Humour. La différence entre certaines jeunes et vieilles personnes !

La jeune personne à tout à découvrir, à apprendre ! Montaigne disait : "Philosopher, c'est apprendre à mourir" !

Cette distinction est plus marquée chez les mâles !

1) Le « MANQUE » et-et « DÉSÉQUILIBRE » ne vont-ils pas de pair avec la VIE ? !

V. « Biologie et structure » du biologiste philosophe Henri Laborit (1914-1995)

V. une phrase attribuée à Lao-Tseu « L’homme sui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne

Ne suffit-il pas de chercher un peu (Sans air, nourriture, eau, chaleur, sommeil, etc., tout ne mourrait-il pas immédiatement !) ? !

2) Qui dit manque, mal-être, ne programme-il/elle pas recherches, stratégies pour : - vaincre, dépasser, des obstacles, dangers ; - réussir, gagner, via des conflits, luttes, combats, batailles, guerres, morts et réussites ; - parvenir à trouver des moments de sécurité, de tranquillité, de bien-être !

3) Le néocortex aidant, de nombreux méthodes « toujours plus » élaborées se sont installées (On les a rangées dans le registre « Progrès » !)

4) Quels sont les composant.e.s de cet appareil hyper-complexe ? !

Depuis 2011-12, ne sait-on pas qu’il ne fonctionne dans la « DURABILITÉ » que dans la « REDONDANCE » (La matière grise dite noble est entourée d’environ 80 de matière blanche considérée comme inutile jusque 2008 ! L’ADN contient 90 % d’ADN non-codant appelé « poubelle » jusque 2011-12 ? !

N’est-ce pas seulement alors qu’on a « pigé » que ces parties annexes assuraient la « PÉRENNITÉ » de l’ENSEMBLE ! ! !

5) A ce niveau, pourquoi les homo sapiens (Et non pas les dit.e.s hommes et les femmes) n’ont-ils/elles pas réagi violemment en plaçant en exergue le mode de fonctionnement symétrique de la société « Toujours plus » du 21ième siècle ? !

(Ne tourne-t-elle pas t. p. à flux t. p. tendu en tentant d’économiser t. p. en prenant t. p de risques via t. p. d’imprudences, t. p de contournements du principe de précaution ? ! Sans parler des hacker.e.s, des malveillant.e.s, maintenant des raptag.e.s (Les rien à perdre tout à gagner …)

C’EST SI SIMPLE, ÉVIDENT, TRANSPARENT, LIMPIDE, QU’AUCUN.E  HOMO SAPIENS (De par sa structure mentale, précisément celle qui a été annoncée en 2005 ! ! !) N’A VOULU ou plutôt NE POUVAIT DÉPASSER LES PRÉJUGÉS, LES CONDITIONNEMENTS ! AFFRONTER LA RÉALITÉ !

Bien sûr, vous ne voyez pas de qui/quoi l’on parle !  (Ou alors tout ce texte n’est qu’une répétition éculée depuis une hypothèse datant de l’année 2000 (V. l’ouvrage « Les Arbres de l’évolution » présenté par des scientifiques L. Nottale, J. Chaline, P. Grou, Hachette) confirmée par les réactions des homo sapiens en 2005 (la date du Bilan concernant la différence voisine de 1 % entre notre génome et celui du chimpanzé ! ! !)

6) NOUS SOMMES (Les jeunes ; Il n'y a pas d'âge pour être jeune V. M. Macron qui le restera définitivement puisque bloqué à l'âge de 15 ans ! -V. après : la dite "biture !"-) LES « VIOLONISTES » (content.e.s de l’être) SUR LE TITANIC 2 ! ! !

 En passant, quelques exemples !

 M. Hirsch, dans sa jeunesse, était militant !

 Ancien président de l'Agence du service civique, d'Emmaüs France et de l'Agence nouvelle des solidarités actives, il a été de 2007 à 2010 haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté,

 Depuis il s’est rangé ! Il est devenu une sorte d’économiste-violoniste des Hôpitaux de Paris-Assistance publique

Le 13 novembre 2013, il est nommé par décret directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris1.

En 2015, il réforme le temps de travail, contre les syndicats, exceptée la CFDT : les soignants perdent de deux à six jours de RTT par an. Il réorganise l'APH-HP en six groupes hospitalo-universitaires et lance la construction d'un nouveau siège, au sein de l'Hôpital Saint Antoine.

Didier Raoult attaque Martin Hirsch en justice Huffington Post - il y a 9 heures

JUSTICE - Le professeur Didier Raoult, patron de l’Institut Méditerranée-Infection à Marseille, a déposé plainte auprès du parquet

M Cohn-Bendit de même a aussi été totalement récupéré !

Macron lui aurait même proposé un poste ! ! !

Ne parlons pas de celui qui est demeuré adulescent et qui n’a pas refermé sa boucle freudienne !

Ce n’est pas moi mais sa mère symbolique qui tous les soirs lui dit : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari. Elle n’a pas pu retenir ses larmes, le 5 octobre, lors de l’hommage national à Charles Aznavour, décidé par le chef de l’État et célébré aux Invalides à Paris. Élégante, comme ...

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

 Ce n’est pas moi qui, soi-disant chrétien, insulte et déprécie un faible en lui déclarant : Vous n’êtes qu’un RIEN »

Ce n’est pas moi qui raisonne comme un tambour : Novlangue : Macron n’aime pas le mot “pénibilité” du ...

Novlangue : Macron n’aime pas le mot “pénibilité” du travail. Par Auteur. valeursactuelles.com / Vendredi 4 octobre 2019 à 20:10 7222 12. Le mot induirait à tort que le "travail est une ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/novlangue-macron-naime-pas-le-mot...

 A l’occasion du “grand débat” sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), jeudi 3 octobre, le président de la République a confié ne pas “adorer” le mot “pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail c'est pénible”.

Dans cette logique, je présume qu’il n’aime pas plus non plus me mot « con » !

Ce n’est pas moi qui décide d’aller narguer les Gilets jaunes en allant skier à La Mongie le samedi de leur 18ième manifestation !

Ce n’est pas moi qui décide d’annoncer dans le Paris-Match du 23/07/20 que, comme après la réussite de brevet de écoles, « ON S’EST BOURRÉ LA GUEULE AU PASTIS » !

detail-agrandi-macron-pastis

 

Quant à Trump, Potine, Johnson, etc. ! ! !

TOUS CES GENS-LA ! CE SONT DES « JEUNES » VIOLONISTES (FIER.E.S DE L’ÊTRE !) DU TITANIC 2 !

Tout est joué depuis l’enterrement du Bilan de 2005 ! Celui de 2011-12 en résultant !

Cela permet d’entrevoir qu’une espèce raisonnant en dimension 3 est non évolutive, est fractale, est caduque !

Que les changements d’ère sont indispensables, sont inscrits dans le processus évolutif de l’Univers …

Montaigne disait : « Philosopher, c’est apprendre à mourir » !

 Moi, petit epsilon de rien, « VIEUX DE 75 ANS », en pleine forme, pratiquant le yoga, je dis à Jupiter : « Tu m’offres demain un départ vers le cycle suivant sous anesthésie générale, je signe » !

Bonne fin de quaternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Un.e « violoniste » est d’abord et même essentiellement émotionnel.le ! Elle/il ne peut pas aller vivre ailleurs que dans sa petite sphère musicale …

Nous sommes tous/toutes, sinon des violonistes virtuoses, des instrumentistes qui passons notre temps à jouer des milliards de morceaux en harmonie ou en dissonance absolue !

En cela, sans le savoir, nous interprétons à longueur de journée des morceaux de musique contemporaine !

OUAIS ! OUF ! 

Pourriez-vous m’indiquer les noms de scientifiques (Sérieux/euses) qui passent une partie de leur temps à expliquer que tous les indices relevables sont convergents ? !

Un autre ajout !

Le corps importe peu.  N’est-ce pas le néocortex qui prime ? !

Une dite fille peut être superbe, constituer une cheffe-d ’œuvre exceptionnelle !

Mais encore !

N’y a-t-il pas une distinction entre : 

- réussir sa vie,

- arriver à comprendre son sens (Pour pouvoir accéder au cycle suivant),

-  réussir socialement, gagner du « pognon », pouvoir faire « la fête », terminer dans le vide de sens ? !

Présenté plus cavalièrement, quel est l’intérêt de rouler dans une voiture prestigieuse, telle par ex. une Lamborghini, en général spacieuse, en ville ? ! Ne serait-ce que pour arriver à la garer ? !

Ne se révèle-t-elle pas comme un ensemble de défauts ? !  D’inadaptations ? !

La jolie femme qui se laisse « avoir », « séduire », qui n’est pas critiquable puisque victime des mâles, des ressorts du capitalisme, ne risque-t-elle pas, en fin de parcours, de se retrouver « vide », dans le faux, la pacotille, le frelaté ? !

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 01/08/20

diference-jeunes-et-vieilles-personnes

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.