Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2709 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2022

Humour. Jupiter veut nous activer via une application argent/marche !

S’étant réinventé, il prépare le nouveau quinquennat en se voulant plus pédagogique ! Il s’agit de faire bouger les « riens » ! Discrètement, il est en train de mettre au point une application permettant d’obtenir le RSA ! ! !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RAPPEL. Internet : Revenu de solidarité active     Prestation sociale en France

Le revenu de solidarité active est une prestation sociale française, qui complète les ressources d'une personne démunie ou aux ressources faibles, afin de lui garantir un revenu minimal. En contrepartie, dans certaines situations, ses bénéficiaires ont obligation de chercher un emploi ou de définir et suivre un projet professionnel visant à améliorer leur situation financière, améliorer leur insertion professionnelle ou sociale.

Après de longues consultations d’Organismes spécialisés dans les enquêtes, notamment de McKinsey, M. Macron vient d’obtenir le verdict

[[[Rappel : Qu’est-ce que McKinsey ?

McKinsey est un cabinet international de conseil qui emploie près de 30 000 personnes dans 65 pays. Il a été mis en lumière par un rapport de la commission d’enquête du Sénat publié le 17 mars à propos de l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques.

Selon le texte des sénateurs, McKinsey a notamment été sollicité par l’exécutif pour la réforme des APL mais surtout lors de la crise sanitaire. Pendant cette période, le gouvernement a dépensé plus de 12 millions d’euros pour bénéficier des conseils de McKinsey. C’est cette société qui a notamment été chargée de conseiller le gouvernement sur la campagne de vaccination.

Les recours aux sociétés de conseil ont-ils augmenté ?

Si le recours à ces sociétés par l’État n’est pas nouveau, les dépenses ont considérablement augmenté ces dernières années, selon le rapport du Sénat. En 2021, ce sont plus d’un milliard d’euros qui ont été versés dont 893,9 millions par les ministères à plusieurs cabinets de conseil, pas seulement McKinsey. Ce chiffre a plus que doublé en quatre ans. En 2018, les dépenses des ministères pour des cabinets de conseil n’atteignaient « que » 379,1 millions d’euros.

Par ailleurs, les sociétés de conseil sont aussi sollicitées par des opérateurs comme Pôle Emploi ou la Caisse des dépôts. Par exemple fin 2019, la Caisse nationale d’assurance-vieillesse a commandé une mission à McKinsey à propos de la réforme des retraites pour un montant de 957 000 €]]].

*** D’APRÈS MCKINSEY, REMETTRE EN MARCHE LES « RIENS » PEUT SE FAIRE EN 2 TEMPS !

1) il faut les encourager à se lever !

Donc leur promettre de l’argent s’ils bougent/marchent !

# # # Une entreprise capitaliste, intuitive, géniale, vient de créer une application permettant de gagner de l’argent en marchant ! ! !

Gagner de l’argent en marchant : Top 10 des meilleures Applis

Vous allez gagner de l’argent en marchant et surement ouvrir un compte bancaire !!! Note : Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet via le site ABC argent !

https://www.formationfacile.com/blog/business/gagner-argent-en-marchant

2) Une fois qu’ils auront repris l’habitude de bouger, ils n’hésiteront plus à traverser la rue pour se rendre dans les Pôles emplois puisque ... ! ! !

[[[Poles d'emplois, des outils pour trouver ou créer son job

Les poles d'emploi : recherche d'une offre d'emploi ou création d'une activité professionnelle

www.pole-emplois.fr]]]

C. Q. F. D. (Oui /Non ? !)

Amen !

Payen Pierre (Dunkerque)

VOICI, tirée d’Internet, UNE PRÉSENTATION DE CES APPLICATIONS ! ! !

Comment gagner de l’argent en marchant ?

Saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en marchant ! C’est-à-dire qu’il vous suffit de marcher et en retour vous recevez de l’argent. Est-ce vraiment possible ? En effet, la réponse est « Oui, c’est tout à fait possible ». Aujourd’hui, vous pouvez vraiment et réellement gagner de l’argent en marchant grâce à certaines applications.

Ce n’est peut-être pas beaucoup d’argent, mais toute rentrée d’argent est déjà considérée comme source de revenus. Alors, si vous voulez connaitre le fonctionnement de cette nouvelle méthode pour gagner de l’argent facilement, lisez cet article jusqu’à la fin. Gros plan sur les applications les plus fiables pour gagner de l’argent en marchant

Les meilleures applications les plus fiables pour gagner de l’argent en marchant

Nous avons rassemblé ici les meilleures applications sans arnaques et qui payent vraiment dont le but est de vous aider à gagner de l’argent facilement. Toutefois, ces moyens ne vous permettent pas de devenir riche rapidement, mais aussi quelques compléments de revenus très simples et faciles à gagner pour faire un peu d’argent grâce aux applications rémunératrices.

Argent facile et rapide avec Winwalk

Winwalk vous permet de gagner de l’argent en marchant. Cette application est un compteur de pas gratuit qui enregistre vos pas et vous aide à gagner des points. L’application vous récompense avec des pièces pour chaque tranche de 100 pas que vous faites.

Vous pouvez ensuite utiliser les pièces que vous gagnez pour obtenir des cartes-cadeaux électroniques gratuites dans des magasins populaires. Parmi les magasins pour lesquels vous pouvez gagner, des cartes-cadeaux figurent Amazon, Walmart et Starbucks.

Notez qu’il y a une limite de 10 000 pas par jour lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec cette application rémunératrice. Facile à gagner pour tous !

Gagner un peu d’argent avec Pk Rewards

Pk Rewards est une application qui vous récompense pour tous les types d’exercice, y compris la marche. Une caractéristique unique de l’application est que chaque exercice reçoit un score d’effort. Cela signifie que si vous travaillez plus dur pendant votre entraînement, vous recevrez plus de points.

WeWard pour un bons-plans

WeWard est l’une des applications les plus populaires quand on parle de gagner de l’argent en marchant. Lancée par Yves Benchimol, Nicolas Hardy, Rémi Gazquez et Tanguy de la Villegeorges, l’application WeWard se sert de votre géolocalisation sur votre smartphone pour comptabiliser le nombre de vos pas que vous faites pendant votre journée.

Avec cette application, un participant peut gagner de l’argent facile et rapide en moyenne 100 euros par an. En fait, si vous faites 10 000 pas, c’est égal à 10 « wards » et 100 « wards ». Et cela correspond à 2 euros.

En outre, WeWard est une application française et elle vous encourage à faire quelques choses sur votre chemin comme manger dans un restaurant, aller dans une boutique, etc. pour augmenter vos wads, mais pas de devenir riche (vous pouvez quand même découvrir notre guide pour savoir comment devenir riche sur internet à travers quelques méthodes).

EH OUI ! VOILA CE QUE SONT DEVENUS LES HOMO SAPIENS EN 2022 ! ! ! En fait, « ont toujours été » ! ! !

Ne fait-on pas s’activer des chimpanzés, des chiens, etc., en leurs offrant des friandises ? !

Les homo sapiens ne sont-ils pas des « ~1%+ » (V. leurs génomes comparés à ceux des chimpanzés en 2005 !)

*** Le résultat « ~1%+ », rejeté/enterré en 2005, ne se trouve-t-il pas confirmé en 2022 « in facto » ? !

Les derniers billets évoquent des thèmes du même type !

+ 2h, 17h, tweet :

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique Latine
Au Mexique, Pérou, Chili, en Argentine, Bolivie, Colombie, peut-être au Brésil... Et des défis immenses
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
par François Bougon
Journal
À Perpignan, l’extrême droite s’offre trois jours de célébration de l’Algérie française
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire Louis Aliot (RN) met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à « l’œuvre coloniale ».
par Lucie Delaporte
Journal — Énergies
Gaz russe : un moment de vérité pour l’Europe
L’Europe aura-t-elle suffisamment de gaz cet hiver ? Pour les Européens, le constat est clair : la Russie est déterminée à utiliser le gaz comme arme pour faire pression sur l’Union. Les risques d’une pénurie énergétique ne sont plus à écarter. En première ligne, l’Allemagne évoque « un moment Lehman dans le système énergétique ».
par Martine Orange
Journal — Terrorisme
Attentat terroriste à Oslo contre la communauté gay : « Ça nous percute au fond de nous-mêmes »
La veille de la Marche des fiertés, un attentat terroriste a été perpétré contre des personnes homosexuelles en Norvège, tuant deux personnes et en blessant une vingtaine d’autres. En France, dans un contexte de poussée historique de l’extrême droite, on s’inquiète des répercussions possibles. 
par Pauline Graulle

La sélection du Club

Billet de blog
Roe VS Wade, ou la nécessité de retirer le pouvoir à ceux qui nous haïssent
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ? En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
par Raphaëlle Rémy-Leleu
Billet de blog
L'avortement fait partie de la sexualité hétéro
Quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mes petits copains, j'avais la trouille de tomber enceinte. Ma mère a toujours dépeint le fait d'avorter comme une épreuve terrible dont les femmes ne se remettent pas.
par Nina Innana
Billet de blog
Cour Suprême : femme, débrouille-toi !
Décision mal-historique de la Cour Suprême états-unienne d’abroger la loi Roe vs. Wade de 1973 qui décriminalisait l’avortement. Décision de la droite religieuse et conservatrice qui ne reconnaît plus de libre arbitre à la femme.
par esther heboyan
Billet de blog
Droit à l’avortement: aux États-Unis, la Cour Suprême renverse Roe v. Wade
La Cour Suprême s’engage dans la révolution conservatrice. Après la décision d'hier libéralisant le port d’armes, aujourd'hui, elle décide d'en finir avec le droit à l'avortement. Laisser la décision aux États, c’est encourager l’activisme de groupes de pression réactionnaires financés par des milliardaires évangéliques ou trumpistes. Que se passera-t-il aux élections de mi-mandat ?
par Eric Fassin