Humour. Pour un homo sapiens en manque de sexe, suite au confinement !

A signaler une manière de garder cette impression ressentie pendant l’érection, gratuite, silencieuse, économique puisque ne demandant même pas d’air mais l’inverse ! Et en plus, s’il est de droite, elle est « conservatrice » !

 

Je l’ai découverte en pratiquant plus ou moins le yoga (A ma façon … Et non pas en me référant aux bouquins et nombreux articles …), en étant matheux, intéressé par la notion de « SYMÉTRIE », d'hémisphère créatif, d'hémisphère analytique, de rendement optimal.

A) Si notre corps est symétrique, c’est pour certaines raisons !

Sont-elles explorées ? ! Non !

*** Je crois que si on prend la peine de se polariser, au calme, par ex. pendant la marche, sur la tentative de reconnexion des différentes parties symétriques du corps, des ondes doivent permettre un meilleur rééquilibrage général …

B) Il me semble qu’on respire de manière minimale, selon un rendement plus que médiocre.

L’air, à peine inspiré, est rejeté !

Les poumons n’ont pas le temps de traiter cet air !

D’où l’introduction de la respiration alternée (Une narine à la fois et avec changement …)

(V. des billets précédents si … ou des bouquins de yoga !

En passant, la vision alternée permet de corriger une myopie -cela a été mon cas -)

C) Il se fait qu’en gardant l’air dans les poumons, au bout d’un certain temps, une sorte de tension-onde se fait sentir tout le long de la colonne vertébrale.

Elle n’est pas désagréable. Elle est une sorte d’ébauche de l’impression qui accompagne le développement de l’érection …, peut aller jusqu’au nirvana (V. l’effet « Subspace » (Continuez à lire, ne vous pressez pas, ce phénomène est souvent utilisé dans un autre contexte. Vous aurez tout le loisir d'apprendre un truc -dont on n e se doute pas-  à la fin dans le N. B. !)

Elle « maintient en haleine », positivement. Elle permet de bien commencer la journée, en forme …

CETTE HISTOIRE PEUT PARAÎTRE BIZARRE ! OK ! MAIS ! ! !

Voir sur Internet : Érection post-mortem

[[[Une érection post mortem, aussi appelée érection terminale1, est une érection, techniquement priapique, observée sur des corps humains mâles qui ont été exécutés, particulièrement par pendaison2. …]]

C. q. f. d. ? ! (Oui / Non ? !)

AVB. Amusez-vous bien !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Le "subspace" !

[[[Voir sur Internet Subspace : Extase masochiste — Wikipédia

L’extase masochiste ou requalifiée, dans certains cas, de subspace par les anglo-saxons, désigne l'état mental et spirituel, l'état de transe dans lequel se trouve un individu. Cet état peut advenir lors d'une méditation religieuse, d'un jeûne, d'une transe créatrice, d'un effort sportif, avec l'ascétisme (chasteté), l'enfermement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extase_masochiste]]]

N. B. 2) La respiration alternée, le jeu des poumons, devraient faire partie de l’éducation dès l’école primaire ! Et encore plus en prison et dans les autres endroits de confinement permanent ... 

N. B. 3) Un autre intérêt, et non pas le moindre, c’est que cette impression se mémorise, peut s’analyser selon, etc. ! A chacun de voir, sentir, etc. !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 31/07/20

 

humour-homo-sapiens-manque-de-sexe

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.