Euréka ! Les fusions contemporaines de la philosophie/l’art ! ! !

Malheureusement, dans cette vidéo, le présentateur, humaniste, à première vue cartésien, présente des œuvres de manière trop superficielle, sans être capable de distinguer la forme et le fond et le « FOND DU FOND » ! Sans vraiment percevoir les rôles multiples des superpositions quantiques qu’heureusement délivrent en partie les participant.e.s interrogé.e.s ! CHANGEMENT ! Voir la suite

30 OCT. 2019 PAR LE SERVICE ABONNÉS

Bonjour,

Nous avons reçu ce message au service abonnés, je vous remercie d'en tenir compte : 

" Madame,
Monsieur,
Bonjour,
Je découvre une de mes photographies publiée dans le journal Le Monde il y a déjà 3 ans je crois et qui illustre votre article ci-après:
https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/121015/humour-des-personnes-trouvent-que-l-art-moderne-est-trop-destructure-incoherent-ok-mais
Je vous demanderai de ne pas utiliser cette photographie - elle n'est pas libre de droits et n'a pas été réalisée pour accompagner votre chronique.
D'avance merci pour la suppression,
Bien cordialement,
christophe Bourgeois "

Bien cordialement,

Fanny 

Service abonnés

 ...............     .............................            ...............................................................

 

UNE SUGGESTION sachant que je ne vois aucune photo exposée :

Je vais supprimer les premières références de ce billet et les remplacer

par une adresse indiquant la même chose mais écrite sur INTERNET 

Je présume que cet artiste ira au paradis directement puisque venant de prouver qu'il le mérite vraiment ...

[[[INTERNET : L’art contemporain ou le symptôme de la maladie mentale de ...

L’art contemporain ou le symptôme de la maladie mentale de notre société 28 octobre 2019 Triomphe pour Matteo Salvini qui écrase la coalition gouvernementale aux élections régionales de ...

https://www.medias-presse.info/lart-contemporain-ou-le-symptome-de-la-maladie-mentale...]]]

Cet imprévu ne confirme-t-il pas mes propos ? !

Une chose est sûre ! Ces artistes, ici M. Christophe Bourgeois, ne sont pas comme les lambda et rien de Jupiter !

Ce artiste génial est doté de pouvoirs paranormaux ! Je n'avais affiché aucune photo ! Seulement communiqué l'adresse de la vidéo !

ATTENTION ! MÉFIEZ-VOUS ! IL N'A PEUT-ÊTRE PAS SIGNALÉ TOUS SES POUVOIRS POSITIFS ET NÉGATIFS !

Qui sait ? !

 

Si vous fréquentez des intellectuel.le.s, notamment des philosophes, offrez-leur pour Noël, cette vidéo qui a en plus le mérite de ne pas coûter cher.

Présentez-la-leur en en insistant sur le fait que la qualité de l’œuvre est du second degré, est une création et même un chef-d’œuvre façonné à l’insu du plein gré du commentateur qui fait penser au « Bon à rien » macronien pour lequel il est inutile de dépenser un pognon de dingue pour rien ! (A ne pas confondre dans la théorie de la « méritocratie » verticale avec le « bon aryen » !)

Oyez, oyez, braves gens, profitez de l’occasion !

A CONDITION DE NE PAS OUBLIER  DE PRÉCISER VOTRE INTENTION, voilà une preuve concrète qui vous permettra de signaler à votre ami.e que vous la/le distinguez du « pauvre d’esprit » commentateur qui « ose tout » ! ! !

De celui-ci a cru malin de rejeter, de condamner ce qu’il n’a pas réussi à comprendre … !

De celui qui n’a rien trouvé de mieux que d’attribuer à l’art contemporain le « SYMPTÔME DE LA MALADIE MENTALE DE NOTRE SOCIÉTÉ » ! ! !

...   ...   ...

Entre-nous, en toute franchise, pourtant, n’est-elle pas « TOUJOURS PLUS » ACTIVE, INGÉNIEUSE, COMPLEXE ET ALÉATOIRE, FRAGILE ? !

EN TOUTE CONSCIENCE, ces artistes savent qu’un simple coup de vent pourrait tout balayer, anéantir !

Et ils/elles n’ont pas hésité !

QUELLE AUDACE ! QUELLE TÉMÉRITÉ !

Alors que certaines personnes se donnent pour objectif l’ascension des 14 sommets de plus de 8 000 m, elles ont décidé d’exposer leur philosophie par le biais des sculptures ! Et, donc, en n'exposant pas n’importe lesquelles !

*** *** *** A VOIR EN PRIORITÉ ABSOLUE SI ON DÉSIRE ACQUÉRIR EN QUELQUES HEURES LE FONDEMENT DE LA PHILOSOPHIE DU 21ième SIÈCLE -avant qu’elle ne disparaisse dans 10, 20 ou 30 ans !

 

VOIR : https://youtu.be/......... , ! !  22 mn   (Ce que j'ai supprimé : ......... est exactement ce qui est présenté sur Internet ! ! ! Balèze cet homo sapiens ou "1,23%+" ! Ne pourrait-il pas devenir président de la république ? !)

FORMIDABLE ! EXCEPTIONNEL ! On comprend pourquoi certain.e.s passent leur nuit dehors pour pouvoir accéder ... !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.