Humour. Ce que les adulescent(e)s ne peuvent sentir en 2017 !

C’est normal ! Ils/elles sont jeunes ! Tout en exploration de cette belle vie dans ce beau Monde !

UN BILAN

  • 0) On ne choisit pas de naître homo sapiens !

Comme la différence voisine de 1 % entre notre génome et celui du chimpanzé ou du bonobo est apparue en 2005 trop iconoclaste, elle a été enterrée ! « Dégagez, y’a rien à voir ! »

Concrètement, pouvait-on s’attendre que des « 1%+ » acceptassent de mettre à plat la parabole biblique « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? ! N’est-il pas amusant de constater que, comme chez les gosses, en tentant de cacher la chose,  ils n’ont fait que prouver qu’ils constituent une espèce « fractale » (Répétitive, non évolutive, bloquée, fixée, caduque,  s’inscrivant parfaitement dans les lois évolutives de Darwin

  • 1) Cette sensation personnelle ne doit pas être ressentie par les autres homo sapiens puisqu’ils/elles n’en parlent jamais ! Mais encore !

Je n’apprécie pas  du tout, dans l’absolu, que l’ensemble de la vie repose sur l’alternance, le manque !

Il faut manger, boire, dormir, se chauffer, baiser ou (Selon les musulmans) niquer, et en plus y prendre du plaisir ! ! ! Le comble du comble  est l’addiction « Toujours plus » ! ! !

Il ne me semble pas être né pour vivre comme les autres animaux qui, eux, ont l’excuse de ne pas être dotés d’une excroissance corticale dénommée « néocortex »

J’ai déjà prêté mon corps, pour faire plaisir, mais pas plus et à froid !

Bouffer, Boire, Baiser (Les 3 B), OK MAIS !

Quand c’est fini, même si cela a semblé « bon », que reste-t-il ? ! SINON QU’À TOUT RECOMMENCER ! ! ! COMME SISYPHE ! ! ! ! ! ! (Désolé mais : Quelle  « connerie » !)

Et  plus encore ! Le rêve  du gourou des transhumanistes,  entouré de son pseudo philosophe « utile »  (Un certain L. Ferry ! ! !), est  d’offrir aux plus riches  le sort de Sisyphe (En plus moderne  ou « Sisyphe le baiseur ou niqueur « !)

Ils pourraient baiser sans fin ! ! ! Comme dans le paradis musulman ! ! ! ! ! !

[[[Internet : Les femmes au Paradis - ajib.fr

Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]]]                      

[[[Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de ...

Qu’en est-il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu’Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont ...]]]

(Si les Occidentaux/ales ne semblent pas toujours concerné(e)s, assurément, les Musulmans ont ordre de suivre à la lettre le Coran et surtout de ne pas se poser de questions inutiles ! Ils doivent se soumettre totalement à Allah : « Islam » se traduit par « Soumission » ! Point barre !)

Il se fait que certain(e)s, idéologisé(e)s  « humanistes », se fassent embarqués, expansionnistes mentalement ou dans l’âme, faute d’avoir voulu comprendre réellement le Coran, ayant tout tenté pour le traduire et réduire via leurs sauces rationalistes !

Quel bel exemple vient de fournir  le « SAVANT » Tariq ! ! !

  • 2) Quant à la foi en quelque chose, bien sûr ! Mais encore !

Ne faut-il pas être un(e) gamin(e) pas très futé(e) ou un(e) « 1%+ » pour affirmer, les yeux dans les yeux, « Tout est sorti de Rien mon cher Watson, élémentaire » !

Ou encore être  « à la masse » pour soutenir que le néocortex d’un « 1%+ »  est capable de démystifier les règles logiques qui régissent l’Univers

Il suffit de lire les passages sur « la foi » et « l’amour » du livre « Éloge de la fuite »  (Sous –entendu : des normes !) de Henri Laborit, voire « Biologie et structure » pour atterrir ! (1914-1995, chercheur en biologie, indépendant, écarté du Nobel, prix Lasker, philosophe pendant ses loisirs, ayant fourni le scénario du film « Mon oncle d’Amérique » primé à Cannes en 1980)

  • 3) Une brève balade du Haut vers le Bas !

Celle de  l’esprit !

Les Églises (et leurs sbires) Les croisades, La Terre est plate, l’Inquisition, Le commerce triangulaire ou traite des Noirs, la colonisation, les papes, l’ambiguïté de Pie XII face au nazisme, etc.) sont toujours plus « spirituelles » ! Comme les adeptes  qui, eux/elles,  sont  leurs  client(e)s utiles !

Le gratin de droite (Les Fillon, Boutin, Macron, Blanquer, etc.) est plus que clair !

Celui de gauche est aussi limpide ! Il l’est tellement qu’il est devenu transparent !

(******* J’écoute en même temps « C’est dans l’air ! »  du 29/12/17 : Crise économique  t. p énorme en train de fermenter ou le contraire ? ! ! ! ! ! !)

Les dit(e)s  « humanistes » occupent le terrain politique et culturel et intellectuel : l’Establishment » !

Il n’y a qu’à ! Et soyons t. p. compétitifs/ives, etc. ! Vive la croissance ! ! ! ! ! !

(Ou ils/elles jouent les violonistes du Titanic !)

Et si les Sans-dents, Riens, Fainéants, de la France et de la Terre, voulaient bosser, tout irait mieux !

Sauf que, déjà, si tout le monde vivait comme les Français(es), il faudrait trois planètes !

[[[ Il nous faudrait 3 planètes afin que tout le monde vie ...

Monde > Environnement / Écologie > Il nous faudrait 3 planètes afin que tout le monde vive comme un français ? ... trois planètes si tout le monde vivait comme ...

www.savezvousque.fr/monde/trois-planetes-vivre-comme-francais.html]]]

 Pourtant il y a presque 9 millions  de pauvres ! ! ! ! ! !

[[[Internet : 8,9 millions de Français sous le seuil de pauvreté - Economie Matin 

http://www.economiematin.fr/news-puavrete-france-travail-chomage-niveau-vie-argent-revenus-etude12 sept. 2017 ... Si les riches voient leur richesse augmenter, tout du moins leur niveau de vie, les pauvres sont de plus en plus nombreux : 8,9 millions de personnes en France vivaient sous le seuil de pauvreté en 2015, soit avec des revenus inférieurs à 1 015 euros par mois. Ça représente 14,2}]]]

Fastoche pour JUPITER ! ! ! ! ! !

En bas, que ruminent les Sans-dents, Riens, Fainéants, résigné(e)s ? ! Devinez !

  • 4) L’apport des sciences non cartésiennes  ou rudimentaires, les logiques quantiques et biologiques !

Je ne vais pas me répandre de nouveau !  Sinon souligner qu’elles ne sont pas cartésiennes, niveau collège/lycée, n’ont rien à voir avec les traditionnelles  ! ! ! ! !

(V. Henri Laborit ; L’hypothèse 2080 ou « Les arbres de l’évolution » de L. Nottale , J. Chaline, P. Grou ; Les prévisions de S. HawKing ; celle de la Bible ! ! ! ! ! !) 

        5)   EN REVENANT À NOS MOUTONS, NE VIENT-ON PAS D’OUVRIR LA BOITE DE PANDORE ? !

En 2017, ne vient-on pas refermer définitivement la boucle de l’enterrement du Bilan de 2005 ? ! N’est-il pas en train et d’être exhumé et ne s’apprête-t-il pas à  tout envahir, à se transformer en tsunami mondial ? !

  • 6) COMBIEN DE TEMPS les dits « HONORABLES » RESPONSABLES VONT-ILS ENCORE TENIR ? !

ET LES AUTRES ? !

TOUT NE CONVERGE-T-IL PAS VERS LA FIN D’ÈRE ? ! ! ! ! ! !

  • 7) Si j’avais quelque chose à demander à Jupiter, ce serait qu’il m’offre un voyage TGV vers l’Après-vie ou la possibilité de me faire euthanasier avant de souffrir devant dans des hôpitaux en faillite, d’être attaqué par des dits marginaux au milieu d’une Police et Justice dépassées, débordées, inefficaces de a à Z ! Toute la numérisation étant en panne puisque non entretenue, faute de crédits !

Distinctement, je cherche à ne pas tomber dans le piège de l’enfer du jeu de la vie terrestre ! ! ! ! ! !

Pécresse, la trapéziste, équilibriste, clown, donc humaniste !

pecresse-la-trapeziste-equilibriste-clown-donc-humaniste

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.