Humour. Et si la démarche d‘Anne Bert provoquait un effet papillon ? !

Sait-on jamais ! Ne serait-il pas cocasse qu’une petite vidéo enflammât soudainement l’esprit des vacancier(e)s ? ! À l’instar des feux de forêt(s) d’été 2017 et plus ? ! D’où l’envoi de ce petit document (accompagné d’un second commentaire) concernant la qualité de vie, donc la fin et le départ si possible dans la « dignité humaine » ! !

[[[Internet : Euthanasie : le dernier combat d'Anne Bert - France 3 ...

Atteinte de la maladie de Charcot, cette Saintaise a rencontré la ministre de la Santé pour que la France autorise le droit à l'euthanasie. Anne Bert s'est vue ...

france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente...]]]

À noter que s’il était préférable -de ne pas se leurrer, -de ne pas « à l’insu de son plein gré ! » être à son tour victime  en tombant dans les rais des  travers dénoncés, dans l’humanisme débridé des acteurs politiciens, y aurait-il motif à en faire une maladie ? !  

Bof ! « Une de plus » et alors ? ! Au contraire !

Si le ridicule tuait, à 72 ans, j’emprunterais par curiosité intellectuelle ce TGV vers « l’Après vie », persuadé d’avoir suffisamment compris les structures et de l’enfer du « Jeu de la vie » terrestre et des jeux en général (Ici, des changements d’ère ...), n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner (raptag) en provocant, sans attendre les douleurs et autres dégénérescences, cette mutation !

 MESDAMES ET MESSIEURS, surtout ne BOUGEZ SURTOUT PAS !  TOUT EST PROGRAMMÉ !  JOUISSEZ À L’AVANCE !

Notre JUPITER² VEILLE SUR  VOUS, VOS INTÉRÊTS !

Il a déjà DÉPOSÉ  SON PLAN « A » et non pas le petit et mesquin B !

Il se sent aussi fort et heureux que notre ex-chef de la guerre du Mali  qui avait réussi, en se rendant sur place, à faire pleuvoir ! Les marabouts n’en sont d’ailleurs toujours pas revenus ! Selon des rumeurs, ils lui proposeraient régulièrement des ponts d’or pour qu’il s’installât au moins six mois par année ! Mais sa Julie ne le souhaitant pas, son scooter pourtant magique n’étant pas équipé pour assurer en une heure la liaison quotidienne, il refuse !

EN FIN STRATÈGE, ayant retenu les leçons de ses 3 MENTORS (Paul Ricoeur, François, Brigitte) IL A DRESSÉ DES PRIORITÉS ! (À première vue, en fonction de la valeur de l’investissement à la Rothschild, à moyen et long terme, à 5 et 10 ans)

A) Tarir le flot des arrivées de migrant(e)s ! Dès cet été ! (Effectivement, pourquoi attendre ? Ne pas commencer immédiatement ? !)

[[[Internet : Macron souhaite la création de "hot spots" en Libye dès cet été 27 juillet 2017 Par Agence Reuters  Mediapart La France souhaite créer des "hot spots", des centres d'examen des situations des candidats à l'asile, dès cet été en Libye si les conditions de sécurité le permettent, a déclaré jeudi Emmanuel Macron. ...

"L'idée est d'ouvrir des hot spots en Libye afin d'éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu'ils ne sont pas tous éligibles à l'asile", a dit le chef de l'Etat en marge d'une visite d'un centre d'hébergement de réfugiés à Orléans (Loiret)

"Les gens, on va aller les chercher", a-t-il poursuivi. "Je compte le faire dès cet été (...) on va essayer de le faire avec l'Europe mais nous, la France, on le fera", a-t-il ajouté.

Cette décision s'inscrit dans "la volonté du président de la République d'avoir un accueil qui soit digne pour ceux qui relèvent du droit d'asile", souligne-t-on dans l'entourage du chef de l'Etat, où l'on précise qu'"à ce stade les conditions de sécurité ne sont pas réunies" ...]]]

Voir aussi en évitant les redites, un supplément publié le 27 juillet 2017 à 14h03  https://tempsreel.nouvelobs.com/

[[[Internet : Migrants : Macron met la barre très haut pour régler la crise

Le Nouvel Observateur - il y a 1 jour Orléans (AFP) - Plus de campements de rue dès l'an prochain, des demandes d'asile examinées directement en Afrique: Emmanuel Macron a exposé jeudi une politique ambitieuse face à la crise des migrants, mais son projet de "hotspots" en]]]

Des extraits du texte :

1)"D'ici la fin de l'année, je ne veux plus personne dans les rues, dans les bois",

2) Son triple objectif : créer des logements d'urgence, accélérer le traitement des demandes d'asile et rendre plus efficaces les reconduites aux frontières.

Il veut éviter que des dizaines de milliers de personnes attendent parfois deux ans que l'administration française statue sur leur demande d'asile, vivant entre temps dans la précarité.Haut du formulaire

3) Quant au territoire français, "je veux partout des hébergements d'urgence", jugeant que le traitement des migrants aux premiers mois de leur arrivée est pour l'instant "indigne".

Il souhaite "dès la première minute, un traitement administratif qui permette de déterminer si on peut aller vers une demande d'asile ou non, et derrière une vraie politique de reconduite aux frontières" pour l'instant "complètement inefficace".

Cette promesse intervient alors que plus de 800 personnes se sont réinstallées dans la rue près d'un centre humanitaire pour migrants du nord de Paris, trois semaines après l'évacuation de près de 3.000 personnes au même endroit, selon France terre d'asile.

4) Le gouvernement veut parallèlement ramener rapidement les délais de traitement des dossiers de 18 à 6 mois.

Pour les déboutés du droit d'asile et les illégaux, Emmanuel Macron veut des reconduites aux frontières systématiques. "Il n'existe pas, le pays qui peut accueillir tous les migrants économiques", a-t-il insisté.

B) Remettre d’aplomb la France en économisant toujours plus (t. p.) tout en favorisant les sorts des handicapé(e)s et autres victimes, vieilles personnes, précaires, etc. !

[[[Internet : Les six promesses d’Emmanuel Macron aux personnes handicapées   http://www.faire-face.fr/   Publié le 11 mai 2017

~ 1 « Nous porterons l’allocation adulte handicapé au-delà de 900 € par mois. »

~ 2 « Je ne veux plus de personnes en situation de handicap sans solution. »

~ 3 « Nous faciliterons la scolarisation des enfants handicapés. »

~ 4 « Nous améliorerons l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. »

~ 5 « Nous organiserons l’accessibilité autour de la personne. »

~ 6 « Nous aiderons les aidants. »]]]

C) Dans la foulée, Einstein² de Tulle ayant réussi à mettre en pratique la Loi de la Relativité Générale des principes du PS, il espère faire mieux, le surpasser en s’attaquant au fameux problème de la quadrature du cercle, aidé par son mathématicien député : Cédric Villani !

D) D’OÙ SON RÊVE D’OFFRIR dans 5 ans, EN GUISE DE GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE, À SA BRIGITTE : la FRANCE resplendissante ! La FRANCE devenue le pays le plus important, le plus moderne et compétitif de l’UE !

*** Il pense alors que le problème des « vieux et vieilles » n’existera plus ! Que l’euthanasie sera dépassée, devenue une  préoccupation obsolète !

[[[Internet : Emmanuel Macron estime, dans une interview à La Croix ce lundi 13 mars, que les questions de société ne sont pas prioritaires et prévient qu'il ne se précipitera pas pour légiférer, notamment sur la question de la fin de vie. Les questions éthiques de société "ne sont pas prioritaires sur le plan de l'action politique", estime le candidat du mouvement "En Marche!" à l'élection présidentielle d'avril-mai dans les colonnes du quotidien.

"Il faut sortir d'une espèce de dogme où le politique pourrait décider de tout et aurait vocation à trancher des sujets éthiques, sociétaux, parfois anthropologiques", poursuit-il. "Le rôle d'un président de la République est de donner un cadre aux débats sur ces sujets et de s'assurer que la société mûrit." "Je considère que la priorité dans l'action à venir n'est pas dans la réouverture de ces débats. Elle est dans la transformation économique et sociale du pays, dans la modernisation de l'action publique et dans une initiative forte au niveau européen."

Sur la question de la fin de vie, l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande estime que "céder aux oukases des uns ou des autres n'est pas une bonne chose". "Il faut tirer les enseignements des cas spécifiques aujourd'hui débattus, respecter les convictions personnelles et religieuses de chacun, entendre aussi ce que disent les professionnels de santé", dit-il.

"Je ne me précipiterai pas pour légiférer"

"Le cadre actuel de la loi permet déjà à chacun d'exprimer ses volontés, il faut que cela soit expliqué et utilisé pleinement, ce qui n'est pas encore le cas." "Je suis favorable à ce que ce débat avance mais je ne me précipiterai pas pour légiférer", indique Emmanuel Macron.]]]

TEL EST SON DESSEIN ! DESTIN ! Il est croyant ² !

Plus étoffé intellectuellement que le président de Tulle, n’évoquant plus, par exemple, l’expression désuète  « Sans-dents » des millénaires précédents, voire encore employée par un  notaire bedonnant et batifolant de province du 19ième siècle de Tulle, il va droit au but et parle de « Riens » ! C’est tout de même beaucoup plus éclairant, significatif !

Il n’est pas non plus optimiste parce que protégé par Dieu  mais se sent être la réincarnation de  JUPITER !

Toutefois, à cause de cette polarisation, « Bon sang ... mais c’est bien sûr ! » ou « Bon dieu ... mais c'est bien sûr ! » Voir pur les plus jeunes ou moins vieux/vieilles : Les Cinq Dernières Minutes est une série télévisée française créée par Claude Loursais en 149 épisodes répartis sur trois générations. La première série comprend 56 épisodes, dont 51 en noir et blanc, diffusés du 1er janvier 1958 au 7 novembre 1973 sur RTF Télévision puis la Première chaîne de l'ORTF. V. le commissaire Bourrel !

*** QUI PEUT NE PAS DÉCELER UNE FAILLE D’ENVERGURE EXTRÊME ? !

Alors que la légalisation de l’euthanasie procurerait des bénéfices conséquents (L’arrêt de soins aussi coûteux qu’inutiles, des journées et mois de lits occupés pour « rien » pour des gens devenus des « Riens », des réquisitions de personnels déjà trop occupés, sur le bord de la démission pour de multiples raisons, etc.), pourquoi notre Génie² se prive-t-il de cet apport « gagnant-gagnant » ? ! (Qu’il consulte notre nouvelle Ambassadrice des Pôles, toute heureuse de continuer à exister sur la scène politicienne, la Bravitude ! Elle se fera un plaisir de le renseigner tout en chantant comme en 2007 dans les rues Alléluia !)

Et plus ! La grande majorité des Français(e)s la réclame depuis des années ! ! !

[[[Internet : Sondage Ifop. 95% des Français favorables au droit à l'euthanasie

https://www.admd.net/articles/sondages/sondage-ifop-95-des-francais-favorables-au-droit-leuthanasie.html 18 mars 2017 ... 90% des Français pour le suicide assisté. ○ 95% des Français pour l'euthanasie. ○ 1 Français sur 3 renoncerait à voter pour son candidat s'il ...]]]

LA CONCLUSION N’EST-ELLE PAS ÉVIDENTE ? !  IRRÉEFUTABLE ? !

Je vous la laisse deviner et formuler ...

N’EST-IL PAS AUSSI CONDITIONNÉ « HUMANISTE » QUE SES PRÉDÉCESSEURS !

N’EST-IL PAS AUSSI IDÉOLOGISÉ, DÉPENDANT DE LA CULTURE JUDÉO-CHRÉTIENNE-RATIONALISTE-CAPITALISTE ?  !

Amen !

Il roule pour l’apocalypse à l’insu de son plein gré tout en ayant lu la Bible ! ! ! Il « s’en fout » puisqu’il et convaincu que le « Jour dernier » n’est pas le dernier jour ! Qu’il fait partie des déjà sélectionné(e)s « + » !

Dans son Référentiel personnel, si jamais il avait eu le temps de méditer un peu ..., il déduirait que Dieu aurait pu choisir de placer le FN au pouvoir !

Mais que la dégringolade aurait été trop rapide et  sommaire !

Que la fin de cette ère aurait pu être trop précipitée, plus ou moins avortée ou se déclencher dans des mauvaises conditions !

Tandis qu’avec Jupiter², tout étant beaucoup plus élaboré, calculé, tout devrait bien plus exploser en profondeur !

Qui vivra verra !

N. B. 1) Sans doute un BUG ! « Aide au logement : les handicapés devront se serrer (encore plus) la ceinture ! » 24 juil. 2017 Par Henri Galy Blog : Le blog de Henri Galy

Le Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l’Égalité des Droits (CDTHED) dénonce la baisse des aides au logement décidée par le gouvernement, baisse qui frappe les personnes ayant de faibles revenus, dont notamment les handicapés et personnes âgées qui pour beaucoup survivent avec à peine plus de 800 € mensuels, soit 200 € en dessous du seuil de pauvreté.

 

assez

Sous prétexte d’économie budgétaire, le gouvernement vient d’annoncer une baisse uniforme des aides au logement de cinq euros par mois à compter du 1er octobre.

Cette mesure sans précédent va frapper les personnes ayant de faibles revenus, dont notamment les handicapés et personnes âgées qui pour beaucoup survivent avec à peine plus de 800 € mensuels, soit 200 € en dessous du seuil de pauvreté.

C’est pourquoi nous demandons l’annulation de cette baisse !

Par ailleurs, nous rappelons nos revendications en matière de ressources :

Alignement du montant de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) et de tous les minimums de pensions sur le SMIC net. 

Suppression de la prise en compte des revenus du conjoint/concubin/PACsé dans le calcul de l’AAH et des autres allocations et pensions. L’examen des droits ne doit tenir compte que des revenus du seul bénéficiaire handicapé, et de l’entretien des personnes à sa charge.

N. B. 2) En 2002, L’effet papillon TAUBIRA n’a-t-il pas transformé le destin de la planète ? !

 En se présentant à la présidentielle, en provocant l’élimination de Lionel Jospin alors que le Chirac apparaissait au bout du rouleau, n’a-t-elle pas placé la France sous gouvernance  par défaut ? !

Sarkozy n’a-t-il pas été élu pour échapper aux sables mouvants de notre nouvelle Jeanne d’Arc &Marianne ? !

Et Normal 0 pour se défaire de Zorro de Neuilly ? !

Et Jupiter² parce qu’on a appris juste au bon moment que  le Châtelain de Sarthe vit dans son manoir en exploitant sa famille, entouré d’une Penelope et d’enfants ramassant de l’argent légalement mais comme au temps de la Monarchie ? !  (Merci les médias, le Canard enchaîné, Mediapart, etc. !)

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.