Humour²²². Pourquoi le 2 novembre, n’est-il pas la fête par excellence ? !

Désolé de bousculer les vieilleries religieuses mais encore ! SI ON SAVAIT LIRE LA BIBLE, TOUT CHANGERAIT ! Ce qui est ABSOLUMENT impossible ! ! ! (Devinez ! ! !) L’ÉGLISE, LES PAPES, vous/nous égarent, notamment depuis le Moyen-âge ! Ne sont des IMPOSTEURS ! PREUVES A L’APPUI ! Qu’un.e chrétien.ne ose argumenter après avoir pris connaissance des FAITS IRRÉFUTABLES !

A) Avant même d’administrer la preuve, vous savez (Ou non) que c’est au Moyen-âge que l’Eglise et la Noblesse ont introduit le concept de « peine d’enfer éternel » pour mieux rendre « taillables et corvéables à merci » les serfs et les paysans !

La lecture du livre « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, publié récemment par une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, vous apprendrait aussi que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge ! *** Et en se référant à la Bible !

[[[P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !]]]

Chez nous, un Jupiter Canada-Dry (CD) vient de ressortir une brocante d’antan : « La Méritocratie » qui s’inspire de la mentalité décrite dans l’ouvrage cité juste avant ! Vous pourrez consulter sur Internet de nombreux articles sur ce thème ! Ce néo-Jupiter « ose tout » !

Par ex. : [[[Internet : «La méritocratie, maintenant ça suffit»


www.edc-online.org › articles › 14799-la-meritocratie-maintenant-ca-suffit

 13 déc. 2018 - La méritocratie est entrain de devenir la nouvelle religion de notre ... La Bible (les prophètes et surtout Job) et le Christianisme ont tenté une ...]]]

B) La Toussaint et LE LENDEMAIN : « LE JOUR DES MORT.E.S » NE DEVRAIENT-IL/ELLE PAS ÊTRE FÊTÉ.E.S ? !

Est-ce que la Bible indique que la vie terrestre sera paradisiaque ? !

Que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ? !

Nenni !

Cela se terminera si mal que l’apocalypse ou le changement d’ère deviendra une nécessité planétaire indispensable avant l’arrivée d’un MONDE NOUVEAU « HUMAIN » ! « DIGNE » !

<En sommes-nous loin ? !>

C) DANS CES CONDITIONS, QUEL DEVRAIT ÊTRE LE PROJET FONDAMENTAL ET SURTOUT ESSENTIEL DE CHAQUE CHRÉTIEN.NE ? !

Ne serait-ce pas l’atteinte du dit « Paradis » ? ! De la vie éternelle dans le bonheur, la félicité ? !

Et non pas la dite « belle » vie de privilégié.e dans l’indignité inhumaine, via l’exploitation des faibles, des soumis.es, des handicapé.e.s ? !

LES CHRÉTIEN.NE.S NE DEVRAIENT-ILS/ELLES PAS HONORER, SE RÉJOUIR DE L’ACCÈS DES MORT.E.S AU PARADIS CHAQUE 2 NOVEMBRE ? !

CE PREMIER RAPPEL ne devrait-il pas, « à l’insu de leur plein gré », remettre à « leur petite petite place » les homo sapiens ? ! Non pas les critiquer, les condamner ! Mais les faire revenir sur Terre, les faire atterrir ! ET PLUS ! ET MIEUX !

Je ne suis pas chrétien mais LA BIBLE NE DONNE-T-ELLE PAS LA RÉPONSE ? !

Peut-on, si on n’est pas illettré.e et « rien » et fainéant.e (Voir sur Internet, selon les mots employés par sa déesse Brigitte,  les « conneries » de Jupiter), faire l’impasse du bouquin célèbre soi-disant divin : La Bible ? !

[[[ Internet : “T'es con ou quoi?” : Brigitte Macron n'a “pas de retenue” avec ...


https://www.gala.fr › L'actu › News de stars

 13 sept. 2019 - Dans un documentaire qui sera prochainement diffusé sur BFMTV, des journalistes et proches du couple Macron relatent la grande franchise ...]]]

*** ! ! ! Plus que curieusement (Exactement comme si son inspiration était transcendantale, était d’une dimension nous dépassant) QUE DIT LA BIBLE ? ! ET QUE PROUVE-T-ELLE AUSSI IMMÉDIATEMENT (Ipso facto, par une démonstration par l’absurde pourtant élémentaire, rudimentaire, enfantine ! ! !)

<Le pape et sa clique savent-elle/il lire ? !>

INTERNET : « JÉSUS ET LES PARABOLES (MATTHIEU 13.10-17) »

Pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ?

Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

*** *** C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

(Selon lui, ils/elles sont nul.le.s ! M. Sarkozy emploierait en toute inconscience un mot plus trivial qui se rapprocherait comme par hasard -ou l’inverse- de l’hypothèse subliminale émise par Freud !)

Ce texte continue en notant : Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

Toujours dans cette optique, Jésus, ensuite, corrige ou affine.

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

*** *** *** Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

(N’est-ce pas la position de Freud ? !)

Et qui n’est pas « pauvre d’esprit » ? !

Les papes ? ! Les prélats et curés ? ! La caste qui a organisé les « Croisades », les « Inquisitions » ? !  Qui a béni à Nantes le commerce reposant sur la Traite des Noirs, qui a organisé les colonisations ? !

Quant aux riches ! ! ! Les paraboles qui suivent, puisqu’il n’avait la moindre illusion, ne sont-elles pas désamorcées par le pardon généralisé énoncé précédemment !

(Voir : Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu »)

D) CETTE PREMIÈRE APPROCHE que vous considérerez trop cavalière, fantaisiste, « kitch », NE VA PAS SE LAISSER DÉMONTER !

Désolé ! Mais les cieux vous et nous sont ouverts comme à tout.e un.e chacun.e puisque nous sommes tous/toutes des pauvres d’esprit ! Comme dit une chanson « Nous irons tous au paradis ! » (Et ce n’est que le début !)

Quel serait le scénario de cette saga ? !

Dieu le père aurait commencé par dialoguer pédagogiquement avec ses enfants en leur racontant l’équivalent de l’Histoire du Père Noël : « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ! (Comme moi le père !)

LES SCIENCES, produites aussi par Dieu, EN 2005, AURAIENT RÉUSSI A FAIRE D’UNE PIERRE TROIS COUPS ! ! !

1) Ce Dieu aurait décidé qu’il était temps de revenir au « principe de réalité » en se débarrassant de l’Histoire du Père Noël, en envoyant le message par l’intermédiaire des sciences : Notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé !

Traduction : Mes enfants, vous n’êtes pas encore des hommes et des femmes vrai.e.s mais seulement des homo sapiens ou des chimpanzés « boostés » !

2) Il aurait aussi réussi à souligner la véracité des propos concernant la nécessité des paraboles !

En effet, ce résultat, trop iconoclaste pour des enfants ou adulescent.e.s immatures et marchant constamment en dehors de leurs pompes, ne pensant qu’à jouer aux apprentis sorciers et plus, tombé.e.s dans l’addiction « Toujours plus » (Vite, intelligent.e, etc. !) a été illico enterré, refoulé ! Personne ne l’évoque sauf les éthologues !

3) Surtout, il aurait confirmé (par une sorte de preuve par 9 incontestable !) notre caractéristique « fractale » (Répétitive, non évolutive, fixée, bloquée, incapable d’assumer la vérité), c. à d. « caduque », laissant entendre (si on n’est pas xyz.e) un changement d’ère très prochain (Ou apocalypse), puis l’arrivée d’un « Monde nouveau », lui, « humain » !

<Le pape et sa clique savent-elle/il lire ? !>

E) LE SENS DE LA TOUSSAINT (Internet)

La tradition pour les homo sapiens en Europe.

[[[Wikipédia : La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Église catholique latine honore tous les Saints, connus et inconnus.

*** La Commémoration ou commémoraison des fidèles défunts, appelée aussi Commémoration des morts ou simplement jour des Morts, est une célébration catholique qui a lieu le 2 novembre, le lendemain du jour de la Toussaint, selon le rite romain1.]]]

Sous d’autres latitudes, par exemple au Mexique, la fête des morts prend un autre sens.

[[[La Fête des Morts (Día de los Muertos) - Mexique-Fr.com

La fête des morts est une fête d’une grande importance au Mexique. Elle se déroule en effet, pendant 2 jours, le 1er et 2 novembre juste après la fête de Halloween qui n’a aucun rapport. C’est aussi une occasion pour se retrouver en famille.

www.mexique-fr.com/art-culture/la-fete-des-morts-dia-de-los-muertos

Lors du Día de Muertos, la visite rituelle est très festive, avec des offrandes de bonbons, de têtes de mort en sucre ou de tequila. Les Mexicains vont dans les cimetières, mangent sur les tombes, dansent, chantent. Ce n’est pas un jour triste pour eux. Ils confectionnent des autels dans leurs maisons et mettent des bougies dans leurs habitations !]]]

Franchement, je suis persuadé que ce billet ne servira à rien, sera inutile !

Toutefois, au second degré, en posant l’hypothèse que Dieu se soit dissimulé un instant dans mes blablas, cette imperméabilité supposée à cette missive enfoncerait une fois de plus le clou (Sur qui, quoi ? ! Devinez ! ! !)

<Le pape et sa clique savent-elle/il lire ? !> ? ! ! ! ! ! ! ! ….

F) # # # Un biologiste philosophe pendant ses heures de loisir, Henri Laborit (1914-1995), sachant de quoi il parlait (A la différence des autres philosophes littéraires ne brassant que du vent !), mine de rien, a remis en adéquation le sens de la vie et la Bible !

Il a montré dans « Biologie et structure » que la « Vie » va de pair avec le « Déséquilibre » et le « Manque ». donc le mal-être, la souffrance (Voir la parabole du « Péché originel » !)

Dans « Éloge de la fuite » (Des normes …), il a précisé que le vrai « amour humain » ne peut qu’être imaginaire !

Que le mot amour est un des mots les plus dangereux parce qu’il permet de tout expliquer, justifier : on ne peut pas condamner une personne inconsciente, ne sachant pas ce qu’elle fait ! De nouveau, Jésus est en communion avec lui ou l’inverse ! (Voir la différence entre l’amour du prochain et l’amour sélectif en fonction des manques particuliers !)

[[[Dans Éloge de la fuite, il note : « L’image du Christ qui s’est construite en moi, c’est celle d’un ami personnel que j’accepte bien volontiers de partager avec les autres, sachant d’ailleurs que chaque homme a son Christ à lui, même et surtout peut-être s’il le rejette ou du moins s’il rejette l’image que la niche environnementale a tenté de lui imposer.

Si j’étais né en Chine quelques millénaires avant sa naissance, je n’en aurais jamais entendu parler. Il y a donc un déterminisme historique à la connaissance que j’ai de lui.

Mais mon amitié pour lui a grandi surtout lorsque ma vie scientifique et sociale m’a fait comprendre que sa crucifixion ne fut rien à côté des tortures que ses protagonistes ont fait endurer depuis son message. Ils ont fait de la grammaire, une grammaire intéressée et non pas de la sémantique … !]]] (V les pauvres d’esprit imposteurs et usurpateurs : papes et consorts ! ! !)

(Là encore, on rejoint : « Au commencement était le verbe » Et sous-entendu : la fin sera causée par le même verbe, par la « connerie » !)

Si ces remarques ne sont que des évidences, les musulmans mâles qui auront l’occasion de les lire, ne modifieront pas plus que les chrétien.nes (ou non) d’état d’esprit !

Voir les arabesques et entrelacs arabes du dit grand savant musulman : Tariq Ramadan ! ! !

Et ses différents feux d’artifice ! Et ce n’est que la pointe de l’iceberg ou l’arbre qui … !)

Quant à moi, je me suis construit mon petit référentiel qui vaut ce qu’il vaut, qui permet de tout intégrer, notamment les réincarnations … !

(Celles-ci sont intéressantes parce qu’elles suggèrent que tous les exploiteurs, riches, n’iraient pas directement au paradis mais reviendraient peiner, en baver, pour initialiser la prochaine ère, la remettre en état !)

Mon petit truc : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Quant à Notre Jupiter qui voit des « rien » fainéant.e.s, illettré.e.s, (Partout où ils/elles ne sont pas), n’étale-t-il pas « toujours plus » :

-qu’il est plus que déconnecté des réalités ? ! Et pire ? !

-Qu’il est peut-être le SAUVEUR qui va tout précipiter, catalyser ? !

Mais qui qui va payer cher ses xyzes en se réincarnant  ? !

POUR TERMINER DANS LA JOIE

LA CERISE SUR LE GÂTEAU :  Notre dite Élite, les intellectuel.les, philosophes, gens cultivés, politicien.ne.s, « OSANT TOUT », ne voudraient-ils/elles pas que les démuni.e.s, « toujours plus » provoqué.e.s par les publicités, les médias, les spectacles, ne se rebellent pas tous azimuts ? !

ET LA NOIX D'HONNEUR distribuée par le Canard enchaîné du 25/09/19 !

Le Colonel Blanquer, qui n’est pas du tout encore arrivé à son zénith, n’a-t-il pas osé (De manière plus que surréaliste, voire inimaginable au 21ième siècle) déclarer sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019 : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

Eh oui, notre grand éducateur marche au charbon et diesel et non plus à voile et à vapeur !

ET IL A OSÉ LE CRIER ! ! ! Sur le mode « Et j’entends siffler le train » ou Tchou tchou tchou ? !

Dérisoire ! Plus que ridicule pour un ministre de l’Éducation !

ET CE MARDI 29/10/19 : 

vdn-les-banlieues-au-bord-de-lexplosion-291019

 

 

 

 

OUAIS ! BIENTÔT LE PARADIS ! MERCI JUPITER-CD !

 Le mythique Jupiter est celui qui a condamné Sisyphe à la vie éternelle dans la souffrance ! (V. la roche devant être poussée jusqu'en haut de la montagne avant qu'elle ne redescende dans la vallée !)

Notre CD, assurément, se réincarnera dès le début de  la prochaine ère ! ! !

(CD n'est pas mal vu puisqu'il ne fait que dupliquer en déraillant sans fin  ... La verticalité antique, la méritocratie, l'aventure napoléonienne, etc. !)

Un.e scientifique est forcément un.e pauvre d'esprit puisqu'elle/il ne sait raisonner qu'en dimension 3, qu'elle/il ne maîtrise pas du tout la dimension 4 , la logique quantique (L'Univers serait en dimension 10 ou 10+1 ou 26 ? ! ! !)

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.