Humour. Un aperçu (inutile !) d’un Rien sur l’alimentation !

Encore un billet mais dans l’intention de liquider « toujours plus » les caractéristiques « fractales » logiques des animaux, tout aussi observables chez les homo sapiens (V. l’enterrement du Bilan de 2005 ! Si cet indice semble mystérieux, voir plus loin le 1)

A) Si certain.e.s refusent d’être rangé.e.s parmi les animaux, ne nous alimentons et ne mangeons-nous pas le plus souvent comme eux ? ! Nous sommes-nous pas encore fréquemment carnivores ? !

B) La Bible, d’essence divine ou recueil de méditations d’homo sapiens, tout en paraboles (Ce qui permet de dire tout et son contraire) affirme-t-elle réellement le contraire !

Genèse Ch. 1.28 …Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et vous l’assujettissez, et dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre. (Traduction de Lemaître de Sacy Bouquins Robert Laffont)

Scientifiquement, n’a-t-on pas au moins compris que la perpétuation de la vie (Dans un espace limité, clos) de l’espèce des homo sapiens impliquait la nécessité des écosystèmes et de ses agents de désagrégation, des chaînes alimentaires ? !

(En passant, le catholique Descartes n’a-t-il pas pu s’inspirer du texte précédent pour catégoriser, réduire, schématiser, découper en parties ?!)

* Cette Bible n’a-t-elle pas sorti, en adoptant le rôle du Père parlant à ses bambins, l’équivalent de l’Histoire du Père Noël ? !

** Le même Dieu, en 2005, via les Sciences, n’a-t-il pas, symétriquement, fait le point et à 2 niveaux !

1) Ne révèle-t-il pas que nous ne sommes que des chimpanzés « boostés » ? ! (V. la différence voisine de 1,23 % entre notre génome et celui du chimpanzé).

2) Ne confirme-t-il pas que notre espèce est « fractale », c. à d. incapable d’évaluer mentalement, d’assumer, de grandir ! Donc caduque (V. les changements d’ère de Darwin ou l’apocalypse) ? !

B) Dans l’ère prochaine, les nouvelles moutures se rapprocheront des femmes et hommes vrai.e.s.

L’expression « Dignité humaine » prendra son sens !

Impossible d’imaginer les modes de vie !

Ni sur l’alimentation, ni sur la sexualité, ni etc. !

Ce qui est évident, n’est-ce pas qu’on ne se bouffera plus ? ! Qu’on ne s’enfilera plus ? ! Etc.

C) Au 21ième siècle, même dans notre ère religio-rationaliste-capitaliste-addictive, ne peut-on pas concevoir les sens de l’alimentation, des aliments, sous un autre angle de vision et d’appréciation ? !

Qu’est-ce qu’un aliment sinon un agglomérat de molécules énergétiques structurées ou configurées « momentanément » d’une certaine façon ? !

Dans ce Référentiel, ne leur ressemblons-nous pas ? !

Vivant autonome, rien de plus apaisant, de plus méditatif, que de manger seul, tranquillement, en faisant l’amour avec eux !

Il ne s’agit plus de les déchirer, écraser, broyer, massacrer sauvagement ! Mais de les mettre en bouche, de communier, de les déguster, de fusionner via une longue et tendre malaxation … ! (C’est plus long, on digère mieux, on mange moins ! Une carotte fraiche peut être considérée  comme formidable !)

Ces denrées ne vont plus à l’abattoir avant d’être torturés par des « Bons à rien macroniens », voire des « Bons aryens » (Selon la théorie de la Méritocratie de notre grand Jupiter et de sa « collaboratrice sartrienne » : la nouvelle Barbie-Brigitte ou BB aux dents blanches éblouissantes et exprimant ouvertement la joie, le bonheur, la félicité de vivre au paradis macronien) !

 Un presque hors-sujet : Comment mange donc notre si gentil bourreau-victime (Ou/et l’inverse) Moix qui ne peut se passer de la fréquentation de la Corée du nord ? !

A priori, Je préférerais ne pas terminer sous ses dents ! Mais je peux me tromper !

Un autre bon point : les femmes de 50 ans et plus n’ont rien à craindre !

Je viens d'apprendre qu'il inaugurera ce samedi la nouvelle saison de ONPC !

Et comment cela se passe-t-il sous les dents de la Angot ? !

Sous celles de Ardisson, Barma, Baffie, Hanouna, Morandini ? ! Des politicien.e.s ? !

Toujours dans ce registre, puisque notre Imposteur de Dieu est un accro des cordons bleus, comment finissent-ils ? !

 # # # Je suis persuadé que la devenue symbole Greta Thunberg n’ingurgite pas un sandwich à toute vitesse ! Mais prend son temps, profite au mieux de ce temps de décompression, de repos et de régénération !

 Et l’eau ? !

Pour beaucoup, l’eau H2O n’est-elle pas dévalorisée, insipide ? ! La boisson du pauvre, du « rien » ? !

Pourtant, dans un certain contexte, en prenant le temps de la laisser s’écouler comme une « eau vive » joyeuse et primesautière de torrent au soleil ou beaucoup plus lentement (Tempo zen), ne prend-elle pas une tout autre dimension de pureté et de poésie de montagne philosophique ? !

Amen

Bonne fin d’ère

Pierre Payen (Dunkerque)

Un supplément

Pour les personnes qui sont en train de devenir végétariennes mais qui, via leurs menus, ressentent une faiblesse vers 17 h en relation avec un manque probable de protéines ingérées, il existe -et j’ai expérimenté- une poudre de protéines de chanvre efficace !

En prenant 3 cuillerées à thé du produit « Super food Protéine de chanvre Raw powder 200g PURASANA vendu dans les magasins BIO, on garde la forme jusqu’au repas du soir

(Faute de renseignement, j’ai évalué le contenu d’une cuillère à thé au 2/3 de celui d’une cuillère à café … Je n’ai rien trouvé sur Internet ou n’ai pas cherché suffisamment)

Cette poudre est utilisée par des sportives/ils

Une « homo sapienne » à qui j’ai transmis cette info, a testé ce "truc" avec une "application" moderne ad hoc … Le résultat est parfait …!

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.