Humour. On ne sait pas respirer, manger, raisonner, DONC ? ! ! !

Ce billet supplémentaire n’aurait pas été publié si « Humour. On ne sait pas non plus manger ! » n’avait pas été retenu dans les Alertes Google Humour

 

Il se fait ensuite que ce billet-ci a été retenu 2 fois, dans le rubrique Euthanasie et-et dans Humour : 

humour-on-ne-sait-plus-manger

on-ne-sait-pas-donc
on-ne-sait-pas-donc-google-humour-300120

Si je n’avais pas lu les ouvrages grand public du biologiste Henri Laborit (1914-1995), peut-être, serais-je encore un humaniste cartésien binaire !

CELA DIT, n’est-il pas logique de raisonner de manière cartésienne, binaire, quand on est conditionné.e par le cartésianisme ? !

Au 17ième siècle, un catholique, Descartes, a pu proposer une méthode analytique rudimentaire consistant : 1) à disjoindre verticalement, abusivement, les différentes parties d’un problème complexe, 2) à les étudier séparément (Voire les disséquer puisque morts, n’étant plus alimentés et-et innervés et-et reliés à l’ensemble), 3) à les réassocier, rassembler, comme si la greffe était automatiquement possible sans le moindre souci !

Souligné autrement, pour ces personnes, 1+1 = 2 ! Point barre ! Sauf qu’il n’y a jamais 1 tout seul mais 1 chose, Sauf qu’il n’y a jamais un « rien » et-et « vide » et-et néant mais des trucs inapparents, invisibles surtout quand on est aveugle et sourd.e !

Au 21ième siècle, on sait que la ou (et-et) les logiques quantique et-et biologique gèrent le monde de l’infiniment petit, donc notre cerveau ! ! !

Qui tient compte de cette réalité ? ! ! ! PERSONNE ! ! !

Ce matin 29/01/20, France-Inter présentait de 10 à 11 h une discussion sur la bioéthique !

toutes-vos-questions-sur-la-bioethique-290120-10-h-11h

Aucun intervenant (! ! ! Pas une femme n’était présente alors qu’elles sont bien plus proches de la vie que les mâles ! ! !) n’a évoqué la logique quantique-biologique ! ! ! N’a critiqué le cartésianisme enfantin ! ! !

Notre Jupiter devenu Sisyphe n’est-il pas actuellement le chef-d’œuvre de mauvaise foi et mauvaise logique ? ! L’aventuriste ? ! Avec Trump, Poutine, Johnson, Kim Jong-un, etc.

Le Conseil d’Etat ne vient-il pas de le recadrer concernant son plan de retraite ? !

V.Internet : Manque de « précision », projections économiques « lacunaires » ... Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu « les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique ».

Voir, si on est vraiment curieux/euse plus en détail, par ex. les derniers billets MAIS PEU IMPORTE ! Now, THAT ISN'T THE QUESTION !

Un pur rationaliste ! Un baratin binaire de 55 mn ! Jean-Pierre Dupuy est professeur émérite de philosophie sociale et politique à l'Ecole Polytechnique, et professeur de philosophie et de sciences politiques à l'université Stanford en Californie.

2 parties : 1) Le surréalisme des pièces jaune « MACRON » pour reboucher les trous de son … ! 2) La suggestion positive de l’hyperréalisme permettant l’accès des vieilles personnes à Internet et aux Services publics !

Une mise en relation entre le coronavirus chinois et-et les prochains virus et serial killers venant du froid ! Retenu dans les Alertes google rubrique "Euthanasie" du 26/01/20 ...

[[[Retenu dans les Alertes google rubrique Euthanasie :

Humour²². Le dernier maillon +++ ne vient-il pas d'émerger ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

2012 - La question de l'euthanasie consiste donc, en fait, en un conflit d'intérêts qui touche tout spécialement des points de sensibilité juive : le souci.]]]

 

Ou qui en parle lors des interventions médiatiques ? ! Dans quels médias ? ! Dans Mediapart, peut-être, parce que je ne fais que lire en diagonale ? ! Mais encore ... QUI VA PAYER ? ! Sisyphe ? ! Et concernant les nouveaux virus (Fonte des glaces) ? !

ETC. ! V. a. par ex. :

Nous ne savons pas du tout respirer ! Mais cela n’empêche ... (De mourir !)

Ne voulant pas risquer de devenir « binaire », j’avais trouvé comme embryon de solution l’idée de m’habituer à respirer alternativement par une narine à la fois, synchroniquement avec la direction des yeux (Je ne savais pas que le yoga prônait cette respiration alternée, n’avais appris que la mise en relation était de type ...

xyzabcd.hautetfort.com/archive/2019/02/19/humour-nous-ne-savons-pas-du-tout-respirer...

 

Humour. L'intérêt de la respiration « alternée » ! | Le ...

https://blogs.mediapart.fr/.../blog/270418/humour-linteret-de-la-respiration-alternee

 

Humour. Et si on connectait les 2 parties du corps ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/071019/humour-et-si-connectait-les-2-parties...

 

MA CONCLUSION VIA LA QUESTION : HUMOUR. ON NE SAIT PAS RESPIRER, MANGER, RAISONNER, DONC ? !

Elle n’a pas été écartée par le Point en tant que commentaire à son article :

« Réforme des retraites : le gouvernement a-t-il « truqué » ses chiffres ? » (Le Point 28/01/20)

DÉCRYPTAGE. Le collectif Nos retraites accuse le gouvernement d'avoir biaisé les simulations de son étude d'impact pour que sa réforme apparaisse plus avantageuse.

Par Marc Vignaud

Modifié le 28/01/2020 à 13:07 - Publié le 28/01/2020 à 09:43 | Le Point.fr

 

COMMENTAIRES        PAR PIERRE PAYEN (DUNKERQUE) LE 28/01/2020 A 22:57

Pour qu'il y ait un vrai changement, une mutation, que faut-il ? !

Interrogez les gens, les "riens" et les "non-riens" ! Toutes et tous souhaiteront une "vraie" évolution ! Cela ne suppose-t-il pas un effondrement total ? (On sait ce que donne une dite "révolution". Voir 1789 !) Que reste-il donc ? ! Sinon un changement d'ère ? ! Et donc au plus vite !

Nonobstant les répliques et-et critiques, cette déduction n’est-elle pas polyvalente depuis 2005 ? ! (Aussi bien scientifique que religieuse) ? !

Qui dit « Quaternaire », peut-elle/il éliminer Tertiaire, Secondaire, Primaire ? ! Oublier les observations de Darwin ? !

Qui sait que le génome des homo sapiens se différencie d’environ 1% de celui du chimpanzé, peut-elle/il affirmer que nous sommes l’espèce chef-d’œuvre indépassable de l’Univers ? !

Qui croit en une religion, peut-elle/il négliger le passage sur l’apocalypse ? !

Qui a lu le résultat du Bilan de 2005 et ne l’a pas assimilé, peut-elle/il ne pas être considéré.e comme un.e « pauvre d’esprit » voyant sans voir, entendant sans entendre ni comprendre ? !

Qui a saisi la portée de ce message, peut-il/elle encore confondre la structure de l'homme et-et femme « vrai.e.s » et celle de l'homo sapiens ? !

 St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Qui décide le jour d’une manifestation des Gilets jaunes de se pointer à La Mongie en skis sur une neige tout ensoleillée, pour que la papesse de la Presse « Mimi » puisse transmettre sur toute la planète les photos du Napoléon 4 ayant déjà réussi en quelques semaines à terrasser une révolte de gueux et-et truands et-et riens et-et inaptes et-et fainéants et-et etc., qui est-il/elle ? !

Qui vient encore de décider d’instaurer une nouvelle loi électorale qui sera retoquée dès ce vendredi par le Conseil d’Etat, qui est-il ? !

Qui est demeuré.e en 2007 siencieux/euse lorsqu’un candidat a annoncé devant M. Michel Onfray :  « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ), n’a-t-il/elle pas accepté l’idée que c’est Dieu qui nous conduit en nous envoyant des messages ou ? ! Qui est-il/elle ? !

Mais : « A quelque chose malheur est bon » !

Le même Personnage, Guide de la France pendant 5 ans, à l’insu de son plein gré, n’a-t-il pas prononcé le début d’une prévision divine à mettre seulement au pluriel pour obtenir sa puissance essentielle : « Casse-toi pauv’ con » ? !

Pourquoi ne pas laisser le mot de la fin à ce Maître Bismuth ? !

Lisez H. Laborit !

Bonne fin d’ère !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Le « plan de paix » de Trump au Proche-Orient israélo-palestinien a-t-il un avenir ? !

Ne constitue-t-il pas pas de l’huile sur le feu ? ! Et-et du « Tout va très bien Madame la Marquise » ? ! ! !

 C. Q. F. D. (Oui / non ? !)

 

Retenu dans les Alertes Google Euthanasie 29/01/20

" class="media-left" src="https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/01/29/on-ne-sait-pas-donc.jpg" width="595" height="124" alt="" id="85f7292b-42e9-11ea-b97b-000c29f3dae3" data-insert="options%5Blegend%5D=&options%5Bformat%5D=100&options%5Bfloat%5D=left&options%5Bhighlight%5D=0&options%5Bmax_width%5D=595&options%5Buse_percent_width%5D=0&options%5Bwidth%5D=595&options%5Bmax_height%5D=124&options%5Buse_percent_height%5D=0&options%5Bheight%5D=124" title=""/> 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.