Humour. M. Macron, le sportif de l’extrême !

QUESTION ! N’est-il pas plus facile de chercher le gain/réussite extrême par procuration qu’individuellement ? ! Un(e) VRAI(E) sportif/ive de haut niveau passe sa jeunesse à essayer de dépasser les autres mais surtout ELLE-MÊME !

Quand son/sa corps lui signale qu’il/elle est fatigué(e), a envie de se reposer, de récupérer, le/la compétiteur/trice vivant dans l’addiction « Toujours plus », donc dans le phénomène sadomasochiste, tient à dépasser sa souffrance au nom de l’intérêt supérieur de la VICTOIRE ! DU GAIN ! DE LA RÉUSSITE ! DU PLAISIR « FINAL » !

Plus son/sa talent(e) sera extrême, plus il/elle aura envie de t p se dépasser ! Et donc de terminer sa course dans la mort !

L’addiction ou drogue « Toujours plus » ne peut se terminer que dans la « FIN par l’overdose suicidaire » (À l’insu de son plein gré, dirait l’autre, en expliquant qu’on lui a menti)

M Macron est sûr d’être un surdoué et le « Sauveur de la France et de l’Europe » !

Pendant les 5 minutes de marche ralentie près du Louvre, il s’est persuadé être Jupiter et « vertical » ! SON DESTIN EST AINSI ! IL SE DOIT D’ALLER AU BOUT !

Rien n’est impossible au grimpeur victorieux de l’Everest Brigitte ! QU’ON SE LE DISE ! QU’ON VIENNE LE CHERCHER, LUI LE 1ier DE CORDÉE !

Il est comme le Bonaparte ! Mais Napoléon accompagnait ses troupes, payait de sa personne !

Lui, se loue un BENALLA ! S’entoure de shérifs !

Puisque tout semble permis à un M. Macron qui, aussi joueur d’échecs, se fiche et est prêt à sacrifier des pions lambda en ce moment surtout jaunes, voire bientôt rouges, une de « dingue », la dépense de pognon en moins …

Il fait partie de tous ces homo(es) sapiens(es) qui, comme les enfant(e)s ou adolescent(e)s ou adulescent(e)s, n’ont jamais compris le/la sens « abstrait(e) » (Symbolique) d’une droite euclidienne pouvant croître indéfiniment jusqu’au dit/à ladite « Infini(e) » !

Qu’est-ce que « l’infini(e) » ? ! Sinon le/la « non fini(e »), étant donné les limites fini(e)s de notre appareil(le) d’interprétation de la vie et de l’environnement(e).

Chaque organisme vivant n’est-il/elle pas doté(e) de son/sa « infini(e) » ? !

La moindre cellule suit le/la « principe d’homéostasie », héberge une sorte de spin(e) qui la met en mouvement(e), une pulsion de maintenance infinie de vie !

ET ALORS ? !

La réponse n’est-elle pas la mort ? !

Une Société « Toujours plus » gouvernée par des homo sapiens du même tonneau mais d’un degré supérieur, n’est-elle pas par essence CADUQUE ? !

Ce qui suit est extrait du site Altermonde….

macron-parle-aux-francais-e-s
quest-ce-quil-dit-tous-a-paris
la-cuisine-avant-au-beurre-maintenant-a-la-farine
plus-de-virginite-pour-entrer-au-parlement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

François Ruffin chez Bourdin Direct sur BFMTV

Vendredi 30 novembre 2018

https://youtu.be/qIKiFal8a14

 

Pour Julian Assange

Matière à réflexion  -  Aucun commentaire

Par Serge Halimi
Fier comme Artaban, souriant, entouré d’une cinquantaine de photographes et de cadreurs, Jim Acosta a opéré, le 16 novembre dernier, son retour en fanfare à la Maison Blanche. Quelques jours plus tôt, il avait perdu son accréditation de correspondant de Cable News Network (CNN), mais (...)

Voir le site Altermonde-sans-frontières

 Secret des arbres

Vendredi 30 novembre 2018

Ils communiquent, s’entraident, se défendent, ils bougent même ! Les arbres sont dotés d’une véritable forme d’intelligence. Et c’est désormais une certitude scientifique. Les arbres occupent près d’un tiers de notre territoire et des terres émergées de la planète. Indispensables à notre survie, ils sont aussi nos meilleurs alliés face au réchauffement climatique. Pourtant, nous ignorons presque tout d’eux. Loin d’être figés dans leur monde végétal, les arbres ont en fait une vie bien plus riche qu’il n’y paraît. C’est la thèse défendue par un forestier allemand dont le livre, La Vie secrète des arbres (éd. Les Arènes) est devenu un succès planétaire, traduit en 32 langues. Des forêts de hêtres millénaires d’Allemagne jusqu’aux centres de thérapie forestière du Japon, en passant par les laboratoires de l’INRA qui étudient la sensibilité végétale, voyage au cœur de l’univers secret et fascinant des arbres.

https://youtu.be/eh6rnaqSPto

Protection des espèces >Le temps des forêts

Le temps des forêts

Bande annonce (2018) Documentaire Français

Vendredi 30 novembre 2018

Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

https://youtu.be/p-s2KiW1y3I

> Protection des espèces >Journée internationale pour le Droit des animaux

Journée internationale pour le Droit des animaux

Le 8 décembre - Place Saint-Projet - Bordeaux

Vendredi 30 novembre 2018

Voir le site Altermonde …

À l’occasion de l’anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme qui a lieu chaque 10 décembre, des militants du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) afin de dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les Droits fondamentaux des animaux non humains.

les-emotions-cachees-des-plantes-didier-van-cauwelaert

 

 

 

 

Amen. Bonne fin d'ère.

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.