Humour. La LOGIQUE qui prime ne serait-elle pas celle des JEUX ? !

Dans une émission sur les pollutions dans le bassin de Fos-sur-Mer, une participante évoquait le rôle de la " concentration " industrielle, son caractère indispensable dans le cadre de la « compétition » tout azimut !

Pas besoin d’être le commissaire Bourrel :

-pour déclarer : « Bon dieu ...mais bien sûr » !         (V. «  Les cinq dernières minutes », série TV des années 70 !)

-Pour reprendre conscience que ce phénomène ou/et processus est inhérent à notre structure d’homme ou plutôt d’homo sapiens, dès qu’il commence à savoir se servir du néocortex ! 

Voir  l’apport de Descartes : le cartésianisme, puis celui de la logique binaire (L’informatique encore actuelle)

Certain(e)s d’entre-nous se sont même transformé(e)s en « algorithmes vivants » (Du 1er degré) de manière à devenir plus performant(e)s ! Mais ont perdu en dite « humanité » !

[[[Pour prendre un exemple récent, c’est de directeur de Lidl interrogé par Elise Lucet

Internet : Les vidéos de Cash investigation sur le travail .doc de Lidl Elise Lucet a fait écouter au vice-président de Lidl, en charge des relations sociales et humaines, des paroles d’une très grande violence tenues par un manager régional à
 Aperçu ...\Les vidéos de Cash investigation sur l - 28 Sep]]]

*** Si les algorithmes vivant(e)s du second degré ne sont pas encore créé(e)s, l’Arabie saoudite vient d’accorder à un robot de sexe féminin la nationalité ... Bien sûr, ils ont choisi le modèle inférieur, femelle !

[[[Internet : Dans l'actualité

L'Arabie saoudite accorde la citoyenneté à un robot... de sexe féminin

Le Figaro Madame - il y a 1 jour Voici donc le premier pays à donner la citoyenneté à un robot. Et il s'agit d'une femme. Une décision qui est loin de faire l'unanimité dans le pays. À la demande de son interlocuteur, Sophia a par la suite fait une démonstration de quelques-unes ...]]]

...   ......     ..........          .................

Sinon, n’est-il pas évident que les structures des logiques néocorticales n’ont rien à voir avec celles des logiques émotionnelles qui existent chez les autres animaux ...) ? ! Ni avec la logique quantique et la logique biologique !

REVENONS À NOS MOUTONS ! (Puisque nous avons tendance à nous comporter de manière grégaire)

(Certains détails relevant des observations du biologiste Henri Laborit ne seront pas repris puisque déjà évoqués dans les billets précédents, puisqu’il ne s’agit pas d’en faire trop pour rien, inutilement : « On ne fait pas boire .... » ! ! !)

-N’EST-IL PAS ÉVIDENT que nos décisions n’ont qu’un seul objectif : Gagner, réussir, nous faire plaisir (au 1ier ou second degré), accéder à un « bien-être » momentané, donc prouver quelque chose, tenter de compenser un ou/et des manques ? !

En passant, le masochisme n’est qu’une tentative de dépasser une souffrance diffuse !

Une jeune femme, Katia Ould Lamara, si elle n’était pas décédée vers 21 ans en 1993, aurait pu devenir l’équivalent de Michel Foucault et plus !

[[[Elle était connue, médiatique, sous le pseudo Vanessa Duriès, souvent invitée sur les plateaux (V. Wikipédia : La parution de son roman (Le Lien) créa quelques réactions en France, en raison de la jeunesse et de la candeur de son auteur, qui apparut sur les chaînes nationales de télévision, et en particulier dans l'émission de Bernard Pivot, Bouillon de culture, celle de Michel Field, Le Cercle de minuit et celle de Guillaume Durand, Durand la nuit., etc.)]]]

Elle composait « L’étudiante » où elle expliquait qu’elle s’éloignait de cet épisode existentiel masochiste.

Dommage, elle commençait des études littéraires, venait d’obtenir le Deug, aurait pu révolutionner l’approche de la sexualité

[[[... Un peu comme Michel Foucault qui a critiqué les normes et les mécanismes aveugles de pouvoir qui s'exercent au travers d’institutions en apparence neutres (la médecine, le marché, la psychiatrie, l'art, etc.) et problématisé, à partir de l'étude d'identités individuelles et collectives en mouvement, les processus toujours reconduits de libération et de « subjectivation ».). (V. Wikipédia)]]]

-N’EST-IL PAS ÉVIDENT que les politiciens, chefs de guerre, dominants (Au sens large), ne peuvent qu’adopter des algorithmes stratégiques programmés et focalisés sur la réussite, gain, victoire ? ! (Sous-entendu, le combat, la guerre, l’anéantissement des adversaires ? ! Je n’ai jamais utilisé un jeu ou « game » électronique mais la mort n’y est elle pas l’élément basique ...?!)

SI JAMAIS ON DÉSIRAIT, non pas démystifier mais ACCEPTAIT DE NE PAS REFOULER LA RÉALITÉ (Sauf qu’on n’a pas le choix ... !), DE NE PLUS ÊTRE AVEUGLE ET SOURD(E), TOUT NE DEVIENDRAIT PAS LIMPIDE ? !

Sauf que les dit(e)s intellectuel(le)s, philosophes, etc., qui se sentent bien dans l’Establishment, qui n’ont pas envie d’être attaqué(e)s par leurs Pairs, ne trouvent aucun intérêt à sortir de l’ombre ! (Les femmes sont plus excusables puisque victimes de notre Société machiste !  Parmi les chefs-d’œuvre, c’est par ex. le Baupin qui tient à figurer dans la photo contre le harcèlement sexuel ! D’autres sont en train de faire l’actualité ! Inutile de revenir sur le Tariq, grand savant devant l’éternel !)

Ainsi, ils ont enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome !

Et le Bilan de 2011 sur la bonne marche du néocortex seulement dans la redondance !

*** ! ! ! Inconcevable pour eux de faire appel aux structures des Jeux, aux théories axées sur la mathématisation des notions de gain, de réussite, de victoire, devant les obstacles ! ! !  Sur les flux ou mouvements du monde vivant ! ! ! Sur la distribution de Pareto  (V. la règle du 20/80 enseignée et utilisée dans le commerce et ailleurs) ! ! !

PLUS ON EST DE FOUS ET PLUS ON RIT ! ! !

(Henri Laborit, 1914-1995, est resté indépendant, a été écarté du Nobel parce que trop anticonformiste, a obtenu le prix Lasker, a réussi à être médiatique parce que au dessus du lot, tout en faisant tourner son propre laboratoire en vendant les produits de ses découvertes !)

Pour les curieux/euses, voir un petit résumé personnel :

[[[Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les ...

(C’est la recopie d’un texte de 2010 qu’on ne retrouvait plus facilement sur Internet, avec quelques modifications) (Le masculin neutre sera de rigueur !)

descommentaires.blog.lemonde.fr/2017/07/15/si-la-vie-est-un-hyper...]]]

 

« Tout va très bien madame la Marquise « ! ! !

La Belette

tout-va-tres-bien-madame-la-marquise

 

Amen !

À VOOOUUUU S DE JOUUUUUER ! ! !

Les jeux sont faits, rien ne va plus ? !

(Attention de ne pas être débordé(e)s, les islamistes viennent d’entrer dans la partie ! ! !)

Pierre Payen (Dunkerque)

Peut-être reviendrai-je parce que +/- addict !

Mais la boucle est vraiment « bouclée » !

Tout ce qui pourra être ajouté ne constituera que des détails parmi d’autres, sachant que le début a commencé Mai 68, que tout se dégradera, « toujours plus » dans l’inimaginable, l’incohérence (pétage de plomb), l’horreur, etc., jusqu’à l’arrivée de nouvelles moutures plus intelligentes, n’étant plus dotées d’un génome différent seulement de 0,6 % de celui du chimpanzé !

Un autre détail, tiré de « Être heureux, ce n’est pas nécessairement confortable » de Thomas d’Ansembourg (Ed. de l’Homme) : « J’ai pas le temps de savoir qui je suis, mais j’ai le temps d’emmerder tout le monde » p. 135 !

N. B. 1) LFI : La France Insoumise.

Cet article a été sélectionné dans les Alertes Google rubrique « Humour » du 30/10/17 !

Humour. La LOGIQUE qui prime ne serait-elle pas celle des JEUX ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

Dans une émission sur les pollutions dans le bassin de Fos-sur-Mer, une participante évoquait le rôle de la " concentration " industrielle, son caractère ...

 

N. B. 2) Au départ, n’avaient pas été précisées les exceptions confirmant la règle générale et le poids de l’Inconscient collectif, des « conditionnements » sociétaux !

Parce que ce texte risque d’être lu un peu plus que prévu, voici quelques exemples.

Les Résistant(e)s pendant la guerre mondiale de 19439-1945.

Des anonymes, tous les jours, qui offrent leurs vies en s’engageant pour sauver des personnes en danger.

1600 : Après huit années de procès, Giordano Bruno, refusant l'abjuration, est déclaré hérétique. Il sera brûlé vif le 17 février 1600 sur le bûcher du Campo Dei Fiori, une place à Rome sur laquelle est aujourd'hui érigée une statue en son honneur.

Procès de Galilée : "Et pourtant elle tourne" Le savant italien Galileo Galilei, alors âgé de 70 ans, est condamné à la prison à vie par la congrégation du Saint-Office, le bras judiciaire de l'Inquisition. Il a été obligé d’abjurer le système héliocentrique de Copernic, dont l'œuvre a été mise à l'Index 15 ans plus tôt. Mais Urbain VII, qui avait au départ soutenu Galilée, transmue cette peine en assignation à résidence. Après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la terre tourne sur elle-même, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne".

Cependant il est fort probable que cette phrase ne soit qu’un mythe. L'Eglise le réhabilitera en 1992.
Voir aussi : Dossier histoire de l' Inquisition - Galilée - Saint-Office - Urbain VIII - Histoire de l'Astronomie - Histoire de l'Italie Le 22 Juin - Année 1633

Parfois, il faut choisir entre la dignité et la vie ! (Je suis toujours vivant mais le sais, ne le refoule pas !)

[[[Internet : Accusations de viol et d'agression sexuelle : l'étau se resserre sur Tariq Ramadan Le Parisien - il y a 40 min Henda Ayari, la première femme à porter plainte pour viol contre le célèbre théologien, a accepté de nous livrer son récit. L'intéressé, présumé innocent, dénonce une cabale. Le titre de son livre, en 2016, annonçait une renaissance.

Accusations de viol et d'agression sexuelle : l'étau se resserre sur Tariq Ramadan Faits divers|Jean-Michel Décugis et Nicolas Jacquard|30 octobre 2017, 7h49|MAJ : 30 octobre 2017, 8h09|1]]]

Cette femme est en danger de mort ! Tariq (Ses sbires ...) l’avait déjà menacée au cas où elle parlait !

Dans la série « Conditionnements »

 Il n’a fallu que (1992-1633), soit 359 années, aux papes pour « se libérer » d’un conditionnement ! Et les mêmes de répandre partout le concept de « libre arbitre » ! Et des milliards de « 0,6 %+ » (Les homo sapiens) s’agenouillant devant les papes !

[[[Internet Le Vatican réhabilite Galilée - 31 octobre 1992 - L ... Le Vatican réhabilite Galilée, le 31 octobre 1992 : "Le Vatican décide de réhabiliter le physicien et astronome italien Galileo Galilée qui avait démontré au ... www.linternaute.com/.../1/a/50371/le_vatican_rehabilite_galilee.shtml]]]

N. B. 3) Si l’affaire du machisme est en train de faire florès, pour le moment, pas question e revenir sur l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome ! ! !

Comme au Moyen-âge, impossible d’accepter que nous ne sommes que des homo sapiens et non pas des hommes ! Que des « 0,6 % + », que des chimpanzés-bonobos « boostés » ! ! !

 

++++++ Harcèlement sexuel dans la police : "il me taxait de frigide et de psycho-rigide"

07h02, le 30 octobre 2017, modifié à 07h44, le 30 octobre 2017

TÉMOIGNAGE E1 - Deux policières ont porté plainte contre un collègue, dénonçant les brimades sexistes subies quotidiennement depuis deux ans. L'une d'elles témoigne au micro d'Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Elles ont osé parler dans un milieu où l'omerta règne le plus souvent. Deux policières du commissariat de Douai, dans le Nord, ont porté plainte pour harcèlement sexuel contre l'un de leurs collègues en juillet dernier. Elles ne dénoncent pas des tentatives d'obtenir des faveurs sexuelles, mais un comportement malsain et misogyne de la part d'un policier qui, pendant près de deux ans, a fait régner une "ambiance sexuelle" dans le service sans jamais être rappelé à l'ordre par sa hiérarchie.

Une forme de harcèlement sexuel que les deux jeunes femmes ont décidé de dénoncer. L'une d'elles, Sandrine [le prénom a été modifié, ndlr] a accepté de témoigner auprès d'Europe 1 :

"Il me taxait de frigide". Tous ces mois passés à côté de son collègue du commissariat ont été vécus comme une agression constante contre sa féminité. "Il arrivait le matin, et on savait s'il avait fait l'amour, combien de fois, dans quelles positions… Une fois il est rentré dans mon bureau, en donnant un coup de pied dans ma porte, et il a dégrafé son pantalon. J'ai commencé à apercevoir la couleur de son caleçon. Il hurlait : 'je vais te la poser sur le bureau, ça va te faire taire'", raconte la jeune femme. "D'autres fois, c'était : 'Ferme ta gueule, je vais te la foutre au fond de la gorge, au moins tu la fermeras'. Et comme je réagissais en disant, 'ça suffit', il me taxait de frigide et de psycho-rigide", témoigne encore Sandrine.

>>> LIRE AUSSI : Harcèlement sexuel : le témoignage édifiant d'une ex-militaire de 19 ans

"La hiérarchie savait …" Lors de l'enquête de l'IGPN, le policier mis en cause a rejeté ces accusations, invoquant une forme d'humour. Sandrine, elle, regrette de ne pas avoir été soutenue par ses supérieurs. "La hiérarchie savait qu'il avait un comportement plus que limite, elle ne m'a pas du tout aidé, parce que je commençais à embêter, à déranger les gens à dire qu'il se passait des choses", explique-t-elle. "On banalise tellement depuis des années ce comportement… Au bout d'un moment je ne pouvais plus, je ne voulais plus !" Toujours en arrêt maladie, la policière espère maintenant que la justice engagera des poursuites contre son collègue.

Sur le même sujet :

 

Par Lionel Gougelot, édité par R.Da.

 ++++++ Sur les conseils de Dieu,  l’enfant de chœur qui ne sait rien sur rien ou tout sur tout (... ! Plus qu’un paquet !) se tait, ne veut pas passer pour un Judas !

 Harcèlement sexuel : "Montrer du doigt l'Assemblée nationale, c'est un peu dérangeant", pour Éric Woerth

11h26, le 29 octobre 2017, modifié à 12h00, le 29 octobre 2017

Éric Woerth, député de l'Oise, invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, regrette que l'Assemblée nationale soit pointée du doigt en matière de harcèlement sexuel et affirme n'avoir jamais entendu parler de telles pratiques. ... ... ... ... ... !

Alors que "l'affaire Baupin" est encore dans toutes les mémoires, Éric Woerth affirme n'avoir "jamais" été témoin de comportements déplacés. "La question a toujours été de savoir si on l’aurait dit ou pas, mais je n’y ai jamais été confronté", martèle-t-il. Il assure même n'avoir "jamais entendu parler de cas de harcèlement sexuel". "C'est pour ça que ces affichettes me dérangent, pas sur le fond mais sur l’image qu’elles renvoient", explique le président de la commission des finances de l'Assemblée nationale.

Entendu sur Europe 1

 

la-logique-de-danielle-simonnet-lfi

il-faut-etre-riche-pour-etre-a-decouvert
bla-bla-bla-le-chomage-va-diminuer

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.