Humour. Les Gilets jaunes bloquent la promotion du Futur !

1)Info : M. Macron et Me Hidalgo, dans le cadre de la transition écologique, devaient lancer une nouvelle forme d’alimentation de viande … 2)Préparer un réveillon « trop » et exceptionnel et futuriste !

M. Macron a jugé que ce n’était pas le moment de contenter tous les Riens et les écologistes en leur proposant une alternative protéinique épargnant en même temps les bovins et l’environnement et le climat.

[[[Internet : L'élevage représente environ 40 % de la production agricole mondiale en 2008. Il fait vivre une multitude de petits agriculteurs des pays en voie de développement. Mais la forte croissance de la filière de l'élevage bovin a un impact environnemental considérable. La production des aliments destinés aux animaux ainsi que tout le cycle de vie de l'élevage a des répercussions environnementales très négatives : l'élevage est une des sources principales de la dégradation des sols et de l'eau.

Source : http://www.vedura.fr/economie/agriculture/impact-elevage-bovins-environnement
Droits de reproduction : http://www.vedura.fr/legal/droit-reproduction-contenu (à lire impérativement avant toute reproduction de contenu)
Pour nous contacter : http://www.vedura.fr/contact]]]

Désirant ne plus se comporter « trop intelligemment et trop subtilement », notre nouveau TRIO « Jupiter-Legendre-Benalla » a décidé de ne pas provoquer une fois de « trop » les Gilets jaunes,

PLUS PRÉOCCUPÉS PAR LA FIN DU MOIS QUE PAR LA FIN DU MONDE, le mauvais esprit du « Gaulois réfractaire » (Souvent devenu génétique) se serait engouffré dans des vieilles histoires de la guerre14-18 …

Ils n’auraient absolument pas voulu comprendre qu’il y a « rat » et « rat » !

[[[Internet : Rats, poux et épuisement

La vie dans les tranchées se résumait à de longues périodes d’ennui ponctuées de brefs moments de terreur. La menace de la mort obligeait les soldats à être constamment sur le qui-vive alors que les conditions de vie difficiles et le manque de sommeil minaient leur santé et leur endurance.

Vermine et douleur

Les rats et les poux tourmentaient les soldats jour et nuit. Des rats gigantesques attirés par la nourriture et les déchets des armées stationnaires contribuaient à répandre les maladies et étaient un irritant constant. En 1918, les médecins identifièrent également les poux comme les responsables de la fièvre des tranchées, qui causait des maux de tête, de la fièvre et des douleurs musculaires aux soldats. L’insalubrité des tranchées, particulièrement due à l’humidité froide et persistante, provoquait la maladie du pied des tranchées, infection apparentée aux engelures qui dans les cas les plus graves pouvait causer la gangrène et nécessiter l’amputation.]]]

POURTANT LA RÉALITÉ EST DEVENUE TOUT AUTRE !

On dit toujours que l’espèce des homo sapiens est fractale, donc caduque ! MAIS !

Elle avait été étiquetée ainsi en enterrant le Bilan de 2005 concernant son génome, le résultat remettant les pendules à l’heure lui semblant émotionnellement trop iconoclaste, inacceptable. (V. l’environ 1 % de différence avec celui du chimpanzé le faisant passer subitement du statut de « L’homme créé à l’image de Dieu » à celui de « chimpanzé boosté » !

*** EN INDE, ON VIENT D’ARRIVER À FAIRE D’UNE PIERRE non pas deux mais TROIS COUPS !

****** La dernière mode, chez les bobos toujours en balade, selon les saisons, est de se rendre en Inde pour aller goûter le dernier plat top ou « trop » !

Et d’en rajouter allègrement en soulignant que si tout le monde mangeait du rat à la place du bœuf, l’environnement s’en porterait beaucoup mieux !

Inde : le succès de la viande de rat

En Inde, le rat est considéré comme un mets raffiné et se vend sur les marchés, surtout en hiver.

FRANCEINFO

franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 27/12/2018 | 18:29
publié le 27/12/2018 | 18:29

5632 partages

PartagerTwitterPartagerEnvoyer

LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

Dans certaines communautés du nord-est de l'Inde, le rat est considéré comme un plat raffiné. Il est bouilli et mangé avec une sauce épicée. L'hiver il est même chassé. Lorsque le travail est rare dans les plantations de thé de la région, cette activité permet aux communautés tribales pauvres de gagner un peu d'argent. Le soir, les tribaux placent des pièges faits de bambou à la sortie des terriers dans les rizières. Les chasseurs travaillent de nuit, pour éviter que des prédateurs ne mangent les proies mortes avant qu'ils puissent les recueillir.

2,5 € le kilo

Sur les marchés, comme sur celui de Kumaritaka, dans le nord-est du pays, on les achète crus ou rôtis. "Les rats mangent et détruisent nos cultures. Donc une fois par semaine, on vend des rats pour 200 roupies le kilo", explique Samba Sorne, vendeur de rats. Certains rats peuvent peser jusqu'à 1 kilo.

La viande de rat est vendue au prix de 2,5 € le kilo, soit le même prix que la viande de poulet ou de porc.

********* QUI DIT MIEUX EN VOULANT JOUER AU MALIN EN NIANT CETTE RÉALITÉ DU PRIX ? !

# TRÊVE DE PLAISANTERIE, cet exemple ne montre-t-il pas que la puissance de nos conditionnements, que l’obsolescence toujours plus (t. p.) apparente de notre petite logique riquiqui, classique, scolaire, rudimentaire, fonctionne toujours moins bien dans le Monde t. p. moderne, réactif, donc quantique … !

levolution-reelle-processus

# # Mitch Albom (23 mai 1958-) est un écrivain, journaliste, et animateur de télévision américain né à Passaic dans le New Jersey1. Il est connu pour ses livres à succès qu'il a fait connaitre grâce au club de lecture d'Oprah Winfrey. En 2010 il apparaît dans le 9e épisode de la saison 21 des Simpson, Une leçon de vie.

Si ce qu’écrit ce littéraire est d’une logique évidente, il n’en est pas moins vrai que personne ne place en exergue ce processus pourtant élémentaire ! (La preuve : cette image est présentée en 2018 !)

Autre ex. Frédéric Lenoir a sorti en 2017 sa grande nouveauté : « Le miracle Spinoza » ! (1632-1677 !)

# # # Un nouveau rapport enfant-mère ? !

une-nouvelle-approche-du-rapport-enfant-mere

Le gosse qui s’alimente de cette manière ne doit-il pas voir la vie différemment ?

 # # # # Un jeu basé sur la logique, simple mais complexifié par une approche émotionnelle prépondérante

« Regarder un(e) marié(e) ou pas … ? ! »

 Le mathématicien, Alex Bello, a proposé une énigme en l’apparence simple et ludique. Seulement voilà, de nombreuses personnes n’arrivent pas à la résoudre. 

Alex Bellos, un mathématicien, propose tous les lundis des casse-tête(s) pour le quotidien britannique The Guardian. Sudinfo en a relevé un qui semble poser problème aux lecteurs. En effet le media belge, affirme que 8 personnes sur 10 n’arrivent pas à résoudre l’énigme.

Voici l’énoncé : Jack regarde Anne et Anne regarde Georges. Jack est marié, Georges non.

Une personne mariée regarde-t-elle une personne non-mariée ?

Et les propositions :

  1. A) Oui
  2. B) Non
  3. C) On ne peut pas le savoir

La réponse, finalement simple, est complexifiée par une approche émotionnelle prépondérante …

La plupart des répondants vote pour la proposition C, indique SudInfo. Pourtant il ne s'agit pas de la bonne réponse. En effet, la bonne réponse est la A ! Si Anne est mariée et qu'elle regarde George qui ne l'est pas, la réponse est la A. Si Anne n'est pas mariée mais qu'elle regarde Jack qui l'est, la réponse est la A. Étant donné que Anne ne peut être que mariée ou non mariée, il n'y a pas d'autre solution.

Autre présentation plus rapide parce que plus analytique…

Il y a J, A, G.

J et G sont identifiés : J est marié, G n’est pas marié et donc est exclu du problème …

Tout dépend de Anne …

Si Anne est mariée, elle regarde un non marié Georges

Si Anne n’est pas mariée, la  seule personne mariée Jack regarde Anne non mariée.

[[[(À noter aussi que ce petit problème, soi-disant élaboré par un matheux, n’est pas satisfaisant. Cette forme d’enfumage ne ressemble-t-elle pas à celles qui font les beaux jours des politiciens … ? !

La réponse officielle fournie suppose que chacun(e) regarde les autres.

<Sinon, si Anne était mariée, Jack ne verrait qu’Anne et donc la réponse ne serait pas A !>

L’énoncé du problème aurait dû commencer par : Jack (Marié), Anne, Georges (Non marié), se regardent. Une personne mariée regarde-t-elle une personne non-mariée ? Mais alors, ce « truc » aurait perdu tout intérêt ..., « trop » évident ... ! ]]]

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) C’est Anne Hidalgo qui devrait être contente !

Elle ne devait pas imaginer que LES RATS ENVAHISSANT T. P. PARIS pussent être recyclés dans l’intérêt général !

N. B. 2) Des procédés, notamment la chaleur, le trempage dans des produits ad hoc, doivent permettre de neutraliser toutes les bactéries et éléments nocifs qui cohabitent avec les rats

N. B. 3) D'autres remarques ou indices sur l'avenir du rat ... d'une certaine façon ...

* Inde le succès de la viande de rat - Franceinfo 

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/inde-le-succes-de-la-viande-de-rat_3119083.htmlil y a 2 jours ... En Inde, le rat est considéré comme un mets raffiné et se vend sur les marchés, surtout en hiver.

** Deshnoke - Temple de Karni Mata (rats) - Voyage en Indedu Nord ... 

http://inde.piganl.net/deshnok/temple.htmlParticularité du temple, il abrite des milliers de rats qui sont vénérés par des millions de visiteurs qui voient ces animaux comme étant la réincarnation de leurs ...

*** Inde: Le ratse vend bien plus cher que le porc ou le poulet ! | Ma ... 

https://mcetv.fr/decouvertes/mon-mag-lifestyle/inde-rat-vend-cher-porc-poulet-2712/il y a 2 jours ... La gastronomie n'est pas la même selon les pays et on peut le remarquer avec l'Inde. Le rat est une viande très chère dans le pays et elle se ...

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.