Humour. Pile-poil ! Le jour du dépassement : 29/07 !

Bizarrement, France-Inter a présenté de nouveau le livre « Le Bug humain » de Sébastien Bohler (~03/19 Ed Laffont)

Il a repris en petite partie ce que le biologiste Henri Laborit (1914-1995) a commencé à expliquer à partir des années ~ 1966 ! ! !

Cette cogitation (Elle se veut, sinon « révolutionnaire », « évolutive »), en ne sortant seulement qu’en 2019, ne confirme qu’une chose : la position zen est l’une de celles qui permettent d’attendre le mieux la fin d’ère ! Parce que tout est joué, écrit en filigrane ! Comme on décrypte l’enfant qui nie avoir mis les doigts dans le pot de confiture …

1) En passant, M. JUPITER-VERTICAL-MACRON et MADAME LA MARQUISE BRIGITTE, s’il y avait des vrai.es « RIENS », vous, « lesdits « SACHANT.ES », vous seriez des « RIENS² » telle cette Dame qui aperçoit une faute d’orthographe sur l’écran et donc est en train de tout corriger (V. la fin) !

*** Une petite preuve concrète de votre orgueil démesuré de « SACHANT », de « 1ier de cordée » : l’essai permanent de compensation « dingue » de votre complexe d’infériorité auprès de votre « Everest Brigitte » engendré par les 2 échecs à l’entrée de normale-sup et un 1ier échec à l’entrée de l’ENA.

LA MALCHANCE VOUS POURSUIT, POURSUIVRA TOUJOURS PLUS (T. P.) !

Désirant a tout prix réussir t. p. puisque complexé, vous avez été victime de votre âge !

 Étant né le 21/12/1977, n’ayant pas connu la série TV de ~ 1965 « BELPHÉGOR OU LE FANTÔME DU LOUVRE » incarné par la formidable artiste Juliette Gréco, vous avez emprunté, « à l’insu de votre plein gré », lors de votre premier spectacle ou mise-en-scène, la nuit, près de la pyramide du Louvre le rôle d’un « SUBISSANT », d’une caricature de personnage obsolète ! ! !

Et cela au son de l’Ode à la joie de Beethoven, en retenant vos petits pas, l’allure hiératique, pendant 5 mn, au lieu de vous élancer comme un Kennedy ! ! !

REVENONS A NOS MOUTONS, au BILAN de 2011-12 concernant le NÉOCORTEX, via l’élection de 2007, en commençant par celui de 2005 visant notre GÉNOME !

M. Sébastien BOHLER n’a rien vu ou a fait semblant de ne rien voir non plus, trop conditionné (Cond., en abrégé)

(Rappel : on sait depuis 2005 que l’homo sapiens est doté d’un génome qui diffère de celui du chimpanzé d’environ 1,23 % ! Qu’il n’est donc pas créé à l’image de Dieu ! Qu’il est loin d’être le chef-d’œuvre de l’Univers mais plutôt une sorte de chimpanzé « boosté » » d’une espèce « fractale » et donc caduque (V. Darwin !)

En 2007, M. Sarkozy a été élu grâce à l’absence générale de réaction à sa déclaration, quelques semaines avant le scrutin présidentiel, devant M. Michel Onfray « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Le mot exact n’était pas « absurde » mais un terme plus trivial …En clair, la traduction n’était-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? ! Vous n’avez pas répondu puisque chrétien, baptisé à 12 ans contre l’avis de vos parents, ayant collaboré avec le philosophe chrétien Paul Ricoeur…  … !

En 2011-12, on a montré que le NÉOCORTEX FONCTIONNAIT DANS LA DURABILITÉ dans la REDONDANCE ! C. à d. à l’inverse du système libéral de la société du 21ième siècle tournant sous l’addiction T. P. en innovant t. p., en improvisant t. p. dans ladite « liberté », en balançant t. p. sur le marché commercial et t. p. vite et t. p. au détriment du « principe de précaution » ! Sans parler du « flux t. p. tendu » pour tenter de t. p. économiser et de t. p. réduire les déficits !

Attention, il ne s’agirait pas de trop charger la barque ou la néo Arche de Noé !

Ce qui suit s’adresse aussi bien aux chrétien.nes qu’aux athées et autres « Sachants », « Subissant », Riens, Riens², Riches ! (-Le correcteur de Word n’accepte pas « Subissants » avec un « s » : pour lui, ce vocable ne peut qu’être qu’un qualificatif de machin ou truc ou rien pour qui on ne peut rien entreprendre, qu’il faut laisser crever dans un coin ! ! ! ! !)

JÉSUS, AU MILIEU DE SES PARABOLES, EST DIVIN !

[[[Internet : Pourquoi Jésus prêchait-il à l´aide de paraboles ? - Got Questions?https://www.gotquestions.org/Francais/jesus-paraboles.html

Une question se pose : pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ? Sa première parabole ..]]]

Un extrait de ce texte :

[[[Pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ?

Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)]]]

Mais Jésus, miséricordieux, corrige ou affine !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

A) Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Les riches qui ne sont pas épargné.es au départ sont au dernier moment repêché.es ! ! ! (Oui M. Macron, no problem !)

- Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

- Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

- Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

B) Luc ch. 23.34 Avant d’être crucifié, il a tenu à enfoncer les pré-clous en parlant de ses bourreaux, donc implicitement aux riches : Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

C)******** La Bible est exceptionnelle parce qu’elle met finalement tout à plat en 2005 !

C’est Dieu, via les sciences, qui démystifie tout !

Nous ne sommes pas créé.es à l’image de Dieu !

En 2005, nous n’avons même pas réussi à saisir que cette parabole était de l’ordre de l’histoire du Père Noël (Racontée par les parents à leurs bambins)

Nous avons prouvé que nous étions tous des nul.les ou des cond.es (Conditionné.es,) sous l’addiction t. p., fonçant t. p. vite vers la fin d’ère ou l’apocalypse (Programmée, of course ! Pour que le « Monde nouveau » (authentiquement humain) puisse succéder, -souvent, pour une majorité d’homo sapiens, pour les Riens -, à « l’enfer terrestre » !

2) IL ME SEMBLE AVOIR CONSULTÉ CE BOUQUIN CHEZ MON LIBRAIRE ET L’AVOIR REPOSÉ PUISQUE :

- il ne m’apportait rien de nouveau ;

- les conditionnements judéo-chrétiens humanistes-rationalistes de l’auteur conduisaient à opter pour une solution dans la « continuité » ! : « LE « ON VA GAGNER ! » DE L’ENFANT ou de L’ADULESCENT.E »

Ce Monsieur est docteur en neuroscience mais n’est pas du tout le biologiste chercheur et producteur, tel M. Henri Laborit !

Dans ses vidéos, si …alors la conclusion est humaniste et pleine d’espoir ! ! !

Si on prend conscience de de de , alors on peut tout modifier et repartir d’un bon pied comme des grands garçons ! ! ! C. Q. F. D. ! ! !

S’il voulait être un tout petit peu crédible, il reprendrait la proposition (Présentée sans aucune illusion puisque détruisant le ressort de la société de consommation) de M. Laborit en 1980 quand ladite Gauche est arrivée au pouvoir !

Elle consistait, de manière pédagogique, à initier le mode de fonctionnement du cerveau, dès l’école primaire !

Jusqu’alors, l’école se contente de permettre la conduite d’une voiture sans parler des vitesses à enclencher, des régimes, etc. ! ! !

Faire comprendre à un.e enfant qu’elle/il utilise un cerveau constitué de 3 composantes principales : un cerveau dit primitif ou reptilien, un réseau des émotions (A l’époque on localisait trop, évoquait un « cerveau des émotions », alors qu’actuellement on place en exergue ledit second cerveau incluant le ventre, l’intestin, le tube digestif, le plexus), un néocortex analytique …, ne l’incite-t-elle/il pas, en vieillissant, à réaliser et démystifier le contenu structural de la Société de consommation T. P. ? !

à d. le commerce et l’exploitation tous azimuts de tous les stress, manques passagers ? ! L’offre de produits aussi compensatoires que factices, momentanés, aboutissant à d’autres achats, etc. ? !

(Dans l’une des vidéos, M. Bohler relie le « striatum » avec le cerveau reptilien …

Pourquoi ne s’appesantit-il pas sur les émotions ? ! Parce que la notion « d’intelligence émotionnelle » est t. p. à la mode et s’efforce de noyer le poisson à grands coups de sessions, conférences, stages payants !

END, pour moi ! Bonne fin d’ère ! Pierre Payen (Dunkerque)

le-bug-humain-de-sebastien-bohler

L’être humain court à sa perte, et c’est la faute de son cerveau

par France Inter publié le 14 mai 2019 à 10h49

L’homme ne parvient pas à s’arrêter de détruire la planète… En cause une petite partie de son cerveau, le striatum, qui l’empêche de se limiter de produire et de consommer. Sébastien Bohler, est rédacteur en chef de la revue Cerveau & Psycho, et docteur en neurosciences. Il publie "Le Bug Humain" chez Robert Laffont.

le-gendre-cie-macron

D’Altermonde-sans-frontières

Jupiter s’est entouré de disciples qui eux/elles comprennent et plus ! Faut-il établir une liste ? !

Notre le Gendre n’est-il pas t. p. excellent et inspiré ? !

« Nous avons probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques … »

 

La photo suivante, vue par les homo sapiens ou « ~1 % + », semble « dingue » au sens macronien ou chrétien !

Bien sûr puisqu’on voit sans voir ni comprendre !

Sinon, si vous le permettiez, m’autorisiez, je recevrais la photo en tant qu’équivalent de la phrase de Jésus du ch. 13.13 s. st. Matt justifiant l’utilisation des paraboles et confirmant l’expression d’une chanson « Nous irons tous au paradis » !

cest-nous-et-pas-elle-lecran-ordinateur-et-le-correcteur-peinture

:  

Quant au cycle suivant ? ! Je ne sais pas ! Pourquoi n’y aurait-il pas des réincarnations ? :

En très bref, dans mon petit théâtre qui vaut ce qu’il vaut, pour accéder au cycle d’après, il faudrait avoir compris le sens de la vie, c. à d. avoir réussi à relativiser, à entrevoir les règles de l’hyper-jeu de la vie, donc à ne plus être « en manque », à dimensionner « l’élément » et « l’ensemble », la loi des grands nombres, le déterminisme de la logique mathématique du chaos, la logique quantique, etc. !

Aucun jugement. Chacun.e va à son rythme. Les ex-exploiteurs qui n’avaient rien pigé reviennent dans d’autres habits ! Oui M. Macron ! Devinez lesquels ? ! Bon courage ! ! !

Il est clair qu’on ne peut pas passer en claquant du doigt d’une position A à une position B, Qu’il faut « laisser le temps au temps ! » et les réincarnations aux … !

Comme disait de Gaulle : « Vaste programme » !

Mais vers 2030 ou un peu plus, enfin, on verra et entendra un peu plus, comprendra un peu plus, etc. ! ! !

N. B. Supplément : YouTube ! « Rééduquez notre cerveau pour sortir de la crise écologique | Sébastien BOHLER | TEDxParisSalon »

https://youtu.be/jrdLIRh3na0  16 mn ! ! ! Ce docteur en neuroscience a décidé de sa lancer dans le commerce !  De se faire du fric ! Très bien, il faut bien vivre et si possible de suite, avant la fin d’ère !

Il aurait pu aussi bien vanter la même méthode d’amaigrissement ! Et ça fonctionne ! Prendre son exemple de raisin … ! 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.