Humour. Formidable ! La phrase du commencement et-et de la FIN ? !

Voyez-vous, entendez-vous, comprenez-vous celle-ci ? ! Ne globalise-t-elle pas tout ? !  N’est-elle pas au croisement du vertical et de l’horizontal ? ! Que l’on soit croyant.e en un Dieu et-et religion ou pas, peu importe puisque l’athée croit tout de même à quelque chose : en lui/elle !

A) Dans tous les cas, ledit Dieu de l’Eglise évangéliste (Elle est chrétienne) a distribué des sacrées hosties ou l’inverse à Mulhouse !

Le Sarkozy catholique est celui qui a aussi distribué l’hostie « au beurre » de Tulle ! Qui l’a refilée au Vertical Sisyphe (Il a trahi toutes ses promesses de réconciliation !) !

B) Noter Jupiter²²²² qui casse tout, qui remplace la Bible par la Méritocratie, les faibles et-et sans-dents par les « riens », l’horizontale réconciliation par la verticalité monarchique, dira-t-il bientôt à sa Déesse ce que Jésus-Christ annonça un beau matin (V. év.16.21. St-Matt) ? !

C) Les sciences s’intégrant dans la notion de Dieu tout puissant, le résultat n’est-il pas univoque ? !

Sur une planète, dans une ère où les participant.e.s ne sont que des animaux parfois supérieurs (Dans ce cas, leur génome diffère d’environ 1% de celui du chimpanzé !) qui passent leur temps à blablater (A faire du « VERBE » ! ! !), à raisonner comme des enfants (de manière cartésienne et binaire ! ! !), La phrase « Au commencement était le verbe, di Ch. 1.1 st. Jean » peut-elle se terminer autrement que par : « …comme sera la fin ! » ? !

D) Une fois le virus écarté, tout le Monde ne repartira-t-il pas en appliquant t. p. la devise TOUJOURS PLUS » (T. P.) ? ! Pour regagner des marchés, pour éviter la banqueroute, la faillite ? ! Pour ne pas se faire dépasser ou pour rattraper un autre continent ? !

E) Peut-on sortir du « jeu actuel de la vie » sans faire tout exploser ? !

Les billets précédents m’ont permis de souligner plus ouvertement, preuves à l’appui, ce que je raconte depuis 2005 ! 

Peut-être mourrai-je demain mais tranquillement puisque l’absurdité régnante laisse t. p. croire qu’il existe une suite sous une forme inimaginable …

Il me semble aussi qu’il n’est plus possible de refuser l’existence d’ovnis, donc d’extraterrestres se déplaçant à une vitesse supérieure à celle de la lumière (Ces créatures ne viendraient pas se promener si le trajet prenait trop de temps ! Elles ont mieux à faire que de regarder des primitif/ives, telles des fourmis … !)

Elles sont, sans comparaison possible, plus intelligentes, d’une autre dimension …

En passant, cela signale que nos sciences ne sont que des petits détails réducteurs incapables de pénétrer les mystères de l’Univers.

Quant aux gens dits cultivés, tout contents de mariner dans les siècles passés, évidemment conservateurs, ils connaissent forcément le Chap. 5.3 du Sermon de la montagne ! No problem !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Notre, nos Rois du Verbe (Macron, Trump, Poutine, Johnson, Kim Jong un, etc.) ne sont-ils pas configurés via le logiciel « Malheur aux perdants, aux faibles, aux riens, etc. » ? !

Notre Roi et son Staff, y compris Me Buzyn, ne sont-ils pas responsables de la pénurie sanitaire en France en 2020 ? !

 

Un truc dérisoire qui rappelle la civilité en général … !

Sur France Inter, Nagui continue son jeu du midi « Spécial Jeunes » ! ! ! Dans le confinement ? ! Tous les applaudissements sont synthétiques ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.