Humour. Comme à M. Bismuth, Dieu me demande de communiquer !

Quel chrétien qui a lu la Bible peut refuser le sens des paraboles de Jésus SANS PROUVER QU’IL N’EST QU’UN PAUVRE D’ESPRIT À QUI LES CIEUX SONT GRAND OUVERTS (Le masculin puisque c’est la règle religieuse !)

A) [[[Internet : Vendredi Saint (Pâques) Fête importante pour la chrétienté, jour où le Christ fut emmené à la Croix avant de ressusciter deux jours après, le Vendredi Saint est fêté tout particulièrement par les confessions protestantes. ...]]]

Comme dirait Maître Bismuth : « Monsieur le président de la Cour, etc., Mesdames et Messieurs mes cher(e)s collègues, Mesdames et Messieurs les Juré(e)s, en ce vendredi Saint, c’est Dieu ou/et  son fils Jésus qui viennent de me livrer cette œuvre symbolique qui résume effectivement notre position et condition existentielles.

Je me devais donc, quoique ayant promis de ne plus plaider, ayant même enterré très récemment cette décision dans un billet vous étant destiné, tel que Jésus nous l’a montré, toutes proportions gardées, au nom de la dignité, non pas d’aller me faire crucifier mais de réitérer (une 5ième et dernière fois) le MESSAGE REÇU ce VENDREDI SAINT 2018

# # # # # # Rappel pour les ignorants mâles, puisque ceux-ci sont les privilégiés, les dominants, les gestionnaires, les dits responsables :

Les messages arrivés sont :

Année 2000 

[[[Internet : Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

Ou/et ; Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolution]]]

EN BREF : des scientifiques, Laurent Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou, en l’année 2 000, se sont contentés d'émettre une hypothèse tirée d’une étude statistique sur l’évolution de la Terre au fil de son Histoire : si nous suivions les schémas évolutifs des dinosaures, des rongeurs, des chevaux, des primates, des échinodermes, des tremblements de terre, des krachs boursiers, etc., si nous étions « fractals », nous devrions rencontrer probablement avant 2080 la transformation la plus importante de toutes celles qui se sont produites depuis l’arrivée de l’homo sapiens ou  « homme dit moderne »

Année 2005

Le Bilan concernant la différence voisine de 1 % entre notre génome et celui du chimpanzé (Trop iconoclaste) a été enterré !

La parabole de l’Ancien Testament : Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » est  devenue l’équivalent de l’Histoire du Père Noël racontée par les parents aux bambins ! (Sauf que les enfants, en grandissant, se rendent compte de la supercherie, la dépasse sans séquelles, seulement en se méfiant plus des paroles ou « baratins » émis(e)s en permanence)

Notre espèce a révélé à l’insu de son plein gré qu’elle est « fractale » (Répétitive, non évolutive, limitée, fixée, bloquée, s’inscrivant dans les lois de l’évolution observées par Darwin !)

Année 2007

M. Sarkozy, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, déclara lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». (Le mot « absurde » remplace le terme plus trivial, plus sarkozien utilisé réellement !)

Voir [[[Internet :Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html 24 avr. 2007 - En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. Texte_Onfray_sur_Sarkozy.pdf  ou : Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

***  Traduction en clair : C’est DIEU qui guide les humains, il suffit d’écouter ses messages, donc de suivre son instinct et ses intuitions !

Année 2011

C’est le refoulement  de la découverte du bon fonctionnement du néocortex dans la « redondance » (Avec ~ 80 % de matière blanche d’abord considérée comme jouant un rôle négligeable et ~90 % d’ADN non-codant appelé jusqu’alors « ADN poubelle » ! V. Internet) parce qu’il met en évidence que notre Société tournant « toujours plus » à flux « toujours plus » tendu (Dans l’espoir et la nécessité de minimiser les déficits, les dettes d’Etat, au risque de produire des catastrophes par imprudence, par précipitation !) défie aussi « toujours plus » les lois de la nature, de l’Univers ! ! !  # # # # # #

Année 2018

L’ORIGINE DE LA GUERRE  (Précisément  plus tôt que 2014 mais aperçu personnellement ce Vendredi Saint 2018)

lorigine-de-la-guerre-et-non-pas-du-monde

[[[Internet : Orlan: "L'origine de la guerre" en écho à "L'origine du monde" de ...

www.paris-art.com/lorigine-de-la-guerre/ 12 avr. 2014 - Dans l'Origine de la guerre, pendant féministe à l'œuvre de Gustave Courbet, l'artiste nous présente l'organe masculin en érection, symbole du pouvoir souverain et de la virilité, ... En 1995, le tableau est entré au Musée d'Orsay où il est désormais offert à tous les regards dans un somptueux cadre doré.]]]

 

*** Le sexe masculin en érection, symbole du pouvoir souverain et de la virilité, n’est-il pas en relation directe avec notre génome différent d’environ 1 % de celui du chimpanzé ? !

*** Les neurones qui l’activent ne sont-ils pas en communication directe avec ceux de la conservation, de la survie ? !

*** Cet ensemble d’éléments défensifs/offensifs  ne sont-ils pas à l’origine des conflits entre animaux soucieux de leurs territoire s et environnements qu’ils se réservent parfois ? ! Donc des multiples  combats, guerres (La guerre entre les sexes n’en fait-elle pas partie ? !)

B) M. Blanquer, notre ministre de l’Education Nationale, « humaniste », conscient que tout est en train de « tourner en eau de boudin » (Pour les plus vieux/vieilles) ou de « toujours plus mal tourner », vient de lancer une campagne éducative promouvant le « faux apprentissage » du mode de fonctionnement du cerveau à l’école ! ! ! (V. Internet !)

Cet enseignement va aller à l’opposé de la proposition de M. Henri Laborit (Biologiste célèbre ...1914-1995) présentée (Sans la moindre illusion) en 1981 à la dite Gauche !

*** Son but sera : « comment utiliser son cerveau pour être plus compétitif/ive professionnellement» et non pas pour être plus lucide, responsable, heureux/euse ! (Ce qui reviendrait à critiquer et torpiller le Système actuel, le dit néolibéralisme, l’addiction « Toujours plus » ! ! ! « Elémentaire, mon cher Watson !)

****** Impossible de juger quiconque (Au contraire !) puisque un « homo sapiens » ou un « 1%+ » (V. le Bilan de 2005 concernant la différence entre notre génome et celui du chimpanzé ... !) est conditionné et plus !

C) L’EXCEPTIONNEL de PÂQUES 2018 ou le TRANSCENDANTAL (Divin ou/et rationaliste) ou LE DIMENSIONNEL +, n’est-il pas le fait que LE MESSAGE ARTISTIQUE DE DIEU (Si on est religieux/euse chrétien(ne)) EST UNE SORTE DE SYNTHÈSE (Non hollandiste) POUVANT RASSEMBLER CHRÉTIEN(NE)S ET MUSULMAN(E)S ? ! ET CONFIRMER LE DESTIN DE TOUS LES  HOMO SAPIENS (Qu’ils soient athées ou non)  ? !

D) Dans ce paragraphe religieux, le masculin sera privilégié puisque les mâles gèrent, décident ! Sont les responsables, les xyzs !

Quel chrétien qui a lu la Bible peut renier les paraboles de Jésus SANS PROUVER QU’IL N’EST QU’UN PAUVRE D'ESPRIT À QUI LES CIEUX SONT GRAND OUVERTS ? ? ?

Ch. 13.13 st-Matt : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. (**** Traduction : ils sont obtus, nuls, bouchés à l’extrême, indécrottables, toujours plus de mauvaise foi, fractals !

Plus scientifiquement, leur petit cerveau ne leur permet pas de comprendre le Monde ! )

Dans une phrase attribuée à Lao-Tseu, n’arrivait-on pas déjà à ce constat ? !  : « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas ou plus » Une autre de Socrate : « Je sais que je ne sais rien »

MAIS !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc, XXIII, 34 : Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. » (Freud n’a rien inventé !)

La suite, a priori ambiguë au 1er degré, est claire au second puisque aux inconscients, irresponsables, chimpanzé boostés, les cieux sont ouvertes !

Ev. s. st.-Luc, ch. 6.24 : « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » 

*** en 2015, le pape n'a-t-il pas découvert  que la richesse n’est pas « bien » ? ! Il n’avait donc pas eu le temps de lire toute la Bible, le pauvre ! Mais alors les cieux lui sont tout ouverts ! (V. après les références !)

(Cela ne rappelle-t-il pas le comportement de Barbarin envers la pédophilie ? ! Ne savait-il pas sans savoir, ne voyait-il pas sans voir et n’entendait-il pas sans entendre ni comprendre ? ! Ce type et xyz n’est-il pas le vrai chrétien que tous les adeptes devraient prendre comme modèle ? ! ! !  Mais s’en privent-ils ? ! ! ! NON ! ! !

[[[Internet : Le pape fustige l'économie qui « tue » et qui « exclut » - Le Monde 

www.lemonde.fr/.../face-a-l-economie-qui-tue-et-qui-exclut-le-pape-prone-un-change...

10 juil. 2015 - En Bolivie, François a prononcé l'un de ses discours les plus politiques et a mis en avant le caractère « révolutionnaire » de la foi.

En Bolivie, le pape François dénonce «l'idole argent» - Le Figaro 

www.lefigaro.fr › Société 10 juil. 2015 - Disons non à une économie d'exclusion et d'injustice où l'argent règne au lieu de servir. Cette économie tue. Cette économie exclut.]]]

 

&&&&&&& Dieu ou Jésus savent qu’ils peuvent émettre n’importe quoi puisque rien ne sera compris, puisque ils ont affaire à des gosses aussi immatures que présomptueux que prétentieux, etc. !

Ainsi les papes, d’abord infaillibles, ont brûlé des dits hérétiques, Giordano Bruno, ont réhabilité Galilée en 1992 (V. Internet ! ! !), ont  créé l’Inquisition, ont béni le commerce triangulaire (V. Nantes et le commerce de la traite des Noirs !), etc. !

Voir aussi : Prologue à l'évangile

L’évangile selon Jean s’ouvre par un texte admirable mais difficile : le Prologue. En quelques lignes il nous livre la nouveauté de la révélation chrétienne.

Ecrit dans un langage poétique, d’une construction très élaborée, le texte de Jn 1,1-18 est rythmé en trois mouvements principaux. Il chante successivement la préexistence du Verbe (v. 1-5) sa présence auprès des hommes (v. 6-15), son incarnation en la personne de Jésus (v. 16-18).

Prologue à l'évangile selon Jean : (v.1-5) ''Au commencement était le Verbe'' : c’est la reprise des premiers mots de la Bible où l’on nous dit qu’ ''au commencement'' Dieu créa le ciel et la terre. Le premier verset du Prologue rappelle donc le premier verset de la Bible, pour que nous contemplions le Verbe qui n’a pas été créé, qui existe de toute éternité, qui est ''auprès de Dieu''.

On apprend ainsi que le Verbe n’existe pas pour lui-même, mais qu’il est tourné, tendu vers Dieu.

« Au commencement était la Parole »

Traduction Segond (1910)

Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond2 :

  1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
  2. Elle était au commencement avec Dieu.
  3. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

E) EN RÉSUMÉ, décrypté EN 2018 : Tout n’est que paroles, vents, baratins, argumentaires et théories cartésiennes ou/et fumeuses n’aboutissant à rien sinon à la préparation du changement d’ère !

Nonobstant l’algorithme anti-freudien de l’humaniste M. Onfray ou concomitamment (Langage Ciotti) à la négation de ses théories, il n’y a pas décadence ou autre truc passager mais  impossibilité structurelle  des « 1%+ » de se maintenir en état de vie ou survie !

&&&&&&& C’est eux qui disparaissent ou la planète qui devient une Mars 2 !

 

F) EN CONCLUSION : UNE VERSION QUI GLOBALISE TOUT ! VIA LA FIN DE CETTE ÈRE, LA SUITE !

[[[Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir (À décliner, of course, paraboliquement !)

www.atoi2voir.com › Spiritualité › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible

Il s'agit du titre du dernier livre de la Bible, qui raconte les derniers temps de l'Histoire ... c'est-à-dire une suite sans fin d'événements qui se répètent dans le temps. ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne ...

1) Apocalypse. La fin du monde selon la Bible

..............                ................................                              .................................

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : «Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira» (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

2) Ci-joint un autre extrait : Le retour de Jésus        

La perspective terrifiante de fin de l’Humanité annoncée par la Bible est, comme toujours, compensée par une bonne nouvelle, à cause de l’amour que Dieu a pour nous. Ceux qui refuseront de succomber au mal ambiant et qui confieront leur vie à Dieu, seront épargnés du cataclysme. Actuellement au ciel, Jésus reviendra sur terre une seconde fois, pour venir les chercher et les sauver :
«Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» (Evangile de Jean ch.14 v.2-3)
«alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l’homme (Jésus) arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. La grande trompette sonnera et il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu’il a choisis, d’un bout du monde à l’autre.» (Evangile de Matthieu ch.24 v.30-31)

La terre et les hommes mauvais seront détruits, mais ceux qui seront sauvés par Jésus iront rejoindre tous les croyants déjà morts, qui attendent aux cieux. Alors pour eux, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l’amour régnera enfin:

«Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer… Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu» (livre de l’apocalypse de Jean, ch.21 v.1-4)

L’apocalypse est donc synonyme d’espérance et de joie pour les croyants, car ils seront sauvés et pourront vivre dans un nouveau monde, même s’ils savent qu’en attendant, le mal va aller croissant.]]]

N. B. 1) M. Bismuth semblant avoir été victime d’un bug le coupant de Dieu, je viens de le remplacer momentanément en tant que Bismuth2 

N. B. 2) La philosophie bouddhiste, bien plus ancienne que nos paraboles religieuses, n’était-elle pas beaucoup plus avisée ? ! Ne constatait-elle pas le changement constant, l’impermanence ? ! Ne prônait-elle pas le détachement, l’attachement et la propriété étant la source des souffrances ? !

N’expliquait-elle pas implicitement avant les autres que le sens d’un mot exige l’altérité, l’existence de sa négation, voire son symétrique ? !

Beau et laid, froid et chaud, bonheur et malheur, lumière et obscurité, jour et nuit, + et -, ne vont-ils pas de pair ? !

Sauf que chez certains musulmans, les non musulmans sont des mécréants qu’il faut  tuer ! Que la notion de négation, de symétrique sont inacceptables, doivent être éliminées ! Que la nuit et l’ombre créée partout par le soleil, doivent être supprimées, faute de pouvoir être égorgées pour le moment !

Mais attention, il ne faut pas croire ! Les xyzs osent tout !

[[[Internet : Il construit une fusée pour prouver que la Terre est plate, décolle enfin ...

https://www.huffingtonpost.fr/.../il-construit-une-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-.

Il y a 6 jours - "Est-ce que je crois que la Terre est plate comme un 'frisbee', oui je le crois". 704. Par Claire Tervé. INSOLITE - Il aura tenté le tout pour le tout pour prouver sa vérité. Mike Hughes, un autodidacte américain s'est propulsé jusqu'à 570 mètres d'altitude dans le désert de Mojave avec une fusée de sa ...]]]

N. B. 3) Rendons à César ce qui lui appartient et à Dieu ... !

Notre Monsieur Bismuth, alors qu’il était encore en communication avec Dieu, n’a-t-il pas annoncé intuitivement et modestement « Casse-toi, pauv’con » ? !

&&&&&&& En passant au pluriel ou en extrapolant, dans son langage particulier, n’a-t-il pas annoncé préventivement, lui aussi, en parfait discret émissaire,  la BONNE NOUVELLE AU SECOND DEGRÉ ? !

N. B. 4) Puisque nous sommes fractals, ne pouvons que « toujours plus » tenter de nous mordre la queue, n’oublions pas de revenir au sujet !  « L’origine de la guerre » !

Amen ou/et  AAEEEGGGGGExplosions ... Nouvelle ère !

Pierre Payen (Dunkerque)

(Désolé mais Dieu est ses ouailles me pardonneront ! Je n’ai pas eu le temps de corriger, de peaufiner ! Si la forme est à affiner, le fond est juste, divin ! Exactement comme la Bible l’a consigné !

Qu’on me prouve le contraire ! ! !

N. B. 5) Le texte regroupe environ 14 000 caractères avec 2 images. A chaque fois, je suis obligé de relancer l'édition 2 ou 3 fois  avant d'être accepté ... Ce qui produit parfois des doublettes si j'oublie de vérifier.

Cette fois, j'ai été estomaqué !  Pour la première fois, tout est passe au 1er essai ! 

Retenu dans les alertes Google rubrique "Humour" de Pâques 01/04/18 :

Humour. Comme à M. Bismuth, Dieu me demande de communiquer !

Le Club de Mediapart (Blog)

Humour. Comme à M. Bismuth, Dieu me demande de communiquer ! 31 mars 2018; Par Monkeyman; Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog. Quel chrétien qui a lu la Bible peut refuser le sens des paraboles de Jésus SANS PROUVER QU'IL N'EST QU'UN PAUVRE D'ESPRIT À QUI LES ...

Je viens d’adopter comme fond d’écran :

fond-decran-concret-et-hyperrealliste

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.