Humour. L’addiction « Toujours plus » (T. p.) n’est-elle pas cancéreuse ? !

Ne progresse/croit-t-elle pas de manière anarchique/inorganisée, telle une structure cancéreuse ? !

Retenu dans les Alertes Google Dignité humaine et Addiction et Redondance du 30/07/21 :

dignite-humaine-pandemiea-ddiction-toujours-plus
laddiction-t-p-est-cancereuse

addiction-t-p-et-redondance
1) Depuis 2011-12, ne sait-on pas qu’un appareil hyper-complexe fonctionne dans la « durabilité » dans la « redondance » ? !

V. la mise en évidence de cette réalité via une étude du « néocortex » !

Personne n’a voulu relever « ce fait » s’opposant totalement à celui de la société du 21ième tournant t. p. à flux t. p. tendu et-et dans le court-termisme !

Les ~ 80% de matière blanche entourant la matière grise, les ~90 % d’ADN non-codant, assurent cette redondance ! Facilitent les transmissions et-et pallient les failles momentanées !

Dit autrement, cette « redondance » évite qu’un grain de sable paralyse l’ensemble (Tel ce premier virus appelé Covid avant bien d’autres venant du froid !)

2) Depuis 2018, on a pris conscience que le corps était entouré, enveloppé par une sorte de membrane plasmatique, de fluide interstitiel, assurant aussi un rôle de redondance (V. « Interstitium » Internet. T. p. d’articles vous attendent !

3) EST-CE POUR AUTANT QUE LES HOMO SAPIENS (qui se croient des humains.e. s, donc qui vivent dans la « dignité humaine » ! ! !) ONT SAISI L’IMPORTANCE PRIMORDIALE DE LA « REDONDANCE » ? ! ! !

Cellule cancéreuse et tissu cancéreux - CERIMES

La maladie cancéreuse se caractérise par l’envahissement progressif de l’organe d’origine, puis de l’organisme entier, par des cellules devenues peu sensibles ou insensibles aux mécanismes d’homéostasie tissulaire et ayant acquis une capacité de prolifération indéfinie (immortalisation). Ces cellules tumorales dérivent dans la grande majorité des cas d’une seule cellule (monoclonale). Les particularités des cellules tumorales sont liées à l’accumulation

campus.cerimes.fr/anatomie-pathologique/enseignement/anapath_8/site/html/cours.pdf

Interstitium : Découverte d'un nouvel organe disséminé ...

Découverte d’un nouvel organe disséminé dans tout le corps : l’interstitium. A l’automne 2017, des chercheurs irlandais de l’université de Limerick identifiaient le mésentère, un tissu reliant l’intestin aux parois abdominales, comme un organe à part entière et portait ainsi le nombre d’organes humains à 79.

https://www.sante-sur-le-net.com/nouvel-organe-interstitium

4) NENNI !

Par ex. notre Jupiter, prévenu de l’arrivée du coronavirus fin décembre 2019 par un diplomate en poste à Pékin, lui a déclaré : « ~ Le virus attendra que ma réforme des retraites sot passée par un moyen ou un autre ! J’ai un timing à respecter selon mes projets européens ! » (Comme les ingénieurs lors de l’affaire du joint modérément fiable lors de l’envoi de Challenger en 1986 !)

Si notre Vertical, en tant que capitaine-corsaire, est le champion toute catégorie du « Et-et » et-et Phénix se réinventant à tout instant, les autres ne sont-ils/elles pas à moindre échelle du même tabac ? !

Inutile de s’appesantir !

La conclusion est déjà notée dans le billet précédent retenu dans les Alertes Google Humour de ce jour (Dans la liste supplémentaire) :

la-pandemie-netait-elle-pas-le-moment-de-tout-mettre-sur-la-table

Bonne fin de quaternaire

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Pour vous éviter de chercher puisque votre temps est t. p. précieux, elle était :

 La réponse à la question de départ est : Non ! C’est impossible quand on est une homo sapiens qui a « enterré » le Bilan de 2005 annonçant que notre génome se différencie d’environ 1,23 % de celui du chimpanzé ! ! ! C. à d. quand on fait partie d’une espèce « fractale » : répétitive, non évolutive, bloquée, fixée, caduque !

Que font les philosophes sinon d’argumenter en reprenant des paroles et textes d’anciennes notabilités des siècles passés, sinon que de produire « toujours plus » « du verbe » ? !

« Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st. Jean) ! A la fin aussi ! ! !

Par ex. un Frédéric Lenoir n’a rien trouvé de mieux que de démontrer avec le livre « Le miracle Spinoza » (Déc. 2017 -il faut bien vivre- que nous n’avions pas évolué depuis (1632-1677) ! ! !

Un matheux écrirait-il dans l’espoir de le vendre : « Le miracle de Thalès » ? !

N. B. 2) S’arrêter là relèverait de l’utilisation de la logique cartésienne apprise au collège et de dimension 3 !

La plupart des sociétés n’ont-elles pas toujours investigué consciemment et-et inconsciemment dans le registre « T. p » ? !

La vie n’est-elle pas par essence animée par la recherche du comblement des manques existentiels au milieu d’un déséquilibre assurant l’animation ? !

Sans besoin d’air, d’aliments, d’eau, de sommeil, d’amour, etc., c. à d. dans le nirvana perpétue, subsisterait-il encore des mouvements, déplacements, activités, vie ? !

N’est-ce pas le propre des jeunes d’avoir une soif de vivre, de découvrir, d’aller plus loin, de se dépasser ? !

Ne devient-on pas seulement sage quand on saisit les sortes « d’embrouilles » cachées, de mirages/illusions, voire de carottes tendues pour faire avancer ? !

La plupart ne meurent-ils/elles pas « jeunes d’esprit » ? ! Comme les enfants ? !

(Si les réincarnations existaient, ne devraient-ils/elles pas repiquer au « Jeu de la vie » ? ! ! !

En bref, les sociétés ne se sont-elles pas développées au fil des conflits, guerres, résultant de l’addiction T. p.  se métamorphosant en mini cancers ? !

La mort de l’Empire Romain n’a-t-elle pas provoquée par un processus cancérigène ? !

La notion de cancer invisible n’est-elle pas une composante parmi d’autres du processus du cycle de vie (Naissance/Mort) ? !

Entre le mini-cancer de 1940-45 et l’actuel, n’y a-t-il pas le raccourcissement temporel des distances, la remise en cause des anciennes croyances/normes, la perte t. p. efficiente du « surmoi » depuis « Mai 68 », la dégradation t. p. importante de l’environnement et-et le réchauffement de la température ? !

A moins d’être animées par des xyz.e.s, l’ENA, Science-Po, toutes les grandes écoles formant ladite « Élite », n’enseignent-elles pas discrètement et-et dans l’entre-soi les modes opératoires immuables des sociétés ? !

Puisque je trouve inutile le terme adoré par M. Bismuth, je préfère faire appel aux conclusions de M. J.-P. Sartre !

<… Chez Sartre en revanche, la mauvaise foi n’est pas l’envers de la vérité mais de l’authenticité ; c’est l’attitude du « salaud », qui se ment pour échapper au vertige de sa liberté existentielle et se laisse piéger par le jeu >pervers de sa conscience.

« Fuir sa liberté et l’angoisse, c’est être de mauvaise foi.>

A chacun.e de décider en peine conscience ou inconscience s’il/elle fait partie plutôt des cons ou des salauds ! Ça ne mange pas de pain, ça ne porte pas à conséquence, tant que cela demeure entre soi !

Et puis, pour les plus « pauvres d’esprit », qu’ils/elles n’oublient pas :

 Le chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Et-et le ch. 1.1 de st. Jean : Au commencement était le verbe ! (Notre Jupiter ne fait que cela ! Et-et la fin, toute prochaine, peut-être sous la dominance de ce néo diable (S’il, est réélu en 2022 ? !) se fera sous son verbe ! ! !

Et-et le ch. 13.13. de st. Matt : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » ILS SONT NULS ! DES ENFANTS !

Et-et le ch. 23.34 de St-Luc : Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » 

POUR TERMINER, N’EST-IL PAS INDISPENSABLE DE RAPPELER UN et-et DEUX ÉVÉNEMENTS ESSENTIELS !

Il ne s’agit pas de revenir sur le gentil conte raconté aux bambin.e.s pour mieux les endormir, ni sur l’Histoire du Père Noël offerte aux « un petit peu plus grand.e.s », mais de démystifier la célèbre parabole de l’ancien testament : Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ! ! !

SI en 2005, les SCIENCES et-et DIEU ont envoyé LE MESSAGE annonçant la FIN D’ÈRE ou APOCALYPSE, donc le « MONDE NOUVEAU », personne n’a assumé sauf les éthologues ! ! !

Pour la 1ière fois, athées, rationalistes, religieux/euses, tous/toutes ont communié, le temps d’enterrer à l’unanimité cette sorte de saillie trop-trop iconoclaste ! ! !

Si les enfants, en grandissant, se détachent du Père Noël sans dégâts, les homo sapiens qui se croient les chefs-d’œuvre de l’Univers, à l’insu de leur plein gré, ont confirmé à 1000% ce qu’ils étaient vraiment ! ! ! C. à d. des créatures « fractales » dont le génome se différencie d’environ 1,23 % de celui du chimpanzé ! Des créatures répétitives, non évolutives, bloquées, fixées, incapables d’assumer la vérité et-et réalité, donc caduques ! ! !

Pour enfoncer les clous, ils raisonnent en dimension 3 comme des gosses ! Ils sont incapables de comprendre la logique du vivant, donc biologique et-et quantique !

Inexorablement la politique de la fuite t. p. en avant vers le paradis terrestre n’est-elle pas en train de t. p. se transformer en cancer généralisé ? ! N’est-elle pas t. p. débordée dans tous les sens, ne maîtrisant plus rien ? ! T. p. à la merci des « raptags » (Gens « no futur » n’ayant plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner en transgressant, en faisant n’importe quoi et t. p. …) ?

Quand dans la Bible ledit dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme ; que gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour, peut-on distinguer des erreurs de jugements ? !

Notamment, LA CORRUPTION MENTALE N’EST-ELLE PAS PLUS QUE RÉCURRENTE ? !

*** *** *** Le NÉOCORTEX analytique n’est-il pas t. p. réquisitionné, voire désactivé au profit de par le RÉSEAU ÉMOTIONNEL SIÈGE DE L’ADDICTION T. P. ? !

Déjà en 1920 Freud ne notait-il pas la toute-puissance du « PRINCIPE DE PLAISIR » au détriment du « principe de réalité » ? :

 

# # # Qu’on ne m’accuse pas d’en faire trop ! Depuis 1992, j’ai annoncé la couleur et mon pseudo sur ce blog est Monkeyman ! Je peux même ajouter que je prévoyais le désastre avant 2020 !

Voir l’article publié dans l’Express en 1992 : Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »

J’avais ensuite utilisé fréquemment cette expression ...

Dans une synthèse présentée dans la revue POLITIS le 27 juin 1996 !

par PIERRE PAYEN, Des commentaires d'un "bonobo boosté" ...

 (Elle précédait mon désabonnement parce qu’elle croyait que tout irait pour le mieux) !

Dans un article publié par la revue écolo SILENCE n° 202 Mars 1996.

Ci-joint :

« Génération RAP-TAG

Pourriez-vous honnêtement me signaler un événement récent qui ait été franchement illogique, imprévisible, inconcevable ?

J’aimerais connaître.

Je n’en vois qu’un. Alors que dans toute l’histoire, des guerres épisodiques ont toujours rythmé la vie des tribus puis des pays, remis momentanément les pendules à l’heure, apuré les comptes ou plus précisément les mécomptes, voilà plus de cinquante ans qu’aucun conflit mondial majeur ne s’est manifesté. Bizarre ! Bizarre !

Et pourtant les mentalités sont toujours conditionnées, imprégnées par notre système compétitif de domination. Tout est bloqué.

Ma conclusion est évidente. Il me semble seulement que cette fois- ci l’on parlera d’implosion, de générations « rap-tag » (rien à perdre tout à gagner). C’est déjà commencé.

(…) À l’échelle de la planète, nous ne pourrions être que des enfants accumulant les bêtises avant la crise…

Pour les bouddhistes, la vie sera toujours souffrance, condamnation, prison…

L’objectif devenant alors d’échapper à la réincarnation…

Personnellement, plus modeste, me basant sur la Logique (avec un grand L inaccessible), je me dis qu’il doit y avoir des choses cachées, que la suite ne peut être que mieux, que les gens sont d’abord des victimes en manque (c’est-à-dire jouant à l’être libre, au matamore, ou « positif »)

Si l’enfer existe, il est vécu par certain(e)s sur Terre.

Vive la suite !

Pierre Payen Pas-de-Calais » (Ndlr inscription erronée : c’est Nord ! Peu importe)

AMEN ! ! ! Comme COLUCHE : « JE ME MARRE » ! A 76 ans, en pleine forme, RÉALISTE, JE VEUX BIEN PARTIR DEMAIN ! Et ainsi éviter des tas de souffrances inutiles, peut-être horribles, monstrueuses, au milieu du futur chaos !

tweet-addiction-cancer-4h

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.