Humour. Des solutions à des problèmes concrets de maths (Prisons, etc.) ? !

La 1ière question est posée à des INTELLECTUELS MÂLES : Sachant que 1/3 des prisonniers récidivent, que la violence va croître t. p. dès la fin des aides, combien de nouvelles prisons construire ? ! Hier un billet présentait ces chiffres (V. a. l'adresse de francetvinfo.fr/societe/prison/...) C'est noté en dessous !

Retenu dans les Alertes Google Humour et Prison du 01/08/21 :

humour-maths-prison-toujours-plus-010821

alertes-prisons-010821
[[[Le billet d'hier de titre « Humour. Quel sera son programme judiciaire et-et … en avril 2022 ? ! ! ! »  n'ayant pas été sélectionné, donc lu, une nouvelle tentative !]]]

 # # # [[[Voir aussi plus directement ces données dans : Un tiers des personnes sortant de prison récidivent dans l ...

Le taux de récidive varie fortement selon l'infraction initiale, les auteurs de vols simples (43%) ou de vols aggravés sans violence (39%) étant les plus susceptibles d'être à nouveau condamnés....

https://www.francetvinfo.fr/societe/prisons/un-tiers-des-sortants-de-prison-recidivent...]]]

 

[[[Voir aussi : Prévention de la récidive et individualisation des peines ...

PART DES RÉCIDIVES ET RÉITÉRANTS PARMI LES PERSONNES CONDAMNÉES Alors que 61% des sortants de prison sont réincarcérés dans les 5 ans, seules 32% des personnes condamnées à une peine d’emprisonnement avec sursis mise à l’épreuve sont recondamnées à la prison ferme.

www.justice.gouv.fr/include_htm/reforme_penale_chiffres_cles_plaquette.pdf]]]

HIER SOIR, SUR CNEWS, 2 émissions d’une heure ont traité du phénomène de la violence !

2x3 spécialistes ont débattu ! Ils étaient conditionnés comme M. Zemmour, M. Bolloré.

Ces homo sapiens semblaient du 20ième siècle, ne parlaient que d’autorité, de remise en ordre, stigmatisaient le laxisme, etc. !

Aucun, évidemment, n’a parlé de ce tiers de récidivistes et plus d’après le second document signalé ! ! !

LA 1ière QUESTION EST TOUTE SIMPLE !

Dès que les aides s’arrêteront, les faillites d’entreprises s’accéléreront Les chômeurs/euses v se multiplieront !

Des tas de jeunes se retrouveront dans la rue ou presque ! Sans moyens ! « NE CROYANT PLUS EN RIEN », donc « RAPTAGS » !  (Rien À Perdre, Tout À Gagner en organisant des coups …)

MESSIEURS LES INTELLECTUELS (Donc ceux qui ont compris les messages de 2000, 2005, 2011-12, 2018, of course ! ! !), MATHEMATIQUEMENT, A COMBIEN ESTIMEZ-VOUS LE NOMBRE DE PRISONS A CONSTRUIRE ? ! ! !

D’abord À TOUTE VITESSE ? ! ! !

ET PUIS DANS LE FUTUR et tenant compte du 1/3 et-et 61% (+ 5 ans) et-et LA DÉGRADATION et-et DÉSAGRÉGATION DU SYSTÈME ? !

MERCI ! ! !

Pour terminer : 2ième question : ET-ET QUELLES FORMATIONS devra-t-on donner aux NOUVEAUX SURVEILLANTS DES PRISONS ? ! ! !

Et-et combien d’autres épines, grains de sables viraux, à supprimer t. p. magiquement (A la Macron jupitérien) ? ! ! ! (T. p. se traduit  <toujours plus> si jamais vous n'aviez pas ...)

Et-et prévoir combien, en plus, de policier.e.s, de pompier.e.s, de tribunaux et-et juges et-et greffier.e.s et-et matériel informatique, de soignant.e.s, d’enseignant.e.s, etc., pour t. p. tenter de parer à la désagrégation t. p. généralisée ? ! ! !

Comment stopper l’addiction t. p. suicidaire par essence et-et définition ? ! ! !

Comment t. p. fusionner 'nucléairement' à froid « principe de plaisir » et-et « principe de réalité » (Voir Freud, 1920 !)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Je ne sais pas si cette "new-appearance" sera retenue dans les Alertes, sera donc lue …

Mesdames et Messieurs les journalistes, intégréé.e.s dans les intellectuel.le.s, voici se suite une copie ! A vous de voir !

Celles et ceux qui n’essaieront pas pourraient aussi favoriser des ennuis à « l’insu de leur plein gré » … ! ! !  (Exactement comme lors votre décision d’enterrer le Bilan de 2005 ! Et ensuite de 2011, 2018 !) Comme Coluche "JE ME MARRE ! ! !

J’écoute en ce moment (31/07/21 18h12) en terminant ce texte, sur CNEWS, un résumé de la manifestation/mobilisation des ant-ipass ! ! ! ! ! !

PLUS ON EST DE FOUS ET-ET PLUS ON RIT ! ! !

JUPITER et-et SA DÉESSE N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUTANT EN FORME ! ! !

N. B. 2) La logique "biologique" que les bouquins de M. Henri Laborit (Sans la formaliser) m'ont indiquée m'ont permis d'abandonner et-et de remettre totalement en cause le côté rudimentaire de la logique cartésienne de collège !

Elle n'est qu'une composante de la logique quantique ...

1+1 ne fait jamais 2 sauf en maths et-et en base 10 !

De même, la fréquentation des affaires commerciales se passant par ex. au Sentier vers 1958 (Mon père était commerçant en prêt à porter) m'a apporté exactement ce renseignement objectif vivant !

Désolé ... Quant aux intellectuels, J. P. Sartre m'a offert ma conclusion (V. le billet) !

Cela dit Pi Peu importe ! Je ne fais que relever les xyzes ! Je me marre !

Tout est joué ! Depuis l'enterrement de 2005 ! ! !

Et franchement, faites-vous partie des gens qui n'ont pas enterré ? ! ! !

SUPPLÉMENT ! Une brève interprétation du séjour terrestre ou vie ….

  • Nous sommes des éléments
  • Nous faisons partie d’un Ensemble …
  • Si nous respirons, mangeons, buvons, dormons, etc., c’est parce que nous avons « besoin » d’air, de nourritures, de liquide, de repos !
  • Nous devons constamment combler des « manques» (A comparer avec la structure proche des jeux)
  • N’est-il pas vrai que nous cherchons constamment à gagner, à vaincre, à obtenir le « bien-être » au milieu du « mal-être » ? ! (A compenser des manques ? !)
  • Ma théorie personnelle: Tant que nous avons soif de vie, cherchons à découvrir, à nous dépasser (C. à d. tant que nous sommes des « jeunes d’esprit »), quand nous mourons, nous nous réincarnerons de manière à comprendre notre statut ….
  • Quand nous avons pigé l’essentiel, c. à d. que nous ne sommes plus « EN MANQUES … », alors, la mort permettra d’accéder au « cycle suivant» (Inconnu mais absolument pas redouté ! Au contraire !)

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.