Humour. Une démystification de certains comportements féminins ? !

Pas question de parler à la place des femmes ! Mais, en relisant le billet précédent, une sorte d’Euréka ! Le titre de ce billet aurait pu être « La réaction de certaines femmes devant la platitude des dits hommes ! »

A) Voir d’abord un constat présenté dans le billet :

Humour. Ne sommes-nous pas des « platistes² » sans le savoir ? !

B) Les femmes sont dotées d’une structure plus complexe et-et sophistiquée (C’est à elles qu’est confiée la vraie création) sont plus soft et-et moins hard ! (Principe de symétrie !)

Elles ont donc été exploitées par la force cartésienne des mâles !

Elles n’ont pu que compter sur la qualité de leurs intuitions !

Certaines n’ont-elles pas pleinement saisi le sens du rapport Quantité/Qualité ? !

Et ne l’ont-elles pas redimensionné à leur faveur et-et profit ? !

N’ont-elles pas associé allègrement « platiste » et « platitude »

*** Sur le mode de la séduction, de la « connerie » (au sens propre et-et figuré), certaines n’ont-elles pas réussi à plus que survivre ? ! A mener lesdits hommes par le bout du nez et-et du zizi ? !

Mon cerveau de mâle ne me permet pas de prétendre pouvoir aller plus loin !

Aux femmes d’exprimer plus ou pas !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Sur France-Inter, ce samedi midi, Natacha Polony et un autre intellectuel, + ensuite l’intervention d’un économiste, discutent sur la fin possible de notre civilisation.

Le cartésianisme « humaniste » est la base de cette conversation !

# # # # # # Darwin, les changements d’ère, le ~ 1 % + du Bilan de 2005 concernant note génome, la mise en évidence des conditions du bon fonctionnement du néocortex dans la durabilité en 2011-12, ELLE, ILS, NE CONNAISSENT PAS ou ils/elle ne peuvent les évoquer puisque CONDITIONNÉ.E.S ! ! !

Tout est enterré et-et refoulé !  Trop iconoclaste ! A l’opposé des paraboles « L’homme a été créé à l’image de Dieu » et de son prolongement à un effet de symétrie près « L’homme est un dieu en devenir, le D étant rabaissé à d !)

Mais l’Histoire ancienne est évoquée, of course  ! ! ! Ce sont leurs seuls points de repère ! N'est-ce pas le propre des gens dits cultivés ? !

 Amen ! Bonne fin d'ère ! AVB ! 

Me Polony est en train de dire « Je suis très frappée » ! Et un autre « Il ne faut pas être trop manichéen.e.s ! ». Etc. !

N. B. 2)

- Puisque, comme par hasard, cette END est une hypothèse de la théorie mathématique du chaos : Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎ ;

- puisque, comme par hasard, la Bible prévoit la même happy end,

comment ne pas conclure par « Tout va très bien Madame la Marquise » ? ! ou YOUPI ! Il n’y en a plus pour longtemps ! Pas la peine d’anticiper et de chercher la place des canots de sauvetage !

Personnellement, toutes mes copines ont été des profs de gym ou de math ! Il n’y avait non pas un désir mais une équivalence basique …

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.