IL FAUT SAUVER LA SOLDATE BELLOUBET qui sombre !

Affaire Mila: « Non, Madame Belloubet, injurier l’islam n’est pas une atteinte à la liberté de conscience » ! Voir ce que sait n’importe « non-rien » ! Il ne s’agit pas ici de parler religion mais de LOGIQUE et-et de VERBE et-et d’ILLETTRISME et-et de CONFUSION MENTALE ! OUI ! VOUS SAVEZ LIRE !

Un.e catholique et-et musulman.e et-et bouddhiste et-et abcd.e, s’ils/elles sont logiques, se réfèrent aux lois constitutionnelles de la France où ils/elles vivent. POINT BARRE !

UN EXEMPLE DE RAISONNEMENT !

MADAME BELLOUBET, LA GARDE DES SCEAUX, forcément intelligente dirait feu Raymond Fernand Raynaud, en plus, jadis, soi-disant de gauche, RAISONNE ET-ET NE FAIT QUE RAISONNER DEPUIS SA PLUS TENDRE ENFANCE ! ENCOURAGÉE PAR SES PARENTS !

WIKIPÉDIA : NICOLE BELLOUBET, née le 15 juin 1955 à Paris, est une juriste, haute fonctionnaire et femme politique française.

Professeur des universités, elle enseigne le droit, avant de devenir rectrice de l'académie de Limoges, puis de celle de Toulouse. En tant que femme politique, elle est adjointe au maire de Toulouse, Pierre Cohen, puis vice-présidente du conseil régional de Midi-Pyrénées.

Elle est membre du Conseil constitutionnel de 2013 à 2017, année où elle est nommée garde des Sceaux, ministre de la Justice dans le deuxième gouvernement Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron.

D’après toutes/tous les Français.es qui ne sont pas des illettré.e.s, qui ne sont pas « des riens » ou « du rien » (Sans majuscule puisque du rien, du vide, du néant, ça ne vaut rien, ne mérite rien ! Surtout pas une Majuscule !) IL EST ÉCRIT noir/blanc QU’ON PEUT CRITIQUER UNE RELIGION ! PARCE QUE LE PAYS EST « LAÏQUE » !

Alors, inutile de consulter le célèbre médecin médiatique qui travaille avec Adriana Karembeu à la TV, UNE MINISTRE QUI PASSE SON TEMPS A UTILISER LE CODE CIVIL et QUI DÉRAPE A CE POINT-LÀ -----, qui se rapproche dangereusement de la Charia, qui donne presque raison aux tueurs qui ont perpétré l’attentat de Charlie-hebdo le 7 janvier 2015, puis d’autres-----, N’EST-ELLE PAS EN SÉVÈRE « BURN-OUT » ? !

ELLE NE PEUT PLUS RENDRE LA JUSTICE ACTUELLEMENT !

ELLE DOIT SE REPOSER !

D’autant plus qu’elle n’est pas à sa première « xyze » ! (Voir l’expression qu’emploie Me Brigitte Macron quand son ex-élève dérape trop !)

Ainsi M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE JUPITER/SISYPHE,

pour ne pas risquer de tomber sous la condamnation à non-assistance à personne en danger mental (Ne pourrait-elle pas se suicider si …si …),

je et j’invite les Français.e.s à vous demander de changer de Garde des Sceaux au moins momentanément !

Je propose aux lecteurs/tices de ce texte à, par exemple, d’adresser un mail à l’Élysée.

C’est tout simple. Il suffit d’inscrire « Écrire au président de la République »

On clique. Puis on déroule le Menu qui est apparu.

Il reste à indiquer ses coordonnées et à écrire son texte …

Tout à la fin, on recopie, il me semble en minuscule, quelques lettres et-et signes et-et tout est enregistré, une page sombre survient alors

En fermant et en se reportant sur la boîte de réception, il faut encore cliquer sur la page d’authentification envoyée par l’Elysée …

EN BREF : IL FAUT SAUVER LA SOLDATE BELLOUBET QUI COMMENCE A ENTRER EN SORTE DE CONFUSION MENTALE, A TOUT MÉLANGER …

Ainsi soit-il !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Notre Colonel Blanquer doit être tout content de constater que la FORCE VIVE ADOLESCENTE DE LA NATION EXISTE TOUJOURS !

A cette allure, ne deviendra-t-elle pas une future intellectuelle ? ! 

VOIR L’EXEMPLE DE M. COHN-BENDIT !

Mais, vieillissant, n’est-il pas, lui, dorénavant,  en état de récupération ? !

N’est-il pas devenu copain de Sisyphe ? ! Ne lui a-t-il pas offert un poste de ministre (Quel jolie pêche virtuelle, c'eût été !) ? !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.