Humour. Qui ne ment pas ? ! ET MACRON ? !

Entre autres, 2 exemples : Ghosn, Tariq Ramadan ! Ghosn, dans une vidéo (Doc. d’Europe1 de ce jour 29/11/18) explique qu’il ne faut surtout pas tricher ! ! !

1) LA GÉNÉRALITÉ.

Qui ne dit pas : « C’est pas moi, c’est les autres !»

Et M. Macron, avec son Et-Et, n’a-t-il pas cru avoir découvert le sésame ? !

Tous/toutes, d’abord comme enfant, puis en réfléchissant au 1er degré, puis en utilisant le calcul de probabilité (Plus ou moins affiné selon …) ne mentons, ne dissimulons-nous pas !

N’est-ce pas parce que c’est une nécessité vitale ? ! Parce que devant un danger vivant, il faut ruser pour tenter de mettre en échec ses capacités de nuisance ? !

Ruser, n’est-ce pas agir en simulant, en élaborant une stratégie qui sera déjouée parce que précisément anormale ? !

Et plus, si on veut réussir en politique en convainquant, ne doit-on pas « toujours plus » promettre, trouver des trucs ? !

Jusqu’alors, il y avait la Gauche et la Droite et des rapports de forces.

M. Ricoeur lui a expliqué le Et-Et chrétien. Et il s’est aperçu que les politiciens étaient « nuls » !

M. Macron, sûr de lui, se croyant supérieur, pendant les 5 minutes de marche ralentie près du Louvre, s’est persuadé qu’il « était Jupiter !

Depuis longtemps, il se voyait arriver à tout casser, tout transformer ! TOUT MANIPULER

[[[Internet : Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron | Le ...
https://www.huffingtonpost.fr/.../les-confidences-de-cambadelis-sur-le-pic-a-glace-de-...

26 sept. 2017 - POLITIQUE - "Il est quand même bizarre, ton gars". Voilà en quels termes Jean-Christophe Cambadélis a averti François Hollande concernant ...

Un extrait : "La veille de la nomination du gouvernement Valls I, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement attend dans l'antichambre. Emmanuel Macron sort du bureau de Manuel Valls, embrasse Le Foll et lui glisse, amer : 'Je m'en vais, mais je reviendrai. J'attaquerai tout cela au pic à glace'. Il était fâché de n'avoir pu être nommé ministre", écrit Jean-Christophe Cambadélis]]]

 

2) DEUX CAS PARTICULIERS !

Il sera simple. Comme Me BUZYN (une médecine politicienne, qui ne cesse d’expliquer qu’une preuve ne peut être enregistrée qu’au bout de x milliers de cas ; v. l’affaire des bébés naissant sans bras …) de répliquer que les affaires de 2 lambda ne suffisent absolument pas pour pouvoir extrapoler

(En notant cela, si je dépendais d’elle je serais viré sur le champ comme Emmanuelle Amar ! Mais les médias aidant, elle a dû rétropédaler ! Elle était pour l’euthanasie au départ avant de se confesser auprès de Jupiter et de changer d’avis puisque n’étant pas une imbécile, seulement une girouette !

[[[Internet : La nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzyn est favorable à l ...

https://www.famillechretienne.fr/.../la-nouvelle-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-est-f...

La nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzyn est favorable à l'euthanasie. ARTICLE | 17/05/2017 | Par Pierre Jova..

Fin de vie : Agnès Buzyn n'est pas favorable à une nouvelle loi - L ...

https://www.lexpress.fr › Société › Santé

8 mars 2018 - Fin de vie : Agnès Buzyn n'est pas favorable à une nouvelle loi ... La ministre de la Santé Agnès Buzyn à Paris, le 21 décembre 2017 ... Agnès Buzyn s'était déjà montrée réservée sur une légalisation de l'euthanasie active.]]]

A) LE PREMIER LAMBDA !

***  Vidéo DOCUMENT EUROPE 1 - Quand Carlos Ghosn dénonçait la fraude fiscale, ce "choc gigantesque pour l’entreprise"  (Info de ce matin 29/11/18)

Interrogé en 2017 sur l’optimisation fiscale, le PDG de l'alliance Renault-Nissan, arrêté le 19 novembre au Japon, se prononçait contre ce genre de...

DOCUMENT EUROPE 1 - Quand Carlos Ghosn dénonçait la fraude fiscale, ce "choc gigantesque pour l’entreprise"

07h25, le 29 novembre 2018, modifié à 08h17, le 29 novembre 2018

Interrogé en 2017 sur l’optimisation fiscale, le PDG de l'alliance Renault-Nissan, arrêté le 19 novembre au Japon, se prononçait contre ce genre de pratique, tout en rappelant néanmoins que le premier devoir d'un dirigeant d'entreprise est de produire de la richesse.

DOCUMENT EUROPE 1

Le recul rend sa réponse d'autant plus troublante. Le 14 novembre 2017, Carlos Ghosn, PDG de Renault, donnait une conférence devant des étudiants de l'école ESCP à Paris. Un journaliste d'Europe 1 présent sur place, Alexandre Lepoutre, lui avait alors demandé : "doit-on interdire l’optimisation fiscale ?". Un an avant que des soupçons de malversation ne conduisent à l'arrestation fracassante de l'industriel libano-brésilo-français à Tokyo, celui-ci se prononçait contre toute pratique illégale, évoquant les risques de "choc gigantesque" pour une entreprise qui serait touchée par un tel scandale.

Enfreindre les règles "ne doit pas arriver". "C’est une question intéressante parce qu'un PDG engage sa responsabilité devant ses actionnaires.  […] Dans les règles, il doit respecter la loi. Mais sa responsabilité c’est d’optimiser l’activité pour ses actionnaires. C’est son devoir ! S’il ne fait pas, il est viré", répondait alors Carlos Ghosn au journaliste d'Europe 1, affirmant alors : "Faire de l’optimisation fiscale en enfreignant la loi ou les règles - ou alors en dissimulant quelque chose - bien entendu, ça, ça ne doit pas arriver."

"Pour moi, le respect des règles est indispensable à la pérennité de l’entreprise", soulignait encore le dirigeant, désormais soupçonné d'avoir validé des documents financiers comportant des inexactitudes sur ses propres revenus, ce qu'il nierait selon des informations de la presse japonaise. Et d'avertir à l'époque : "le jour où vous vous faites prendre en faisant quelque chose de mal, c’est un choc gigantesque pour l’entreprise."

>> LIRE AUSSICe que la justice japonaise reproche vraiment à Carlos Ghosn

Entendu sur Europe 1

Votre devoir à l’égard de vos actionnaires c’est de leur apporter de la richesse, et toujours dans la légalité

Produire de la richesse avant tout. Carlos Ghosn soutenait également qu'il était impossible pour un grand patron de construire un montage financier sans mettre dans la confidence plusieurs membres de la direction de l'entreprise, tordant le cou à l'image du PDG tout puissant, seul maître à bord. "De toute évidence, quand vous le faites, vous le dites à votre conseil d’administration. Ce n’est pas une décision que va prendre le PDG seul en se disant : 'je vais créer une filiale dans un paradis fiscal quelque part'. Vous le dites à plusieurs personnes", expliquait-il. "Et n’oubliez pas : si un jour vous devenez un PDG, votre devoir à l’égard de vos actionnaires c’est de leur apporter de la richesse, et toujours dans la légalité, et dans les règles", concluait-il.

L'arrestation le 19 novembre du patron de Renault-Nissan a mis au jour de nombreuses tensions au sein du constructeur japonais, désireux selon certaines sources de prendre ses distances avec le président de l'alliance, jugé trop proche de l'Etat français.

Sur le même sujet :

Par Alexandre Lepoutre et Romain David

B) LE SECOND LAMBDA

Tariq Ramadan : un rapport suisse confirme les témoignages d’élèves abusées dans les années 1990

22h35, le 28 novembre 2018, modifié à 23h39, le 28 novembre 2018

D'anciennes élèves suisses de Tariq Ramadan affirment avoir été victimes d'attouchements lorsqu'elles étaient mineures.@ MARTIN BUREAU / AFP

Un rapport d'enquêteurs indépendants qu'Europe 1 a pu consulter confirme les témoignages d'anciennes élèves qui avaient affirmé avoir été victimes d'attouchements lorsqu'elles étaient mineures, dans les années 1990-2000.

… … …

À noter que son regard, ses yeux, n'expriment-ils pas la sincérité ? !

CHAQUE BON(NE) ACTEUR/TRICE N’EXPRIME-T-IL/ELLE PAS LA MÊME SINCÉRITÉ ? !

 

MA CONCLUSION qui vaut ce qu’elle vaut …

Jupiter est persuadé qu’il pourra circonscrire ces JAUNES ! Les rouler dans la farine comme d’habitude ! PAR DES PAROLES ! DES PROMESSES ! UN SUPER voire HYPER BONNETEUR ! Avec sa botte secrète : Et_Et ! ! !

M. Sarkozy, en 2012, s’exprimera à la TV en affirmant, les yeux dans les yeux, qu’on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas avoir prévu la crise de 2008 ! ! !

Alors que tout s’était dessiné dès l’été 2007 !

[[[Crise bancaire et financière de l'automne 2008 — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_bancaire_et_financière_de_l...

La crise financière a débuté au cours de l'été 2007 avec la crise des subprimes [6]. Bien que quelques faillites aient été provoquées en 2007 et début 2008 ...]]]

****** En octobre 2018, des tas de journalistes prévoient une crise mondiale bien plus grave que celle de 2008 !

 

[[[Le FMI prédit une nouvelle crise économique mondiale - AgoraVox le ...

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fmi-predit-une-nouvelle-crise-208373

8 oct. 2018 - Pourquoi nous préviennent-ils de la prochaine crise ? Le FMI prédit une nouvelle crise économique mondiale Ces derniers temps, de (...)

JPMorgan Chase prévoit la prochaine crise financière mondiale pour ...https://francais.rt.com/.../54138-jpmorgan-chase-prevoit-prochaine-crise-financiere-2...]]]

25 sept. 2018 - JPMorgan Chase prévoit la prochaine crise financière mondiale ... Jacob Rothschild s'inquiète de voir l'ordre économique mondial en péril.]]]

M. MACRON recommencera donc en 2019 ou 2020 son numéro devant les mêmes Jaunes en prouvant qu’il ne pouvait pas prévoir ! Qu’il est désolé ! ! !

À vous de voir …

Bon Noël ! Bonne fin d’ère ! Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. aucun(e) journaliste et autre dit(e) responsable, intellectuel(le), n'évoque cette future méga crise ! ! !

Plus on est de fous et plus ne rit-on pas ? !

Amen !

Retenu dans les Alertes Google Euthanasie du 30/11/18 !

Humour. Qui ne ment pas ? ! ET MACRON ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

Elle était pour l'euthanasie au départ avant de se confesser auprès de Jupiter et de changer d'avis puisque n'étant pas une imbécile, seulement une ...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.