Humour. Une nouvelle configuration de la vie, de la mort, de l’Univers !

# # # (Ce texte n’est qu’un duplicata de passages de billets précédents mais, avant de me détacher de ce Registre, une réitération ... # # # Elle pourrait devenir toujours plus (t. p.) intéressante dans l’air actuel ! Dans cette décomposition t. p. prégnante de la société « T. p. » ! )

1) On sait depuis 2005 que nous ne sommes pas les chefs-d’œuvre de l’Univers mais seulement des 1%+. (Notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ     1 % !)

2) Si on a étudié quelques mathématiques, on a démontré que vivant dans un Espace de dimension « m », il est impossible de concevoir les structures d’un Monde de dimension supérieure « n » (Incluant le nôtre)

3) Ce qui est certain, c’est qu’il existe d’autres dimensions ... L’Univers ne peut pas être construit à notre échelle !

(Dans la théorie des cordes, on parle de la dimension 10 et plus. Cela n’empêche nullement les lapins, poules, virus, bactéries, de vivre leur vie !)

4) Tout prouve que nous sommes presque nuls, que nous nous conduisons comme des enfants voulant tout et son contraire en même temps, aimant jouer t. p.  aux apprentis sorciers, sous la prééminence des émotions, du « principe de plaisir », au détriment de l’activation du néocortex, du « principe de réalité ».

5) Il existe un autre paradigme qui a l’avantage de coller formidablement, merveilleusement, à la dite Réalité ! (En dehors de la récente mode trumpiste ou/et filloniste : la post-réalité, la post-vérité ou vérité alternative !)

Étant donné notre structure, puisque nous réagissons toujours pour compenser des « manques » : (Besoins, déséquilibres, mal-être, etc., obstacles, dangers, etc. !), nous nous conduisons en tant que participant(e)s ou/et joueurs/euses dans une sorte de « GRAND JEU DE LA VIE » avec des règles parfois à découvrir ou mystérieuses.          (Sans besoin d’air, d’eau, d’aliments, de chaleur, de sommeil, etc., nous ne respirerions, boirions, mangerions, couvririons, dormirions, pas ! Dans le nirvana perpétuel, il n’y a pas de mouvement, d’animation, de vie !),

Dans un jeu, il faut des gagnant(e)s et des perdant(e)s. (Le rééquilibrage intervient ou     se manifeste uniquement après le jeu ou post-jeu !)

On a découvert, a posteriori, en expérimentant en physique des fluides et des flux, que le rapport au départ empirique nommé loi ou principe de Pareto  ou règle 20/80 (Utilisée dans le commerce, etc.) s’appliquait à de nombreux phénomènes de la société. Le concept a été mathématisé sous le label « Distribution de Pareto » ...

(C’est un économiste Vilfredo Pareto qui observa vers 1900  que 20 % de riches bénéficiaient d’environ 80 % des ressources dans les sociétés européennes stables)

6) Il m’a suffit d’ajouter une composante (Les réincarnations)

(Quelques exemples « objectifs », on ne peut plus concrets, obligent à se poser des questions et à déduire que parfois, -même si c’est très très rare, voire exceptionnel-, des Êtres se  rappellent de vies antérieures ...) pour pouvoir me débarrasser de l’hypothèse de l’absurdité possible et inacceptable du Monde ...

(Il est vrai aussi que des belles histoires, telle celle du père Noël, ravit, aide à vivre les bambins ...

Dans la Bible, les croyant(e)s sont content(e)s d’apprendre que Dieu le Père s’est adressé à eux/elles en leur déclarant « L’homme a été créé à l’image de Dieu -Genèse Ch. 9.6- !

Le conte est tellement consolant, apaisant, réjouissant, qu’en 2005, lorsqu’Il leur a envoyé un message pour remettre les pendules à l’heure, leur signaler qu’ils/elles avaient grandi, qu’ils/elles avaient passé l’âge de croire à des enfantillages, ils/elles ont préféré (Sauf quelques exceptions, notamment les éthologues !) enterré cette information ! ! ! Effectivement, ils/elles on montré, « à l’insu de leur plein gré », que leur espèce est « fractale »  (Répétitive, fixée, bloquée, caduque, inscrite parfaitement dans le processus des lois de complexification de Darwin !

Aucune personnalité représentant l’Élite ne « broncha » !)    

EN BREF !

Dans un contexte de « relativité », chacun(e), doté(e) d’un potentiel mental particulier (Plus ou moins différent des autres de manière que la variété et la richesse du Jeu soit assurée !) se voit offert un parcours terrestre à effectuer, L’OBJECTIF est la compréhension du JEU DE LA VIE ... avant d’accéder au(x) jeu(x) du cycle suivant ... !

Chacun(e) va à son rythme ...

Tant que la personne reste « en manque » ; a envie de  vivre ; à soif de découvrir, de se faire plaisir (Ce qui signifie : cherche à colmater des manques, tout au moins le « non-plaisir » !), même si elle meurt pour une raison ou une autre, elle revient, se réincarne de manière à pouvoir continuer à démystifier les différents constituants de cette vie ...

Il m’arrive souvent de demander à mon/ma interlocuteur/trice : « EST-CE QUE POUR TOI/VOUS, « La VIE EST BELLE » ? !

* Cette théorie a un avantage apparent !

** Celles et ceux qui sont heureux/euses de vivre reviendront puisque n’ayant rien compris (En tout cas, pas les mécanismes qui font tourner le Manège ou la Machine !)

*** Les autres, par ex. moi, sont tout aussi heureux de pouvoir prochainement accéder au cycle et jeu suivants ... !

La mort n’est plus un problème mais l’inverse ! La carotte tendue, surtout l’âge aidant !

Dans la prochaine ère, celle et celui qui se retrouvera trop exploité(e) et sans espoir de rebondissement, totalement coincé(e) dans une impasse, n’hésitera plus à se suicider pour tenter, via une réincarnation, une future vie plus équitable, acceptable, « vivable » ! L’euthanasie ou plutôt le droit de la sérénité sous anesthésie deviendra un doit premier ! Le système d’exploitation disparaîtra illico, faute d’esclaves !

Bonne fin de vie ! D’ère !

Amen ou AAEEEGGGGEXplosions Nouvelle ère !

N. B. 1) Un supplément bienveillant concernant les croyant(e)s ...

À décharge pour la Bible (Ou à son avantage), elle ne s’est pas trompée au niveau de l’épilogue ou conclusion !

(Quelqu'un(e) ne peut pas toujours mentir sinon il suffirait de traduire ses déclarations par symétrie ... !)

Elle  présente la parabole du jugement le Jour dernier lors de la fin du Monde, etc. !

N’est-il pas clair que, comme le Titanic, nous fonçons t. p ? ! Et vers où ? ! Devinez 

En employant le coefficient de la parabole (Créé à l’image de Dieu /// « 1% + » du chimpanzé), si « Fin du Monde » il y aura, cela se déclinera-il pas sous la forme : « Nouvelle ère » ? !

N. B. 2) La Bible consigne :

Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à      vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il        ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

Tous/toutes les riches, « bobos », etc., ne pourraient-ils/elles pas se réincarner mais, n’ayant « rien compris », s’étant montré(e)s indifférent(e)s à la misère, à        l’injustice, à l’indignité régnant partout, donc égoïstes, voire égocentriques, etc., ayant confondu « Amour du prochain » avec « Amour des proches », tant que la nouvelle ère ne sera pas installée, en tant qu’exploité(e)s, peut-être en tant que femmes musulmanes d’Afghanistan ou d’ailleurs ? ! ! !  (Impossible d’envisager leurs sorts dans l’ère prochaine !)

N. B. 3) Je ne voudrais surtout pas prétendre avoir raison dans la mesure où je prêche l’inverse, souligne que « Peu importe » ! Qu’« Il faut laisser le temps au temps ! » ! Qu’un(e) enfant ne peut se conduire comme un(e) vieux/vieille ! Que Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes actuels puisque tout est en train de changer !

ET JE RECOMMANDE UNE CONSULTATION DE M. BERNARD WERBER !

S’il/elle était coté(e) en bourse, le cours du/de la chat(te) serait en pleine ascension !

Une raison de plus pour offrir un(e) chat(te) à votre/vos enfant(s) !

Ce personnage faisant partie de l’Elite vient d’expliquer dans un livre (et à la radio) toutes les qualités, la richesse du chat, de la chatte !

[[[Bernard Werber : "L'écriture, une manière de survivre, de ... - Europe 1

www.europe1.fr › Accueil › culture

Il y a 4 heures - Bernard Werber change de sujet mais reste dans le monde animal en publiant Demain les chats. Invité samedi par Isabelle Morizet dans ...]]]

Il trouve que le/la chat(te) possède des tas de sens d’intelligences autres ...

Il conseille de vivre avec u(e) chat(te)t pour profiter de sa « ronronnerie » apaisante, déstressante et plus !

*** Cela souligné, il est tout content de vivre dans cette société où tout est en train de bouger, où les progrès vont révolutionner la vie !

C’est un  pur littéraire ... Il est tout content. Que demander de plus.

Demain, allez toutes/tous adopter un(e) chat(te) !

Conseillez à vos ami(e)s près de burn-out ou de la dépression suite au stress la solution- secours du chat(te) !

Enfin, si vous étiez compatissant(e)s, bienveillant(e)s, vous feriez livrer un(e) chat(te) aux socialistes, à M. Valls, M. Fillon, etc. (Accompagné(e) du mode d’emploi de la ronronnerie ...)

En indiquant : 1) qu’ils/elles trouveront des plus amples renseignements en achetant le bouquin ... ; 2) que la période actuelle n’est qu’un mauvais moment à passer, que demain sera merveilleux !

N. B. 4) LA DERNIÈRE ! Encore plus dingue !

Horrible ! Mais où va-t-on mon pauvre Monsieur !

M. Hubert Reeves se permet de contredire implicitement M. Bernard Werber ! ! !

Ci-joint le début d’un article :

Hubert Reeves: "L’espèce humaine pourrait disparaître

23.01.2017 par Jean-Jacques Durré, cathobel.be   https://www.cath.ch/

Astrophysicien et auteur de nombreux ouvrages scientifiques, Hubert Reeves n’a pas son pareil pour rendre accessible au grand public le cosmos et ses mystères. Aujourd’hui, à 86 ans, il mène un combat pour la protection de la biodiversité. Car, pour lui, une certitude s’impose: ce n’est pas la planète qui est en danger, mais l’espèce humaine!

Qu’est-ce qui fait bouger et motive l’action d’Hubert Reeves? Il répond sans détour: “La prise de conscience de la situation présente, c’est-à-dire le fait que nous vivons une vie confortable mais menacée”. Pour lui, “tous les compteurs sont au rouge”. “J’ai des enfants et des petits-enfants et je suis inquiet de la vie qu’ils auront dans un futur qui n’est pas très lointain. A l’échelle de trente ans, personne ne sait ce que sera cette planète”. Son inquiétude porte, entre autres sur la détérioration de notre environnement, le réchauffement climatique, l’acidification des océans (c’est-à-dire la diminution progressive du pH des océans), etc. “Il est trop tard maintenant pour douter de cela”, dit-il.

[[[Internet : Hubert Reeves: "L'espèce humaine pourrait disparaître" cath.ch Astrophysicien et auteur de nombreux ouvrages scientifiques, Hubert Reeves n'a pas son ... Au départ, qu'est-ce qui vous a amené vers les sciences?]]]

 Amen !

   

je-suis-chretien-donc-ne-peux-mentir-tricher
Du site Altermonde-sans-frontières        

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.