Humour 666. N’est-il pas temps d’expliquer la nécessaire fin d’ère ? !

Le problème : Comment éviter les prochaines paniques dans les décennies à venir, donc les futures monstruosités ? !

Retenu dans les Alertes Google Redondance du 30/06/21 :

humour-666-nest-il-pas-temps-dexpliquer-la-necessaire-fin-dere

L’écriture inclusive, la plus logique, ne sera pas utilisée puisque « Tout est joué » et-et dirait Jupiter : « les jeux sont faits »

A) Impossible d’espérer obtenir plus de lumière en consultant les « intellectuels » ! Les littéraires philosophes ! Et même les scientifiques de renom !

Ils sont tous des collaborateurs du Système capitaliste ! Ils ne peuvent parler, dénoncer, sans perdre leurs crédits de recherche, les subventions capitalistes !

Sinon, ils sont littéraires, dans la fiction et-et les rêves éveillés !

B) Les refoulements et-et les enterrements du Bilan de 2005 (Génome/~ 1% !), de celui de 2011 (Néocortex/durabilité/redondance), de celui de 2018 (Corps/interstitium/redondance), ne suffisent-ils pas ? !

*** Au nom de quelle cohérence, logique, l’évolution de la planète s’arrêterait-elle au niveau des homo sapiens ? ! (Voir le Bilan de 2005 ! ! !)

*** Au nom de quelle cohérence, logique, l’homo sapiens pourrait-il défier continument les lois de la Nature qui, elles, tiennent compte de l’indispensable présence redondante de multiples d’opérateurs permettant de pallier les failles, les dysfonctionnements se produisant épisodiquement à l’intérieur de grands ensembles en mouvement ou en vie ? ! (Voir les Bilans de 2011 et 2018 ! ! !)

C) 1) Le Covid n’est-il pas le 1ier grain de sable qui prouve précisément la valeur incontournable des Bilans de 2011 et 2018 ? !

2) Le Covid et son impréparation et-et sa dévaluation (jusqu’au 16 mars en France) ne prouvent-ils pas que l’homo sapiens (qu’il soit Trump, Johnson, Jupiter, etc.) est bien celui décrit en 2005 ? !

Et-et qu’il n’y a rien à attendre de la part de sortes de « chimpanzés boostés » qui ne sont capables que de fantasmer, de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas ? !

3) La France a la chance de disposer actuellement d’un homo sapiens typique et-et médiatique !

M. Zemmour n’attire-t-il pas des tas d’autres presque chaque soir entre 19 et 20h ? !

Voir sur Internet sa prestation récente où il se met à nu !

Un débat vif et percutant entre Bernard-Henri Lévy et Eric Zemmour sur la problématique de l'existe ou non de guerres justes. « Une Autre Idée du Monde » un f...

https://www.youtube.com/watch?v=BXZocMt4T-s

D) Tout ne pourra-t-il pas que s’écrouler dans tous les domaines ? !

Le GIEC ne vient-il pas de mettre les pieds dans le plat ? !

« La vie sur Terre peut se remettre d’un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes. […] L’humanité ne le peut pas. »

Une tour de 12 étages ne vient-elle pas de s’effondrer à Miami en Floride ? !

Âgé de 40 ans, devant déjà être rafistolé, la malfaçon de construction n’est-elle pas responsable ? !

A Bordeaux des vieux immeubles n’ont-ils pas dû être évacués ? !

[[[48°C en Russie, 46,6°C au Canada... des températures caniculaires qui inquiètent les scientifiques

LCI - il y a 2 heures (Le 29/06/21 !)

#Météo: RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE - Ces derniers jours, des records de températures ont été atteints, au Canada, au nord-ouest des États-Unis et en Sibérie, provoquant des alertes à la chaleur dans

L’Arctique souffre de ses records de chaleur

L’Arctique souffre de ses records de chaleur. En juin dernier, l'Arctique a battu son record de température avec 38°C relevé en Sibérie. Un symptôme du réchauffement climatique qui s ...

https://www.lefigaro.fr/sciences/l-arctique-souffre-de-ses-records-de-chaleur-20200813]]]

Toutes les constructions n’ont-elles pas été établies en fonction des anciennes normes de sécurité ? !

En l’an 2000, tenait-on compte du réchauffement actuel et futur de la température ? !

Dans les calculs de faisabilité des édifices, ponts, tours, routes, etc., a-t-il été tenu compte des réactions des matériaux à haute température, face aux tornades démesurées, aux inondations et-et crues aussi soudaines que gigantesques, dévastant tout ? !

Tout ne pourra-t-il pas que se lézarder puis s’effondrer s’il n’y a pas des travaux préventifs ? !

Et-et ne peut-on pas déjà affirmer qu’il n’y aura absolument pas l’argent ad hoc puisque l’Etat est déjà sinon en faillite, toujours plus endetté ? !

Jurer que l’Economie repartira de plus belle est-il plus que le produit de fantasmes secrétés par des politiciens et humanistes restés mentalement au 20ième siècle ? !

Symétriquement, puisque tout se désorganisera toujours plus, puisque les cyberattaques seront toujours plus d’actualité, les jeunes comme les 50 ans et les vieux ne se retrouveront-ils pas sur le carreau ? ! Sans le moindre avenir positif ? !

La délinquance, les transgressions, ne sont-elles pas toujours plus en « progression » dans les rues et encore plus dans certains coins ? !

E) La question à poser aux dits philosophes ne concernerait-elle pas la mort ? ! la qualité du séjour terrestre ? ! La dignité ? ! La dénonciation de tous les néo inquisiteurs du 21ième siècle ? ! (A noter, en passant, le probable contrat « verbal » passé avec les Rothschild, ne pouvant donc être prouvé, portant sur la non abolition de la chasse à courre et-et la non légalisation de l’euthanasie ! ! !)

F) LA POSITION « ZEN » INTÉGRANT L’IDÉE QUE « APPRENDRE A VIVRE, C’EST APPRENDRE A MOURIR » NE DEVRAIT-ELLE PAS VALORISÉE ? !

La possibilité de partir dignement si le séjour terrestre ne semble plus valable, si le séjour terrestre a été analysé et-et démystifié, ne devrait-elle pas être légalisée ? !

[[[Une proposition de mon invention, qui ne revendique rien, qui pourtant <pour moi> me semble presque tout assimiler, ne pourrait-elle pas constituer un début de piste permettant de se faire sa propre idée de la vie ? ! : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/160918/humour-si-la-vie...

04/05/2020 · Le texte d’alors : Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! 15 juillet 2017, par PIERRE PAYEN (C’est aussi la recopie ...]]]

Je suis persuadé que si les philosophes et autres intellectuels plaçaient ce problème sur le tapis, crevaient l’abcès, beaucoup de personnes partiraient gentiment de cette manière plutôt que décider de se suicider en se vengeant, en tuant des exploiteurs, patrons, DRH ; en sabotant, en détruisant, en mettant le feu, en provocant des catastrophes industrielles et autres ! Etc. !

Pour une fois, ainsi, lesdits philosophes ne pourraient-ils pas enfin se rendre utiles ? !

Et Frédéric Lenoir, écrire un bouquin utile ? !

Et Michel Onfray, sortir d’être Don Quichotte ? !

Et Laurent Alexandre, ranger ses puces une bonne fois pour toutes ? !

Et Cédric Villani, aborder le problème de la logique quantique-biologique (Du Monde vivant !) de dimension 4 ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 V. a. mes billets précédents sur la naissance, la mort, le suicide .... retenus dans les Alertes Google Humour ..

 Pour une fois, le billet est retenu, et de Mediapart, et de Hautetfort !

tweets-expliquer-fin-dere

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.