Il faudra oublier la sécurité telle qu’on la connaît …
… … … ….
« Ce que nous faisons aujourd'hui sur internet, des achats en ligne aux transactions bancaires, est chiffré, explique-t-il. Mais une fois qu'un ordinateur quantique fonctionnel sera capable de casser ces clés... cela peut créer la possibilité pour quiconque l'ayant développé de vider des comptes en banque, de faire complètement s'effondrer des systèmes de défense nationale –des portefeuilles en bitcoins seront vidés. »
……
Les géants de la tech ne sont pas en reste, et les gouvernements prennent déjà des mesures pour protéger leurs secrets. Selon le site britannique, les documents classifiés par le gouvernement de Sa Majesté sont déjà adaptés à la nouvelle menace. Tout ceci coûtera sans doute des fortunes, mais ne rien faire en fera perdre des plus grandes encore.
L’appareillage informatique des États, qui sera « toujours plus » suranné, incapable de suivre le rythme « toujours plus » endiablé des innovations, ne se prêtera-il pas à toutes le envies des hackers, des islamistes ? ! ! !
Ce billet n’est pas tendancieux ! Politique ! Mais philosophique ! Il s’intègre aussi à la Bible !
Que demander de plus ? !
Si j’étais Coluche, « je le marrerais »
Si j’étais un Galilée du 21ième siècle, je me contenterais de : « Pourtant, elle évolue ! »
Si … !
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. Formidable au 1ier degré : pas besoin de conflits nucléaires ! Arrêt du réchauffement du climat et remise en équilibre en quelques centaines d’années !
Mais au second degré ? ! Oui/Non ? !
Les créatures demeureraient dotées d’un génome se différenciant d’environ 1% de celui des chimpanzés !
RIEN NE CHANGERAIT ! Ne serait seulement reculer pour mieux sauter ? !
Cela contredirait ou remettrait aux calendes grecques le "Pourtant, elle évolue" !
Plus objectivement, ne raisonnons-nous pas en dimension 3 de manière rudimentaire, c. à d. cartésienne (La logique apprise à l’école/collège !) ? !
Comprenons-nous la/les logique.s biologique/quantique qui gère.nt le Monde du vivant ? !
A peine ! On ne parle d’ailleurs que de la mécanique/physique quantiques !
Par ex., nous observons les superpositions, les intrications, quantiques, etc., sans pouvoir les comprendre !
Ne serions-nous donc pas l’équivalent des dinosaures du 21ième siècle ? !
Plus scientifiquement, souhaiter l’évolution ne revient-il pas à entrevoir l’apparition de moutures raisonnant en dimension 4 et plus ? ! (C. à d. dont le génome se distingue beaucoup plus que d’environ 1 % de celui des chimpanzés ? !)
Tweet 8h ~

19h