Humour. Le plafond² de verre², tels les seins qu’on ne saurait voir !

[[[Internet, Libération : Le « plafond de verre », c’est le constat qu’il existe un plafond invisible auquel se heurtent les femmes dans l’avancée de leur carrière ou dans l’accession à de hautes responsabilités, et qui les empêche de progresser aussi vite et autant que les hommes.]]] Le second plafond de verre ne semble pas perceptible ou/et ressenti par les homo sapiens !

Ci-joint encore ce billet supplémentaire parce que, sur YouTube, pendant 2h20, une conférence sur le cerveau (par un « Ponte » en la matière) m’a laissé non pas plus que sur ma faim mais a conforté à 200 % mes prévisions !

Je ne crois pas utile de perdre son temps pendant 2h20 mais ... à vous de voir ou ne pas voir ...

[[[Internet : Voir : « Tout ce que l'on ne vous dit pas sur le cerveau »

https://youtu.be/V3JJhlvhUoE  2h18 !]]]

A) Ce Monsieur, pédagogue, passant sa vie à renseigner des surdoué.es travaillant dans de grands groupes high-techs, est âgé de 75 ans ! (Moi, j’en ai 74 !)

Entre autres, il a annoncé que la théorie des 3 cerveaux de MacLean est discréditée.

Pourquoi pas ! Ou Tant mieux ! On a donc découvert une autre organisation cérébrale et donc un mode d’emploi du cerveau permettant une utilisation plus efficace, plus lucide !

Pendant 2 h, j’ai attendu des renseignements sur la gestion des pulsions ! (Avant attribuée à un « cerveau reptilien » qui en fait n’existe pas !)

Sur la gestion des émotions ! Il a parlé d’un système limbique … OK ! (On sait depuis longtemps que le concept de cerveau des émotions était faux, qu’elles se retrouvent dans tout un réseau …, v le second cerveau intégrant le tube digestif, les intestins ; v. le nerf vague, le système nerveux ...)

Mais il ne s’est pas étendu ! Alors que nous sommes -avant tout- conditionné.e.s, dépendant.e.s des émotions générées lors des conditionnements !

Sur les analyses, l’abstraction, la méditation ! (Il a retoqué les anciennes définitions du dit cerveau gauche, droit, quoique l’un fonctionne linéairement et l’autre, de manière anarchique … Ce qui n’est pas une nouvelle vision de la chose !)

B) Il s’est appesanti sur la notion (implicite de « Toujours plus ») de réussite sociale ! Comme s’il était formaté mais inconscient de cette dépendance et addiction !

A décharge, il a insisté sur le fait que l’Inconscient nous domine …

* Ce scientifique est toujours en « manque vital ou/et existentiel » puisqu’il veut toujours agir, communiquer !

* Il n’est pas prêt à passer, avec plaisir, demain, au cycle suivant.

* Son parcours terrestre n’est pas terminé.

* Il n’a toujours pas suffisamment compris le sens de la vie.

* Fort bien. A chacun.e selon son rythme …

C) La conclusion de ce billet n’est-elle pas plus qu’écrite ? ! Ne rejoint-elle pas (A l’insu de mon plein gré) celle de la Bible ? !

Cet homo sapiens hyper doué, comme tous/toutes les philosophes des siècles passés ou 21ième siècle (Excepté le biologiste-philosophe pendant ses loisirs, Henri Laborit <1914-1995>), est conditionné par l’idéologie « humaniste ».

- Exit les événements de 2000 (V. l’hypothèse de mathématique appliquée présentée dans « Les arbres de l’évolution », si nous étions fractals ! Ce qui a été prouvé par l’enterrement du bilan de 2005 concernant notre génome !)

- Exit le Bilan de 2005

- Exit l’élection de 2007 de M. Sarkozy ayant déclaré lors d’un entretien avec M. M. Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )               

(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

- Exit la mise en évidence scientifique en 2011-12 du bon fonctionnement du néocortex dans la « durabilité » dans la « redondance » ! ! !

- Exit la résolution du problème de la quadrature de la Terre (Faire rentrer la démographie, les religions, la sexualité, les pollutions, le réchauffement, le 1,23 % et incivilités toujours plus croissantes + les observations de Darwin !)

Quelles sont les personnalités qui ont placé en exergue ces indices ? !

L’Impression que tout se déroule comme si un plafond² de verre² interdisait structurellement aux homo sapiens de devenir des femmes et des hommes « vrai.e.s » peut-elle ne pas être toujours plus confirmée ? !

Pas la peine d’en rajouter plus !

N. B. Une incidente : Une phrase, attribuée à Lao-Tseu (~ - 420) : « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas ou ne parle plus », ne confirmerait-elle pas de manière superfétatoire notre caractéristique fractale ? !

Comme d’ailleurs celles du bouquin chrétien (La Bible) :

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

Cette dernière parabole n’est-elle pas plus globale qu’on croit ? !

Chez les animaux, il y a des langages.

Chez les homo sapiens, la richesse de ceux-ci explose !

Pendant x millénaires, faute d’avancées scientifiques, le verbe dominait naturellement partout !

L’éloquence, la rhétorique, etc. s’en donnaient à cœur-joie !

En 2019, n’a-t-on pas décidé de relancer la promotion de l’éloquence tous azimuts ? !

N’est-ce pas le seul truc qu’ont trouvé Blanquer, Jupiter²²²², sa BB (Brigitte-Barbie aux dents blanches) pour restaurer la civilité sociétale ? !

Par déduction : « A la fin ne sera-t-il pas le verbe ? ! »

En consolation, pour les Gaulois réfractaires aux changements et/ou Rien.e.s :

Est-il possible, concevable, imaginable, que ces créatures dont le génome se différencie de ~1,23 % de celui du chimpanzé soient les chefs-d’œuvre de l’Univers indépassables ? !

N’est-il pas grand temps qu’une mutation planétaire se produise ? !

Bonne fin d’ère

Pierre Payen (Dunkerque)

Retenu dans les Alertes Google Humour du 31/08/19 :

<<<Humour. Le plafond² de verre², tels les seins qu'on ne saurait voir !

Le Club de Mediapart (Blog)

[[[Internet, Libération : Le « plafond de verre », c'est le constat qu'il existe un plafond invisible auquel se heurtent les femmes dans l'avancée de leur ...

Facebook Twitter Signaler comme non pertinent>>>

Des Bulles d’Altermonde-sans-frontières du 30/08/19

 

gazage-legal-et-pesticides

 

Jupiter²²²²², BB, Castaner et les autres, expliquent que gazer un migrant voulant sortir de la mer n’est pas tuer ! Que la noyade se produit seulement si on ne sait pas nager ! Quant aux pesticides, Travers, Guillaume, il ne faut pas leur en raconter ! Tant que la Science n’a pas prouvé … Dégagez, y’a rien à voir !

Effectivement, si ce type, au lieu de s’acharner, décidait de nager ou marcher pendant x mètres, voire km, près du rivage, il trouverait forcément un endroit sans CRS !

Ce président est logique ! Tout doit d’abord cramer ou presque.

bolsonaro-et-bb-et-mimi
Notre BB et sa Mimi à l’Élysée en train de papoter

Benalla, malheureusement, a été congédié.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.