Humour. Pourquoi les médias ont-ils caché la déception de M. Sarkozy le 14 mai 2011 ?

Le contexte. Un extrait de « La Cause du peuple », le livre de Patrick Buisson qui étrille Sarkozy Par Magalie Ghu | Publié le 27/09/2016 La Voix du Nord

... ... ... ... ... ...

Dominique Strauss-Kahn

En 2011, alors que l’ancien patron du FMI n’a pas encore été éclaboussé par l’affaire du Sofitel et qu’il est encore pressenti pour représenter la gauche à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, évoquant «  une histoire de parties fines à Lille  », aurait confié : «  J’ai de quoi le faire exploser en plein vol  ».

M. Sarkozy, très habilement, avait nommé DSK directeur général du Fonds monétaire international (FMI) en 2007. Il l’écartait de la France ...

Il l’avait même implicitement prévenu en signalant le puritanisme américain ...!

Notre grand stratège, gardant précieusement sa botte secrète,  était persuadé début mai 2011 qu’il gagnerait l’élection puisque DSK était le favori de la Gauche.

D’un autre côté, alors que les organisateurs des « parties » étaient des gens de gauche du Nord, proches de Lille, donc de la patronne Martine Aubry, celle-ci prétendit tout ignorer ... !

Elle qui soutenait la désignation de DSK à la présidentielle n’aurait pas conçu l’échec programmé de son poulain !

Tout de même, quel était donc le potentiel mental de la dite Gauche d’alors ? !

Impossible que les cadres du parti n’aient pas été renseigné(e)s !

Ou alors, en dehors d’aller « bouffer » et de trinquer à la bonne santé des Sans-dents (Ce qui ne date pas d’hier ... !), n’étaient-ils/elles pas déjà  des véritables « bon(ne)s à rien » ? !

Hélas, ne serait-ce pas la triste réalité ? !

On peut aussi souligner que DSK et Me Aubry, sous la direction du 1er Ministre M. Jospin,  ont décidé la Réforme des 35 heures de travail par semaine en se détachant des autres pays européens, en « faisant cavaliers seuls », au nom de la lutte contre le chômage à court terme, alors que le phénomène de la Mondialisation dite libérale laissait prévoir ceux des délocalisations, des précarités, etc.

[[[Internet : Wikipédia : La réforme des 35 heures est une mesure de politique économique française mise en place par le gouvernement Jospin à partir de l'année 2000 et obligatoire 

...Alternatives Economiques n° 267 - mars 2008 Les 35 heures ont été instaurées en deux temps. La loi dite "Aubry 1" (1998-1999) ouvrait un processus expérimental de négociations entreprise par entreprise, avec exonération de cotisations sociales pour celles qui concluaient des accords prévoyant des embauches. En 1999, la loi "Aubry 2" a été votée, applicable à partir de 2000. Elle a ramené la durée légale à 35 heures hebdomadaires, moyennant la généralisation et la pérennisation des exonérations de cotisations sociales. Les entreprises de moins de 20 salariés disposaient de deux ans supplémentaires avant de s'y plier à leur tour. En 2003, l'extension à toutes les entreprises de l'aide prévue dans la loi "Aubry 2" et la décision d'ouvrir un contingent annuel d'heures supplémentaires permettant à toutes les entreprises n'ayant pas signé d'accord de RTT de continuer à pouvoir de facto travailler 39 heures ont signé le gel du processus.]]]

QUELLES INTUITIONS À TOUS LES NIVEAUX ! PEUT-ON FAIRE MIEUX ? !

 [[[Internet : Hollande sacré "homme d'Etat mondial" de 2016 par une fondation américaine ...]]]

EH OUI ! Depuis 2012, notre Rainman et dorénavant « Homme d'Etat mondial », plastronne partout et toujours plus lourd et souriant « toujours plus » comme un benêt !

 À tel point que son Staff a cherché et obtenu de supprimer certaines photos sur Internet

Il est maintenant célèbre à l’étranger pour ses petites blagues, ses aventures pittoresques en scootériste casqué, son style danseur, valseur dans tous les sens, en fonction des vents, etc.

La finance est son ennemi ! Il s’est envolé le soir de sa victoire bouter la Dame Merkel et ses prétentions, etc. ! La foudre a forcé le retour immédiat de son jet à Paris ! Il a accepté le traité allemand ! Il a tout essayé pour contenter M. Gattaz ! Et ce n’est pas fini ! Il lui reste 8 mois !

Il va même réussir à offrir le pouvoir au FN en 2017 ! En espérant être loué dans « x » temps comme le « Sauveur de la Terre » ! (... La fin d’ère se produisant prématurément, les pollutions n’auront pas le temps de rendre la planète définitivement inhabitable ... !)

N. B. À décharge, les médias sont habitués à masquer la vérité, doivent à chaque instant sélectionner les informations reçues ou/et récoltées pour mieux orienter, manipuler les lecteurs/trices !

Ils ne peuvent échapper à ce double jeu !

Un exemple fondamental : En 2007, n’ont-ils/elles pas décidé l’élection de M. Sarkozy en ne relatant pas sa phrase (Prononcée devant M. Michel Onfray): « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » ! (Plus authentiquement, c’était « con ») ? !

Il me semble que n’importe quelle personne (À part M. Sarkozy et les croyant(e)s intégristes) a conscience que, quand on ne se connaît pas, on réagit au grès de son Inconscient !

  • Si un(e) journaliste avait demandé à  M. Sarkozy : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser efficacement un  appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi », il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait de suivre ses impulsions, son instinct et son intuition !
  • Les Français(es) auraient-ils/elles gobé son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ? ! L’auraient-ils/elles élu ? !

 

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Un supplément ! (Source : Altermonde-sans-frontières du 30/09/16)

deutsche-bank-1

deustsche-bank-2-et-fin

 Bientôt, ne serons-nous pas amené(e)(s) à prononcer ces paroles ? ! (Tout au moins celles et ceux qui désirent demeurer le plus longtemps possible dans l'enfer du "Jeu de la vie" terrestre !)

ouais-il-est-mort-de-vieillessse-le-veinardn-diront-les-humanistes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.