Humour. Barbarin, le François, mêmes imposteurs dangereux !

Des personnes, des journalistes, ne devraient-ils/elles pas profiter de l’occasion pour présenter un article … Il existe un moyen de savoir si une personne est digne d’être curé, c. à d. est en communication avec son Dieu ou n’est pas un imposteur bouché, un escroc ou arnaqueur !

Ou bien, tel Barbarin, quand il est mis au courant d’une « affaire », Dieu l’aide à démêler le faux du vrai …

Ou bien, pauvre pécheur et pauvre d’esprit, il vit dans l’illusion … Il doit donc dégager de suite ! IL EST DANGEREUX …

Un autre exemple célèbre, celui du pape trompé au Chili ! ! !

V. Internet !

Qu’est-ce que ce pape ? ! ! !

Pédophilie : le pape reconnaît s'être trompé

Pope Francis during his visit to Naples, Italy.

Publié le 12 avril 2018

C'est sûrement un tournant dans le pontificat du pape François : de manière tout à fait inhabituelle, le pontife vient de reconnaître avoir commis de « graves erreurs » de perception dans les affaires de pédophilie qui secouent l’Eglise du Chili depuis des années.

Au cours d'un voyage dans ce pays en janvier dernier, le pape avait défendu contre vents et marées l'évêque chilien Juan Barros, soupçonné d'avoir couvert les crimes d'un vieux prêtre pédophile. Le pape François s'était déclaré persuadé de son innocence et il avait demandé aux victimes des preuves de culpabilité ! François avait même publiquement donné une accolade à l’évêque incriminé.

Aux yeux de tous, ce voyage au Chili avait d’ailleurs été un échec cinglant. Les fidèles ne s’étaient même pas déplacés pour écouter le pontife et les cérémonies géantes étaient restées désespérément vides.

# # # # # # Ce pape n’est donc qu’un charlatan qui ne peut que tout embrouiller !

Le côté positif de la méthode proposée

En quelques années, combien resterait-il de curés, d’évêques ? ! Et trouverait-on encore un pape ? !

QUE DIT LA BIBLE ? ! Jésus ne sépare-t-il pas les vrais et les bouchés et aveugles et plus ? !

LES DÉLIRANTS ! ! !

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

Le François et le Barbarin, qui s’entendent si bien, ne montrent-ils pas implicitement qu’ils ont conscience d’être du même tabac ou tonneau ? !

Qu’ils sont comme les marabouts qui vendent leurs salades sur les marchés ou dans leurs dits-cabinets ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Retenu dans les Alertes Google Humour du 30/11/19

 

Humour. Barbarin, le François, mêmes imposteurs dangereux !

Le Club de Mediapart (Blog)

Des personnes, des journalistes, ne devraient-ils/elles pas profiter de l'occasion pour présenter un article … Il existe un moyen de savoir si une ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.