Humour. Allez chercher Brigitte ! Pour la France !

*** Il faut pourrir sa vie pour qu’elle redevienne lucide ! Voire qu’elle divorce ! Et c’est facile ! (Ce billet sera envoyé à un certain nombre de médias, de journalistes … !)

Son ancien élève a fait ses classes, se prend maintenant pour Jupiter (V. son entrée en scène près du Louvre ! ! !) Est inaccessible !

A) Ne se rapproche-t-il pas toujours plus du psychopathe cynique, arrogant ? !

D’un côté, il se veut séduisant, prononce des grands mots généreux, jure qu’il travaille pour le plus grand bien des Françai.es !

De l’autre, il commence par mépriser les illettré.es, les fainéant.es, donc les Gilets jaunes !

Puis il se ravise presque sans rien changer (100€ …) et compte sur le temps en lançant un grand débat national !

Pour lui, le samedi de la 18ième manifestation, tout est joué et désamorcé et gagné ! Il décide de le faire savoir et de le publier dans les premières de tous les journaux étrangers en allant s’exhiber et se faire photographier en tant que skieur, en plein soleil, sur la neige de La Mongie !

(Sa Brigitte, qui l’avait déjà défendu en s’adressant à ses proches et en criant : « Il faut arrêter les conneries maintenant ! », a dû se comporter en mère en expliquant que c’était elle qui avait tout organisé ! Avec sa célèbre « Mimi » chargée de diffuser les belles images partout sur la planète ! De plus, si cette histoire était vraie, cela ne changerait absolument rien à l’affaire ! La provocation serait même doublée puisque provenant de deux cerveaux marchant à côté de leurs pompes !)

Il oblige M. Le Gendre, son porte-parole, à répéter aux médias un chef-d’œuvre de suffisance : « Notre erreur est d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils... » (Devant qui ? ! Face à des ploucs, des riens, des cons qui n’entravent que dalle, des Gaulois réfractaires au changement !)

Son nec plus ultra, pour moi, après ce dit débat, lorsqu’il décide que la récréation a assez duré, est terminée, se résume en sa synthèse en 2 mots !

Il est capable de dénoncer devant l'Organisation internationale du travail à Genève les dérives d'un « capitalisme devenu fou » au sein d'organisations comme le FMI ou l'OMC qui privilégient les ajustements économiques aux droits sociaux et de continuer à pourrir la vie des Riens et Gaulois de France !

« Nous avons peut-être parfois construit des bonnes réponses trop loin de nos concitoyens en considérant qu'il y avait des « sachants » et des « subissants ». C'était une erreur fondamentale » a-t-il admis !

*** Pour lui, en tant que capitaliste et économiste avisé, il y a un stock, un flux, des entrants, des sortants, du rebus ou riens, des maîtres et des esclaves, etc., à gérer selon par ex. la distribution de Pareto. Point barre !

Et d’enchaîner en réclamant le retour à une « économie sociale de marché où chacun trouve sa part », au lieu d'une « captation des richesses par quelques-uns ». Sinon « on nourrit les extrêmes » (Il ‘avait déjà dit l'an dernier au Forum de Davos !)

Et d’en rajouter une couche supplémentaire : « Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d'ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux » !

« Quand le peuple ne trouve plus sa part de progrès », il peut être « attiré par l'autoritarisme.

Il a souhaité que le G7 organisé fin août à Biarritz appelle tous les pays à se doter d'ici à 2030 d'un système de protection sociale pour tous. Il a aussi appelé à un « ordre public social » incluant un salaire minimum, comme la France le défend au niveau européen, et la création au G7 d'un « fonds à impact social et environnemental »

« La crise que nous vivons peut conduire à la guerre et à la désagrégation des démocraties, a-t-il averti. Tous ceux qui croient, sagement assis, confortablement repus, que ce sont des craintes qu'on agite se trompent, ce sont les mêmes qui se sont réveillés avec des gens qui semblaient inéligibles, ou sortis de l'Europe, alors qu'ils pensaient que ça n'adviendrait jamais. »

(La présidente du RN Marine Le Pen a eu beau jeu de dénoncer la « duplicité » de M. Macron, « prédicateur fasciné et exalté » du « capitalisme fou » qu'il dénonce. « En tentant de faire oublier à Genève ce qu’il a encouragé, organisé et amplifié en France, et qui a déclenché l’un des plus grands mouvements de contestation populaire, Emmanuel Macron use d’un cynisme et d’une hypocrisie des plus condamnables », a-t-elle protesté.)

Cela dit, il n’y a plus rien à attendre de ce Dieu vivant vertical ! Sa carapace est absolue !

B) NE RESTE-T-IL DONC PAS À CHERCHER DE L’AUTRE VERSANT ? !

Brigitte Macron annonce : « Nous sommes totalement fusionnels ».

[[[Internet : Brigitte Macron évoque son couple sur RTL : "Nous sommes ... - RTL.fr

https://www.rtl.fr/.../brigitte-macron-evoque-son-couple-sur-rtl-nous-sommes-totalem...

 20 juin 2019 - INVITÉE RTL - La Première dame Brigitte Macron évoque son couple au ... évoque son couple sur RTL : "Nous sommes totalement fusionnels".]]]

*** Elle qui apparaît toujours en tailleur rappelant les tenues des officiers avec leurs boutons dorés, donc un certain sens de l’ordre, de la rigueur, pourquoi ne pas l’interroger lors de toutes ses déplacements et visites ? !

1) En commençant par le plus récent : par ex., pourquoi ne pas lui demander de ce qu’elle pense de la conduite de la capitaine Carola Rackete arrêtée parce qu’ayant débarqué illégalement 40 migrants à Lampedusa ? !

Mediapart :  Après 17 jours d'errance en Méditerranée, la capitaine du Sea-Watch 3, Carola Rackete, 31 ans, a pris la décision d'entrer sans autorisation dans le port de l'île de Lampedusa durant la nuit du 28 au 29 juin, bravant les interdits du gouvernement italien. « Nous attendons encore et toujours une solution qui ne se dessine malheureusement pas. C’est pourquoi j’ai maintenant moi-même décidé d’accoster dans le port », a expliqué la capitaine du navire dans une vidéo relayée sur Twitter par l’ONG Sea Watch.

“We are proud of our captain, she did exactly the right thing. She upheld the law of the sea and brought people to safety." – #SeaWatch chairman Johannes Bayer

« Nous sommes fiers de notre capitaine, elle a fait exactement ce qu'il fallait. Elle a fait respecter la loi sur la mer et a mis les gens en sécurité. « - Johannes Bayer, président de #SeaWatch

Carola Rackete a alors forcé le passage au beau milieu de la nuit, malgré la vedette de police chargée de l’en empêcher. Elle a cessé d'attendre les instructions des autorités maritimes, jamais arrivées, pour débarquer les 42 personnes encore à bord, parmi les 53 secourues le 12 juin dernier au large de la Libye (lire ici).

« Nous sommes fiers de notre capitaine, écrit sur Twitter le président de l'ONG allemande, Johannes Bayer. Elle a fait exactement ce qu'il fallait, elle a insisté sur le droit de la mer et mis les gens en sécurité. » Dans son communiqué, l’ONG affirme qu’aucune autorité ne s’est manifestée pour assister le navire et proposer une solution de débarquement. « Nous ne sommes pas soulagés, nous sommes en colère, déclare la capitaine. Les gouvernements européens, dans leurs bureaux climatisés, ont joué avec la vie de ces personnes pendant plus de 16 jours. C'est inhumain, inacceptable et probablement contraire à toutes les constitutions qu'ils prétendent représenter. »

Pour Marie Faggianelli, porte-parole de Sea-Watch France, tout ceci est « la conséquence directe des 60 heures pendant lesquelles l’Europe ne nous a pas apporté l’aide qu’on demandait. Carola l’a fait parce qu’elle n’avait plus le choix. Certains étaient à bout », ajoutant que l’équipage s'est relayé toute la nuit pour veiller à ce qu'aucune personne ne se suicide.

Les tractations entre les pays européens pour se répartir ces quelques dizaines de personnes ont eu raison de la patience de la capitaine du Sea-Watch. Après avoir bravé Matteo Salvini, ministre de l’intérieur (extrême droite), en pénétrant dans les eaux territoriales italiennes mercredi 26 juin, Carola Rackete a estimé qu'elle ne pouvait plus attendre, alors que la situation médicale des migrants recueillis en mer ne cessait de se dégrader à bord. 

Matteo Salvini refusait que les migrants débarquent avant d’avoir l’assurance qu’ils seraient transférés dans d’autres pays européens disposés à accueillir ces migrants. C’est chose faite : la France, l’Allemagne, le Portugal, le Luxembourg et la Finlande vont se répartir les migrants secourus.

Dans la matinée du 29 juin, Matteo Salvini s’est félicité, sur Twitter, de cette « mission accomplie ». Car la capitaine « hors la loi » a été arrêtée, le « navire pirate » a été saisi et les migrants ont « tous été répartis dans d'autres pays européens ». De son côté, le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, qui assistait au sommet du G20 à Osaka, a pris une position ambiguë : « Je ne veux pas me substituer au pouvoir judiciaire, qui est responsable de l’application des lois […]. Mais les lois existent, qu’on le veuille ou non. »

Le parquet d’Agrigente (Sicile) a ouvert une enquête jeudi contre Carola Rackete, pour aide à l’immigration clandestine et non-respect de l’ordre d’un navire militaire italien de ne pas pénétrer dans les eaux territoriales italiennes. Carola Rackete risque jusqu'à dix ans de prison.

V. la pétition : https://www.change.org/p/when-injustice-becomes-law-resistance-becomes-duty

2) Ne serait-il pas aisé de l’épingler à tout moment ? !

Et selon ses réponses, en liaison avec les propos ou jugements de J.-P. Sartre sur la bonne ou « mauvaise foi » qu’elle doit aimer puisque promouvant la notion de « liberté » (V. « L’Être et le néant »), de lui pourrir toujours plus sa vie ? ! Comme son ancien élève procède avec ses Riens (Jaunes ou pas) ? !

*** Ne devrait-elle pas toujours plus huée partout où elle passe en tant que « complice influente » de son psychopathe jupitérien ? ! À être incitée à divorcer ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

Bulle d’Altermonde-sans-frontières

lehomme-est-la-seule-espece-qui-pourrit-les-autres

 

Est la seule aussi qui se croit crée à l’image du Dieu chrétien, la seule qui n’a jamais réussi, parce que fractale (Répétitive, non évolutive, caduque) à comprendre que cette parabole était du type de l’Histoire du Père Noël racontée parfois par les parents aux bambins…

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » Ils sont nuls et le resteront !

*** Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir d’insister !

Bilan de 2005 concernant notre génome : Notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Ce résultat n’a-t-il pas été enterré ? ! Qui place cette évidence au 1ier plan ? ! Qui en tient compte ? !

Curieusement, la Bible, « sachant » et non pas « subissant » n’a-t-elle pas d’entrée de jeu annoncé l’apocalypse ? !

(Mais le scientifique Darwin, selon l’hypothèse déduite de l’observation de l’évolution de l’Univers, voire s’il vivait au 21ième siècle, en liaison avec la logique quantique et ses points de rupture ou de discontinuité, n’était-il pas arrivé à cette conclusion ? !)

La Terre étant toujours plus malmenée, empoisonnée, dégradée, celle-ci ne se produira-t-elle pas très très prochainement, avant qu’il ne soit trop tard ? ! Vers 2030, au pire ~ 2050 ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Si cela se passait vers 2030, puisque je suis âgé de 74 ans, ne pourrais-je pas participer activement, à 85 ans, à cette fin d’ère ? ! Et réaliser des photos dernières en mourant ? ! OUAIS ! CHOUETTE, M. MACRON !

Question aussi superfétatoire que vaine : Ne mériteriez-vous pas, Jupiter et votre complice et épouse et professeur (Comme celui que vous avez condamné -il y a quelque temps- pour trahison -comme vous, actuellement- : SISYPHE), la condamnation à la vie éternelle ? !

UN SECOND et BREF SUPPLÉMENT tout aussi peu fréquent qu’irréfutable !

(Le contenu se trouve dans divers billets ...)

1) La pulsion de reproduction animale ou La sexualité prédomine chez l’homo sapiens.

L’expression « Les cons » ou « Quelle Bande de cons » ne sont pas apparues par hasard !

2) On vient de réussir à faire naître une souris femelle à partir de la manipulation de 2 souris femelles !

L’existence ontologique des mâles est donc dépassée ! Ils n’ont plus de place légitime ! END !

3) Que ce soit Darwin ou la Bible ou la logique quantique (De dimension 4 ou plus), le mode de fonctionnement de l’Univers passe par des moments de rupture, de discontinuité.

Le cycle de la vie des homo sapiens passe par l’enfance, l’adolescence et les remises en cause, le meurtre symbolique du Père utilisant des normes obsolètes, le stade adulte tourné plus sur la quête de la sagesse.

Ils raisonnent en dimension 3 ! Ne maîtrisent pas du tout la dimension 4 (Le temps !)

Et « L’Holisme » Quésaco ? !

Rencontrez-vous beaucoup de gens qui se préoccupent des dimensions ? ! Qui n’argumentent pas « rationnellement » de manière cartésienne en découpant le minéral et le vivant en tranches, en autopsiant, en tentant de tout recoller ensemble en croyant que tout va repartir comme avant ? !

4)# # # # # #  Étant donné que l’homo sapiens, sous l’addiction « Toujours plus », est en train de t. p. saccager, empoisonner, l’environnement, il est indispensable qu’il disparaisse avant qu’il ne soit trop tard ; que des nouvelles moutures, plus intelligentes, dont le génome se différenciera nettement de plus de 1 % de celui du chimpanzé, prennent la relève ! Voire vers 2030 ou, au pire, 2050 !

En gros, c’est : « Ou c’est Nous, ou c’est la Terre ? ! » À vous de choisir ! Mais il y a un piège !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 01/07/19 ! ! !

Humour. Allez chercher Brigitte ! Pour la France !

Le Club de Mediapart (Blog)

... *** Il faut pourrir sa vie pour qu'elle redevienne lucide ! Voire qu'elle divorce ! Et c'est facile ! (Ce billet sera envoyé à un certain nombre de médias, ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.