAD) « à petit feu » !

Bientôt à la merci des rats et autres trucs, maladies nosocomiales ! Des suicides t. p. prévisibles et désorganisateurs  chez les malades et chez les soignant(e)s !

MERCI M. JUPITER ! ! ! TOUT EN « MOTS » ! « RIEN QUE DES MOTS » ! JUSQU'À LA FIN DE L’ÈRE RELIGIEUSE ! ! ! Comme la BIBLE l’a programmée ! Jusqu’à ce que la boucle darwiniste formée par les  « 1%+ » se prenant pour ce qu’ils ne sont pas soit bouclée !

Le nouveau BAC favorisera la PAROLE !

GLOIRE À CELUI  OU CELLE QUI SAURA LE MIEUX EMBERLIFICOTER, EMBOBINER, BONIMENTER !

BIEN JOUÉ M. JUPITER ! QUELLE CLAIRVOYANCE ! QUE DES VENTS PORTEURS pour faire tourner les éoliennes que nous sommes ! QUE DE L’ÉNERGIE RENOUVELABLE !

UNE SUGGESTION ! Laissez tomber l’image de Jupiter et baptisez-vous carrément « L’ENVOYÉ SPÉCIAL DE DIEU » chargé de tout précipiter !

*** MAIS ! En cela je vous rejoins en tant qu’écologiste non humaniste  préoccupé par le sort de la planète ! Désirant qu’elle ne devienne pas prématurément une MARS2 !

Ne faut-il pas absolument que tous les « 1%+ » y mettent du leur, se mordent t. p. la queue, ne réfléchissent surtout pas mais apprennent  t. p. à « baratiner », à se  conduire n’importe comment mais glorieusement  et à l’esbroufe, dégradent t. p., en s’éclatent au 1er degré pour l’intérêt du second degré de la Terre ? !

N. B. 2) Bien sûr qu’il existe une entité créatrice de la vie, etc. ! Que le vide n’est pas vide ! Que le rien n’est pas rien ! Que le chaud n’est pas chaud mais n’a de sens que par rapport à un référentiel ! Que l’intelligence n’est pas l’intelligence ! Etc. !

 [[[Rappel : Internet : L'Univers à 11 dimensions - Astrosurf - Astronomie Depuis que l'homme s'est penché sur la nature du monde qui l'entoure, qu'il s'intéresse aux propriétés de la matière et à l'évolution de l'univers, il a ...www.astrosurf.com/luxorion/univers-11dimensions.htm]]]

Si nous sommes capables de déceler 11 dimensions, cette entité est de dimension 12 ou plus !

 (V. les espaces vectoriels et l’impossibilité, quand on évolue dans un espace E en dim 11, de concevoir quoi que ce soit d’un espace F incluant E mais de dimension supérieure !

 N. B. 3) Si tout est vent, nous ne savons même pas « bien » « RESPIRER » !

(Le système respiratoire ressemble à un véritable instrument de musique !

le yoga, la respiration alternée, etc.)

AMEN ! Bonne fin d’ère !

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.