Humour ! UNE DE PLUS ! BOF, c’est JUPITER !

« Le potentiel cancérigène du chlordécone est confirmé » - Libération https://www.liberation.fr/.../le-potentiel-cancerigene-du-chlordecone-est-confirme_17...

 Il y a 4 jours - Publiée mercredi dernier dans la revue médicale « International Journal of Cancer », une nouvelle étude confirme le potentiel cancérigène de ...

M. Macron, n’est-ce pas notre Jupiter « qui ose tout» ? !

À propos du « chlordécone », il a voulu lors d’un déplacement minimiser au maximum ! DÉFIER LA VÉRITÉ ! Une fois de plus !

(En lançant sans doute implicitement : QU’ILS VIENNENT ME CHERCHER !)

SES PROPOS : « Il ne faut pas dire que c’est cancérigène. Il est établi que ce produit n’est pas bon, il y a des prévalences qui ont été reconnues scientifiquement, mais il ne faut pas aller jusqu’à dire que c’est cancérigène parce qu’on dit quelque chose qui n’est pas vrai et qu’on alimente les peurs. » 

Cette intervention d’Emmanuel Macron à propos du chlordécone avait fait bondir des élus d’outre-mer réunis le 1er février à l’Élysée dans le cadre du grand débat national.

Lire aussi  Chlordécone : l’Elysée plaide le « malentendu » après la déclaration polémique de Macron

Oui M. VERTICAL 16, je ne sais pas comment vous finirez mais, dans tous les cas « L’ESPRIT DE LA LOGIQUE D’UN.E SCIENTIFIQUE » n’est pas celui d’un « PREMIER DE CORDÉE » !

La preuve n'est pas celle apportée par votre protégé-protecteur BENALLA dont vous êtes apparemment le prisonnier !

*** Cela étant, ne vous étiez-vous pas engagé dans un DÉNI INCOHÉRENT puisque les recherches avaient déjà abouti depuis des décennies établis aux USA et ailleurs ? ? ? ! ! !

SURTOUT, NE VENEZ-VOUS PAS DE RENOUVELER VOTRE ESCAPADE ou DÉRAPAGE (Tel.le celle/celui à La Mongie lors de la 18ième) EN LANÇANT UN GRAND DÉBAT pour gagner du temps et EN ESPÉRANT POUVOIR PROFITER DES VACANCES D’ÉTÉ ? !

ON VERRA LES RÉSULTATS ! Mais je ne suis pas sûr que vous puissiez échapper au verdict si jamais vous ne teniez pas vos engagements …

Voulez-vous vraiment rentrer dans l'Histoire de la France en symbolisant L'INSURRECTION ? ! Ou « Le FOUTOIR PERMANENT » ? !

Affaire à suivre ! IL VOUS RESTE UNE CHANCE DE VOUS SAUVER !

Ne la gâchez pas ! PENSEZ À VOTRE BRIGITTE !

Les Français ont pu mesurer votre courage en apprenant qu'un hélicoptère était prêt à décoller de l’Élysée ! (Pour Londres, comme le Grand ...? !) Puis votre visite du bunker anti atomique ! ! !

Votre pugnacité en passant et en échouant 3 fois de suite à l'entrée de Normale-sup ! (Ce n'est pas un.e Rien.e ou un.e Fainéant.e ou un.e Illettré.e qui aurait eu ce courage !)

Peut-être que si vous aviez réussi, vous n'auriez pas tenté de colmater en cherchant à devenir président de la République ? !

 

Pierre Payen (Dunkerque) Au nom du devoir d’assistance à personnes en danger !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.